Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rumeurs transferts 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9841)

ca_roule 15/06/2007 07h22

Re : Rumeurs transferts 2008

Je pense que Dunlop fera le maximun pour rester avec tech 3 l'an prochain. Apres 2 ans de gros investissements ils vont pas quitter le paddock comme ça! Ce serait pas logique.

chrisgaz 15/06/2007 09h05

Citation:

Envoyé par ca_roule
Je pense que Dunlop fera le maximun pour rester avec tech 3 l'an prochain. Apres 2 ans de gros investissements ils vont pas quitter le paddock comme ça! Ce serait pas logique.

oui, c est vrai, mais je pense que si Yamaha propose a Poncharal des michelins avec un pilote comme Lorenzo a son guidon.. il va peut etre pas y reflechir a 2 fois... pour l instant, en Dunlop, malgré une tres bonne progression, il joue entre la 10eme et 14 eme places... un Lorenzo avec des michelins, je pense qu il peut viser deja plus haut... la ou je m inquiete un peu, c est pour Guintoli... certe il montre que c est un pilote regulier, mais je m inquiete a savoir ou il va aller, car on parle de beaucoup de changement, mais des motos dans la catégorie reine, y en a pas 40....

ca_roule 15/06/2007 09h57

Franchement je ne crois pas que Dunlop va lacher le morceau comme ça!
Si tech 3 passe chez le bibendum qui va bien pouvoir utiliser des dunlop l'an prochain?
D'antin n'y retournera pas, et une écurie offiielle je vois pas trop, alors ils pourraient sponsoriser Ilmor par exemple, mais cela les ferait repartir de zéro...
Il vont surement pas laisser tomber!
Et donc je pense qu'ils vont proposer un gros chèque à Poncharal pour rester l'an prochain.

Et pour l'année prochaine si un top pilote arrive dans cette écurie, Lorenzo voir Edwards par exemple, et sur ce qu'ils ont montré depuis le début de saison, Guintoli doit surement beaucoup moins s'inquiéter que Tamada...:yes:

Alex 636 15/06/2007 16h11

Citation:

Envoyé par ca_roule
Franchement je ne crois pas que Dunlop va lacher le morceau comme ça!
Si tech 3 passe chez le bibendum qui va bien pouvoir utiliser des dunlop l'an prochain?
D'antin n'y retournera pas, et une écurie offiielle je vois pas trop, alors ils pourraient sponsoriser Ilmor par exemple, mais cela les ferait repartir de zéro...
Il vont surement pas laisser tomber!
Et donc je pense qu'ils vont proposer un gros chèque à Poncharal pour rester l'an prochain.

Et pour l'année prochaine si un top pilote arrive dans cette écurie, Lorenzo voir Edwards par exemple, et sur ce qu'ils ont montré depuis le début de saison, Guintoli doit surement beaucoup moins s'inquiéter que Tamada...:yes:

Lu ailleurs qu'edwrds s'ilquiète de son avenir en motoGp, mais qu'il ne veut pas retourner en SBK ....
Il pense aussi que si Lorenzo lui pique sa place, il pourra toujours se tourner comme pilote essayeur Yamaha en Gp ...:boutons:

nono_le_robot 15/06/2007 16h16

ça m'fait chier j'l'aime bien Moi Edwards et j'trouve qu'il souffre beaucoup d'être le coéquipîer de ROSSI mais que c'est franchement pas le plus mauvais pilote...

ca_roule 18/06/2007 21h22

Kawa a officiellement proposé une prolongation à Randy de Puniet pour 2008 et également mis sur la table un contrat de 2 ans pour Capi.
Ils ont tous les 2 jusqu'a Assen (dans 10 jours je crois) pour signer.
Assurément une excellente nouvelle pour Randy, par contre pour OJ ça sent la retraite...
Source: MCN

1100kawa 19/06/2007 06h57

Citation:

Envoyé par ca_roule
, par contre pour OJ ça sent la retraite...

pas forcement la retraite mais plus un retour a son role de pilote de devellopement .... ou le guidon de la 3eme kawa ....
par contre super nouvelle pour randy et puis un capi sur kawa motive a fond car il ne veut pas qui le motogp sur une mauvaise saison c est tout bon !!!!

drules

Husky 19/06/2007 06h58

Citation:

Envoyé par ca_roule
Assurément une excellente nouvelle pour Randy, par contre pour OJ ça sent la retraite...

