Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8540)

aurelien2A 27/10/2006 16h50

Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel

Citation:

Envoyé par Pasky88
Voir les qualifs? Tu ne crois quan même pas que De Puniet et Vermeulen font ces temps en pneus course, ils ont déja passé un qualif!

Donc attendons de voir demain c'est ce que je voullais dire....

theophil 27/10/2006 16h57

Citation:

Envoyé par Pasky88
Voir les qualifs? Tu ne crois quan même pas que De Puniet et Vermeulen font ces temps en pneus course, ils ont déja passé un qualif!

exact a l'analyse on voit bien que Randy et Vermeulen, capirossi ont mis des pneus qualif comme probablement Stoner. Contrairement a Pedrosa, Rossi, hayden

syl27 27/10/2006 17h02

Citation:

Envoyé par theophil
exact a l'analyse on voit bien que Randy et Vermeulen, capirossi ont mis des pneus qualif comme probablement Stoner. Contrairement a Pedrosa, Rossi, hayden

+1

et demain le FP3 se fera en pneus course pour gérer les réglages sur la durée, sauf pr certains qui feront encore des essais, avec des pneus qualifs :boutons:

Valentino46 27/10/2006 18h32

à noter que Rossi est le seul à avoir aligner 12tours consécutif entre 1'33"2-1'33"6, ça promet méchant pour la course...Hayden lui n'en a fait que tout juste 6 et Loris Capirossi et Randy DePuniet en ont fait que 3-4 en 1'33 puis tout le reste en 1'34...En ce qui concerne Vermeulen c'est comme Hayden 5-6tours d'affilé en 1'33 puis tout le reste en 1'34....

coconut 27/10/2006 19h53

Merci pour l'info ça m'evitera de scruter les temps pour voir qui est le plus regulier ;)

Valentino46 27/10/2006 19h55

tiens les partiels des 8premiers:

http://images.motogp.com/multimedia2/500/500565.jpg

http://images.motogp.com/multimedia2/500/500566.jpg

syl27 27/10/2006 20h53

Citation:

Envoyé par Valentino46
à noter que Rossi est le seul à avoir aligner 12tours consécutif entre 1'33"2-1'33"6, ça promet méchant pour la course.

put*** il est chaud comme une baraque à frites le Rossi :fou:

Indorae 27/10/2006 22h04

Merci pour les infos, moi j'étais au boulot, et comme pas internet, ca cool de lire vos commentaires :)
Rossi - Hayden chaud bouillants !!!!!!!!! Ca va être chaud dimanche, on va être tellement mis sous pression !!

HAGA 04 27/10/2006 23h06

Citation:

Envoyé par philguerin
p'tain Aurélien t'as été croisé avec "speedy gonzales"...! j'ai même pas eu le temps d'ouvrir le Forum que tu avais déjà écrit tout ce que je voulais mettre!!
Chapeau!!
Une tof de DEPUNIET pour la peine!!
bon en tout cas c'est parti y'a plus qu'à regarder!!

http://img150.imageshack.us/img150/7...e163webkp0.jpg

C'est bien de nous mettre une photo de Randy SUR SA MOTO ça change:D

Claude14 27/10/2006 23h14

Citation:

Envoyé par HAGA 04
C'est bien de nous mettre une photo de Randy SUR SA MOTO ça change:D

Ben ouais.. comme Stoner.......:p

aurelien2A 27/10/2006 23h45

Les déclarations des pilotes:

