Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP de Malaisie Sepang : Topic Officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8273)

Stoner27 08/09/2006 12h57

Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)

Citation:

Envoyé par nenete37
Pedrosa a reproché dans la presse espagnole à Rossi d'avoir été trop agressif avec lui durant la course de Brno.
Rossi lui a répondu que c'est comme ca que ca se passe en motoGP, qu'il n'est plus en 125 ou 250 !!:p

La voila la réponse. Je la trouve excellente!

theophil 08/09/2006 13h43

Citation:

Envoyé par chrisgaz
masbou devant dimeglio, c est incroyable ce qui arrive adimeglio cette année....

explication :
Mike di Meglio (Team FFM Honda GP 125 - Honda RS125 ‘Kit HRC') a bien progressé durant les essais mais n'a malheureusement pas pu améliorer en fin de séance qualificative, gêné par d'autres pilotes. Il termine ce premier jour à la 21ème position réalisant un temps de 2'16''569 à 3.7 secondes du poleman provisoire Alvaro Bautista.

« Ce matin, j'ai commencé la séance libre par un rodage du vilebrequin et j'ai beaucoup travaillé sur l'accélération ; j'ai également réussi à prendre de bons repères, » déclarait le pilote français. « Les conditions climatiques ont changé pour la séance qualificative et j'ai donc du passer un pneu plus dur mais ça glissait beaucoup. J'ai préféré changer pour une gomme plus tendre pour mon dernier run. Malheureusement je me suis retrouvé dans un groupe où tout le monde c'est gêné et je n'ai pas pu améliorer mon chrono en fin de séance. »

Alexis Masbou, pilote 125cc issu de la Filière Fédérale Française, s'est montré très à l'aise dès la séance libre. Le pilote français s'est amélioré sur l'accélération mais a été gêné à la fin de la séance qualificative et n'a donc pas pu améliorer son chrono. Il termine 17ème en 2'16''179.

chrisgaz 08/09/2006 13h55

merci theo...

FenneK 08/09/2006 14h00

Joli chrono de Capi qui montre que les 25 points vont certainement tomber dans son escarcelle si tout continue ainsi pour lui. Le Championnat n'en sera que plus indécis si ça se réalise.
Hayden va par contre devoir pousser demain afin de ne pas se retrouver en milieu de grille. Tout comme Melandri d'ailleurs.

theophil 08/09/2006 14h00

HOPKINS
I had a malfunction with my drink bottle that is fitted inside my race suit and ended up with a sticky energy drink all over me," said John. "It cost us a bit of time as I tried to fix it myself out on track and I lost a few laps – but you have to try out these things!
"That left me a bit unhappy - we never really got into a rhythm and didn't get a lot of work done. It was almost like having a rain session! But we still ended up fourth so it shows we are on the pace and should do pretty good here. Tomorrow we will try to continue where we left off this morning and keep working hard and find the best tyre for the race," added Hopper, who lapped 0.999secs slower then fastest man, and fellow Bridgestone rider, Loris Capirossi.
Hopkins, suite a un soucis de malfonctionnement de son approvisionnement de boisson energisante inséré dans son cuir est particulierement déçu de cette séance. il la considere comme une seance sur le mouillé, n'ayant jamais été dedans !! voilà qui promet pour demain !!

ROBERTS
"We had a good first run with the newest chassis today. We actually changed the chassis between sessions today. The guys actually did it in an hour and 15 minutes - so they've either been sandbagging all year, or they worked to the maximum!" said Roberts Jr in typical deadpan style.
Roberts a changé de chassis entre la free et la practice. apres avoir essayé le nouveau chassis il a fait les qualif avec l'ancien que ses mécano ont mis en .... 15 minutes!!!