Hélàs OJ le savait.
Il a signé un contrat d'un an avec Kawa... et il me semble que lui même a dit que ça le serait (sa dernière année ;))

Sans etre mechant mais à ce rythme il va vraiment se froiser et finir en vierux crouton tout boiteux...

randydepuniet7 19/06/2007 08h14

bonne nouvelle pour randy

chrisgaz 19/06/2007 08h16

tres bonne nouvelle, comme quoi, quand on fait un bon resultat, le reste suit automatiquement....

Husky 19/06/2007 08h19

Citation:

Envoyé par chrisgaz
tres bonne nouvelle, comme quoi, quand on fait un bon resultat, le reste suit automatiquement....

Il s'agit maintenant de continuer sur cette lancée...

chrisgaz 19/06/2007 08h21

Citation:

Envoyé par Husky
Il s'agit maintenant de continuer sur cette lancée...

exactement.... il lui fuat de la regularité cette année... et automatiquement la confiance viendra... la confiance en la moto, et automatiquement, la confiance du team.... et la bloucle est bouclé...

FredyRR 25/06/2007 09h02

Dans l'emission d'hier soir sur TVE1 ( historias sobre ruedas ) , l'invité étais Dani Amatrain (chef d'equipe de Lorenzo) , celui ci n'as pas confirmé officielment le tranfert de Lorenzo chez Yam tech 3 , il dit que Lorenzo ira a motogp lorsqu'il aura un guidon usine et seulement dans une bonne equipe technique .....
Par contre il annonce que Rossi avait l'intention de se retirer trés prochainement .....apparament fatigué (d'ou a mon avis ces resultat decsendant en cette année 2007) ....
Je sent bien que 2008 sera sa derniere années ....Dani avait l'aires bien sur de lui ! et ces bien dommages , le spectacles va en prendre un coup ...

viriginie 25/06/2007 14h50

Loris Capirossi affirme avoir eu une offre du team Kawasaki, apparemment cela ne le dérangerait pas de quitter Ducati en 2008.
Capirossi annoncera sa décision après le GP d'Assen.

guigue 25/06/2007 15h11

et pourquoi pas un rossi chez ducati?

je penses que vale doit etre fatigue d etre oblige de faire a lui seul la difference pour faire gagner cette yamaha qui n est pas au niveau et qui ne l a jamais ete au bout du compte.

au final je dirais que max avait fait de belles choses sur ce "camion":D

parce que des pilotes yamaha dans les 5 premier , y en a pas , et le coequipier de vale est souvent a 30 secondes:D

Valentino46 25/06/2007 15h18

Valé à signé jusqu'a fin 2008 avec Yamaha donc...

Alex 636 25/06/2007 17h19

Citation:

Envoyé par guigue
et pourquoi pas un rossi chez ducati?

je penses que vale doit etre fatigue d etre oblige de faire a lui seul la difference pour faire gagner cette yamaha qui n est pas au niveau et qui ne l a jamais ete au bout du compte.

au final je dirais que max avait fait de belles choses sur ce "camion":D

parce que des pilotes yamaha dans les 5 premier , y en a pas , et le coequipier de vale est souvent a 30 secondes:D

En l'occurence à Donogton c'est plutot Vale qui est à 30 sec de son co-équipier ...

Valentino46 25/06/2007 17h22

pour une fois dans l'année c'est pas la mort:D

Bostrom 25/06/2007 17h24

Citation:

Envoyé par Valentino46
pour une fois dans l'année c'est pas la mort:D

Deux fois stp

Laguna Seca aussi:)

Valentino46 25/06/2007 17h28

Laguna Seca n'est pas encore passé cette année donc sa ne fait qu'une fois:)

guigue 26/06/2007 04h47

je trouve que je defends un peut trop rossi moi , pour etre un fan de MAX;)

Valentino46 26/06/2007 09h41

T'inquiète pas pour défendre Valé je suis là (alors même si tu diminue c'est pas grave):) :) :)

Alex 636 26/06/2007 17h06

Citation:

Envoyé par guigue
je trouve que je defends un peut trop rossi moi , pour etre un fan de MAX;)

:D:D:D

guigue 26/06/2007 18h08

bon ok vais etre une vrai pouriture avec rossi alors:D

viriginie 27/06/2007 17h38

Trois options pour l'avenir de Colin Edwards pour la saison prochaine

En premier: une année supplémentaire au sein du team Yamaha officiel aux côtés de Valentino Rossi. chose très peu probable mais qui est toujours possible (malgré la rumeur de l'arrivée de Jorge Lorenzo).

En second temps un contrat avec Yamaha Tech 3. Colin Edwards voulant un challenge précis dans de bonnes conditions, pas un guidon de préretraite...

