Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP du Japon Motegi: Topic Officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8360)

nono_le_robot 22/09/2006 14h34

Re : du Japon Motegi: Topic Officiel

Citation:

Envoyé par nofoot
vous osez croire ce qui est dit dans ce torchon qu'est L'EQUIPE

On ose pas croire on rapporte après tu crois tu crois pas on s'en fout ce sont des rumeurs!

(tu pouvais dire nono hein chui pas méchant;) )

Margotte 22/09/2006 14h49

Re : du Japon Motegi: Topic Officiel

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
On ose pas croire on rapporte après tu crois tu crois pas on s'en fout ce sont des rumeurs!

(tu pouvais dire nono hein chui pas méchant;) )

en tt cas c'est mieux qu'auto-moto ... au moins eux ils en parlent :D !!

:sors

Joxx46 22/09/2006 15h56

Re : GP du Japon Motegi: Topic Officiel

Merçi beaucoup syl27 pour les vidéos!!! T'es trop cool ....

@+++

Joxx

Claude14 22/09/2006 16h34

Citation:

Envoyé par Joxx46
Merçi beaucoup syl27 pour les vidéos!!! T'es trop cool ....

@+++

Joxx

+ 1 :content: :content: :content:

Indorae 22/09/2006 17h13

Moi j'aimerais pas qu'il pleuve.. GRRRR.. J vais faire la danse de la non-pluie ce soir, demain, demain matin..... :)

aurelien2A 22/09/2006 18h11

Meteo: Les prévisions sur >>Motegi<<

estebant 22/09/2006 18h34

citation:El piloto estadounidense Nicky Hayden, líder del Campeonato del Mundo de Moto Gp, renovó hoy su contrato con Honda, con quien seguirá vinculado durante los dos próximos años.

dixit Deportes.com

traduction:le pilote nord americain Nicky Hayden,lider du championnat de moto gp,a renouveler aujourd'hui son contrat avec Honda,avec qui il poursuivera les 2 prochaines années.

estebant 22/09/2006 18h52

confirmé sur motogp.com

mickey 22/09/2006 19h01

confirmé sur le forum motogp-com depuis ce midi aussi :D

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=8387

estebant 22/09/2006 19h06

Citation:

Envoyé par mickey
confirmé sur le forum motogp-com depuis ce midi aussi :D

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=8387

ouais peut-etre mais mes horaires de boulot ne me permettent pas de le voir avant et comme personne n'en avais apparement parler sur le forum .

Clyde 23/09/2006 07h12

Belle pôle de Capi, avec la rage !

Depuniet à bien raison de se montrer en début de séance… vu qu'on peut l'oublier pour la suite du GP…

Le départ va être délicat pour Hayden avec Edwards sur la ligne suivante qui va sans doute l'attaquer au premier freinage et les furieux qui sont deux lignes devants… va pas falloir qu'il se rate le gars !

larticho 23/09/2006 07h14

Hé bé, ça craint du boudin, Capirossi en pole, Nakano et Gib respectivement 4è et 5è, Rossi et Melandri 2 et 3, et enfin Hayden 7 et Pedrosa 9. Demain, va avoir des embout' au premier virage...
Mon impression durant ces qualif a été de voir une nette suprématie des pilotes bridgestone, il a fallu un Rossi très déterminé et visiblement avec une moto très bien réglée pour réussir à décrocher le 2è temps. Quant à Melandri, il est venu de nulle part !
L'ambiance doit être morose chez Repsol...

Clyde 23/09/2006 07h18

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà… a priori il va faire beau et la baston va être au rendez-vous… yarglup ! Vivement demain…

larticho 23/09/2006 07h30

Sinon quand je regardais les qualif sur motogp, il y a un commentaire (en anglais) que j'ai pas trop compris : j'ai cru entendre entre deux bouchées de pain "Elias back to 250"... Est-ce moi qui a halluciné, ou Elias pourrait effectivement retourner en 250 ???

theophil 23/09/2006 09h14

Je viens de matter les analysis .... et si on regarde qui a tourner le plus régulierement le plus vite c'est .... Colin Edwards et Gibernau ! Suivent Nakano Elias Pedrosa .. Rossi et Capirossi et Hayden sont un peu en retrait.
Etonnant non ?
Capirossi a tourné 2s plus vite que son précédent record de la piste.