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 1er des libres 1 ) : "Nous avons trouvé de bons réglages ce matin et nous étions assez rapides, mais cet après-midi, d'autres ont fait de gros progrès et nous ont rattrapés ! Cette piste n'est pas facile, il faut du temps pour trouver le bon set-up mais le feeling est bon."
Colin Edwards (Yamaha Factory, 6e et 12e) : "Tout est sous contrôle ! Nos réglages 'miracle' trouvés à Motegi a eu besoin d'être un peu remué avangt d'être parfait pour Estoril et ici, c'est la même histoire."
Loris Capirossi (Ducati Corse, 4e et 1er) : "Nous avons totalement changé le set-up l'après-midi et la moto est à présent compétitive ici. Nous beaucoup appris cette saison, appris que les réglages de Desmosedici requièrent de l'attention pour marcher sur chaque piste. Et tout ce que nous avons appris cette année sera crucial pour l'an prochain car le châssis de la GP7 est très similaire à celui de la GP6. Je suis content des pneus apportés par Bridgestone ici. J'ai fait 15 tours avec les mêmes pneus, établissant le meilleur tour en condition de course sans soucis d'endurance."
Troy Bayliss (Ducati Corse, 8e et 10e) : "Je suis très content de mes début, considérant que c'est ma première fois en Bridgestone. Je n'ai pas utilisé les pneus de qualification, donc ça va. Après deux tours, c'est comme si cela avait toujours été ma moto. Bien sûr, des choses ont change depuis 2004, mais ça n'a pas pris longtemps pour que je me sens raisonnablement bien dessus, mais on est encore un peu éloigné de la perfection. Ernie (Marinelli, son chef d'équipe en Superbike) et moi ne connaissons pas les Bridgestone, à quelle température l'avant travaille le mieux et tout le reste, mais nous avons une bonne idée de ce qu'il faut tester demain."
Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 9e et 2e) : "Je me suis de suite senti bien sur la moto ce matin, ce qui signifie que nous avons pu faire le travail d'affinage du set-up sans rencontrer de problèmes préalables. Cet après-midi, nous avons comparé les pneus Bridgestone, avec des résultats positifs."
Nicky Hayden (Honda Repsol, 3e et 4e) : "La moto fonctionne bien et je m'éclate. Ce n'est pas un mauvais début mais je veux être rapide ici dans chaque session, à chaque tour. Je ne veux pas être un truc comme 'le Michelin le plus rapide' ou 'le plus rapide en pneus de course', et j'aurais aimé roulé 1 min 32 sec en pneus de course. Plusieurs gars sont plus rapides devant nous et nous devons progresser. La qualification va être énorme et il va falloir que je soi en 1ère ligne."
Dani Pedrosa (Honda Repsol, 7e et 6e) : "Nous avons essayé différents set-up cet après-midi, j'ai aimé des choses et d'autres pas mais nous avons trouvé la bonne direction de travail. La piste est très différente de la 250cc : la 990 paraît bien plus loured dans les changements de direction. Je dois faire mon boulot et aussi aider Nicky à faire le sien."
Marco Melandri (Honda Gresini, 10e et 11e) : "Je ne suis pas satisfait car je n'ai pas le feeling de la moto. Je dois travailler dur avec mes mécaniciens pour être sûr de faire du bon boulot."
Toni Elias (Honda Gresini, 16e et 15e) : "Je ne suis pas content mais je reste confiant pour la course. Le premier jour est d'ordinaire difficile pour nous mais il reste beaucoup de place pour améliorer. Nous devons travailler sur le châssis et la suspension."

flo de h 28/10/2006 11h05

D'ailleurs quand Troy fait la pige chez Ducat' en Motogp, il viens avec sin team technique ou il "profite" de celui de Sete?

philguerin 28/10/2006 11h09

FP 3

ROSSI
HAYDEN
CAPIROSSI

C'est à 14 heures qu'on va savoir...!

depuniet dans les choux à 1,7 s

à tout à l'heure

aurelien2A 28/10/2006 11h16

Citation:

Envoyé par philguerin
FP 3

ROSSI
HAYDEN
CAPIROSSI

C'est à 14 heures qu'on va savoir...!

depuniet dans les choux à 1,7 s

à tout à l'heure

Sayé il s'est repris le phil!!!!

Rossi et Hayden sont dans unmouchoir.... ça va etre chaud de chez chaud en qualif!!! et De Puniet.... ça ne m'étonne pas.... toujours la même histoire.... allé on croise les doigts quand même.

philguerin 28/10/2006 11h34

Je me marrais tout seul en ecrivant le post...je savais tu n'allais pas me louper!!
:yes: :D

:cadeaux:
http://img169.imageshack.us/img169/7...0photimpu6.jpg

Valentino46 28/10/2006 12h21

Voilà les Résultats:

http://images.motogp.com/multimedia2/501/501121.jpg

Valentino46 28/10/2006 12h38

A noter que les 4premiers ont quasiment le même rythme pour la course...ça promet...

http://images.motogp.com/multimedia2/501/501104.jpg

http://images.motogp.com/multimedia2/501/501105.jpg

Carlibus 28/10/2006 13h07

qu'est ce qu est arriV a Stoner?
regarde le rythme de bayliss et pedrosa valentino46!!!!

CA VA ETRE LA BOMBEEEEE!!!!! ce soir je sors paaas!! faut que je sois a 100% de ma forme!! pk la.. j ai envi de vomir et c pa terrible pour regarder les essais!!

Thunderace59 28/10/2006 14h53

les Ducati et les Kawa en forme !!!

OJ confirmé chez Kawa : YES !!!

03 français l'année prochaine en GP ça change !!!

Alors Bayliss fait mal et Stet en retraite !!!

