Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8062)

thizabou 05/09/2006 17h44

Re : MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos)

il est gentil le illien mais il a déjà fait un moteur de F1 qui devait tout casser à l'époque et il remet ça en motoGP,au moins il a le moral:D

Dyst 05/09/2006 18h06

le truc c'est que dans les sports mecaniques il y a plusieurs manieres de tout casser :p
Esperons que cette fois ci ça soit dans le bon sens du terme ;)

Thraxas 06/09/2006 17h42

Je trouve le challenge palpitant et j'ai envie d'y croire, mais??? faut pas se faire d'illusion, ca m'étonnerai qu'il puissent détroner Honda, Yamaha et Ducati qui font des motos depuis tres tres longtemps en 2-3 saisons!!

A moins qu'il décroche le pilotes de la mort, je les voie mal décrocher la timballe comme ca!

regarder comment Suzuki et Kawa qui sont dans la compétition moto depuis des années sont a la ramasse. Apres y'a la question de pneumatique. Meme si Bridge fait des progres hallicinant il ne sont pas assez régulier sur l'année et encore moins Dunlop!!!

Et pis y'a le pilote. Vous voyez sérieusement un Mac Coy ou un Mac Williams (des vieux briscard) ou un jeunot qu'y connait rien débarqué et mettre a l'amende Rossi ou les HRC boys!!!

En tout cas ca va mettre un peu d'ambiance dans le paddock ce nouveau venu!

J'espere que ca va accélérer le projet MV!!

mickey 06/09/2006 18h07

entre nous , si la moto fait 2 gp , cette année et qu elle termine les 2 courses , cela sera deja bien , si elle n est pas derniere , cela sera formidable , et si elle marque des points dans les 2 courses , cela sera exceptionnelle. pour ma part , ma seule exigence c est que le pilote soit mc coy.:)

Dyst 06/09/2006 22h30

Tiens Mickey tu aimes McCoy toi non ? :D

Quant à la nouvelle equipe c'est clair qu'elle va avoir du mal à se faire une place au soleil, peut etre quand meme quelques coups d'eclats dans une saison ? Ensuite on verra, mais on devient pas champion du monde aussi vite !

Tetrelinette 07/09/2006 07h37

Vous saves les japonais ne font rien d'expeptionnel

Ils en sont toujours au meme concept dansleur becane sauf que tout est optimise a mort

Y a toujours une fourche un moteur a peu pres classique et tout le reste c'est du basique

Alors si un mec arrive avec un proto et 2-3 truc revolutionnaire genre un nouveau concept d'amortissement et de direction et un moteur innovant ne sait-on jamais.....

En tout cas pour les amateurs de technologie l'arrivée de cette nouvelle equipe va les rejouir

chrisgaz 07/09/2006 07h52

regardez le team KR depuis barcelone, ils marquent des points, et souvent, le kenny juju se bat aux avant poste.... ok, ils ont un moteur Honda, et des pneus michelins, mais ca ne fait pas tout.... ils ont fait un chassis simple de conception, et ca marche.... perso, je ne pensais pas du tout en debut de saison voir la KR a un aussi bon niveau..... tout ce que j espere pour ce projet, c est qu ils ne fassent pas comme KTM l année derniere, fadrait pas qu ils arretent en cours d année.... c est sur que d entré de jeu, ils ne vont tout exploser.... mais s ils se débrouillent bien.. qu ils marquent des points interessant, peut etre que d autres constructeurs vont se dire que c est possible...... on verra bien s ils font les 2 derniers GP, comment cette nouvelle machine fonctionne...... et je suis comme mickey.... j aimerais bien voir Mc coy de nouveau en piste.....

Dyst 07/09/2006 09h01

de toutes façons on ne peut que souhaiter que ça marche : ça fait plus de motos, plus de diversité aussi (c'est pas une autre honda), plus de pilotes (peut etre le Mc Coy), donc plus de bagarre, de spectacle, etc.

Stoner27 07/09/2006 09h08

Oui c'est tout le mal qu'on leur souhaite. Espérons surtout que ça donnera des idées à encore d'autres constructeurs d'investir en GP.

Dyst 07/09/2006 09h25

Exactement !

thizabou 07/09/2006 15h29

Citation:

Envoyé par Tetrelinette
Vous saves les japonais ne font rien d'expeptionnel

Ils en sont toujours au meme concept dansleur becane sauf que tout est optimise a mort

Y a toujours une fourche un moteur a peu pres classique et tout le reste c'est du basique

Alors si un mec arrive avec un proto et 2-3 truc revolutionnaire genre un nouveau concept d'amortissement et de direction et un moteur innovant ne sait-on jamais.....