En 250 Guintoli 9 .... il lui faut absolument une (tres) belle course pour revenir un peu. ils ont tourné un 1s de mieux que le record détenu par Nakano en 2000.

di meglio 13 j'aurai espéré mieux mais il ya une razia espagnol avec 4 spanish dans les 5 premiers (on n'est pas pres de voir ça avec des français) ! Anoter que les 125 ont tourné 1s plus vite que le détenteur du record en 2002 qui n'est autre que ... Pedrosa !

larticho 23/09/2006 10h01

En 250, Lorenzo est encore très impressionnant... Takahashi aussi ce we, mais il s'est vautré en fin de séance, dommage pour lui car il aurait pu être sur la première ligne. Mais s'il fait un bon départ, il fera certainement un excellent résultat !
Je suis décu par Dovizioso en revanche, même s'il est bien placé sur la grille...

nofoot 23/09/2006 10h45

Rossi a pris un gros accendant psychologique sur hayden aujourdh'ui
hayden peut dire adieu a sa place de 1er au championnat moto gp demain

FORZA valentino:)

ZEN66 23/09/2006 11h08

On est reparti pour un scénario comme le GP du japon, Forza Vale !!!
et la météo pour demain ça donne quoi ?

ZEN66 23/09/2006 11h15

Citation:

Envoyé par ZEN66
On est reparti pour un scénario comme le GP du japon, Forza Vale !!!
et la météo pour demain ça donne quoi ?

Je parlais de Sepang bien sûr :D

Indorae 23/09/2006 12h23

Moi je me réjouis quelque que soit le résultat pour autant que ca ressert tout le monde au champ du monde et que le titre se joue à Valencia.. :)

Non inscrit 23/09/2006 13h01

Colin le plus rapide en pneus course , c'est tout bonus pour Vale , qui lui sera on le sait un ton au dessus de son coéquipié , et puis Colin pourrait prendre quelque point a Hayden qui lui n'a pas l'air très bien !! Forza Vale 46 !!!

Non inscrit 23/09/2006 14h29

Les 2 pilote suzuki doivent être content il se font Battre par Akiyoshi!!

Didice.0301 23/09/2006 14h56

En effet sa doit faire très plaisir :bad:

3 Italiens aux 3 premières places, sa va être une course superbe! J'ai hâte d'être à demain

Dyst 23/09/2006 16h00

Je n'ai vu que 2,5 images sur l'equipe TV tout à l'heure donc pas d'idée glogable sur le sperf mais les positions sur la ligne sont vraiment propice à un scenario superbe pour le championnant !
Rossi et Capirex qui vont se tirer la bourre sans oublié Melandri encore sur un nuage apres sa derniere victoire. Un Gibernau aux aguets (mais bon...), 3Edwards pas mal et le HRC vraiment juste (meme si Pedrosa va peut etre faire le forcing en serrant les dents comme il y a deux GP).

Quelle course prometeuse encore ! On a vraiment de la chance cette année ! :)

Indorae 23/09/2006 16h30

Citation:

On a vraiment de la chance cette année ! :)
:) Ya pas à dire, on est aux anges !

56evenakano 24/09/2006 06h53

je suis dégoutée! shinya est tombé au dernier tour!!!!!! grrrrrrrrr!!!!
il a fait un peu le kamikase!!
et l'arrivée c'est la grille de départ!!! pas de bouleversement!!

aurelien2A 24/09/2006 07h00

OULALA, ce championnat!!!
Capirossi est vraiment incroyable, Rossi chez Ducati en 2008 et les Jap n'auront plus qu'a se rhabiller!!!!
Forza Ducati!

larticho 24/09/2006 07h05

Citation:

Envoyé par 56evenakano
je suis dégoutée! shinya est tombé au dernier tour!!!!!!

Tu m'étonnes, sans faire de jeu de mot pourri, j'étais vert ! Mais c'est la course...

Très belle course des italiens encore une fois, surtout Capirossi.
Il y a Gibernau et et Elias qui ne se sont pas mal démerdé non plus.

Vanjey 24/09/2006 07h17

Super GP d'Italie !! ahh bon c'est pas en Italie oups j'avais pô vu !! lol
Les japonnais vont être vert !!

