Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Hayden vs Pedrosa (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8499)

Indorae 15/10/2006 21h13

Re : Hayden vs Pedrosa

Citation:

Je ne comprend pas comment on peut être aussi C... que ça.

J'aimais moyennement Pedrosa mais là, je le virrais pour fautes Graves car oui il y a fautes. Comment peut-on attaquer son coéquipier qui joue le titre alors que l'on est soi même plus en lice pour la couronne. le rôle d'un coéquipier et de protéger et d'aider son chef de File, car là s'est Hayden le patron du "team".
Chez honda ils n'ont pas d'ordes d'usine au moins.....

Vous mettez l'erreure sur le compte de l'enervement, je le met sur le compte de l'inexpérience.. Son interview est clair.. Il a fait une grave erreure, qui plus est au pire moment de la saison, ma foie, ca arrive à tout le monde.

little rossi 15/10/2006 21h18

[quote=Indorae]Chez honda ils n'ont pas d'ordes d'usine au moins.....

bah franchement y a pas de quoi en être fier :D :D

Indorae 15/10/2006 21h22

Citation:

Envoyé par little rossi
Citation:

Envoyé par Indorae
Chez honda ils n'ont pas d'ordes d'usine au moins.....

bah franchement y a pas de quoi en être fier :D :D

Et moi je ne serais pas fier d'avoir un pion comme EDWARDS qui n'est là que lorsqu'on a besoin de lui.. Si c'est pas moche ca... Pfff....
De plus, tu plains Hayden, mais tu devais surement être le premier à te marrer lorsqu'il y a eu la chute...

Valentino46 15/10/2006 21h31

Citation:

Envoyé par Indorae
Et moi je ne serais pas fier d'avoir un pion comme EDWARDS qui n'est là que lorsqu'on a besoin de lui.. Si c'est pas moche ca... Pfff....

c'est ce qu'on lui demande non???être la quand il faut...

Indorae 15/10/2006 21h33

Citation:

Envoyé par Valentino46
c'est ce qu'on lui demande non???être la quand il faut...

Si c'est le rôle d'un pilote ca... :boutons:
Il ne sont pas la pour gagner les uns autant que les autres ?

little rossi 15/10/2006 21h37

ou pour faire perdre son coéquipier :) :)

et le rôle d'un équipier qui est justement moins rapide c'est d'être là lorsqu'il se sent bien sur la moto pour aider le premier du team

Valentino46 15/10/2006 21h38

+1 avec little rossi quand il y a un titre en jeu pour l'un, l'autres doit l'aider...
Dans tout les cas, Hayden a déclaré que la seule façon pour Dani de se racheter c'est qu'ils signent le doubler à Valencia...à noter que Dani c'est blessé à la main...

ghostjoy 15/10/2006 21h41

j'en rajouterai pas sur pedro, je l'aime pas trop, pas plus que hayden, mais j'aurais aimais les voirs sur leurs roues, pour un finale au coude à coude contre rossi et pas contre leur égo.

mais, je suis d'accord avec indo, sur 1 point, un pilote et la pour gagner, pas assurer les places de son soequipier.
mais pas dela non plus a le "striker", et pourtant....

par contre, un certain nombre aurait put garder les insultes pour eux....
a bon entendeur...

pechos1 15/10/2006 23h39

Je vais parler en tant que fan de pedrosa et en tant que fan du motogp.
Il a vraiment fait une énorme bourde.J'ai pas pu voir la course et quand j'ai vu le résumé sur motogp.com j'y croyai pas. Mais dans cette histoire et comme certain l'ont dit il y a 2 fautifs.
Pedrosa: il s'est fait passer au même endroit un tour avant par hayden et il ne l'a pas supporter.Donc au tour suivant il a éssayé de lui rendre l'appareil et boum.Mais il a fait une fautre grave de débutant.Ca craint toujours de faire chuter ton coéquipier et encore plus quand il est dans la course au titre. Donc carton rouge

Le HRC : ils n'ont qu'a mettres en applications des consignes d'équipe. J'imagines pas Yamaha dire à Edwards d'attaquer alors que Rossi est dans la course au titre.