CAPIROSSI
"We started with one bike using a set-up based on what we used at Brno, the other with a set-up similar to what we ran here during winter tests," explained Capirossi. "I preferred some characters of each, so we are working to create the best combination"
apres avoir démarré avec une moto avec un set de base nuos avons utilisé une moto avec le set up de nos essais d'hivers ici. je prefere des choses différentes sur chacune, nous allons donc essayer de créer une combinaison des deux.

HAYDEN
Cette journée n'a pas été aussi positive que nous l'aurions voulu. Avec quelques dixièmes en moins, j'aurais été beaucoup plus haut dans le classement parce que devant moi c'est très serré. Certains pilotes sont quand même très rapides alors il nous reste pas mal de boulot, » admettait Nicky. « Nous avons utilisé le châssis que nous avions testé pendant deux jours après la course de Brno ; là-bas il avait très bien fonctionné mais ici il ne m'aide pas vraiment. Et puis le problème d'embrayage est revenu un peu aujourd'hui. Demain nous allons chercher un bon pneu pour la course et essayer d'améliorer la moto. »

PEDROSA
« La journée se passait plutôt bien, j'avais un bon feeling avec la moto et j'étais à l'aise au rythme où j'allais. Et puis, au virage numéro 13, j'ai chuté et j'ai atterri lourdement, » expliquait l'espagnol, certain de s'être coupé le genou avant sa cabriole, alors que sa machine a poussé son genou contre le vibreur. « Je me souviens complètement de la chute et je suppose que c'est positif ; j'ai également pu marcher seul même si j'avais plutôt mal. Demain nous déciderons si je participerai ou non aux essais du matin – je l'espère. »

GIBERNAU
« Il va me falloir encore un peu de temps pour être à 100 % mais le fait que je sois déjà proche des meilleurs signifie beaucoup pour Ducati et Bridgestone où tout le monde travaille beaucoup. Les membres de mon team m'aident beaucoup et je remercie encore une fois Ducati pour le soutien que j'ai reçu avant mon retour et maintenant. Et bravo à Loris, qui est déjà très rapide, »

syl27 08/09/2006 14h26

hum apparemment Pedrosa risque d'etre forfait pr ce week end...

perso chui content :D

Happy Jay 08/09/2006 14h36

Citation:

Envoyé par theophil
HOPKINS
Hopkins, suite a un soucis de malfonctionnement de son approvisionnement de boisson energisante inséré dans son cuir est particulierement déçu de cette séance. il la considere comme une seance sur le mouillé, n'ayant jamais été dedans !! voilà qui promet pour demain !!

ROBERTS
Roberts a changé de chassis entre la free et la practice. apres avoir essayé le nouveau chassis il a fait les qualif avec l'ancien que ses mécano ont mis en .... 15 minutes!!!

CAPIROSSI
apres avoir démarré avec une moto avec un set de base nuos avons utilisé une moto avec le set up de nos essais d'hivers ici. je prefere des choses différentes sur chacune, nous allons donc essayer de créer une combinaison des deux.

Allez Hopper !! Put... ça va chier demain ! Go SUZUKI, GO !!!:diable: :diable: :diable:

Joli perf' des mécanos de Roberts !!! Chapeau bas messieurs...

Capirex va être un sérieux concurent à la course au titre, trop bien !!

Non inscrit 08/09/2006 15h13

Citation:

Envoyé par Happy Jay
Oups, j'ai oublié Cardoso qui se bat contre son ombre (y'a que ça qu'il peut battre :diable: !) et Silva qui a été transparent pendant trois courses ! :D

J'abuse ? Ok, je sors...

Ta peu etre oublié Bautista , Lorenzo , Pedrosa ....d'ailleur la french lose aussi a exister ...et existe encore ...

Happy Jay 08/09/2006 15h33

Citation:

Envoyé par Non inscrit
Ta peu etre oublié Bautista , Lorenzo , Pedrosa ....d'ailleur la french lose aussi a exister ...et existe encore ...

Je disais ça à propos du MotoGp Non inscrit !

