![]() |
Re : Jacques Chez Kawasaki !!!!!!
Finalement Kawa a fait un choix censé si on en croit les rumeurs d'un développement de la 800 très retardé.
Avec cette paire de pilotes, personne ne s'attendra à voir la Kawa gagner et donc la machine sera moins critiquée. Ce n'est rien de méchant, j'adore Kawasaki (c'est ma marque japonaise préférée) et je trouve que De Puniet a prouvé qu'il a du potentiel. Quand à OJ je n'ai jamais été fan lui préférant Laconi depuis toujours. Mais comme ça, Kawasaki peut développer la machine tranquillement avec un pilote expérimenté et un pilote fougueux, afin d'attirer un "grand" nom pour 2008 une fois la machine compétitive. |
le pilote N1 du team pour 2007 est de puniet :fou:
|
C'est sûr que dès que les conditions sont précaires, notre OJ national est capable de l'exploit.
Par contre, je veux pas lui enlever le mérite à Shanghai mais Bridgestone avait sorti un super pneu pluie (qui a valu à Roberts un autre podium sur la Suz). Et puis comme les Suz avaient cassé (alors qu'elles ont également mené le GP)... Mais il fallait être là et il nous a bien fait vibrer!!! :content: |
Re : Jacque Chez Kawasaki !!!!!!
Il ne faut surtout pas douter du talent d'OJ... Il est capable de tout sur des course de folie et je ne vous dis pas ça sans l'avoir vu en course et en dehors... il est capable de tout et il a l'envie de bien faire en 2007 et comme il le dit le vieux est de retour et je plains Depuiniet qui va être dégouté... Il l'est déjà et ne parlons pas de son mentor...
|
Citation:
|
Citation:
Je me rapelle de l'an dernier .... OJ disait qu'il méritait plus le guidon que DePuniet, qui lui n'avait rien prouvé. En tout cas visiblement ça lui était resté en travers de la gorge ! Alors pilotes sous tensions ??? :diable: |
Un article sur la Kawa.
Yoda: Jacque più veloce di Nakano con la Kawasaki ZX-RR 800 Sembra proprio che il cambio di cilindrata nella MotoGP possa giovare alla competitività delle varie marche impegnate nella categoria. Oltre alla Suzuki, rivelatasi la più veloce sia nei test di Valencia che in quelli di Sepang, anche la cenerentola Kawasaki sembra aver trovato giovamento nel ridimensionamento della cilindrata. “La nuova ZX.RR, con Olivier Jacque alla guida è risultata più veloce in curva della precedente MotoGP di 990 cc – ha rivelato Yoda, l’ex progettista della Yamaha passato alla casa di Akashi – se si migliora di due chilometri nella velocità di percorrenza in una curva, ciò significa girare oltre un secondo più veloce al termine del giro. Il pilota quasi non se ne accorge, ma il cronometro sì”. Il motivo della maggiore velocità va ricercato nella…diminuzione della potenza. “I cavalli in meno sono tanti, fra i 30 ed i 40 – ha ammesso Yoda – ma il pilota riesce ad aprire prima e c’è meno pattinamento in accelerazione. I dati della telemetria ci hanno mostrato che OJ in certi punti del tracciato è addirittura più veloce di ben 8 Km/h rispetto a Shinja Nakano”. gpone.com |
Citation:
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...?t=8757&page=3 |
Citation:
Pourquoi pas .... mais bon depuis 2003 ils en ont eu le temps non ??? Sans remettre en cause leur talent respectif, si OJ a réussi à faire 2 en Chine, Nakano quelques podiums, et De Puniet quelques séances d'essais ou il figurait dans le top 5, c'est peut être que la moto n'est pas si mauvaise que ça ?........... |
Citation:
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...e-connerie.gif |
honnetement je pense que jacque fera mieux que de puniet (peut on faire pire?),d'apres la majorité des pilotes les 800 se rapprochent des 250 etant donné que jacque a un pilotage "coulé",il peut faire de belle chose a condition que la kawa soit a la hauteur
|
Voila OJ habillé pour l'hiver par beaucoup,à titre injuste je trouve.Bien que j'apprécie son pilotage je ne suis pourtant pas son plus grand fan (l'année de son titre j'étais pour Nakano ;) )mais à la question: a t'il encore sa place en GP ? je réponds oui,et il pourrait bien en surprendre certains cette année (et pas que sur le forum)..
|
Sérieux, j'ai peut-être pas un avis objectif du fait que je suis fan d'OJ mais arrêtez de lui casser du sucre sur le dos !
