![]() |
Superbe GP le suspens jusqu'au drapeau
Melandri de retour et stoner deja 2eme magnifique remontée de rossi ,hayden a du souci à ce faire avec pedrosa au HRC car sans sa chute en fin de course pedrosa est sur le podium , quand à randy une chose est sure il ne sera pas le rookie de l'année . une saison ouverte à tous s'annonce pour notre grand plaisir! :content: |
Superbe GP le suspens jusqu'au drapeau
Melandri de retour et stoner deja 2eme magnifique remontée de rossi ,hayden a du souci à ce faire avec pedrosa au HRC car sans sa chute en fin de course pedrosa est sur le podium , quand à randy une chose est sure il ne sera pas le rookie de l'année . une saison ouverte à tous s'annonce pour notre grand plaisir! :content: |
belle course en 250 et moto gp de la baston comme il faut. les bridgetone ont l air d avoir souffert sur ce gp , dommage pour les ducat et la suz de hopkins , seul vermeulen s en sors pas mal.on parle meme pas des dunlop , les kawa et la kr a la ramasse, Dommage. pour rossi ça ma pas dérangé de le voir derriere , et puis la on pourra pas dire que c est de la fute d élias.il s est loupé tant pis pour lui :hihi: en attendant cela nous fait un championnat qui est ouvert , et cela fait longtemps que c est pas arrivé.pourvu que ça dure. mon seul regret du week end , a part la défaite de l OM, c est le resultat d arnaud vincent.allez arnaud baisse pas les bras.
|
je viens de regarder le gp (merçi web), et bien je l'ai trouve d'enfer.
de la baston pendant toute la course, du changement en tete en permanence. dommage pour les suzuki qui ont fait un 1/3 de course magnifique, ducati aurait pu faire encore un bon coup, mais apparemment ce n'etait pas le week end pour les motos equipés de bridgestone. etonnant, rossi termine 4 mais je ne le trouve pas aussi serein cette annee. ça fait 2 ou 3 fois qu'il commet des petites erreurs, et c'est vrai qu'il nous avait pas habitue à ça. je ne sais pas si c'est du au fait qu'il rencontre des souçis avec sa yamaha ou de savoir s'il restera en moto gp l'annee prochaine, mais en tout cas les autres ne se privent pas pour le bousculer. tout le monde parle beaucoup de pedrosa, mais un pilote sort du lot en ce moment et personne n'avait parie 1 euro dessus (moi le 1er) avant le debut de saison c'est casey stoner. il fait un debut de saison fracassant avec une machine semi officielle, les autres pilotes de chez honda ont du souçi à se faire, en particulier hayden qui a vraiment du mal à etre constant sur les fins de courses. il est grand pour lui de ne plus se contenter de finir sur le podium mais de trouver la gniak pour aller chercher la victoire. en tout cas ce debut de championnat est palpitant :cool: |
Un pti extrait du dernier tour 250cc
http://downloads.guitou.serveftp.org...50_extrait.avi Ils sont fous ces jeunes !!!! (heureusement pour le spectacle :D ) |
Marche pas ton lien ! :pleure:
|
Dsl, pitite faute ds le nom du fichier, c corrigé ;)
|
avec ce grand prix , au moins on est sure d une chose c est que si rossi part l année prochaine les gp seront tout aussi interessant. c est quand meme mieux de voir plusieurs pilotes qui se battent pour la victoire !!!!
|
Merci ! :cool:
|
ouais mickey mais dommage pour toi, il risque de prendre plaisir a se tirer la bourre avec c jeunes et ca le motivera peut etre pour l année prochaine (en plus de la decouverte de la 800cc qui sera une autre motivation..)
reste plus que Ferrari se broute encore un peu en F1 et c bon il reste ^^. Toi va au bistrot noyé t a rencoeur c mieux |
Citation:
:cool: |
Rien à dire bravo Stoner, super aussi Pédrosa, quelles bagarres !!! heu Rossi....à la ramasse !!!! chooooooooooooooo cette année les jeunes poussent vraiment. Vivement le prochain GP, dommage pour Pédrosa qui méritait son podium.