Mais bon ça peut aussi friser le ridicule. Désolé mais je vais parlé de Formule 1. Le jour ou Barrichelo a laissé passer Schumacher c'était honteux !!!

Clyde 15/10/2006 23h42

Belle réaction de Hayden qui aurait déclarer (en gros) : Pedrosa n'a plus qu' a m'aider à faire le doublé pour gagner le titre et c'est bon…

Voila une saine réaction !

pechos1 15/10/2006 23h45

En tout cas le sujet fait débat.
Donc petite question aux anciens du forum. Est ce qu'un post a déjà fait plus de 10 pages en une après midi ?
J'ai revu un reportage sur Doohan l'autre jour.Il en était

presque venu aux mains avec son coéquipier Crivillé quand celui-ci l'avait fait chuter.Et c'était quoi le team, HONDA REPSOL.

xleu 15/10/2006 23h49

je viens de faire le menage dans le thread, sans justification de ma part, j'ai effacé un certain nombre de message inutiles.
Laissez à chacun le droit s'exprimer sans prendre les remarques pour vous, le post de Syl est violent mais il réagit "à chaud" alors ne lui rentrez pas dedans pour ça je n'ai pas modéré le post qd je l'ai lu ce n'est pas pour que vous le fassiez en l'attaquant, revenons au debat et parlons de ce qui viens de ce passer.

xleu 15/10/2006 23h51

Citation:

Envoyé par pechos1
.........Donc petite question aux anciens du forum. Est ce qu'un post a déjà fait plus de 10 pages en une après midi ?.........[/B]

oui cela est déjà arrivé

aurelien2A 16/10/2006 00h01

Un fait de course malheureu qui arrive au plus mauvais moment... et qui grève plus ou moins le spectacle final...quoi que...
Pour ce qui est des consignes d'équipes, dans une certaine mesure je trouve cela tout à fait normal en F1 c'est sale surtout quand il s'agit de ferrari mais Edwards fait sa course sans gener les autres pilotes, il protege Rossi en étant un pilote de plus entre lui et les autres..... Une équipe au sens premier du terme.

lleidos31 16/10/2006 00h23

c'est pas la 1ere fois que Pedrosa fait ce genre d'attaque, il avait faillit striker melandri en se ratant de la meme manière et a fini par gagner la course, il fut alors un héros....

Gaz&Slide 16/10/2006 07h46

Une journée après, voici ma réaction à froid...

Il est clair que Pedrosa a commis une énorme boulette ... Sur ce coup là, et c'est irrevocable, il est impardonnable, inexcusable...
Pourtant, à la lecture de certains posts, on sentait que ce genre de strike pouvait arriver. On le sentait même... Edwards (comme le disait Valentino46), Stoner peut-être (ce fut confirmé sur ce pauvre Gibernau) mais qui aurait cru à un "suicide" pour le titre au sein même du HRC...
Et ben, avec le recul, on s'est aperçu que la rage de Pedrosa sur Stoner était sans doute un signe précurseur. Le petit espagnol croyait encore au titre, il ne lacherait rien tant qu'il serait mathématiquement titrable.

Concernant le strike en lui-même, il ne s'agissait pas d'une volonté d'attaque de Pedrosa mais bien d'une erreur au freinage. Il était "sagement" dans la roue de son coéqupier mais au freinage, sa roue arrière s'est soulevée et il avait alors trop de vitesse par rapport à son coéquipier juste devant. Hayden étant déjà en train de tourner et Pedrosa n'avait pas d'autre endroit où aller...

Ce genre d'incident arrive (cf Rossi/Melandri Motegi 2005) mais quand il arrive à un moment si crucial, c'est encore plus terrible... >> Inconsolable Hayden qui pouvait viser la 2ème place derrière Rossi (sans l'accrochage, je pense pas qu'Elias et Roberts se seraient mélés à la victoire).

Maintenant, la seule chose que puisse faire Pedrosa pour se racheter c'est d'offrir le doublé au HRC à Valencia. A lui de réagir en champion car c'est un réél tournant dans sa carrière à mon avis. Rossi a détruit psychologiquement tellement de bons pilotes (c'est d'ailleurs une des caractéristiques que je n'apprécie pas dans le personnage) que c'est un GP capital pour lui... Et pour qu'il soit dans les meilleures conditions possibles avant Valencia, à la place du HRC, je n'infligerait pas d'amende à Pedrosa dans les jours qui viennent. Par contre, si Valencia voit Hayden perdre "son" titre, gros retour de manivelle...