Tu remarqueras que j'ai gentilment tapé sur Cardoso (19e au général) et Silva (pas classé). Pour ce qui concerne Checa c'est clair qu'avec une Yam/Dunlop il galère et que c'est pas de sa faute. Pour Elias, Gib' z'ont vraiment pas eu de bol en Catalogne. Pour Pedro' c'est vraiment la lose si il ne peut pas rouler pendant deux GPs (a confirmer)!!!

Il est évident qu'en 250cc et en 125cc, les espagnols déchirent grâve !!:content: :diable:

Carlibus 08/09/2006 15h45

tin!! j suis degouté que pedrosinho se soit fait mal!!
c'est quand meme lui qui avait le meilleur rythme.. meme meilleur que celui de capi... en roulant en 2'02''ooo ou 2'02''1oo

ceux qui disent qu'ils sont content que pedrosa court pas... je me demande si tu aimes la moto... on aurait peut etre pu assister a un trio pedrosa-capi-rossi!! et a une superbe course... mais bon.. si on né con on le reste toute sa vie ein!!

FredyRR 08/09/2006 15h54

Cé clair que cé vraiment con de ce rejouir de la blessure d'un pilote ! D'autant plus qu'il nous donne du spectacle a chaque GP ....m'enfin cé pour la vie comme tu dit Carlibus :D ....

J'espere juste qu'il pourra courrir......il merite ce titre moi je dit !

A+

Happy Jay 08/09/2006 15h57

C'est sur Carlibus, c'est pas top fair-play de se réjouir qu'un pilote se blesse ! :bad:

Je pense que certains sont content que Pedro' ne roule pas, pas qu'il se soit blessé, nuance ! Probablement parce qu'il vient en lui un prétendant sérieux au titre, donc une menace pour leur pilote préféré...

Mais bon, faudra attendre demain matin pour savoir si Pedro peut rouler ou pas. Visite de contrôle obligatoire...

syl27 08/09/2006 16h24

Citation:

Envoyé par Carlibus
mais bon.. si on né con on le reste toute sa vie ein!!

écoute garçon, chacun à le droit d'aimer un pilote ou pas.

déja j'ai pas dis que j'étais content qu'il ce soir fait mal, on ne souhaite jamais de mal de qqun, mais bon si il fait pas la course tant mieux, c'est mon avis.

alors avant de traiter qqun de con fait attention, et si t'as un soucis envoie un MP.

syl27 08/09/2006 16h25

Citation:

Envoyé par FredyRR
Cé clair que cé vraiment con de ce rejouir de la blessure d'un pilote ! D'autant plus qu'il nous donne du spectacle a chaque GP ....m'enfin cé pour la vie comme tu dit Carlibus :D ....

J'espere juste qu'il pourra courrir......il merite ce titre moi je dit !

A+

MMe chose pour toi, j'ai pas dit content de sa blessure, mais de son forfait éventuel.

Alors retourne à l'école, la lecture et l'assimilation c'est au primaire, y'a pas lgtps ct la rentrée tu devrais trouver une place facilement.

syl27 08/09/2006 16h27

Citation:

Envoyé par Happy Jay
C'est sur Carlibus, c'est pas top fair-play de se réjouir qu'un pilote se blesse ! :bad:

Je pense que certains sont content que Pedro' ne roule pas, pas qu'il se soit blessé, nuance ! Probablement parce qu'il vient en lui un prétendant sérieux au titre, donc une menace pour leur pilote préféré...

Mais bon, faudra attendre demain matin pour savoir si Pedro peut rouler ou pas. Visite de contrôle obligatoire...

en voila un qui a compris... qd même, j'ai cru être tombé sur un nids de débiles.