|
Superbes ces courses du gp de Turquie, c'était un vrai bonheur :)
Les bastons en 250 étaient encore très palpitantes, mais encore une fois c'est très moche ce qui arrve à De Angelis, il a vraiment la poisse :boutons: sinon Barbera m'a un peu énervé, et Dovizioso un peu déçu... Quant aux 250, Rossi s'en sort très bien c'est vrai, mais il est très décevant... Ce n'est pas le Rossi que l'on connait... D'ailleurs, malgré sa chute, Pedrosa a fait bien mieux que lui (horrible ce qui lui arrive) Et je suis très etonné mais il y a qqn dont personne ne parle : Elias. L'air de rien il a suivi Rossi, et ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve bien placé comme ça (cf le 1er gp). Un pilote discret, mais qui assure... Quant à Casey Stoner, bah rien à dire, c'est un warior! @+ |
je viens de voir la course motogp, tres beau debut de course de la part des ducati et des suzuki mais les pneus ne tiennent pas 10 tours donc il y a deux solutions soit bridgestone fait de meilleurs pneus soit les coures ne dure plus que 10 tours.
pour le reste de la course tres belle bagarre honda et dommage pour pedrosa qui meritait une belle place sur le podium, hayden un peu a la ramasse face aux petits jeunes si il ne se reveille pas l'année prochaine il va sauter |
J'ai le sentiment que les amateurs de GP motos venant sur ce forum sont les même que ceux qui vont dans les stades de foot.
Je n'y lis que chauvinisme et analyses superficielles. Certains jubilent parce que Rossi rame avec une M1 au plus mal, d'autres se bornent à donner des notes au pilotes, comme s'ils étaient à même de leur donner des leçons. Je dois dire que je trouve ces attitudes lamentables. Je pensais que ce qui distingue les amateurs de foot des aficionados des compétitions motos, c'était que les uns ne sont motivés que par le chauvinisme, et les second par le plaisir de voir un spectacle magnifique. En lisant vos réflexions sur le GP de Turquie, je comprends que je me suis trompé. Dommage. |
Citation:
|
Citation:
La plupart des personnes de ce forums sont simplement des passionnés de GP. On est pas des analystes sportifs ayant 20 ans de carrière dans les paddocks, avec une encyclopedie dans la tete, nous permettant d'analyser chaque seconde d'un grand prix avec le pourquoi du comment du machin chose. Et on a pas tous une plume d'auteur romantique. Certes certains posts sont simple, voir de temps en temps chauvin, mais c'est comme ca. C'est ce que ressent l'auteur et c'est tout! M'enfin, pour ma part, on a vraiement eut un gp de 250 et MotoGP magnifique. C'est ce genre de GP qui me fait comprendre pourquoi j'aime la moto!!! Généralement on a des favoris, et lorsque ceux ci sont out, les courses perdent leur attrait. Mais la meme avec Rossi loin, ou les frenchies dans la tourmante ou impuissant, bein j'ai quand meme suater sur mon canap'. Pff quelles fin dans ces 2 GP, j'en ait encore le palpitant qui bat a 100 a l'heure! Bon je file prendre ma douche je suis a la bourre je reviendrai plus tard sur le GP en essayant d'avoir un analyse profonde et impartial pour faire plaisir a certain |
Citation:
Ca n'enlève rien aux autres pilotes, c'est juste un plus pour nos pilotes ! :p Quant a dire que ce forum ressemble a a forum de footeux ... he ben quant le foot en sera là, j'emmenerai mon gamin dans un stade ! Mal luné le saarinen !!! Parait que le pilote (le vrai) était sympa .... :p |
+1000 a Saarinnen
car je trouve que plus reactionnaire que les gens de ce forum ya pas (en exemples ceux qui n attendait que le moment ou Rossi serait en difficulté pour le descendre, n oubliez pas que Uniquement les pilotes honda sont aux avant postes...c peut etre que la moto y est pour qqch...dommage un rossi sur honda pourrait etre interessant..) ou alors ceux qui chaque "weekend refont le monde" a la maniere des journaliste sportif minable (Tissier??!!)...sans allez chercher plus loin. Et très franchement je prefere que les gens du forum analyse plus qu autre chose...m enfin ya des truc très bien sur ce forum parfois mais pas de quoi s inscrire :D Sans rancune |
Hum, je me demande qui est lamentable (pour reprende l'expression de Saarinen).