Enfin, très bonne remarque de pechos1 qui rappelle qu'il y a déjà eu un antécédant: l'accrochage Criville/Doohan à Eastern Creek en 96... Car si le contexte était différent (c'était le dernier GP de la saison, Doohan était déjà champion, c'était le dernier tour...), il s'est produit un accrochage similaire. Doohan avait très (trop?) virilement - bien plus qu'Hayden même - pris le meilleur sur Crivillé avant que Crivillé ne percute l'arrière de la machine N°1 offrant la victoire à un certain ... Capirossi.

syl27 16/10/2006 08h32

Voici les vidéos des interviews de Hayden et Pedrosa, après course...

HAYDEN

PEDROSALEMECHANTPILOTE

Tetrelinette 16/10/2006 08h57

Voila la difference entre Honda et les autres

Honda n'ont pas compris que la mot oc'est un sport d'equipe et Rossi va etre champion et ce sera ca que l'histoire va retenir

blacktwin 16/10/2006 09h19

Citation:

Envoyé par Tetrelinette
Voila la difference entre Honda et les autres

Honda n'ont pas compris que la mot oc'est un sport d'equipe et Rossi va etre champion et ce sera ca que l'histoire va retenir

pas tout à fait d'accord avec toi. la moto est avant tout un sport individuel, et en ce sens l'atitude de honda est honorable car il laisse leurs pilotes libre de gerer leur course.
si c'est pour faire comme en F1 à l'instar de ferrari, la moto ne m'interessera plus.
par contre, un pilote court aussi pour un constructeur et pour des sponsors, et quand celui ci ne peut plus gagner dans un championnat, il faut qu'il pense alors à jouer collectif, car les retombés pour un titre mondial pilote et constructeur sont énormes, et un pilote est aussi payé pour cela.
Edwards n'est pas le second couteau de yamaha, mais il a bien compris qu'après sa saison catastrophique la seule façon de redorer son blason etait d'aider rossi dans la course au titre.
Pedrosa a fait une superbe 1ere saison en motogp, c'est dommage que ce geste vienne ternir sa fin de saison. on peut peut etre aussi le mettre sur le compte de la pression, car le gp se deroulait au portugal et c'est un peu comme s'il courait à domicile, mais son metier est aussi de savoir gerer ce genre de pression.

Zero74 16/10/2006 09h20

"Rossi en a revé, Dani l'a fait", voilà comment je résumerais ce GP tellement je suis dégouté pour le kid du Kentucky.
Maintenant à lui d'aller chercher la victoire à Valence en espèrant qu'un pilote( Pédrosa par-exemple???, histoire de se racheter) s'intercale entre lui et le n° 46.

Allez Nicky, faut y croire!!! THE SHOW MUST GO ON...

FredyRR 16/10/2006 09h21

J ai toujour supporter Pedro mais sur ce coup lá j approuve pas , son orgueueille lui a joué un tours et il devra en tiré une lecon ! Dommage pour Hayden mais cé la vie ! comme nombre de pilote cette saison il a eu son lot de malchance pour 2006 !

Autre truc intolerable , ce son les insultent a l encontre de Pedrosa .....!!! tout les pilote merite notre respect , erreur de pilotage ou non il nous font vibrer a chaque gp !

56evenakano 16/10/2006 09h38

Autre truc intolerable , ce son les insultent a l encontre de Pedrosa .....!!! tout les pilote merite notre respect , erreur de pilotage ou non il nous font vibrer a chaque gp !
t'as raison!!! + 1
et je pense pas qu'un pilote ferait exprés de chuter et d'entrainer un autre pilote!!!!surtout si c'est son coéquipier!!!:bad:

Claude14 16/10/2006 10h56

Citation:

Envoyé par FredyRR
J' ai toujours supporté Pedro' mais sur ce coup là j'approuve pas , son orgueil lui a joué un tour et il devra en tirer une leçon ! Dommage pour Hayden mais c'est la vie ! comme nombre de pilote cette saison il a eu son lot de malchance pour 2006 !

