![]() |
Re : GP d'Assen : Topic Officiel
Citation:
|
je ne pense pas que le fait de changer la cylindrée a 800cc va changer grand chose, la preuve guy coulon, chef mecano tech 3, a affirmé qu'il ne faudrait qu'a peine 2 ans pour que les 800 roulent plus vite que les 1000 alors... tout ça n'est fait que par la pression qu'a exercé honda sur la dorna.
pour ce qui est du circuit d'assen effectivement ils l'ont complètement simplifié en enlevant toute la partie la plus technique... que doit-on en conclure?? est-ce pour la sécurité ? je pense pas vu encore les chutes d'aujourd'hui... ou est-ce pour favoriser les nouveaux pilotes venant de la 250?? et donc les pilotes de l'avenir ... je pense plutot a ça mais bon c'est un avis personnel. |
Je ne crois pas que sa soit pour favoriser les nouveaux en effet Stoner se plaignait beaucoup du nouveaux circuit(et avec raison)
|
Citation:
Et pour ce qui est de la réaction de Stoner, à 400% d'accord avec lui: sur la vidéo de MotoGP.com, à la question du journaliste (vous n'avez jamais roulé au guidon d'une MotoGP à Assen, que pensez vous des changements apportés au tracé): " Mmmmmmmmmmmm... (moue dubitative) Répugnant (disgusting) pour dire la verité! Ce circuit était l'un des plus extraordinaires au monde et ils l'ont completement detruit depuis quelques années et je pense que plus personne ne prendra de plaisir à rouler ici" |
Citation:
C'est raté ..................:bad: |
Citation:
Donc les 800 c'est juste pour faire plaisir a mr Honda |
pour continuer dans le hors sujet sur les 800cc : y'a qu'a voir la Ducati GP7 800cc, en ligne droite au Mugello elle roule seulement 9km/h de moins que la GP6 990cc... y'a fort à parier que pour les autres machines ça sera pareil.
|
Citation:
Bon en tout cas vivement samedi de voir cette course en espérant voir le spilotes blessés pas trop mal ! J'avoue que j'aimerai bien une victoire de rossi ou capirossi ou Melandri blessé .... histoire de faire un pied de nez a ces chutes ! (Ca c'est deja vu, alors pourquoi pas !!) |
heu juste pour reagir aux diverses théoris concernant les modifs d assen, ne chercher pas trop loin et ne chercher pas de grand complot, la modif de cette année a été faire pour la construction d un parking de 7'000 places, en gros une question (comme tout dans ce monde) de $$$$$$$$$$$$
|
Citation:
Sauf que contrairement aux autres constructeurs qui gardent leur projet "secret" en roulant sur des circuits privés, chez Ducati on s'entraine au Mugello, qui n'est pas privé. A la limite faudrait ouvrir un Topic pr les 800cc tiens ça serait pas mal |
ca se passe mal pour Rossi, il a fait que 3 tours :bad:
|
Quelqu'un sait s'il pleut en ce moment à Assen, les chronos se sont ralongés de 5 secondes...
Et que se passe-t-il avec Rossi, il aurait décider de ne pas courir à cause d'un mauvais temps, et pour ce ménager ? (mais Melandri et Capirossi sont bien présents pourtant...) |
il pleut pas et je pense malheureusement pour Rossi que la douleur était nettement plus vive ce matin, comme toujours quand on se fait mal,........
manquerait plus qu il soit retomber |
Stoner qui vient de claquer un nouveau temps record donc non à priori il ne pleut pas... enfin pas encore, la pluie est annoncé à partir de demain matin...
|
il annonce de la pluie pour demain ?? ou seulement mitigé (pluie/sec/pluie ...)comme c'est souvent le cas la bas ...
|
entre ces changements de temps possibles et le nouveau tracé, les pilotes doivent vraiment se prendre la tête pour trouver les bons réglages et les bons pneux, sans parler de la prise de décision qui se fera sans doute au tout dernier moment...
