![]() |
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
[quote=Thraxas]OJ en 13eme position, il se refait la main petit a petit. Faut qu'il s'habitue aux pneus qualif peut etre mais c'est de bon augure!quote]
par rapport a ses essais on peut dire qu'il s'en sort pas mal avec les pneus qualifs. Il n'est plus qu'a 1s7 !! Hélas la course sera en pneus course !! :bad: Et en ce qui concerne la vitesse de pointe les kawa semblent être comme les yam. Mauvaise excuse donc ? Les ducati d'antin déçoivent un peu .... dommage, barros et meme Hoffman avaient l'air de promettre. Pour la course on pourra compter aussi sur Capirossi je suis sur et meme pedrosa et hayden ! vivement demain !! |
Citation:
2007 1'55"002 pour des motos soi disant moins puissantes:D:D |
Hé, quand meme!!!
Ca va etre interessant sur une course de voir comment les chronos se comportent! Et si le chrono de la course intégrale sera battu! Car n'oublions pas qu'avec 21l de coco dans le reservoire, je me demande s'il vont pourvoir tenir ce rythmes de fous sur toute une course??!! Réponse demain!!! |
Citation:
vivement demain soir pour moi car je bosse:bad::bad::bad: |
je viens de regader les temps :les 5 premiers sont sous le reccord de la pôle 2006
|
[/quote]
Les ducati d'antin déçoivent un peu .... dommage, barros et meme Hoffman avaient l'air de promettre. [/quote] ils avaient l'air,oui,oui,mais seulement l'air alors!!!!!!:D:D:D |
Les ducati d'antin déçoivent un peu .... dommage, barros et meme Hoffman avaient l'air de promettre. [/quote]
ils avaient l'air,oui,oui,mais seulement l'air alors!!!!!!:D:D:D[/quote] +1 : c'est vrai qu'en début de tests hivernaux ... serais ce déjà le signe d'un développement beaucoup plus important de l'équipe officielle et par voie de conséquence d'une stagnation, voir même régression du team Sat ( car en moto Gp : "Qui n'avance pas recule !!):boutons::boutons: |
Citation:
Ils ne savent pas si ça va suffir pour tenir jusqu'au bout puisqu'il consomme autant voir un poil plus puisque les moteurs certe moins puissant prennent plus de tour et sont en pleine charge plus longtemps!!! |
Surtout chez Suz et Ducat
Apparement ils sont obliger de reduire la puissance en course |
Résultats GP du Qatar Qualification 2 125Cc
1G. Talmacsi (HUN)*Bancaja 2:06.01112 2H. Faubel (ESP)*Bancaja 2:06.0918 3M. Pasini (ITA)*Polaris 2:06.13512 4L. Pesek (CZE)Seedorf 2:06.76712 5R. De Rosa (ITA)Aprilia 2:07.13011 6S. Gadea (ESP)*Bancaja 2:07.13910 7T. Koyama (JPN)KTM 2:07.20713 8E. Rabat (ESP)*Repsol 2:07.27513 9B. Smith (ENG)*Repsol 2:07.34813 10S. Corsi (ITA)Aprilia 2:07.5256 11P. Nieto (ESP)*Blusens Aprilia 2:07.8654 12P. Espargaro (ESP)*Belson 2:07.98711 13M. Ranseder (AUT)Ajo 2:07.99210 14A. Iannone (ITA)*WTR Blauer USA 2:08.0487 15A. Masbou (FRA)Honda 2:08.08110 |
Résultats GP du Qatar Qualification 2 250Cc
1J. Lorenzo (ESP)*Spain's No1 01:59.432 2H. Barberá (ESP)Aprilia 01:59.782 3A. De Angelis (SMR)Aprilia 01:59.871 4A. Bautista (ESP)Aprilia 02:00.127 5T. Lüthi (SUI)Honda 02:00.316 6H. Aoyama (JPN)KTM 02:00.700 7A. Dovizioso (ITA)Honda 02:00.702 8M. Kallio (FIN)KTM 02:00.721 9Y. Takahashi (JPN)Honda 02:00.801 10J. Simon (ESP)Honda 02:01.087 11R. Locatelli (ITA)Gilera 02:01.216 12M. Simoncelli (ITA)Gilera 02:01.368 13S. Aoyama (JPN)Honda 02:01.555 14F. Lai (ITA)Aprilia 02:01.614 15A. Tizon (ESP)*Blusens Aprilia 02:02.504 16A. Espargaro (ESP)*Blusens Aprilia 02:02.525 17A. West (AUS)*Team Sicilia 02:02.733 18D. Heidolf (GER)Honda 02:02.954 19I. Toth (HUN)Aprilia 02:02.962 20A. Baldolini (ITA)Honda 02:02.968 21K. Abraham (CZE)*Aprilia 02:03.228 22R. Wilairot (THA)*Thai Honda 02:03.326 23J. Cluzel (FRA)Honda 02:03.911 24E. Laverty (IRL)Honda 02:04.411 25T. Sekiguchi (JPN)Aprilia 02:04.878 |
Je suis sur qu'il ont fait des test d'endurance, et que normalement tou est prévu, mais cela a été fait pendant des session test!