En tout cas pour les amateurs de technologie l'arrivée de cette nouvelle equipe va les rejouir

ils ne font rien d'exceptionnel mais ça marche et pourquoi ils feraient du révolutionnaire alors que le classique et le basique ont fait leur preuve.
des révolutionnaires y 'en a toujours eu et y'en aura toujours mais ils font des passages éclairs,les japonais eu ils sont toujours là.
à une époque les anciens s'en souviennent il y a eu entre autres dans le genre révolutionaire et innovant l'écurie ELF et leur moto avec monobras avant et arrière,il y a eu aussi claude fior avec sa fourche inédite,bien d'autres ont essayé mais malheureusement se sont cassé les dents.
en plus il y avait beaucoup moins d'argent dans la moto à l'époque.
alors le projet illmor c'est sympathique mais arrêtez de rever,ils remplaceront WCM c'est tout.ils marqueront peut-être des points sur les GP qu'ils vont faire en wild-card vu que le plateau n'est pas très fourni.

stephane 07/09/2006 17h26

Citation:

Envoyé par thizabou
ils ne font rien d'exceptionnel mais ça marche et pourquoi ils feraient du révolutionnaire alors que le classique et le basique ont fait leur preuve.
des révolutionnaires y 'en a toujours eu et y'en aura toujours mais ils font des passages éclairs,les japonais eu ils sont toujours là.
à une époque les anciens s'en souviennent il y a eu entre autres dans le genre révolutionaire et innovant l'écurie ELF et leur moto avec monobras avant et arrière,il y a eu aussi claude fior avec sa fourche inédite,bien d'autres ont essayé mais malheureusement se sont cassé les dents.
en plus il y avait beaucoup moins d'argent dans la moto à l'époque.
alors le projet illmor c'est sympathique mais arrêtez de rever,ils remplaceront WCM c'est tout.ils marqueront peut-être des points sur les GP qu'ils vont faire en wild-card vu que le plateau n'est pas très fourni.

ben au moins toi on peut dire que tes optimiste , c'est pas toi qui pleurais il ya qeulque jours que la gp allais droits dans le mur etc....
alors si je suit ton raisonnement du jour ilmor et suter il ont plus qu'a remballer les gaules et se casser sous pretexte qu'il auront jamais le niveau face au japonais !
je crois que qand ducat a annoncer son arrive en gp , plein de monde a rigoler et a dis ah ils vont se casser les dents chez ducat , et au jour d'aujourdhui ducat c'est une écurie de pointe avec des résultats que certain constructeur japonais aimerais avoir !

thizabou 07/09/2006 18h29

ben je pleurais peut-etre il y a quelque jour mais maintenant je suis mort de rire grace à toi parce que comparer ducati à illmor faut oser.
et je n'ai pas dit qu'ils devaient remballer les gaules mais simplement je dis arretez de rever comme j'en lis beaucoup sur ce forum.
je n'ai aucunement la science infuse mais ça fait 30 piges que je suis les Gp,ce qui fait que j'ai une petite et modeste expérience,vois-tu.
en 30 ans j'en ai vu pas mal de chose en Gp ,ce qui fait que certaine chose me font sourire vu que c'est du déjà vu.

Dyst 08/09/2006 01h34

Une equipe comme illmor, leur but en premier lieu ça doit etre d'obtenir de l'experience en moto GP et d'assurer la perenité de l'equipe, ensuite à eux de reussir a prendre des bons coups.
Et au fur et à mesure, ils progresseront et ils pourront attirer un bon pilote et etc. Ca prend du temps et ça se fera pas en claquant des doigts.
C'est comme ça que ça doit marcher, le reste c'est de la com ;)

Ensuite thizabou il peut pas y croire puisque pour lui la motoGP va disparaitre dans 3 ans maxi alors ça laisse pas le temps à une jeune equipe de gagne un championnat du monde ;)
Mais faut dire que c'est pas le champion du monde de l'optimisme notre thizabou ;) :)

thizabou 08/09/2006 05h08

en fait je ne suis pas pessimiste mais plutôt réaliste mais bon,ben maintenant je vais essayer d'être comme beaucoup de gens sur ce forum,c'est à dire optimiste.
tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil,toutle monde il a raison:)

Tetrelinette 08/09/2006 06h14

En tout cas Illien c'est pas du genre a tenter des choses pour rien....