La troisième options serait qu'il retourne en Superbike aux côtés du japonais Noriyuki Haga...

pechos1 27/06/2007 19h40

Je pencherai pour la dernière et la prmière dans l'ordre.
Lorenzo chez Yam en 2008 chez chaud , si c'est pas déjà signé.
Chez tech3, ok à moins qu'il fasse comme Checa et qu'il ne prenne pas de salaire.
En bref je le vois assez bien en sbk l'année prochaine.A voir

ca_roule 27/06/2007 20h13

En effet sur le site mcn, ils affirment qu'edwards ne serait pas contre aller chez tech 3 en 2008. Au cas ou "les conditions seraient favorables" surement si ils roulent en michelin j'imagine.
Ils annoncent aussi que Dovisiozo pourrait aller chez gresini ou cechinello.

Psyduck 27/06/2007 20h15

Par contre il a clairement dit qu'il ne voulait pas retourner en SBK

pechos1 03/07/2007 19h09

Vu en espagne aujourd'hui.
Kawa aurait resigner Rdp pour 2008 car ils disent qu'il est très rapide et qu'il dévellope bien la moto.Par contre ils cherchent un pilote de pointe pour 2008

Capirossi chez ducat , resignerai pour 1 an avec réduction de salaire, il passerai de 3,5 millions de dollars à 2,5 millions.

Imeian 12/07/2007 14h40

- Hopkins chez Kawasaki en 2008 et 2009, avec Monster comme sponsor.
- Une 3eme moto verte en l'année prochaine.

En attente de la confirmation officielle, qui devrait être faite ce week-end à Sachsenring.

webamanu 12/07/2007 14h57

Citation:

Envoyé par Imeian
En attente de la confirmation officielle, qui devrait être faite ce week-end à Sachsenring.

Monster en MotoGP l'année prochaine cela n'aurait rien de surprenant. Par contre la 3 éme motos je l'attendait plus chez Suz. Si y'a une troisième moto chez Kawa, j'espère quelle sera pour West. :)

nono_le_robot 12/07/2007 15h25

Citation:

Envoyé par Imeian

cela voudrait dire qu'il aurait une structure "à lui" ?

Esperons que celle ci soit "officielle" mais connaissant KAWA je pense que ce sera le cas

Loud@y 12/07/2007 15h35

Citation:

Envoyé par webamanu
Monster en MotoGP l'année prochaine cela n'aurait rien de surprenant. Par contre la 3 éme motos je l'attendait plus chez Suz. Si y'a une troisième moto chez Kawa, j'espère quelle sera pour West. :)

nan, elle pourrait bien être pour RL Hayden :p

(voir la fin de l'article)

Deux Hayden sur la grille à Laguna Seca
Roger Lee pilotera une Kawasaki
www.moto-live.com

Roger Lee Hayden, frère de Nicky, disputera le Grand Prix des Etats-Unis, dans une dizaine de jours, au guidon d'une Kawasaki Ninja ZX-RR.

L'Américain, qui représente le constructeur japonais dans les championnats AMA Superbike et Supersport, a reçu une wildcard pour rouler à Laguna Seca. L'équipe Kawasaki a accepté d'aligner une troisième machine au départ, dans le but de profiter de la connaissance du terrain de Roger Lee ainsi que de sa popularité aux Etats-Unis.

« Au départ, nous n'avions pas l'intention d'amener des pilotes wildcard cette année, mais nous avons étudié cette possibilité après la course de Catalunya et avons réalisé qu'il y avait une belle opportunité à Laguna Seca. Le continent américain est un marché important pour Kawasaki, c'est pourquoi nous avons pris la décision d'être le premier constructeur à inviter un pilote américain au GP des Etats-Unis », expliquait Michael Bartholemy. « Nous avons choisi Roger Lee parce qu'il appartient depuis longtemps à la famille Kawasaki. Nous n'avons aucune attente particulière, il n'a que très peu piloté la moto, mais nous savons qu'il ira chercher le meilleur résultat possible. »

Roger Lee a eu la possibilité de piloter la Ninja ZX-RR récemment, au Japon, afin de se préparer.

« Les essais se sont assez bien passés et je me suis rapidement senti bien sur la Ninja ZX-RR. Il va me falloir un peu plus de temps pour être familier avec elle mais je remercie vraiment Kawasaki », indiquait-il. « Elle est un peu plus petite que celles auxquelles je suis habitué et monte plus haut dans les tours, mais elle se manie plutôt bien. C'est un rêve qui se réalise, piloter une MotoGP à Laguna Seca, et cela fait longtemps que je n'ai pas roulé contre Nicky. »

« Je ne me mets pas la pression. Je veux juste profiter de cette expérience au maximum et ce sera fantastique si j'arrive à marquer quelques points », ajoutait-il.