Je suis sur que si je prend le temps de chercher, vous vous êtres tous plein du manque de Français en motogp. Là, on en a 3 d'un coup ! Ok peut-être pas dans des top team et alors ! Randy, il a eu quand même la poisse toute l'année entre les problèmes mécaniques et les chutes dont il est pas responsable ! ( Pour rappel, il est tombé autant que Stoner qui avé la top moto RC211V ) Guintoli, bon pour le moment j'ai po trop vu de monde lui casser du sucre sur le dos, mais je pense que ca va venir ! OJ a quand même eu le meilleur résultat de Kawa en motogp non ? A participer au dévloppement de la Kawa, et vous pensez que c'est un mauvais choix ? Vous vouliez ki ? Max le gars qui est ingérable, jamais content et j'en passe ! Sete, le gars qui fait du ciné des que ca va pas bien et qui lui faut une moto au top pour finir deuxième si il tombe pas tout seul ! Le potentiel de la kawa, vous en parlez mais bon vous y savez rien ! Vous l'avez piloté ? Et pilotez les autres, pour dire qu'elle est moins bien ? Alors attendez au moins un peu avant d'enterrer OJ et cie ! Moi je souhaite qu'ils vous clouent le bec ! Voilà j'ai passé un petit coup de gueule, ca fé du bien ! :diable: |
tout a fait d accord melegaz
de + pour moi la kawasaki reste toujours la meilleurs moto drules |
Moi je pense que OJ peut faire des choses sympas. Il a quand même des années d'experience donc faisons lui confiance.
|
+1111111
vivement la premiere course |
Citation:
|
Citation:
Chez Tech 3, pour sa dernière saison avec Poncharal, il faisait parti des meubles et il était devenu un peu un fonctionnaire... Je m'excuse d'avance auprès des motards fonctionnaires... La motivation, je peux vous dire qu'elle est là... De toutes façon, il a le cul bordé de nouilles, je m'explique, il sait être opportuniste, très roublard et il a la grace sur certaine course ce que certain comme Depuniet n'a pas eu ou peut être sa dernière victoire en 250... Maintenant il faut reconnaitre que Kawa est à la traine dans le développement de sa 800cc et dans la création de staff technique. A+ Fantomas:diable: |
faut avouer que la cituation de kawa ne doit pas etre facile a gerer... ils ont décider de tout restructurer... en se séparant de leur team manager, et changer en quasi totalité le staff technique.... certe, au 1er coup d oeil, ca peut paraitre choquant, mais je pense que kawa en a probablement marre de jouer les dernieres places en courses, ils veulent repartir avec du sang neuf dans leur staff technique pour avoir une meilleure machine.... repartir d une feuille blanche, ce n est pas facile.... perso je souhaite un bon courage a kawa qui doit tout revoir coté technique... et surtout OJ fait nous rever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Je suis à 200% derrière les Frenchy ...
il faut avoué quand meme que ce n'est pas les favoris et que dans le recrutement il aurait pu mieux faire Kawa. je prefere qu'ils prennent des francais que des nouveaux sortie je ne sais ou. OJ est un vieux de la vielle, il est bon mais une bonne pointure pour regler la moto et OJ en 2° pilote ... :content: :content: :content: :content: C fun de voir 3 francais en GP mais c'est dommage d'en voir 2 dans la meme team ... cela dit je ne dis pas que les francais joueront les derniers postes ... OJ pour ma part sera devant Randy, mais derrière les "grands" je le vois entre la 6° et la 9° place. OJ sous la pluie est l'un des meilleurs ...:p on est content d'avoir 3 francais donc il faut les supporter au max ... |
Pour l'instant les frenchies sur kawa, c'est le gros point d'interrogation : embrouilles dans le team, moto pas au point, OJ manquant de competitions, RdP peut etre pas encore assez au niveau...
Je suis content de les voir en GP, je croise les doigts mais j'ai franchement peur des resultats ! |
Depuis quelques temps j'avais envie de participer à cette discussion, mais je me disais que je chambrais déjà assez OJ, dans les différents topics où j'intervenais. Mais voilà, on ne se refait pa. Je viens de relire le topic depuis le début, et je crois que ce que l'on peut y lire est tout a fait respectable de la part des "pro" OJ, et de ceux qui sont "contre".