Woualy 28/10/2006 15h07

Quel SUPER Bayliss encore une fois !!!!!

Hayden , au lit à 20H ce soir pour tout arracher demain !!

aurelien2A 28/10/2006 15h07

Rossi en pole Bayliss(tic) en deuz et Capirossi 3 c'est quand meme beau!!!!!!!! Hayden et Pedrosa respectivement 5 et 6, moyen moyen......
oulala demain ça va etre magnifique!!!!
Il est vraiment trés bon Bayliss!

Didice.0301 28/10/2006 15h08

VALE en pole, je suis trop contente, c'est la fête:content: :content: :content:

Valentino46 28/10/2006 15h10

Tu as raison Carlibus Bayliss et Pédrosa sont pas mal au niveau du rythme mais pendant les qualif Pédrosa été moins bien...Par contre chapeau à Bayliss qui vraiment fait une séance qualif de toutes beauté!!!Valé le top!!! il est en pole à un super rythme de course même si je pense que Loris est un poil mieu...Hayden est 5, il à pas l'air au top du top mais bon à voir demain...en tout cas ya pas mal de pilote intercaller entre Valé et Hayden, mais contrairement à ce qu'on pensé c'est en faveur de Valé et non en celle d'Hayden...

Thunderace59 28/10/2006 15h13

des qualifs de dingues !!!!

Bayliss impérial, Rossi mets 0.87 au meilleur temps de Sete l'an passé, que dire?

Nakano est bien placé.

les Bridge sont bien sur Valence mais Hayden est présent pour les qualifs sera-t-il là demain, à voir.
la position sur la grille est un grand avantage pour Rossi car il ne cerchera pas a être 1° mais devant Hayden.
Plus il y a de monde devant mieux c'est pour Rossi car Hayden perd des points.

vivement demain car ils sont tous chaud bouillant.

philguerin 28/10/2006 15h13

Chapeau bas Aurélien...! très fort!!
oui sacrément costaud le Bayliss!!!çà fait plaisir de voir çà!!
bon De Puniet est encore loin 11ème!!
à moins d'une seconde quand même...!nakano 4 c'est pas mal!

Bon demain çà va être chaud!!

quel suspence
http://img149.imageshack.us/img149/6...s027webgj6.jpg

Vanjey 28/10/2006 15h15

Je ne pouvais pas rever mieux comme 1ere ligne...vivement demain !!!

Goooo Vale....

sweetie46 28/10/2006 15h45

Voilà les dés sont jetés,
Valé en pole, toutes les conditions favorables réunies avec 3 pilotes intercalés, va falloir que Nicky se crache dans les mains, même si je crois que rien n'est impossible, il ne peut désormais compter que sur le même coup du sort qui a souri à Seb Charpentier pour coiffer la couronne mondiale.
VIVEMENT DEMAIN 14H!!!!!!!:content:

theophil 28/10/2006 15h57

Citation:

Envoyé par Valentino46
...Hayden est 5, il à pas l'air au top du top mais bon à voir demain...en tout cas ya pas mal de pilote intercaller entre Valé et Hayden, mais contrairement à ce qu'on pensé c'est en faveur de Valé et non en celle d'Hayden...

Hayden a été gêné dans son avant dernier tour qualif.
Bayliss ... m'épate. On dirait qu'il a eu le déclic en retour wsbk, ce déclic qui lui a manqué en motogp. Et maintenant il ne le quitte plus !

Au fait J'ai eu les 3 dernieres minutes des qualifs en directs sur RMC !!! idem pour le gp.:)

Sandrafumi 28/10/2006 16h22

Un peu les mêmes sentiments que tout le monde ! C'était une bonne séance d'essais ! Bayliss est étonnant et j'espère qu'il sera au bon demain. Un peu déçue par Randy qui aurait pû faire de belles choses à en croire le début des qualifs... tant pis.

Vivement demain et que le meilleur gagne (autant dire que Rossi gagne.....) !

Tigroon46 28/10/2006 17h04

J'espère que Valentino ne ratera pas son départ en tout cas ! Ca me manquait de le voir chausser un pneu dans les dernières minutes et de décrocher la pôle :yes: !!!

Citation:

Envoyé par Sandrafumi
Vivement demain et que le meilleur gagne (autant dire que Rossi gagne.....) !

+1

little rossi 28/10/2006 18h46

personne n'a les interviews des pilotes aprés les qualifs ???

aurelien2A 28/10/2006 18h48

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la séance qualificative du Grand Prix de Valence MotoGP, samedi.