Si il vient en moto gp c'est qu'il a de bonnes raisons techniques et financieres

C'est sur il ne vas pas etre champion du monde l'année prochaine...

nono_le_robot 08/09/2006 09h02

Vous êtes quand même un ptit peu bébète les mecs, tous le monde dit "oui, euh, le motogp maintenant c'est une histoire de frick, euh nanani nanana...):D

Et bien là c'est pareil, peut être qu'il ne seront pas champion du monde, mais il risque de faire de bonne performance et au dela du plan sportif il y a le plan financier (Moi ILLIEN je sais faire aboutir un moteur calage bigbang digne de combattre, pas forcément "gagner", contre les plus grands constructeurs mondiaux! Chose que même un "constructeur" comme KTM n'a pas réussi à faire)

Et bin ça y peut t'vendre tous c'qui veux dans son domaine après! Champion du monde ou d'son quartier on s'en fout!;)

mickey 15/09/2006 17h21

quelques news , mc coy ,( qui sera bien le pilote de la ilmor pour les wild card de estoril et valence) , a été roulé cette semaine a catalunya , en meme temps que le pilote essayeur de chez ducati..le meilleur chrono de la ilmor aurait été de 0,4 sec plus vite que la ducati (800 ou 990 ? ).les pneus sont toujours pour l instant des dunlop , mais a l heure actuelle il ne sait toujours pas si il sera le pilote l an prochain et ni avec quelle pneus la moto tournera.

Gaz&Slide 15/09/2006 19h03

Citation:

Envoyé par mickey
quelques news , mc coy ,( qui sera bien le pilote de la ilmor pour les wild card de estoril et valence) , a été roulé cette semaine a catalunya , en meme temps que le pilote essayeur de chez ducati..le meilleur chrono de la ilmor aurait été de 0,4 sec plus vite que la ducati (800 ou 990 ? ).les pneus sont toujours pour l instant des dunlop , mais a l heure actuelle il ne sait toujours pas si il sera le pilote l an prochain et ni avec quelle pneus la moto tournera.

:content:
Ca rassure sur le niveau de la Ilmor, même si le pilote essayeur Ducati (Guareschi???) ne chasse pas vraiment le chrono. Car, sur Eurosport, des rumeurs ont fait savoir que Garry aurait tourné à 6s du record de la piste d'Albacete...

nono_le_robot 16/09/2006 10h58

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide
:content:
Ca rassure sur le niveau de la Ilmor, même si le pilote essayeur Ducati (Guareschi???) ne chasse pas vraiment le chrono. Car, sur Eurosport, des rumeurs ont fait savoir que Garry aurait tourné à 6s du record de la piste d'Albacete...

ouai mais bon s'il a des pneus en boit...

et pi c'est des test aussi...

mickey 17/09/2006 13h17

sur eurosport ils ont annoncé que la ilmor ferait les wild card avec des pneu michelin.

mickey 18/09/2006 13h25

http://www.crash.net/news_View~t~Ilm...~id~137521.htm

syl27 18/09/2006 13h54

cool du sang neuf !

enfin neuf... la machine

Stoner27 18/09/2006 15h50

Moi ça me fait plaisir de revoir McCoy sur une machine de GP.
je suis curieux de voir le niveau de performance de leur machine.

chrisgaz 19/09/2006 07h52

apparement, les commentateurs d eurosport disaient qu ils etaient a 6s des meilleurs, ca été dit plus haut dans le sujet.... et les wild card seront sur des pneus michelins, par contre, ils n ont pas parlé de la saison prochaine... pour en revenir aux 800cc, apparement, apres motegi, des essais seront effectué sur ce circuit, et on y decouvrira la 800cc de Honda..... ca reste les "on dit" de Eurosport....

mickey 19/09/2006 11h59

Citation:

par contre, ils n ont pas parlé de la saison prochaine...
c est que tous simplement parce que il n y a rien de défini, meme mc coy ne sait pas au jour d aujourdhui si il sera le pilote , si il y aura 1 ou 2 machines. c est encore trop tot pour se prononcer , on parle de red bull comme sponsor , a voir cela dépendra sans doute des résusltats des courses.
pour ce qui est des perfs de la bete , mc coy et le team vont tourner le 25 et 26 septembre a..... estoril , peut etre en seront nous plus sur les vraies performances de la ilmor.