+ 1 ;)

stem_c2004 16/10/2006 10h56

+1 avec toi 56evenakano,
et bien que sur ce coup là Pedrosa doit se faire tout petit, ca reste ça 1ière année en MotoGP, tout comme Stoner qui à chuté je ne sais même plus combien de fois cette année, et manque de bol aujourd'hui, Pedrosa c'était dans Hayden, mais je ne comprends pas l'acharnement de certains sur ce forum à incendier vulgairement Pedrosa.

Comme certains l'ont dit, que la moto soit un sport individuel ou d'équipe dans des cas précis, si ils veulent gagner à Valence, que se soit Pedrosa, Hayden ou d'autres outsiders, ils devront le faire avec les tripes comme l'a fait Elias ce Dimanche, une superbe victoire.

;)

rossi59 16/10/2006 11h07

vous pensez que pedrosa peut se faire viré de chez HONDA?

Car pour moi ce qu'il a fait, c'est tout simplement une faute professionnelle.:bad:

rossi59 16/10/2006 11h11

IL FAUT DIRE AUSSI QUE LE DEPASSEMENT DE HAYDEN SUR PEDROSA EN DEBUT DE COURSE ETAIT QUAND MEME ASSEZ VIRIL.

MAIS BON C'EST LA COURSE.

pedrosa est encore jeune il est simplement en train d'apprendre.

FAB N°33 16/10/2006 11h12

Même si Hayden n'est pas le meilleur pilote du monde dans l'absolue, on peut quand même lui decerner le titre de "pilote le plus fairplay". Sa réaction est exemplaire, avec toute la rage qu'il exprime dans le bac à gravier, s'est étonnannt et toute à son honneur de ne pas lui avoir mis un coup de casque au Pedro et je pense que peu de pilote aurais réagi comme la fait Hayden.

Maintenant avec la hargne accumulé, j'espère que lui et tous les autres vont nous offrir une dernière course qui restera dans les mémoires et que le meilleur gagne.

Mea culpa pour ma réaction à chaud, même si je pense que vos réaction aurait été tout aussi à fleur de peau dans le cas d'une fautes commise sur Rossi (voir les réaction suite au premier GP);)

webamanu 16/10/2006 11h17

Citation:

Envoyé par rossi59
vous pensez que pedrosa peut se faire viré de chez HONDA?

T'éxagère rossi59, ils sont cons chez Honda mais pas à ce point tout de même. :yes:

flo de h 16/10/2006 11h24

Meme si Pedrosa a fait une faute il est impossible de le virer, quoiqu'il arrive c'est le futur champion du monde du Motogp.

nono_le_robot 16/10/2006 11h27

bon pareil à froid et en aillant tous lu et également sur d'autre fofo!

- indo' je ne pensais pas que tu étais fanatique comme cela je suis déçu de toi moi qui éssaie de prendre ta défense quand il y a trop de pro-rossi qui débate sur un sujet...

- Y'a des trucs qui me soul un peu dans vos propos : la moto est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, un sport d'équipe! je parle pas forcément du pilote, mais du mécano, du préparateur chassis, du mec qui fait la tambouille j'en passe et des meilleurs... c'est un tout (souvenez vous aussi que ROSSI avait quitté le HRC car ils avaient dit que c'était la moto qui gagnait...)
Alors un pilote coéquipiers d'un autre se doit (consigne ou pas consigne!) de respecter un minimum son coéquipier et juger un peu la course afin d'éviter des "faits de courses" comme celui-ci!

- dernière chose, et qui montre le plus absurde de tous, c'est le fait que l'on soit au 5e ou 6e tour de course qu'il reste encore longtemps à tirer! C'est plus qu'un fait de course car à ceux qui disent "oui PEDROSA il n'est pas là pour sourire il est pro on lui demande de piloter il pilote..." ba il est où son professionnalisme? il est ou son super pilotage (car malgré ces affirmation comme quoi il a la roue arrière qui a sauté on voit très bien sur le ralenti de la scène qu'il rentre comme un fou sur la corde et sur le frein et que c'est en perdant l'avant que sa moto touche le vibreur saute et fauche HAYDEN!)