Valentino Rossi (Yamaha Factory, pole position) : "Cette pole est fondamentale pour la course. Notre pneu de qualification a un gros potentiel. J'ai fait trois très bons tours, j'ai toujours amélioré. Nous avons des bons réglages et un bon équilibre général. Ciao a tutti."
Troy Bayliss (Ducati Corse, 2e) : "Troy Bayliss (Ducati Corse, 2e) : "Un week-end parfait jusque là. Je voudrais finir avec un bon résultat. C'est une grande opportunité de finir l'histoire que j'ai commencé avec la Desmosedici en 2003 car c'est la dernière course de la 990cc en MotoGP. Je suis de retour avec mes vieux potes du team de 2004, et j'ai suis venu avec quelques gars du Superbike, comme Ernesto Marinelli, Paolo Ciabatti et Davide Tardozzi. Je me sens donc comme chez moi ici. J'apprécie l'opportunité de piloter cette moto. Je m'éclate. Etre sur la 1ère ligne ici est important."
Loris Capirossi (Ducati Corse, 3e) : "Troy et moi sommes comme le bon vin : plus nous vieillissons, meilleurs nous sommes ! Je suis très content du travail fait, spécialement ce matin, quand j'ai fait une simulation sur la moitié d'une course de 20 tours, maintenant un bon rythme. Nous sommes très forts."
Casey Stoner (Honda LCR, 7e) : "J'ai fait une petite erreur dans mon tour rapide et j'ai perdu 0.2 sec, ce qui m'aurait mis en 4e position. Mais je suis près de la tête, et pas 14e comme je l'étais avant de prendre le nouveau pneu de Michelin. Ce pneu a paru plus prévisible et n'a pas agacé la moto. Mon dos va bien quand je pilote."
Chris Vermeulen (Suzuki Racing, 8e) : "Je senti que j'utilisais les pneus au meilleur de mes capacités, mais j'ai eu du mal à faire un tour complet avec. 8e, ça donne une chance de partir avec les gars de devant."
John Hopkins (Suzuki Racing, 9e) : "Nous avons commencé à utiliser une famille de Bridgestone différente de celle d'hier. En pneus de course, nous avons constamment amélioré par rapport aux chronos d'hier."

MERCI eurosport!!

pechos1 28/10/2006 18h53

Incroyable ce BAYLISS, devant Capirossi.
Comme quoi le superbike n'est pas un sous championnant.

syl27 28/10/2006 19h13

Citation:

Envoyé par pechos1
Incroyable ce BAYLISS, devant Capirossi.
Comme quoi le superbike n'est pas un sous championnant.

+1 :diable:

Valentino46 28/10/2006 19h14

Citation:

Envoyé par theophil
Hayden a été gêné dans son avant dernier tour qualif.
Bayliss ... m'épate. On dirait qu'il a eu le déclic en retour wsbk, ce déclic qui lui a manqué en motogp. Et maintenant il ne le quitte plus !

Au fait J'ai eu les 3 dernieres minutes des qualifs en directs sur RMC !!! idem pour le gp.:)

oui il a été géné mai en ryhtme de course je pense qu'il est en dessous de Valé et en dessous de Loris...enfin à voir demain...Pédrosa par contre n'a pas un super rythme de course...mais toujours pareil ça reste à confirmer demain...

philguerin 28/10/2006 20h03

eh dire qu'il a été en tête du championnat toute l'année et qu'il va se faire coiffé sur le poteau!!!! l'a pas de bol tout de même le petit père Hayden!!

Sa va être morose l'année prochaine chez REPSOL HONDA!!! va y'avoir du tirage de gueule grandiose...remarquez qu'à sa place ....j'aurais peut-être bien voulu lui en mettre une aussi au p'tit jeune

bon courage Mr HAYDEN;)

http://img122.imageshack.us/img122/6...n052webkk7.jpg

Indorae 28/10/2006 20h09

OUla, ca semble mal parti pour Honda... Je me réjouis de demain !!!! :)

Valentino46 28/10/2006 20h16

Tu peux m'expliquer pourquoi tu te réjoui de demain Indo???

Indorae 28/10/2006 20h24

Citation:

Envoyé par Valentino46
Tu peux m'expliquer pourquoi tu te réjoui de demain Indo???

Toi tu t réjouis pas ?? Qui ne se réjouit pas ici ?? J'aimerais bien savoir, le suicidaire qui ne se réjouis pas de voir de la baston !!! :langueŽ::)

Valentino46 28/10/2006 20h28

oki j'avais mal compris, je croyé que tu te réjouissais du fait que pour Honda ce n'été pas gagné donc...sinon c'est clair em tarde de voir cette baston de ouf!!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h52.