Pour ma part, ce n'est pas un secret pour ceux d'entre vous qui ont lu mes différents posts, OJ, n'est pas mon pilote préféré, et de loin! Il est rappelé plus haut dans ce topic que OJ, prétendait battre Vale (dès sa 1ère année en 500cc) car pour lui, Rossi n'était qu'un pilote comme les autres!.... On connait la suite. Même chose avec les 4temps: lorque OJ a hérité de la M1 4 Temps,( à Sepang je crois), sa 1ère interview, était pour dire que maintenant à arme égale avec les autres, même Rossi n'avait qu'a bien se tenir. Il déclare cela sans aucune ironie, persuadé qu'il est au dessus du lot,.... on connait la suite! Pour ceux qui avance les faits de course de OJ en catégorie reine, il site: sa chute en Allemagne (accroché par Barros) et sa 2ème place à Shanghaï. Pas un peu court pour un grand champion ? De plus si, comme le disent certains, la Kawa est une grosse bouse, le pilote développeur n'y est pour rien? Je maintiens donc mon pari : j'offre le resto à Valentino46 si OJ est dans le top 12 l'année prochaine. Avec un peu de chance il aura les Ilmor et Hoffman derière lui! |
Ok, faut avouer qu'il s'est emporté quelque fois ! Mais vaut mieux dire çà que de partir perdant !
Pour la M1, c'était une daube ! Ils ont demandé des modif depuis le début et ne les ont jamais eu ! Et avec la M1 Barros et compagnie, on pas fait des etincelles non plus ! La M1 a commencé à marcher quand Yamaha à décider a écouter son cher pilote Rossi ( Cher dans tout le sens du terme !) Alors que ses modifications étaient celle que Tech3 avait demandé ! POur ses résultats en catégorie reine, je dirai : - Pôle position en Allemagne - Superbe course en Allemagne avant de se faire shooter par Barros alors que Rossi était ultra dominé par OJ et Barros ! - En 2001 : 6ème place en Angleterre et en Australie, 5ème à Valence - En 2002 : 6ème à Welkom, 5ème en Angleterre - En 2003 : 6ème en Australie, 5ème en Angleterre, 4ème en France - La seconde place à Shangai, je sais on va dire que c'est grâce à Brigestone qui a sorti un super pneu ? N'empeche que les autres sont derrière et que Rossi a eu chaud aux fesses ! ! Pour la 800, si je ne me trompe pas, c'était Matsudo le principal dévloppeur de la 800 non ? DOnc OJ et même Matsudo ne sont pas responsable des performances de la moto ! C'est OJ qui a construit le moteur de la Kawa et Rossi celui de la M1 ? Non je pense pas ! Mais peut etre que je me plante du début à la fin ! Après Rossi a tjrs eu du bol de se retrouver dans le bon team au bon moment ! Et d'avoir eu droit a certain avantages ! Mais je débatterai pas la dessus, ce serait sans fin ! |
Citation:
attention je vais me facher grrrrrrrrrrrrr drules |
Citation:
|
Bah tu regarde en 250, il a quitté Aprilia juste avant que ce soit les Yamaha qui dominent !
En 500, il est arrivé ds le team de Doohan ( Ce qui aide vachement d'arriver dans un team qui connait comme sa poche la moto ) Mais bon il le méritait c'est vrai ! Et l'année ou est arrivée la RC211V, il a fé mettre dans son contrat que Honda devait distribuer des RCV au autres pilotes seulement kan Rossi était sur d'être titré ! Pour la M1, pourquoi lui a eu droit au modifications que Tech3 on demandé et n'ont jamais eu ? Et le fait qu'il a toujours eu la meme moto que les autres pilotes Yamaha, j'y crois meme pas une seconde ! |
[quote=melegaz19]Bah tu regarde en 250, il a quitté Aprilia juste avant que ce soit les Yamaha qui dominent !quote]
Malgré les apparences les Yam d'OJ et Shinya n'étaient pas les meilleures motos du plateau 250 l'année de leur titre et l'année d'avant.C'étaient pas des bouses mais de bonnes motos dans un bon team avec de bons pilotes dessus,mais pas les meilleures en performance pure. |
Citation:
J'insite peut être lourdement sur la responsabilité d'OJ sur la Kawa, mais je pense que nous ne tarderons pas à entendre OJ se pleindre de sa moto pour expliquer son manque de résultat.;) |
Donc ce n'est pas Rossi qui fait gagner Yamaha mais le pilote essayeur ! lol
C'est Matsudo ki a développé la 800 pas OJ ! |
Citation:
Il y avait déjà eu une discussion à ce sujet sur le forum, où on pouvait lire que le pauvre Valentino n'avait pas une bonne M1 en 2006. La M1 2006 était la première M1 100% Rossi!! Donc, quelque part, Vale est un peu responsable du manque de performance de sa moto en début de saison non? On a pu voir que son talent a permi de revenir de très loin avec une moto de plus en plus performante. chose qui n'est pas doné à tout le monde...... (non, pas de nom...):diable: :diable: |
Mais bien sur pour Rossi c'est différent ! C'est son talent qui fait gagner pas son équipe qui a cherché les solutions !