Laissons donc les grands analystes du forum disserter, et nous "pauvres supporters moyens" fermons donc nos bouches puisque nos commentaires ne sont pas dignes de ce forum ... ! |
vexe toi pas ^^, saarinnen etait peut etre de mauvaise...allez dit ce que tu as sur le coeur (mais bon on a tous la liberté d expression meme si c est pour maillé :D)
|
Arrète, Elbandito!
Il n'y a pas de grands analystes d'un coté et des supporters moyens de l'autre sur ce forum. Tout le monde est égal. Il y a juste des gens qui ont vu ce spectacle extraordinaire à Istanbul sans la regarder véritablement, et d'autres qui en ont apprécié la moindre seconde, chaque dépassement, chaque évènement. Il y a tant à dire sur cette course que je ne comprends pas qu'on ne trouve rien à dire. De plus, j'ai parlé d'attitude lamentable, mais je n'ai insulté personne. Je te prie, Elbandito de ne pas déformer mes paroles. Quoiqu'il en soit, c'est vrai que des commentaires aussi insipides m'ont vraiment mis de mauvais poil et indignes de vrais passionnés. Salut à tous. |
Très beau grand prix, vraiment impressionnant les jeunes stoner et pedrosa, randy est rentré des les points devant gibernau en plus alors bravo a lui aussi!
Par contre triste week end pour les rouges et dommage de voir un grand prix avec des tribunes aussi vides!!! |
Oui, il y a de nombreuses sources d'étonnement quand on observe attentivement ce GP de Turquie:
-Rossi: plus de problème de chattering, mais un manque d'efficacité de la M1 qui n'a pu être corrigé qu'après le warm-up. Il tournait plus vite que les Honda. -Vermeulen: il commence juste à montrer ses capacité en MotoGP. Sa pole justifierait à elle seule de nombreux commentaires, et son comportement en course est étonnant (avec les hommes de tête pendant dix tours) - Les dépassements de Hayden dont la maitrise était exceptionnelle (l'exter sur Hopkins en particulier, et le dépassement dans la chicane sur Mélandri), mais cela peut expliquer l'usure de ses pneus sur la fin, non? - La performance de Stoner qui progresse à une vitesse stupéfiante et qui ne parait guère avoir qu'une seule lacune: les dépassements pour lesquels il fait preuve d'une très grande prudence, entrainant une perte de temps importante. - Pedrosa, très brillant pendant les 3/4 de la course, mais épuisé à la fin, multipliant les erreurs, puis chutant. - Melandri, qui a mené une course intelligente, et dont le dépassement sur Stoner dans le dernier tour a montré qu'il avait beaucoup plus d'expérience. - Les Suzuki vraiment étonnantes, dont le moteur était si performant que Stoner ne pouvait passer Hopkins dans les lignes droites. Que ce serait-il passé si les pneus Bridgestone avaient tenu la distance? N'y a t-il pas là une bonne base de discussion entre passionnés? Salut à tous. |
apparemment le nouveau chassis de la M1 a porté ses fruits, chapeau a l équipe de Rossi qui parvient toujours a lui apporté une moto reglé pour la course...chapeau a lui aussi pour avoir plus ou moins mis au point ce nouveau chassis en 1 weekend !!!