Le week-end promet d'être chargé pour Roger Lee, qui devra jongler entre la Ninja ZX-RR MotoGP et sa Kawasaki ZX-R6 Supersport. Il fera en revanche l'impasse sur l'épreuve de Superbike pour s'accorder un minimum de répit.

Cette première pour l'équipe Kawasaki pourrait en appeler d'autres, Bartholemy avouant qu'ils pourraient renouveler l'expérience du troisième pilote, voire même aligner une troisième machine au départ du championnat la saison prochaine.

:content: :content: :content: :content:

C'est Loud' qu'est contente :)

Imeian 12/07/2007 16h00

Tout dépendra de l'orientation de Capirossi. S'il signe finalement avec Kawasaki, la 3ème moto sera pour De Puniet, West ou pourquoi pas RL Hayden. Mais c'est parler pour ne rien dire, il faut attendre la decision de Loris.

nenete37 13/07/2007 11h18

Selon motograndprix.it, Melandri serait plus que probable en phase de signer avec Ducati (un communiqué devrait etre fait tres bientot sur MCN).
Motards-online.com va meme plus loin en déclarant qu'un possible pré accord aurait déjà été signé et que l'annonce officiel se ferait aux GP de laguna...

Toujours selon motograndprix.it, Melandri prendrait donc la place de Loris Capirossi qui à son tour passerait chez Kawasaki. La maison japonaise pourrait même mettre en piste 3 motos (une pour De Puniet, une pour Hopkins et une justement pour Capirossi). La place laissée libre de Hopkins chez Suzuki pourrait être prise par James Toseland même si le pilote britannique pourrait rester une autre année en SBK.

larticho 13/07/2007 16h00

Citation:

Envoyé par nenete37
La place laissée libre de Hopkins chez Suzuki pourrait être prise par James Toseland même si le pilote britannique pourrait rester une autre année en SBK.

Apparemment Toselond resterait en sbk en 2008, mais reste entre autre Ben Spies pour le guidon...

Alex 636 14/07/2007 16h26

Citation:

Envoyé par nenete37
Selon motograndprix.it, Melandri serait plus que probable en phase de signer avec Ducati (un communiqué devrait etre fait tres bientot sur MCN).
Motards-online.com va meme plus loin en déclarant qu'un possible pré accord aurait déjà été signé et que l'annonce officiel se ferait aux GP de laguna...

Toujours selon motograndprix.it, Melandri prendrait donc la place de Loris Capirossi qui à son tour passerait chez Kawasaki.
La maison japonaise pourrait même mettre en piste 3 motos (une pour De Puniet, une pour Hopkins et une justement pour Capirossi). La place laissée libre de Hopkins chez Suzuki pourrait être prise par James Toseland même si le pilote britannique pourrait rester une autre année en SBK.

Et dans "Gala", j'ai lu que la copine à Gibernau lui ayant fait une enfant dans le dos, il revient en GP chez Suzuki aux côtés de K. Schwantz et de Mike Di Mégglio ....:D:D

:sors

pechos1 14/07/2007 19h23

Citation:

Envoyé par Alex 636
Et dans "Gala", j'ai lu que la copine à Gibernau lui ayant fait une enfant dans le dos, il revient en GP chez Suzuki aux côtés de K. Schwantz et de Mike Di Mégglio ....:D:D

:sors

Ouh là là ça taille sévère :D :D :D

Alex 636 14/07/2007 19h38

Citation:

Envoyé par pechos1
Ouh là là ça taille sévère :D :D :D

Ah non ! Pas de confusion : ce n'est pas de la moquerie gratuite (voir méchante).
D'autant que Nenette nous apportes des infos régulières et de première bourre.
Le fait est simplement que tte ces suppositions sont dignes d'un roman photos, plein de rebondissements et d' (dés)informations : ça m'a amusé sur le coup de faire l'analogie avec des "people", mais ce n'est absolument pas dans le but de faire de la "casse" à trois sous ....

Peter44 17/07/2007 08h20

Si y'en a un qui doit avoir un guidon chez Kawa c'est Nakano, ils doivent le reprendre après cette saison noire ! Il a qd même apporté 2 podiums à Kawa et pour l'instant cette année De Puniet et West (Jacque non plus) n'ont encore apporté qu'une 5ème place au mieux ;)

Alors Vive Shinya :p

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h10.