- re-dernière chose en analysant bien le dépacement on voit Pedrosa arrivé intér et corde tous de suite pour passé Hayden celui-ci qui est quelque mettre devant a déjà entammé son virage, SI, et j'insiste sur le SI, Dani avait réussi a passé il aurait obligatoirement écarté et lui et Hayden de la traj', et sincèrement vu la troupe de furieux qu'il y avait encore à ce moment là avec eux au moins un aurait pu passé...

Je suis désolé loin de moins l'idée d'être contre un pilote ou quoi que ce soit et je suis aussi souvent pour dire qu'une chute est un fait de course!

Mais là franchement je suis dégouté par l'attitude de PEDROSA, et déçu pour se pauvre HAYDEN qui est loin d'être un Mauvais bougre!

Pour en finir (s'coup si c'est vrai:) ) sacré GP quand même avec un ELIAS de folie (avec un style à la Valentino truc de dingue!)

rossi59 16/10/2006 11h31

Citation:

Envoyé par flo de h
Meme si Pedrosa a fait une faute il est impossible de le virer, quoiqu'il arrive c'est le futur champion du monde du Motogp.

la je trouve que tu vends un peu la peau de l'ours avant de l'avoie tué.
on a eu le cas en supercross US cette année entre steewart et carmickael. steewart devait soit disant (avant la saison) tout explosé et quant on fait le bilan en fin de saison, et bien qui est champion? CARMICKAEL..
alors il peut se passer plein de chose sur une saison il suffit de voir cette année.En plus on change tout l'année prochaine.

donc de la a dire deja maintenant que predosa est le futur champion du monde:non:

flo de h 16/10/2006 11h40

L'histoire nous le dira, mais aux vues de sa première année en Motogp, de ses années en 125 et 250, je penses pouvoir affirmer sans avoir a regarder dans ma boule made in Madame Irma, que Dani est un futur grand du Motogp...

FAB N°33 16/10/2006 12h40

La réaction de Hayden :

Nicky Hayden : "je ne sais pas quoi dire... Juste que ça fait mal ! Ma moto marchait bien, je me sentais bien, mes pneus étaient bien, j'étais incroyablement à l'aise... J'étais plus rapide, je voulais observer Valentino et je ne peux pas croire ce qui est arrivé ! Je pense que nous aurions dû, avec le team, mettre une stratégie en place... Vous savez, même quand je l'ai passé la première fois (son coéquipier Pedrosa, NLDR), il ne voulait pas céder la position et j'ai dû rester tard sur les freins. De toutes façons, quoi que je puisse dire, ça ne changera rien et ça ne serait pas correct, donc... Vous savez, tout peut arriver en course et ce n'est jamais fini : Valentino aussi peut chuter à Valence ! Nous sommes des professionnels, je fais un travail et je suis sûr qu'en ce moment, Pedrosa se déteste lui-même... Il avait une tête terrible tout à l'heure. Mais je voudrais qu'il réalise ce que ça représente pour moi... Vous savez, il ne s'agit pas d'un truc qu'on peut recommencer dimanche prochain ! Ca peut me coûter le championnat et tout ce que ça peut représenter pour le reste de ma vie ! Je sais que Dani va se sentir mal. Ce n'est pas un pilote dangereux et il n'a pas fait exprès. Il m'a dit que c'était la première fois en six ans qu'il mettait quelqu'un par terre. Quand je me suis retourné après être tombé, j'ai vu que c'était Dani et je ne pouvais pas m'attendre à ça de sa part ! Je pense qu'un pilote qui a gagné trois titres sait ce que ça représente et je ne pouvais pas croire que c'était Dani qui avait fait ça... Regardez ce que Colin a fait en protégeant Rossi : ça, c'est un travail de coéquipier. Vous savez, maintenant, je suis vraiment mal et je vais retourner dans mon camping car... C'est un désastre pour le team, pour moi, mais c'est la course et tout peut arriver. Il est peu probable que Rossi fasse ce type d'erreur, mais nous allons aller à Valence, établir une stratégie de couse et tenter de gagner ! Dani est venu me voir dans mon camping car, il m'a parlé et on s'est serré la main. J'ai prouvé ce week-end que je n'allais pas abandonner sans me battre et même maintenant, je pense que je suis plutôt fort : ce n'était pas l'un de mes circuits favoris, mais j'ai quand même roulé vite. J'étais le plus rapide sur une session, j'ai réussi à partir de la première ligne et j'avais un bon rythme pendant la course. J'ai besoin de l'aide de Dani maintenant, car tout peut encore arriver à Valence donc j'espère que sa main sera rétablie. Je lui ai dit qu'il y avait un moyen de réparer son erreur : si nous terminons premier et deuxième à Valence, le titre de champion du monde reste possible. C'est la course..."