Stoner en effet a du mal a depassé mais ca sera surement mis en ordre d ici qq GP... Pedrosa peche, a mon avis, par excès de confiance...d ailleurs sa honda semble NETTEMENT plus rapide, en effet il a la meilleur vitesse de pointe de la course devant Capirex.. Hayden, bravo a lui mais j ai peur que cette course ne lui ai mis un coup au moral (cf avant le podium ds les escaliers) les petits jeunes ayant été en forme... Melandri, bravo a lui mais que feraient tous ces bons pilotes sans HONDA...je trouve un peu facile de saluer les performances des jeunes pilotes comme Extraordinaire (elles le sont je fais l avocat du diable) car je pense que les choses seraient bien différentes sur une autre marque (cf elias l année passée) enfin bref tout ca pour dire de ne pas trop denigrer les autres pilotes, ils n ont pas la FACILITE d etre sur une honda |
Salut,
Houla... énervé le père Saarinen... ce sont des choses qui arrivent... Mais je ne trouve pas (comme lui) que les commentaires aient été si mauvais que cela... Certes il n'y a pas eu d'analyses profondes, mais je n'ai pas vraiment noté de haine sur quiconque et j'ai lu des choses somme toute liées aux apparences, mais assez proches de la vérité visuelle (télévisée) comme d'habitude ! D'autre part, se réjouir de la “mauvaise” (pour certains mais pas pour moi) performance de Rossi qui a fait profité le spectacle des habituels seconds, ne me paraît pas si méchant que cela... Non ! Il n'est pas dingue ! ...Et il est énervé pour quelque chose d'autre, que je tente de vous expliquer plus bas... Cette semaine, je n'ai fait aucun commentaire des essais et pas plus de la course... ...Je ne sais pas pourquoi, mais comme Saarinen, je me suis senti un peu déphasé d'avec beaucoup de gens du forum... et je n'ai pas ressenti l'envie d'analyser et de commenter ce que je voyais... Certainement, parce qu'à force de ne pas voir la même chose que les autres et de ne pas me contenter du superficiel, je me sens être à part... Et, parfois, passer des heures à analyser les chiffres, les analyses des pros et les déclarations des pilotes et autres protagonistes de la course (!) pour l'exposer à des fanas focussés sur leur idole, ne m'enchante pas ! ...Il me faut me dire : ”Allez, partage tes vues (!) même s'il ne seront pas d'accord et même s'il te prenne pour un type à part...” pour forcer l'envie de me lancer à taper sur le clavier... Il ne faut donc, pas en vouloir à Saarinen pour cette petite colère passagère -ce sont des choses qui passent- ...qui plus est, l'âge aidant, lorsque l'on côtoie des très jeunes... Et la petite frustration personnelle de ne pas trouver ce que l'on espère, entraîne parfois à se lâcher, comme il le fait ...ou à la fermer, comme je l'ai fait depuis trois semaines... Vous devez donc, lui reconnaître le droit à ne pas être d'accord avec le superficiel de vos commentaires... et celui de ne pas être content de ce qu'il lit... ...Car il y avait pour cette course et ces essais, effectivement (!) d'énormes choses à dire et personne ne les a mentionnées... et personne n'a su voir les dessous de cette course... ...Le nez sur l'écran, on croit vivre la course ...on ne fait, en réalité que céder aux apparences... Je l'ai déjà dit cent fois : “La télé tue tout” ! ...La course c'est aussi les chiffres qui sont derrière et leur analyse doit se faire en tenant compte des arguments en mains des pilotes... “La télé ça ne reste que l'éjaculation, mais l'amour à d'autres actes, souvent plus mentalement jouissifs et toujours aussi nécessaires...” C'est bien de regarder qui passe la ligne le premier, mais c'est bien de savoir pourquoi il en est arrivé là ...et aussi... avoir compris “pourquoi” Rossi es 4ème “ seulement”... Il vous expose sans les développer ses observations en course qui auraient mérité vos commentaires, mais sachez qu'il n'est pas exhaustif et qu'il y en a dautres... Qui aura remarqué qu'au 16ème tour lorsqu'il