Bons résultats des Italiens quoi que la course n'était pas mega exaltante mais bon...en tout cas une chose est sûre, il y a longtemps que le championnat GP n'a pas été aussi sérré !!

- 12 points
- 2 cousres

que les pros des pronos sortent leur calculettes !!:boutons:

Valentino46 24/09/2006 07h24

C'est clair Elias a vraiment assuré en course par rapport à d'habitude, Loris fidèle à lui même avec les essais qu'il a fait c'était quasi sur qu'il s'impose aujourd'hui Bravo!!!Valentino lui à bien assuré aussi car il reprend pas mal de point à Hayden (9pts) ce qui fait qu'il lui reste 12pts à remonté en 2courses c'est largement faisable à ce rythme FORZA VALE!!!!!...Marco lui a confirmé sa belle perf de Philip Island, en ce qui concerne les Kawa Boys c'est dommage car Nakano(5ème) était vraiment bien placé et DePuniet faisait une belle course donc...Gib lui confirme qu'il n'est pas là par hasard et même si je suis loin d'être fan je pense que Ducat devrait le garder car sans sa blessure à Barcelone je pense qu'il aurait fait de bon résultat durant toute la saison...et pour finir parlons un peu d'Hayden qui apparement a eu des problèmes d'embrayage...je pense que l'on voit clairement maintenant qu'il n'est pas au niveau des 3Italiens qui été devant aujourd'hui et aussi de Dani, ok il a l'air d'avoir eu des problèmes mais quand même...il est un cran en dessous...

nofoot 24/09/2006 07h26

et thomas luthi qui fait tomber mike di meglio:bad:

little rossi 24/09/2006 07h53

franchement c'était loin d'être le plus passionnant des gp cette saison mais bon, Rossi a repris encore de gros points, Capirossi a été encore une fois trés fort au japon, Melandri par contre a déclaré aux interviews sur eurosport que pour lui le titre était fini et qu'il prendrait juste un max de plaisir pour les 2 dernières courses ???? il s'avoue déja vaincu ? même si c'est clair qu'avec le détermination de Rossi ça va être dur, ça m'étonne de lui.

Pour le cas Hayden, franchement il est vraiment un cran en dessous cette saison y a pas a dire, ok il a eu des soucis d'embrayage apparement mais tout de même, les autres ont eu de plus gros soucis (physique) et pourtant il peuvent encore être 3 a part lui a être titré....

Dégouté pour Nakano qui a tenté une attaque un peu "suicide" et je ne parlerai même pas de De puniet car il ne le mérite pas vraiment, kawa sont vraiment extrèmement sympa de le garder en 2007 moi je vous le dis, il est seulement devant Hoffman et ellison je crois au classement général, derrière Checa... NO COMMENT

Non inscrit 24/09/2006 08h38

Pas très passionnant en effet , mais je crois que Capirex était un cran au dessus de Vale et de Marco , quand a Shinya , c'est vrai que son attaque sur Sete , un peu beaucoup!!!!!! limite , et pour le meme prix , il fait chuter Sete!! Je crois que Capirex a eu un avantage certain avec ses Bridgestone qui courrais a domicile , sans minimiser sa performance et celle de la Ducati , a votre avis , a Estoril et a Valence est ce que les bridg seront aussi performant qu'a Motegi , remarquez , c'est une aide pour Vale qui fera tout pour garder son titre , a oui , un mot sur Hayden , je pense que ce sera dur pour lui avec seulement 12 point d'avance sur Vale , d'autant plus que si Capirex et Marco joue le jeux de Vale et s'intercale entre Rossi et Hayden!!

Cycy 24/09/2006 08h43

Peu d'action dans cette course. Capirossi encore une fois le meilleur sur une piste qui convient décidément bien à son pilotage et à sa moto (5 secondes d'avance à l'arrivée). C'est d'ailleurs étrange que l'on ait les circuits "Ducati" et les circuits où la Ducati est au même niveau que la concurrence. Je me demande à quoi cela est dû...

Sinon, Rossi reprend encore des points précieux au championnat. Douze points séparent désormais Rossi de Hayden. Quand on sait que Rossi a repris 39 points à Nicky sur les 4 derniers grand prix, il va falloir que ce dernier se réveille sous peine de laisser le titre à Valentino alors qu'il a compté jusqu'à 51 points d'avance sur lui. Hayden continue donc à faire de la figuration (il est 5ème mais profite des chutes de Nakano et de Stoner sans quoi il serait encore un peu plus loin).