FredyRR 08/09/2006 16h31

Ta pas tout lu Happy-Jay , cé pas Carlibus qui dit ca ! enfin bon , ce qui compte cé que ce ne soit pas trop mechant comme blessure et qu'il fasse ce Gp pour prendre ces precieux points qui lui manque pour le titre...croisont les doigts ceux qui ne le meprisse pas parce quil a pas le sourrire a la Ronaldhino...:yes:

A+

larticho 08/09/2006 17h13

Chut calmez vous, attendez la course vous serez alors libre de vous énerver devant votre écran !!!

FredyRR 08/09/2006 17h23

Citation:

Envoyé par syl27
MMe chose pour toi, j'ai pas dit content de sa blessure, mais de son forfait éventuel.

Alors retourne à l'école, la lecture et l'assimilation c'est au primaire, y'a pas lgtps ct la rentrée tu devrais trouver une place facilement.

:fou: tan tien une couche toi !

pour info tes propos etais : "possible forfait de pedrosa ,chui content"

Pour assimiler la lecture faut encore que ce soit ecrit correctement ...marrant pour un mec qui veut m'envoyer a l ecole primaire....

Alors developpe tes idée au lieu de canarder gratuitement sans argumenter ....

syl27 08/09/2006 17h28

Citation:

Envoyé par FredyRR

Pour assimiler la lecture faut encore que ce soit ecrit correctement ...marrant pour un mec qui veut m'envoyer a l ecole primaire....

justement : j'ai pas dis " il est blessé chui content"

le mot "forfait" n'est pas utilisé uniquement dans le but de blessure, est encore moins un synonyme.

donc ou je te le répète : retourne à l'école.

Carlibus 08/09/2006 17h29

c'est vrai qu il en tient une couche!!
le nom PEDROSA ça le rend violant et un peu couillon!! mais c'est pas grave.. si t'aime pas la moto il te reste toujours le velo.. c'est pas mal non plus..

allez Pedrosa nom de dieu!! il va quand meme gagner dimanche :D

nono_le_robot 08/09/2006 17h30

Citation:

Envoyé par FredyRR

Oui ba FREDDY excuse mais la soit tu le fait exprès soit tu le fais exprès :) mais notre amis syl27 à dis pars 2 fois qu'il était content du forfait de PEDROSA et il le soutien mordicus (chose que tu reconfirme!)

Alors soit vous arrêter parce que ça devien pénible vos ptite guéguerre à 2 balle soit vous faite ça ailleur (genre par MP) car là tous le monde s'enflamme alors qu'il n'y a eu aucun débordement!

Merci messieur on en revien au sujet initial

(tain j'fais comme MRDUCATI moi j'me met à devenir modal:D :D :D )

syl27 08/09/2006 17h31

Citation:

Envoyé par Carlibus
c'est vrai qu il en tient une couche!!
le nom PEDROSA ça le rend violant et un peu couillon!! mais c'est pas grave.. si t'aime pas la moto il te reste toujours le velo.. c'est pas mal non plus..

allez Pedrosa nom de dieu!! il va quand meme gagner dimanche :D

et l'autre blaireau qui la ramène... MDR

si t'as un soucis rdv sur le circuit de ton choix, on verra qui aime le plus la moto.

Carlibus 08/09/2006 17h38

hahahah!!!!
t'es un exité toi... alors comme tu me cherches... RDV a cheste jerez et montmelo... on fait un cumul des chronos.. celui qui gagne paye un pass VIP motogp pour la saison 2007...

heureusement que c'est que de la bouche ce que tu dis... sinon tu serais dans le bac a sable assez souvent a vouloir suivre tous les mecs que tu provoques!!

ya une chose que je comprend pas.. juste ça... comment peut tu te rejouir qu'un pilote ne fasse pas une course!!??? si c'etait un mec qui ta retiré ta place au championnat du monde.. ba OK... mais sinon... t'aime la moto...tu fais(ou essai de faire) du circuit... et pedrosa est un grand champion... ta pas envi de voir un duel Rossi-hayden-capi-pedro et voir pedro se faire mettre ça!?? (moi je prefere qu'il gagne...) c'est juste ça que je comprend pas.. dire que tu es "con" c'est pas non plus insulter toute ta famille et te menacer... c'est juste pour te faire reagir..

donc voila..
si tu veux qu on fasse de la piste.. moi je veux bien!!