a la route libre “momentanément” devant lui, Rossi se trouve à 7.394 seconde des premiers et qu'il passe la ligne avec seulement 5 et quelques de retard ? ...Cela n'appelle rien à écrire chez vous...? Et s'il n'avait pas été géné par d'autres encore, par la suite...? Qui aura noté le meilleur tour en course effectué par Elias ? ...Et sa capacité à suivre un Rossi pourtant au grand train... ? Qui analyse même, pourquoi et comment Melandri en est arrivé à gagner, après ses problèmes de début de saison ? Qui a cherché à savoir (ou tenté d'expliquer ou fait des hypothèses) pourquoi Hayden pourtant rodé aux longs runs en essais finit mal la course ? Pourquoi Stoner (en dehors de dire qu'il étonne avec une moto client) arrive à rivaliser avec les meilleurs ? Pourquoi la fabuleuse course de Pedrosa finit en queue de poisson ? Pourquoi Edwards devant Rossi aux essais, reste si loin derrière ? Pourquoi, en dehors de dire que ce n'était pas le jour (ou plutôt l'endroit) des Bridgestone, les Ducati ont eu du mal... et qui même, parle du faux train de Gibernau, qui lorsqu'il était en tête a permis la remontée de ceux qui partaient de derrière ? ...Et en conséquence, des erreurs de tactique de ceux qui pouvaient aller plus vite... mais n'ont pas voulu assumer le train ? Qui aura noté que les temps souvent meilleurs aux 3 ou 4ème tour des courses, mais qui ne l'ont pas été ce jour ? Qui encore, analyse la performance de De Puniet par rapport à Nakano ? Qui détaille la course et les temps de Vermeulen et le yoyo de Hopkins ? ...Savent-ils même, qu'il est rentré aux stands un moment...? Qui parle de la nouvelle suprématie des Honda ? Toutes ces questions ont des réponses ou parfois n'en ont pas, mais doivent alors permettre des hypothèses... ...Et Saarinen aurait voulu les lire ici ! Il est d'autant plus frustré que sur son forum habituel, personne n'a écrit une seule ligne... et il se sent seul au milieu de l'océan de l'incompréhension de ceux qui se disent passionnés... Alors... lorsqu'il lit un jeune passionné simplement se réjouir de la contre-performance de Rossi (c'est un exemple) et s'en tient à ce “seul” fait de course... ...il se demande ce qu'il vient foutre là, sur ce forum de footballeur de comptoirs ! Je le comprends... Essayez de le faire aussi... Ciao |
Citation:
- Citation:
- Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Tu m'as cloué le bec, Invité.
Rien à dire de plus sinon l'envie de débattre sur les nombreux sujets que tu énumères dans ton post. Tu as mille fois raison. Amitiés. |
C'est vraiment un plaisir de vous lire, saarinen et l'invité ! Je fayotte peut-être mais c'est sincère. Je n'arrive pas à analyser aussi bien les courses que vous le faîtes. J'apprends beaucoup en vous lisant. Alors j'espère qu'il n'y aura pas d'autres "embrouilles" qui pourraient nous priver de vos analyses.
|
Citation:
je suis entièrement d'accord mais il faut penser également que tout le monde n'a pas forcément un esprit d'analyse aussi pointilleux que vous. |
Citation:
Tout le monde a son degré d'analyse et le temps de détailler ou non ses idées. Il y a le fan qui se contentera de "Super c'est Biaggi le meilleur il les nique tous" et celui qui ira decortiquer le moindre partiel en cherchant pourquoi tel ou tel pilote a obtenu ce résultat. Néanmoins on est tous au final fan de MotoGP et je pense que la premiere des choses à faire est de respecter et tolerer l'autre et ses idées, aussi minces soient elles. |
Pour en revenir a BIAGGI pendant ques ces " camarades " etait en
turquie monsieur fesait du tourisme au championnat du monde supermoto en italie http://img452.imageshack.us/img452/5...aggi1069xq.jpg ps la personne a sa droite est guiseppe luongo le PDG de youstream la boite qui gere les droits du motocross mondial et du supermoto :bad: |
alors là, je suis un peu en colère, car c'est trop facile de critiquer les gens parce qu'ils n'ont pas "dissequer" la course.