Car en course c'est autre chose! , Si y'en a un qui s'échappe, les autres vont vouloir mettre gaz, et ce se double se redouble, les pneus glissent etc etc!! Resultat, plein d'impondérables qui pourrait faire que certains finissent en poussant la moto!! D'ailleurs avec les 1000 on a déja eut ce coup la: Rossi qui tombe en panne seche lors du tour d'honneur, et Giberneau dans le dernier virage à BRNO si je me souviens bien!! |
un résumé des essais
http://www.eurosport.fr/moto/mcplaye...vid36086.shtml |
Citation:
Les horaires ne correspondent pas avec leurs grilles de programmation. Le départ des motoGP sera bien à 12h15 dites-moi ? |
Apparement ouais!!!
Mais dans le doute j'y serais des les warm up!!! |
Citation:
|
Citation:
Salut bandit ;) |
Salut Indo. :)
|
warm up fini:
1. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 56.522 secs 2. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 56.600 secs 3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 56.708 secs 4. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 1min 56.949 secs 5. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 57.468 secs 6. Kenny Roberts USA Team Roberts (M) 1min 57.484 secs 7. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 57.486 secs 8. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 57.601 secs 9. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 57.642 secs 10. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 57.784 secs 11. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 57.816 secs 12. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 57.941 secs 13. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 57.984 secs 14. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 58.083 secs 15. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 1min 58.355 secs 16. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 58.454 secs 17. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 58.609 secs 18. Olivier Jacque FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 58.906 secs 19. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 59.452 secs 20. Andrew Pitt AUS Ilmor GP (M) 2min 0.530 secs |
et m..de problème mécanique pour Pasini:bad:
|
Enfin une bonne course de Masbou!!!
Il finit 10eme avec des passage a la 6eme place!! Il s'est bien battu, bravo! Je suis sur qu'il peut faire de beaux coups d'éclats cette année. Par contre ca a l'air plus difficile pour Di Meglio! Sinon belle baston entre Talmasci et Faubel et Pesek et De Rosa!! Dieu que ca fait du bien de revoir les GP! |
Résultats GP du Qatar Course 125Cc (18 Tours)
1H. Faubel (ESP)*Bancaja 00:00.100 2G. Talmacsi (HUN)*Bancaja 00:00.200 3L. Pesek (CZE)Seedorf 00:00.300 4R. De Rosa (ITA)Aprilia 00:00.400 5S. Corsi (ITA)Aprilia 00:00.500 6T. Koyama (JPN)KTM 00:00.600 7P. Espargaro (ESP)*Belson 00:00.700 8E. Rabat (ESP)*Repsol 00:00.800 9P. Nieto (ESP)*Blusens Aprilia 00:00.900 10A. Masbou (FRA)Honda 00:01.000 11J. Olive (ESP)*Polaris 00:02.000 12B. Smith (ENG)*Repsol 00:03.000 13M. Ranseder (AUT)Ajo 00:04.000 14M. Di Meglio (FRA)*Humangest 00:05.000 15A. Iannone (ITA)*WTR Blauer USA 00:06.000 |
C'était courut d'avance!.... Faudel la laisser passé puis pendant 2/3 tours il a vu que dans la ligne droite il pouvait l'avoir à l'aspi... il a tres bien joué ca à marché:p il laisse talmasci passer devand dans le dernier tour puis se met bien derriere dans le dernier virage avant la ligne droite d'arrivée:)
Masbou longtemps 7ème j'y ai cru vu qu'il a le N°7 puis à 3/4 tours de la fin, il descend en 10 domage mais il s'est bien battu et bien remonté dans le début de course.. Di Méglio presque 14ème du début à la fin CONSTANT Sinon Rossi au Warm up pas terrible!... mais bon! |