Happy Jay 08/09/2006 17h46

Bon, on calme le jeu svp...

On est tous d'accord qu'un pilote qui se blesse, ça fait plaisir à AUCUN d'entre nous !

Ce qu'on aime c'est voir des grosses bastons sur la piste !!:diable:

xleu 08/09/2006 18h33

merde alors... on peut meme pas aller bosser sans que les forumeurs s'entretuent !!!!

alors je ne donne raison à personne, mais les propos de syl27 sont facilement interprétables de travers... mais il a bien expliqué qu'il se réjouissait que du forfait et aucunement de la blessure, le "con" de carlibus n'est pas une insulte trés violente mais n'a pas sa place dans un forum de discussion, la formulation : "tu es con ou quoi de te rejouir d'une blessure" aurait été perçu differement.

cela dit je vous prierai à l'avenir d'éviter de vous enflammer de la sorte et surtout d'insister autant....

je ne vais pas supprimer les messages mais l'envie est trés présente, je ne garantie pas en revanche qu'un autre admin ne le fasse pas....

sur ce je vous invite discuter de nouveau sur le gp sans vous quereller. et sans faire d'allusion sur cet incident.

FuryShoei 08/09/2006 18h34

Bon ça va la guéguerre. Je me permets de vous rappeler que vous êtes sur le topic officiel !!!!

pool 08/09/2006 18h38

Citation:

Envoyé par syl27
et l'autre blaireau qui la ramène... MDR

si t'as un soucis rdv sur le circuit de ton choix, on verra qui aime le plus la moto.

je n'ai rien a voir dans votre discorde mais la je trouve que tu commence a depasser certaine limite, pour ma part si pedrosa ne participe pas a la course je serais degoute qu'il voit l'eventualite d'un titre en fin de saison s'envoler.
mais vu ton avatar je te comprend un peu.
et de toute façon il n'y a pas de debat a avoir c'est capi qui va tous les pourrir et a la reguliere ce qui ne lui a pas ete permis sur toute la saison

larticho 08/09/2006 19h36

Et sinon des commentaires concerant les 250 ? Genre la domintation des Fortuna, mais pour une fois Barbera devant ? Dovizioso et De Angelis à la traine, ça ne vous fait pas réagir ?

Quant aux 125, Bautista et Kallio ont toujours faim et ont l'air bien parti pour l'assouvir, en revanche il semblerait que Pesek n'a toujours pas digéré Brno... Des commentaires là aussi peut être ?

nofoot 08/09/2006 19h47

Impressionante la chute de dany pedrosa:boutons:

CBR900 08/09/2006 20h08

J'ai juste une chsoe à dire.........sans rentrer dans la polémique...........courage Dany, demain tu seras sur ta bécane.

davidou2001 08/09/2006 21h15

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Capi avait gagné l'année passée. Bridgestone part avec un petit avantage sur Michelin pour une fois. Rossi doit tout faire pour reprendre le max de point sur Hayden. Pedrosa ne lachera rien. Une belle bagarre en perspective.
Mon pronostic:
Capi - Rossi - Pedrosa - Hayden très loin...:D

Ca aurait pu... Mais Pedrosa a chuté lourdement et s'est entaillé le genou droit... Je pense que c'est raté pour cette fois...

Stoner27 08/09/2006 23h40

Ouf, j'ai cru un moment ne plus être sur le bon forum.
J'ai pas vu la chute de Pedrosa, j'espère seulement qu'il pourra défendre ses chances au championnat même si je n'apprécie pas ce pilote.
Ce qui m'intéresse, c'est la bagarre entre les meilleurs pilotes du plateau. Et Pedrosa, qu'on l'aime ou pas, en fait partie. Voir Capi, Rossi ou Pedrosa gagner avec 8 sec d'avance, c'est bien. Mais voir une bagarre jusqu'au dernier virage, c'est encore mieux, et pour le reste, que le meilleure gagne!