pas tout le monde n'a poser ses "sliders" sur une piste, ou n'a la connaissance necessaire pour expliquer des problemes physiques ou mecaniques, pas tout le monde n'a "l'experience" du suivi des gp. pour certains ça fait peut etre quelques mois, pour d'autres quelques "petites annees" et pour d'autres de plus longues annees, mais tous ont en commun le plaisir de voir des courses moto. si vous etes des erudits de la course moto, faites partager votre passion et expliquer au plus jeunes ou au moins "erudits" les dessous de la course, se que vous avez vu alors que d'autres pas, etc... c'est en expliquant les choses, que l'on donne envie aux autres. et peut etre qu'a leur tour, ils auront envie de vous imiter. je ne crois pas avoir vu des "hooligans" sur ce forum comme au football. il y a des gens passionnés par tel ou tel pilote, le supporte un peu plus ardemment que d'autres, mais je ne crois avoir lu de quiconque des propos pouvant inciter à la haine comme on peut le rencontrer malheureusement sur les stades de foots. ce n'est pas en tenant des propos comme vous tenez, que vous convertirez du monde à la moto. tout le monde a le droit de s'exprimer et chacun ecrit les choses comme il le ressent, ce qui est sur c'est qu'ils ont eu au moins le courage de poster sur leur pseudo et pas sur une banniere d'invité. au lieu de poser des questions apportes y des reponses, ça interessera plus de monde que de les envoyer ballader. sur ce au plaisir de vous lire bientot |
Citation:
Je comprends votre situation, mais je suis d'accord avec Blacktwin Citation:
Je pense avoir parlé de la suprématie des honda, qui a beaucoup travaillé cet hiver pour pouvoir être à la hauteur cette année.. je pense néanmoins que ce travaille formidable n'a pas aidé le honda en 125 et 250 qui ont, à vu de nez, pas beaucoup progressée ! Concernant les bridgestone, je me demande ce qui ne va pas ?! C'est un circuit qui n'est pas à leur avantage, je le savais mais pourquoi d'un coup "ca lache" ? Quelqu'un aurait une expliquation ?? |
Citation:
je pensais que tous le monde avait le droit de donner un avis qu il soit juste ou pas.^promis je vous derangerais plus. |
et puis juger les supporters de foot de bourrins, ce n'est pas dit, mais grandement pensé et de tout mettre dans le même panier, c'est limite. Combien de supporters de foot sont de grands passionés de moto? Et bien pas mal, y compris moi!! Vous n'etes pas trop tolérants tout de même!
|
Citation:
http://www.forum-motogp.com/forum/sujet-3952.html dans les commentaires des pilotes après la course. aussi quelques infos sur les pneus michelin : « La victoire de Marco est également la première pour notre slick avant 2006, dont le profil est plus large. Nous avons introduit ce profil l'an dernier. Le pneu est apprécié par la moitié de nos pilotes environ. Nicky l'a employé pour gagner à Laguna, Marco a gagné avec ici ainsi qu'à Valencia. Durant l'hiver nous l'avons amélioré avec une nouvelle construction et aujourd'hui tout le monde l'utilise, mis à part Valentino qui continue d'apprécier le pneu plus étroit avec lequel il a remporté tellement de courses, mais aussi parce qu'il lui a fallu se concentrer sur beaucoup d'autres aspects en ce début de saison. Il voulait le tester hier mais il a plu et il devrait l'évaluer demain durant les tests que nous allons effectuer ici. » (http://motogp.racing-live.com/motogp...01165141.shtml) mais clairement les michelins étaient un ton au dessus des bridg.... |
La plupart d'entre nous n'ont pas le choix: suivre les GP à la télé...
Par ailleurs, je suis allé à Barcelone voir les essais et les courses en 2005 et bien que j'en garde un souvenir incroyable, je préfère voir les GPs sur Eurosport. Je trouve d'ailleurs qu'Eurosport assure une très bonne couverture des essais et des courses. Ce qui serait bien, ce serait d'avoir deux canaux (un peu comme l'avait fait fait multivision pour la F1) pour voir plusieurs groupes se tirer la bourre. C'eut été effectivement bien de voir la remontée remarquable de Rossi... Par ailleurs, les GP de turquie et de Chine sont sur la sellette. Misano semble se profiler... :) En ce qui concerne les BT, on devrait les retrouver bien plus performants pour le GP de chine. J'ai trouvé l'attitude de Capi très pro. Il a économisé ses pneus à l'inverse de Gibernau qui a tapé dedans. Sa sixième place (et quelque part la contre-performance de hayden) lui rapporte de précieux points sur ce type de circuit où BT manque de vécu... On fera le compte à la fin :hihi: La victoire de Melandri reflète les progrès faits par la team gresini au lendemain de la course de Losail. Melandri devrait donc logiquement monter en puissance... De façon générale, je n'ai jamais vu un championnat si ouvert !!! :cool:: - Des rookies incroyables (stoner, pedrosa ET Randy). - Des yamaha au comportement perfectible - Des honda très perfomantes - Des ducati aussi très performantes - Des suzuki et kawazaki pas si mal - des BT rivalisant avec Michelin (OK pour la turquie, c'est pas encore çà :D ). |
alors déja bravo a saarinen car il a entierement raison ensuite pour pas mal de monde faut arreter de fumer la moquette,a part stoner qui est la revelation pour le reste c'est de la poudre aux yeux,randy il est a sa place comme les kawas ,hayden l'éternel talent en devenir qui sera jamais champion du monde,les ducats qui font des coups d'éclats de temps en temps grace à leur pneus,melandri un ou deux coup je te vois puis 4 ou 5 mois je suis plus là,pedrosa "buster keaton" surcoté,tech 3 qui a remplaçé WCM,alors en ce moment tout le monde se régale et tire sur Rossi,mais dites vous bien que l'année prochaine s'il se barre,déjà vous ne pourrez plus rien dire à son sujet et en plus vous assisterez à ce qui c'est passé dimanche c"est à dire à la coupe Honda.