|
Joli tour pour Randy sur la fin
|
|
Les pilotes MotoGP ont fait leur retour en piste ce matin, pour effectuer une troisième et dernière séance d'essais libres à Assen. La piste était sèche à leur sortie des stands mais il fait encore plutôt frais dans le paddock du Grand Prix des Pays- Bas. Tous ont tout de même pu profiter de cette heure de travail pour affiner la préparation des qualifications qui se disputeront cet après-midi. Valentino Rossi a rencontré de grandes difficultés et n'a pas fait plus de quatre tours, très lents. Il semble que les fortes douleurs que le pilote italien ressent sur tout le corps, et notamment au thorax et au poignet où une petite fracture lui a été diagnostiquée, l'empêchent de retrouver ses sensations. Au vu des difficultés qu'il rencontre, le forfait semble être la solution la plus sage pour Rossi. Comme l'expliquait hier le champion transalpin, sa blessure tombe à un bien mauvais moment, puisque les Yamaha semblent particulièrement à l'aise sur ce circuit. C'est ce qu' a une nouvelle fois démontré Colin Edwards ce matin en signant le meilleur temps de la séance en 1'37.215. Le pilote américain a devancé de près de deux dixièmes un Nicky Hayden nettement plus à l'aise qu'hier, alors que Randy de Puniet a signé un très beau troisième temps qui confirme, là aussi, le bon rythme qu'a trouvé le français sur ce circuit. Auteur de la meilleur vitesse de pointe (en 299.8 km/h), Casey Stoner s'est classé quatrième, devant la Kawasaki de Shinya Nakano et les Honda de Dani Pedrosa et de Makoto Tamada. La première Suzuki dans le classement est celle de John Hopkins, huitième devant Kenny Roberts Jr et Chris Vermeulen. Marco Melandri a enregistré une légère baisse de régime ce matin, en signant le onzième temps. Petite déception également dans le clan Tech3 puisque, après avoir conclu la première journée d'essais au deuxième rang, Carlos Checa n'est que douzième ce matin, devant son coéquipier James Ellison. Ils précèdent les Ducati de Alex Hofmann et Loris Capirossi, ce dernier étant toujours dans une situation délicate suite à son accident de dimanche. Les Pramac d'Antin et Valentino Rossi complètent le classement. Rappelons que Toni Elias a déclaré forfait pour cause de blessure, suite à l'accident dont il a été victime hier. source motolive http://motogp.racing-live.com/motogp...23120323.shtml |
je sais pas si vous avez remarqué, mais Vincent n'est pas dans les essais libres de ce matin.. hier il n'avait fait que 1 tour dans la FP1 et 5 dans la Q1 donc il a dut se faire mal!!! encore la poisse!!
Par contre Lorenzo domine largement depuis hier en 250cc.. il leur met presque 1 seconde... Cardenas avec la Repsol Honda 250cc a dit qu'il ne voyait pas beaucoup de difference à part la vitesse de pointe par rapport a son autre honda (wurth honda). Aleix Espargaro, qui est passé de la 125cc wurth honda a la 250, pour remplacer Cardenas est 9ieme a 1 seconde du second!! c'est un bon lui.. je vous le dit!! sauf qu'il est trop grand pour la 125. En motogp nous allons finir la course avec 13 pilotes... :boutons: stoner et pedrosa ont encore une fois un super rythme!!! s'ils ne se plantent pas je pense qu'on pourrait avoir un beau duel!! Jolie place de Randy et de Nakano... affaire a suivre En 125cc pesek est toujours devant.. dommage que Terol (son cohequipier) decroche un peu, (c un pot a moi!! je veu qu'il gagne!!) sinon encore une fois les MVA aspar devant, c'est un peu la meme histoire tous les week-ends. Plus que 25min pour les Qualifs... je pronostique: Pesek,Bautista,Terol Pedrosa,Stoner,Edwards et Lorenzo, De angelis, Dovi :content: |
Dommage pour A. Vincent. J'ai peur que ce soit sa dernière saison en GP. J'espère que je me trompe.