De tout facon, c'est uns discussion sans fin ! Donc je préfére arrêter là ! |
Ce n'est pas une discusssion sans fin, c'est un fait: Yam ne prend en compte que les désirs de Vale. Quand on paye un pilote ce prix, c'est qu'il est doué! De plus les pilotes essayeurs Yam sont particulièrement à la rue, mais ils sont employés de l'usine, comme Okada chez Honda ou Ukawa jusqu'à l'année dernière. Le pilote dévelopeur le plus mis à contribution pour les motos de course, est Guareschi avec Ducati. Depuis le temps qu'il travaille pour eux, il a prouvé qu'il était doué pour ça, tout en étant assez loin des temps des pilotes de GP. Il est également le metteur au point de la Ducati de SBK.
|
Citation:
Ouaipp t'as raison : y doivent être rudement content Edwards, Checa et Ellison de pas avoir une moto qui pète 2 moteurs en une saison ......:):) |
La seule fois ou Jacque a été reelement pilote d'usine avec un choix sur les evolutions techniques de sa moto, c'était en 250 sur Yamaha et on voit ce que ca a donné ;)
Avec sa M1 il n'a jamais été ecouté sur ses demandes d'évolutions, il n'y en avait que pour Barros. Moi je suis sur que si Kawa se bouge, OJ nous fera une bonne saison avec quelques coups d'éclats bien sympa :) |
Citation:
Possible .... mais les coups d'éclats Kawa y ont déjà donné depuis 2003, je pense qu'ils aspirent à d'autres objectifs ... à moins que ??? Et si c'était la dernière année Kawa en moto GP ?? Et si lassé du manque de résultats et de perf' de l'écurie, l'usine décidait de tailler dans le vif ?? Avouez qu'en plus 2 pilotes frenchies dans le même team personne n'y croyait (n'en rêvait ??)... Ca pourrait aussi expliquer le retard dans le développement de la 800 qu'ils considèrent peut être déjà comme une relique ???:boutons::boutons: |
ben moi je souhaite bonne chance à OJ je crois que c'est un bon pilote, souvenez vous de ces départs en 250 cc il les mettait tous dans le vent !!
il faut croire à nos pilotes même si c'est pas trop le top niveau à ce jour! faut qu'ils puissent faire des bornes maintenant pour se le mette en mains cette 800!!! c'est la seule façon de progresser!!! je ne comprends pas pourquoi ils n'étaient pas à Jerez??? patience jusqu'à sépang maintenant!! Phil |
Les retards de Kawa n'ont rien à voir avec les pilotes de developpement ou une quelquonque démotivation, mais avec du retard sur la livraison de la distribution pneumatique par le fournisseur qui s'en occupait.
La Kawa a deux secondes des autres sur seulement 24 tours de piste et sans chercher le chrono absolu (alors que les autres ont déjà largement tourné et testé les 800), c'est encourageant. Moi perso je suis super positif sur le coup, et je suis impatient de voir ce que vont donner nos frenchies. Je suis sur qu'ils vont être à la hauteur ainsi que Kawa qui a vraiment l'air de vouloir se donner les moyens cette année (malgré le petit retard pris). |
Citation:
On verra a la premiere course qui bluff qui bluff pas... |
Mais non,
les Kawa boy's ont sortie une arme qui vas coller 10 sec à tous le monde, même à De Puniet(ben oui, la seule chance à la Kawa de voir la ligne d'arrivée, s'est de se débarrasser de son pilote). Blague à part, j'èspère que nos frenchies réaliseront des miracles. À mon avis elle roule beaucoup au Japon la Kawa. |
Honnêtement c'est super pour OJ cette oportunité. Donc réjouissons nous pour lui et aussi qu'un autre pilote français soit sur le circuit cette année. C'est ça qu'il faut souligner.Après, avec son experience et son talent les résultats vont arriver.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h07. |