Pour le reste, Melandri confirme sa bonne forme du moment. Edwards est à une place étonnante au vu des temps qu'il a fait en qualif en pneus course et Nakano tente une attaque très limite dans le dernier tour ce qui lui vaut un résultat blanc. C'est étonnant, je trouve, parce que Nakano est plus "sage" d'habitude. Il ne tente pas le diable pour gagner une place.

1. Capirossi (Ita/Ducati)
2. Rossi (Ita/Yamaha)
3. Melandri (Ita/Honda)
4. Gibernau (Esp/Ducati)
5. Hayden (EU/Honda)
6. Elias (Esp/Honda)
7. Pedrosa (Esp/Honda)
8. Roberts (EU/KR)
9. Edwards (EU/Yamaha)
10. Tamada (Jap/Honda)

Valentino46 24/09/2006 08h47

non je pense que les bridg seront un poil en dessous des michelin à Valence et à Estoril maintenant tu a raison le non-inscrit si ces pilotes continue de s'intercaller entre Valé et Hayden ça peut jouer en la faveur d'1 des 2 et pour l'instant ça joue en faveur de Valé...pour ce qui est de la course si il n'y avait pas eu autant d'écart entre Loris et Valé quand ce dernier a passer marco il aurait peut être pu revenir mais la il y avais trop d'écart...en voulant remonté Valé a quand même fait le mielleur tour en course qui est de 1'47"2 et des poussières...mais faut avouer que Loris été quand même un cran au dessus aujourd'hui, les bridg l'on surement aidé mais quand même....

@Cycy: Hayden à profité de la chutte de Nakano mais pas de celle de Stoner qui lui été derrière Hayden quand il est tombé...

aurelien2A 24/09/2006 08h58

"On peut gagner des dixièmes en aéro, des centiemes en améliorant le moteur, mais des secondes graces aux pneus."

Je ne sais plus qui est l'auteur de cette phrase, il s'agissait de formule 1 mais je pense qu'elle est tout autant valable pour la Moto.

Non inscrit 24/09/2006 09h11

Mais en profitant de la chute de Shinya , il récupère 1 point , et 1 point peut faire la différence au décompte final , si Hayden ne décroche pas le titre cette année , avec , il faut bien le dire et tout le monde est bien d'accord sur ce point , beaucoup de chance , je crois qu'il n'aura plus cette opportunité dans les années a venir , et si Vale garde sa couronne avec tout les pépins qu'il a eux cette année , chapeau monsieur ROSSI , mais nous n'y sommes pas encore ,vivement les deux derniers grand prix !!! Vale fera tout pour etre champion du monde pour la 8eme fois , comme il a été le premier a etre titré en motogp , il bouclerait la boucle en étant le dernier a etre sacré en motogp , il inscrirait encore une nouvelle page de l'histoire des grand prix!!

Non inscrit 24/09/2006 09h21

Tout a fais d'accord pour les pneus , c'est le seul contact entre la piste et la moto , mais comment est ce possible que d'un circuit a l'autre , il y ai autant de différence , ici Loris gagne avec 5 seconde d'avance et sur un autre circuit , il peut etre carément largué , a ce point de vue la , je pense que les Michelin sont plus régulier ( plus d'expérience!!! ) que les Bridg.

Cycy 24/09/2006 09h22

Je sais bien que Stoner était derrière mais il aurait très bien pu passer Hayden. De plus, j'ai dit que Hayden aurait été plus loin si Stoner et Nakano n'avait pas chuté, je n'ai pas dit que Hayden aurait été derrière Stoner ;)

Valentino46 24/09/2006 09h29

Oki Cycy mais Stoner été a plus d'1seconde d'Hayden au moment ou il est tombé donc ça m'aurais étonné qu'il puisse le passé...pour les pneus Capi gagne avec 5secondes d'avance mais il faut bien dire que Valé à couper dans les 4derniers tour pour assurer sa 2ème place sachant qu'il ne pouvais pas revenir....ça explique déjà un peu les 5secondes, mais ça n'enlève rien au perf des bridg...faut aussi dire que motegi est un des circuit d'essai de bridg ce qui explique un peu leur perf sur ce circuit....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11.