je suis d'accord avec toi sur l'aspi pour ce qui est du depassement du dernier tour je pense que faudel ne si attendez pas a cette endroit en fin de ligne droite et il a quand même de la chance car sur les tour précedent il le depasser bien aprés la ligne droite
par contre c'etrait une super bagare entre les deux la 250 viens de se terminé et une super remonter de deangelis pour la 2éme place , lorenzo qui meine de bout en bout la course malgrés un départ médiocre en 3éme barbera qui se bat toute la course avec luthi voilà en attendant la moto gp qui promet |
:thumbleft: Effectivement, un joli gp 250 qui promet pour la suite..............mais quelle domination des Aprilia !!!!!!:fou: J'avais un peu misé sur la fougue de Bauttista mais ca l'a conduit a la chute !!:bad: Bravo a Luthi pour sa performance en tout cas................:thumbleft:
|
course peu passionnante je trouve en 250cc.
Lorenzo loin devant, puis des Aprilia et le pauvre Dovisioso impuissant. Belle course de Luti pour sa première dans la catégorie |
Citation:
+1 jsuis d'accord avec tout ce que t'as di la course n'a pas été passionnante sauf la belle remontée de De Angélis! |
:amoureux2: A noter, la presentation des teams et des motos en moto gp que f'ai trouvée absolument magnifique !!!!!:amoureux: Qu'est-ce qu'elles sont belles ces bécanes quand meme !!!!! Trop marrant avec leurs chapeaux Hopkins et Vermeulen !!!!!:D :D :D
|
Citation:
Pour Pacot: je pense qu'il coupait un peu les gaz, ou qu'il ne le collait pas dés la sortie de virage donc s'est pour cela qu'il ne le doublait qu'apres la ligne (il ne voulait pas trop lui mettre la puce à l'oreille aussi:diable: ) MotoGP ????? Grande inconnue La fiabilité des nouveaux moteurs La consommation des motos pour 21L La longévitée des pneus La forme des pilotes avec la pression Les revenants |
et merde chute de randy de puniet
|
Belle course en moto gp....... Rien a faire contre une ducati qui avionne mais le circuit s'y prete, on verra a Jerez....................... Jacque est resté sur ses roues et s'est bien battu pour son retour :yes: ..... Dommage pour Randy :non: . Chapeau a Rossi pour avoir réussi a coller a Stoner avec une telle différence de vitesse de pointe !!!!!!
J'sais pas pourquoi ces ?..........??????? |
belle victoire de stoner, rossi qui a tenter mais vu ce qu'il se prenait en ligne droite ce n'etait pas jouable, pedrosa qui assure mais qui se fait un peu lacher apres sa petite bagarre avec hopkins une merveille une suz a cette place.
le negatif depuniet qui a repris son abonnement dans le bac a sable et le grand drame capi qui se bourre et pendant la pub, hayden inexistant |
voilà la course moto gp vient de se terminé avec une domination de stoner et une belle course de rossi qui a essayer par tous les moyens de passer devant mais on voit bien que le moteur de la yamaha est un peu court sur la ligne droite mais rossi rattrappe tous sa dans la parti sinueuse pedrosa 3éme fait une belle course en second plan pour garder sa place menacé par hoppkins
course decevante pour le champion du monde qui fini 8éme Pour les français course decevante pour randy depuniet qui chute et olivier jacques fini 12éme et guintoli fini 15éme voilà une course peu passionnante avec peu de bagare et des protagoniste absent des premiére place (chute de capirossi , hayden en derive et melandriderrier les autres ) |
quelle belle victoire de Stoner. Il aura su tenir bon aux assauts de Rossi qui tentait de lui mettre la pression.