Miss Ducati 09/09/2006 00h14

Je vais ajouter mon petit grain de sel tiens,parce que les échanges verbaux entre certains d'entre vous m'ont fait vraiment crouler de rire
Dites les gars, on serait encore à l'école primaire ou quoi??
Plus sérieusement (c'est un euphémisme),j'ai bien rigolé quand j'ai entendu que Pedrosa s'était plaint des attaques un peu trop "agressives" de Rossi...Bon,mon petit,quand on va en motoGP,on joue dans la cour des grands et on assume,na
Quant à son éventuel forfait,personnellement j'en suis ravie mais j'espère quand même qu'il ne s'est pas fait trop mal.Il est clair aussi que ce serait mieux pour le championnat et le suspense qu'il puisse rouler.Je préfère une victoire à la régulière que parce que l'un ou l'autre a abandonné.
Maintenant,petit conseil pour Pedrosa:qu'il regarde ses aînés:Capi a été blessé,tout comme Melandri,Rossi,Giberneau et d'autres encore.Ils ont malgré tout fait de leur mieux pour continuer à rouler.C'est là qu'on voit la force de caractère d'un champion.Au risque de me faire des ennemis,c'est peut-être ça qui manque à Dany pour le moment.
Mais tout porte à croire qu'il sera champion dans la catégorie reine dans les années à venir.
Maintenant,qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas,c'est à chacun de voir,mais il reste quand même un très bon pilote.IL l'a prouvé à Brno et le prouve avec sa position au championnat.
Pour terminer donc,je dirais:voyons demain ce qu'il en est et dimanche sera une belle course.Voilà,na,bonne nuit à tous :ange: :diable:

Stoner27 09/09/2006 07h27

http://img171.imageshack.us/img171/5875/rsults3kk7.png

Stoner27 09/09/2006 07h39

Rossi s'est montré le plus rapide devant Hayden et Capi. Bref, les hommes fort du championnats sont devants. La qualif risque bien de se dérouler sous la drache nationale. Aurait t'on droit au premier GP sous la pluie demain???

nofoot 09/09/2006 07h44

sa va etre un beau bordel les seance qualif avec la pluie

Stoner27 09/09/2006 07h52

Les conditions climatiques peuvent changer rapidement à Sepang. Donc on verra bien. Ca pourrait être un peu moins le "bordel" comme tu dis. Par contre, pour les 125, c'est la grille de hier qui va rester. D'ailleurs, à part 2 ou 3 irréductibles, il y a personne qui roule pour le moment!

Stoner27 09/09/2006 08h21

Les essais moto GP sont retardés d'une heure suite aux conditions climatiques désastreuses. La plupart des pilotes n'avaient même pas leur combi. Seul Hayden avait l'air motivé pour aller rouler...

nenete37 09/09/2006 08h30

Pedrosa, qui s'est entaillé le genou hier après-midi, a obtenu l'accord des médecins pour revenir en piste. Malgré tout, il est évident que sa blessure l'handicape très sérieusement puisqu'il a conclu la séance d'essais libres de ce matin à six secondes du meilleur temps.
C'est vraiment la poisse pour lui ce GP de malaisie. Apres la blessure, la pluie !!
Si la pluie reste un peu, ca peut faire le bonheur de quelques pilotes comme Rossi qui maitrise pas mal et le malheur des autres...mais bon qui c'est le temps qu'il fera demain, ca tourne vite à Sepang

56evenakano 09/09/2006 08h42

pluie aujourd'hui mais normalement il n'y en a pas demain!
a suivre!!! mais si pedrosa est blessé et qu'il y a de la pluie va t-il prendre le risque aujourd'hui???

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h05.