et là il faudra se creuser la tête pour avoir quelque chose à dire sur les GP,parce qu'on va se faire chier a mourir. |
Après revisionnage du GP, je reste encore admiratif de ce superbe spectacle qu'on nous a proposé!
Comme certains l'ont remarqué, le rythme en début de course n'était pas très élévé ce qui a permis à Gibernau et surtout Vermeulen de se mettre en valeur. Les RCV étaient vraiment bien ici: remarquez comment les bouchons Gibernau, Hopkins et Vermeulen ont carrément explosés en l'espace que quelques virages dès lors qu'un pilote Honda avait trouvé l'ouverture! Tout le monde s'accorde à dire que Rossi a fait une belle remontée mais on oublie que Pedrosa est parti de la 16ème place, Melandri (qui a fait un départ canon) de la 14 et Elias de la 12!!! Alors quand on dit que Rossi aurait été sur le podium sans les essais sous la pluie et sa petite erreur, je suis pas forcémment d'accord... D'ailleurs, en analysant les chronos, on remarquera que Rossi ne perd "que" 2s dans son virage loupé dans le 2ème tour. Assez anecdotique lorsque que l'on s'amuse à compter le nombre de dépassements en tête de course (qui en général ne sont pas bénéfiques sur le temps au tour) et le rythme en 54" jusqu'à la mi course. Sur la fin, les RCV sont descendues en 53" reg (avec Elias meilleur tour en 52"8 dans l'avant der!!) Je suis aussi un peu déçu pour Stoner qui a loupé de peu la victoire mais il faut avouer que Melandri est un KILLER sur les gros freinages! Et puis, il a bien retenu la leçon du Qatar, où bien que diminué, il n'avait pas fait une grande course tactiquement. Là, il a su être agressif quand il le fallait tout en gérant les pneus quand il fallait le faire. Pour Pedrosa, je remarque que comme à Jerez et en général en 250, il n'est jamais aussi fort que quand il est dans le rôle du chasseur! En ce qui concerne Hayden, c'est difficile de le critiquer puisqu'il réalise son 7ème podium d'afilée et qu'avec d'autres circonstances (un bon départ et sans ces quelques erreurs qui lui ont fait comprendre qu'il fallait assurer pour prendre la tête du championnat), je crois qu'il aurait vraiment pu la gagner en solitaire... D'ailleurs, lorsque Pedrosa a pris le commandement, c'est Hayden qui est allé le chercher alors que Melandri commençait à lacher prise. Bravo donc à Repsol, qui joue la carte de l'éthique... Tojours est-il que 7 ou 8 pilotes peuvent jouer le podium final voire le titre, que quasiment tout le monde a déjà grillé un joker! Et avec tout çà, je finirais par une petite pensée pour Biaggi et Barros. Il y a quelques mois, on pleurait presque leur départ du MotoGP... Depuis, Stoner et Pedrosa ont carrément fait exploser la catégorie et plus personne ne regrette nos quinquagénaires (pas taper jojo :p ). |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h39. |