Les écarts sont vraiment élevés en 250cc !!! Di Meglio semble pas trop mal aujourd'hui. Par contre, c'est toujours la galère pour Masbou. J'suis vraiment dégoûté pour Rossi, mais bon, c'est la course. J'suis quand même vachement impressionné par Melandri et Capirossi !!! C'es vraiment génial ce qu'il font ! Si le podium de la course pouvait être le même que celui de la FP3 !!!! :content: |
bon.. je me suis un peut gourré dans mes pronostiques des 125cc!!!
http://images.motogp.com/multimedia2/459/459464.jpg |
Quelques commentaire en direct :
- Aïe aïe aïe, je crains que pour rossi ca soit trop dur... Il roule en 1'47... le meilleur temps pour l'instant melandri/roberts 1'37... - Rossi descend en 1'42... - Triste de po voir mon sete :( |
Oui tu as raison indorae!! En plus, la il vient de s'arrêter au bout de 6 tours et a mon avis ce n'est pas pr faire régler sa machine
|
Citation:
Sinon ca bouge beaucoup... Reste 35minutes |
pareil je regarde aussi le livetiming mais je pense qu'il s'est arrêté pour prendre plus de médoc ou un truc de ce style pr diminuer la douleur car à l'accélération ça lui fé hyper mal o poignet, sans parler du changemen des rapports avec sa cheville
|
Et a notre plus grande surprise, c'est Nakano qui prend la tete (mais attention, reste 30 minutes...) Héé qui a dit que je floodais ?? On s'occupe comme on peut qd on a congé :)
|
les temps de rossi ne sont pas exceptionnels mais le point positif c kil a repris les qualifs et sa vitesse max avoisine les 290km/h par rapport à 270 dc c dja ça
|
Qualif' sont finies :
1. Hopkins 2. Nakano 3. Edwards 4. Hayden 5. Pedrosa 6. Vermeulen 7. Melandri 8. Checa 9. Hofmann 10. Roberts 11. De Puniet 12. Stoner 13. Tamada 14. Ellison 15. Capirossi 16. Cardoso 17. Silva 18. Rossi |
une suzuki et une kawasaki au 2 premiéres places ! ça c'est excellent !
|
hé bé, quelle drôle de session, la troisième partie du circuit à l'air vraiment terrible... Edwards buttait souvent dessus.
Nakano a été impérial, et Hopkins est sur son nuage je crois :ange: Mention spéciale à Hoffman, qui s'en sort assez bien l'air de rien ! Pour la suite, Lorenzo, puis ensuite les autres ? |
Citation:
|
y comprends plus rien dans ces classements...:boutons:
Ca va être encore un sacré GP ....:fou: Gd Mer'ki pour toutes ces infos sur les qualif'.... kooool !!!!:amoureux3: |
250 :
1. Lorenzo 2. De angelis 3. Dovizioso 4. S. Aoyama 5. Takahashi 6. Simoncelli 7. Guintoli 8. Locatelli 9. Debon 10. H.Aoyama 11. West ... 19. Cluzel |
ça s'annonce vraiment difficile pour Rossi et Capirossi ! :bad:
Par contre Melandri m'épate !!!! Chapeau Monsieur. Dommage que Randy n'ait pas réussi à se placer comme en FP3. Il n'a pas réussi à battre son temps du matin ! A mon avis, il risque d'y avoir une bagarre Hayden-Pedrosa, voire Edwards. Ils sont bien placés en embuscade. Et si les bridge tiennent le coup, pourquoi pas Hopkins et Nakano ! En 250cc, si Guintoli ne rate pas son départ, il peut faire quelque chose de bien. Je sais pas pourquoi mais là je le sens bien! Par contre Cluzel est trop loin sur la grille. Lorenzo et De Angelis ont l'air vraiment bien sur ce circuit. Ils ont dominé tous les essais. Dovi (3e) est quand même à + d'1 seconde des 2 premiers !!! En 125cc, c'est quand même plus serré. Luthi (19e) n'est qu'à 1,5 secondes de la pôle. Les français sont quand même loin ! :bad: Di Meglio limite la casse en 14e position, mais Masbou est encore au delà de la 30e place (32e). Je pense qu'il faudra de méfier de Gadea et Pasini qui ont fortement amélioré leur temps de QP1 (environ 3 secondes !). |
j'ai peur pour nakano qu'une fois en course il glisse au classement , mais ça 2éme place en qualif ç'est déja super !
|
Sans en avoir l'air la Suzuki s'améliore réguliérement pour devenir une moto très respectable!!
|
Citation:
Et quand Vermeulen aura pris en main sa moto, ça pourrait être pas mal ! ;) |
Citation:
|
que rossi peut t'il esperer de ce grand prix en partant 18 eme
une seule chose serait bien pour lui qu'il pleuve il s'en ressentirait moins de ces blessures |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h42. |