Stoner27 19/09/2006 12h05

En plus ils doivent encore boucler leur budget pour la saison prochaine qu'ils espèrent faire complètement.

Les dernières news en français ici:

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Illmor-va-courir-19

theophil 20/09/2006 07h27

confirmation la 800 Ilmor plus rapide que la 800 ducati

Legendary Formula 1 and Indianapolis engine builder, Ilmor, has raised expectations ahead of its motoGP debut in next month's Portuguese Grand Prix by claiming to have lapped quicker than the Ducati 800.

"It's great be back in MotoGP and riding a bike with this sort of horsepower and speed," McCoy said. "I'm keen to get amongst the MotoGP guys again."

"When I first tested the bike in Albacete I couldn't believe how small it was, but fortunately for me I'm small too, so I knew it was not going to be a problem.

"The bike felt good straight away on the first day. I couldn't go too fast on it because I didn't know the track, so I thought I'd take it easy, but I feel very comfortable riding it."

At Barcelona the team shared the track with Ducati's new 800cc prototype, itself impressively fast when tested alongside the current 990cc machines after the CzechRepublic Grand Prix, but Ilmor claims that McCoy lapped 0.4 seconds faster than the new Italian V4.

"That was on Dunlops, so we are pretty pleased with the performance so far," Ilmor's managing director Steve Miller told Crash.net. "We were running six or seven lap stints and were 0.4 seconds faster than the 800 Ducati, and one second slower than the (multiple race winning) 990 Ducati."

Stoner27 20/09/2006 07h52

Leurs performances ont l'air intéressantes. Mais bon, les 800cc sont encore seulement au début de leur développement, et on ne peut pas encore, à mon avis, tirer des conclusions sur ce genre de déclaration.

Dyst 20/09/2006 09h02

en tout cas si c'est vrai (et pas de l'intox parce qu'ils m'ont l'air de faire beaucoup de com ;) ), ça voudrait au moins dire qu'ils ne sont pas completement à la rue

Stoner27 20/09/2006 09h06

On aura déja un élément de réponse lors des 2 derniers GP et peut être aussi après les nouveaux tests de Motegi.

Moi je reste prudent face à ce genre de déclaration. il est toujours facile de prétendre quelque chose. Enfin, si c'est vrai, tant mieux pour eux!

chrisgaz 20/09/2006 09h20

ils font peut etre ce genre de déclarations pour attirer du sponsor... c est une possibilité... maintenant a comparer les chronos avec la ducati, il faut voir les conditions des essais.... le juge de paix sera les 2 GPs prevu par Ilmor... ils veront bien a quels niveaux ils se trouvent.... c est a double tranchant leurs tests grandeurs nature, car, ils devront courir face a des machines de 990cc au bout de leur évolutions.... eux, ils ne sont qu au développement.... mais s ils finissent devant les ducati d antin, ca sera un bel exploit.... vivement ces GP pour enfin voir du nouveau sur la ligne de départ...

thizabou 20/09/2006 10h36

vous le voyez pas venir le futur surnom de la illmor ?
ben! illmor de rire,bien sûr.:D

chrisgaz 20/09/2006 11h20

Citation:

Envoyé par thizabou
vous le voyez pas venir le futur surnom de la illmor ?
ben! illmor de rire,bien sûr.:D

:D :D trop fort...

Dyst 20/09/2006 13h22

n'importe quoi :D :D

mickey 20/09/2006 16h57

éspérons quand meme qu ils nous fassent pas autant rigolé que ça , car si ils viennent pas l année prochaine ,on va encore se retrouver avec une grille a moins de 20 pilotes.:langueŽ:

FenneK 21/09/2006 22h16

Je ne sais pas si elle apporte grand chose de nouveau, mais une news a été postée aujourd'hui dans l'accueil à propos du projet Ilmor.

mickey 21/09/2006 22h25

oui et merci pour ce genre de news. :content:

par contre quand l auteur de cette news marque que le meilleur chrono est de 1.47.4 pour la ilmor contre 1.41.8 pour la pole de rossi , cela fait beaucoup de différences quand meme.ils sont autant a la ramasse que ça ?:boutons: ou c est une erreur de frappe ?

chrisgaz 22/09/2006 07h23

non non, sur eurosport, ils avaient dit que la ilmor avait 6s de retard au tour, ben les voila...

mickey 22/09/2006 11h12

c est la ou je me mélange car pour les 6 secondes ils parlaient du circuit d albacete et la , c est les chronos de catalunya.:boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h59.