Après un bon départ, Rossi s'est fait largement déborder en ligne droite par la puissance de la Ducati et ne pouvait rester devant Pedrosa qu'à force de freinage d'antologie. Derrière, Capi après un départ très moyen revenait fort, mais chuta à 15 tours de la fin, forçant sans doute de trop pour revenir sur les 4 hommes de tête. Pedrosa commis une petite erreur juste avant la ligne droite et ne su jamais en mesure de combler l'écart, se faisant même distancer. Au final, malgré la mise sous pression de Rossi, Stoner a tenu bon et remporte la une superbe victoire. |
Superbe corse de Stoner qui à menait de bout en bout, certes aidé par une moto avec une vitesse de pointe allucinante...Valé bien avec une telle différence mais impressionant sur les freinages d'outre tombes qu'il sortait pour rester au contact...en plus dans le dernier tour on voit clairement qu'il a un peu couper les gaz pour assurer car il voyait qu'il ne pourrait pas revenir...Pédrosa bien placé malgrès des essais en demi teinte...Celui qui m'a déçu c'est Edwards qui aux essai été toujours devant et là en course, il c'est un peu effondré...Hopkins assure bien et montre l'évolution des de la Suz qui pourra s'avérer dangeureuse pour un podium dans les prochaines courses...
Pour les Frenchies je trouve que OJ c'est pas mal défendu...par contre déçu par DePuniet qui et encore allé faire des patter de sable...et mafois Guinto qui marque son premier point...Dommage pour Capi qui chutte, je pense qu'il avait son mot à dire... et que dire de Hayden qui avait l'air dépiter dans le box après l'arrivé...je pense qu'il ne sait pas trop comment prendre cette nouvelle honda... |
Citation:
j'ai pas eu la chance de voir la course:bad: |
Et oui, OJ fini sur ses roues contrairement à Randy (Capirex aussi). Et en plus une Jack Attack pour passer Elias et Roberts dans le dernier tour.
Cette 12ème place est de bonne augure. |
ça fait plaisir de se remettre dans les courses !!!
Belles courses pour une reprise (un peu moins en 250 car Lorenzo a fait son cavalier seul en tête). Magnifique course de Masbou, dommage qu'il lâche un peu sur la fin. Di Meglio est assez décevant ; j'espère qu'il ne va pas revivre une saison noire. Cluzel échoue à la porte des points. Dommage, mais pas si mal que ça par rapport à ses essais. Superbe course de De Anglis et du petit suisse Luthi. En MotoGP, on a eu droit a une belle maîtrise de Stoner, bien aidé par sa Ducati mais quand même, il fallait le faire. J'avais peur pour lui qu'il ne parte à la faute. (pendant que j'écris : il pleure sur le podium, c'est beau !). Rossi a fait ce qu'il a pu, mais avec 1 telle différence de vitesse de pointe, ça paraissait impossible de lâcher l'australien. Pedrosa a eu du mal à suivre le duo de tête. Hopkins fait une très belle course. Il aurait mérité d'être sur le podium. Edwards m'a déçu. Il a fait de bons essais, je pensais qu'il aurait confirmé en course. Hayden ne fera pas grand chose cette année (cette phrase n'engage que moi et j'espère que je me trompe). On voit bien qu'il n'est pas à l'aise sur sa Honda et que cette machine n'a pas été faite pour lui. Rien à dire sur Randy, j'ai pas envie de le critiquer ou de le défendre, les chutes font partie de la course.Je suis très content de la 12e place d'OJ et de la 15e de Guintoli. Nos 2 français ont eu ces places en se bagarrant ! Ils ont été les chercher ces points ! ça s'est le point positif pour les français. Dommage qu'on ait pas vu l'arrivée du trio Jacque-Roberts Jr-Elias ! :bad: ça devait être beau pourtant ! |
comme je l'avais déjà dit dans plusieurs post l'année derniére ,stoner est bien meilleur que pedrosa (en plus il sourit lui)le jour ou il restera sur ces roues.
et bien on a vu. le danger pour rossi dans les années a venir ce n'est pas pedrosa mais bien stoner. autrement depuniet constant égal à lui-même. hayden qui joue déja la régularité. barros qui peut retourner en superbike ,au fait lui et hoffman ils ont bien une ducati? la même que celle de stoner !!!!! recrutement réussi chez tech3 qui s'attend a vivre une grande saison en fond de classement. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02. |