Si s'est pas une réaction de pilote fairplay, son coté zen me fait haluciner.

theophil 16/10/2006 12h42

Citation:

Envoyé par defazer
si il y a quelqu'un à virer du HRC c'est le patron du HRC, à ce niveau de la compétiton on donne des consignes à ses pilotes, le plus grand adversaire de honda c'est honda !!!
quand à la suite si Hayden et Pedrosa restent dans la même équipe ça promet ??!!

+1
Au minimum on demande d'assurer ses dépassements. Mais il ne faut pas oublier que Pedrosa est un rooky et ses dépassement ne sont pas toujours tres assurés.
Incontestablement Pedrosa n'aurait pas du faire cette manoeuvre ... mais en course tous ces gars sont dopés a l'adrénaline et aucun n'est a l'abri de faire une connerie (certain plus que d'autre !!).D'apres ses dires il ne tentait pas un dépassement mais a été emmener par la moto dont l'arriere s'est levé (visible sur les images). On peut donc penser que simplement il forçait pour suivre et a commis un petite faute .... au mauvais moment au mauvais endroit.

theophil 16/10/2006 13h37

Citation:

Envoyé par FAB N°33
La réaction de Hayden : ...
Si s'est pas une réaction de pilote fairplay, son coté zen me fait haluciner.

Exact. Bravo Mr hayden pour votre réaction intelligente.
Par contre a l'entendre il allait gagner le GP. Je crois qu'il n'est pas tres lucide sur ces veritables capacités en course.

Dyst 16/10/2006 14h11

On ne saura jamais ce qui aurait pu se passer d'autre, peut etre aurait il gagné, ou Elias l'aurait fait tombé en prenant moins de gants qu'avec Rossi, maintenant c'est trop tard.

En tout cas chapeau pour son fair play meme s'il devait avoir une haine incroyable hier et que la deception aujourd'hui doit etre immense.

thizabou 16/10/2006 14h13

on n'entend pas Puig,j'aurai été curieux de voir sa réaction si c'était l'inverse qui s'était produit.:yes:

syl27 16/10/2006 14h26

Citation:

Envoyé par rossi59
IL FAUT DIRE AUSSI QUE LE DEPASSEMENT DE HAYDEN SUR PEDROSA EN DEBUT DE COURSE ETAIT QUAND MEME ASSEZ VIRIL.

MAIS BON C'EST LA COURSE.

mais surtout Hayden avait un titre à jouer, il sentait Rossi partir de devait le rattraper à tout prix : rien d'anormal donc.

Tetrelinette 16/10/2006 16h43

De toute facon a aprtir de l'an prochain et deja cette année le HRC mise tout sur Pedrosa pour pouvoir battre Rossi mais Rossi lui il a une EQUIPE ...........

Indorae 16/10/2006 20h32

Citation:

- indo' je ne pensais pas que tu étais fanatique comme cela je suis déçu de toi moi qui éssaie de prendre ta défense quand il y a trop de pro-rossi qui débate sur un sujet...

Citation:

Envoyé par Indorae
C'est vrai, après reflexion et après avoir revu plusieurs fois la vidéo de Guitou, il a fait le con... Par contre, s'il perd pas l'avant j pense qu'il passait.. Mais maintenant, c'est vrai que c'est son coéquipier et il n'aurait jamais du tenter un dépassement comme ca....

Tu parle de quoi?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h55.