![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Citation:
en clair arrive-t-il à pouvoir faire un développement suffisamment dynamique de leur moto. en ont-il les moyens? on parle souvent des multiples versions de Honda sur une même grille de départ. mais est-ce que ducati peut faire suffisamment évoluer sa moto? un post précédant parlait du changement de cadre en passant de l'alu au carbone et que ça avait pris beaucoup de temps. en gros est-ce que les pilotes Ducati ont suffisament de marge de manoeuvre pour assez régler leur moto?:boutons: |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
salut à tous! de retour sur le forum !
et il s'en est passé des blabla !:yes: surtout sur lorenzo: c'est vrai que ce dernier m'a vraiment impressionné en début de saison mais finalement quand on le compare aux autres dans ces résultats (et c'est ça qu'on se souviendra) depuis le début en moto gp il n'a pas gagner autant de course que rossi ou stoner à leur 2 première années! pour les ragots concernant lorenzo chez ducatti vaux vraiment mieux pour lui de rester cher yam si il y va c'est le sommet ou le gouffre avec le sois disant salaire miraubolant que propose ducat c'est le titre d'entrée ou les oubliettes! mais franchement j'y crois pas trop il n'est pas quand même stupide et aveuglée par l'argent |
Citation:
Lorenzo est souvent la cible de remarques, reflexions, petites piques & autres, c'est le pilote le plus "attaqué" sur ce forum,y'a juste a lire & je trouve ça un peu injustifié...Je ne suis pas fan de lui, mais a force.... Les faits & gestes de chacuns, meme dans la vie courante peuvent tres bien etre interpréter de plusieurs façons, soit d'une façon positive, soit de façon plus sceptique.....Mais si on pose la question à certaines personnes qui l'ont rencontré, notamment en chine (il se reconnaitra:)), ils ont été agréablement surpris par la gentillesse de ce pilote..... Désolé de t'avoir repris, je fais pas ça par plaisir, mais il faut bien quelques personnes qui soient la pour le défendre aussi..:) |
Moi je pense à un autre calcul de la part de Lorenzo :
1. J'annonce qu'avec 50 points de retard à 6 GP de la fin de saison, ça pue 2. Je rend la main et laisse gagner Rosi encore qques victoires. 3. Je prend l'option Ducati pour 2 ans 4. En 2010 Rossi gagne tout, mais c'est pas ma faute c'est la Ducati 5. je prépare surtout la moto pour 2011 6. Rossi ayant tout gagné il bat le record mythique de 122 victoires et s'en va jouer sur 4 roues (ou autre) 7. Maintenant (2011) le chef c'est moi! Si y'a pas moyen de sortir de l'ombre de Rossi, autant faire en sorte qu'il prenne sa retraite au plus vite :):):):):):) Ok je sors (ttes façons faut aller au taf!) |
Lorenzo veut être champion du monde, c'est sur, mais à votre avis de quelle manière ? En attendant que Rossi parte à la retraite ou en tentant de le battre ? :boutons:
Si le marjorquain pense qu'il a aucune chance contre Rossi, alors effectivement il peut tenter l'aventure Ducat'... Si ça marche tant mieux, si ça marche pas ben ça sera la faute à la Desmo'... Perso je pense pas que Lorenzo soit dans cet état d'esprit.:bad: Par contre si il pense qu'il peut battre Rossi, il lui faut la meilleure machine du moment donc la M1... mise au point par Vale !!! Alors effectivement il va falloir être humble jusqu'à la fin de la saison mais il en profitera pour continuer à apprendre et pourquoi pas battre Vale sur certaines courses, histoire de lui montrer qu'il en a...:) |
Citation:
Petite news intéressante concernant LCR, http://www.motogp.com/fr/news/2009/C...uniet+for+2010 On savait déjà que Cecchinello voulait garder Randy, les deux parties semblent vouloir continuer l'aventure et il espère finaliser le contrat de Randy à Misano. Ensuite, il pourrait envisager un deuxième moto pour la saison 2010 avec un pilote du plateau actuel ou un pilote de la 250cc. Voila qui pourrait être une excellente nouvelle! |
Citation:
Je vois de qui tu parles...;) T'as pas remarqué que je t'ai cité?:) C'est bien toi qui à rencontrer Lorenzo à l'aéroport de Shanghai en 2008, ou j'ai encore trop bu?:D |
Petit extrait de l'article cité par le marin belge :
"Une fois que nous aurons fini de négocier avec Randy, nous devrons prendre la décision d’avoir un second pilote en MotoGP ou d’avoir un team Moto2. Si nous avons une seconde moto en MotoGP, nous voulons signer un pilote MotoGP ou 250cc actuel. Nous étudierons les possibilités une fois que nous aurons confirmé le premier pilote à 100%.." Comme dit si bien Vince, "ça pue" pour De Angelis et Elias, et j'irai même jusqu'à dire ça pue pour Scot......Entre Luthï qui chasse une Honda et LCR qui parle de deux motos, vont finir avec Talmacsi sur une Ducati.... |
Citation:
Mais ça n'empêche pas que tu peux aussi avoir trop bu:p:) |
Citation:
:D, Je confirme, j'ai trop bu.....ou pas assez...:) |
Citation:
1. Pourquoi pas 2. Aucun pilote de rend jamais la main et laisse gagner un autre, surtout pas un Lorenzo, qui est allé jusqu'a rouler cassé de partout. Donc Impossible 3. Pourquoi pas. 4. Sans souci 5. Ou du moins j'essaye.... 6. Si Rossi domine et gagne tout, il restera encore et encore, donc imposible. 7. 2011, il attaque sa deuxième année de galère, et en collectionnant les désilusions parvient à se hisser une fois ou deux sur le podium, égalant ainsi les performances d'Elias... 8. Rossi resigne pour deux années suplémentaires chez Yamaha, avec Spies qui vient de faire une année chez Tech3. :):):):):):) PS: Lorenzo n'est pas dans l'ombre de Rossi......;) |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Contrairement à toi je pense que ça ne pue pas tant que ça pour De Angelis, si LCR peut avoir une seconde moto mais ne veut pas de Luthi, le san marinais pourrait être le second pilote LCR. Il connait déjà la moto, Lucio et une partie du team, même nationalité, ça peut aider, surtout qu'il fait de bonnes perf' depuis 3 GP (des circuits qu'il apprécie c'est vrai). |
Je crois bien que lorenzo va faire une connerie si il part de chez yam pour aller sur la ducat.
On sait tous que la ducat est tres speciale,si il cherche a s'eloigner de la concurence de Rossi,il va quand meme se retrouver avec un Stoner dans le team,qui n'est pas la derniere des pinces. J'adore Lorenzo,mais la je crois que c'est un tres mauvais choix,le seul point positif pour lui c'est qu'il beneficiera d'une moto differente de Rossi donc de quoi pouvoir faire plus d'ecarts entre les pilotes,chaque moto comportant ses defaults et qualités. Par contre Hayden chez yam,j'adhere Albert,ca serait super pour Nicky et je suis sur que les resultats suivront. |
Citation:
|
ben si lorenzo part chez ducati ,j'en connais qui doit se frotter les mains chez yamaha, hein!!!! vale:D:D:D
|
Je sens que si Lorenzo signe, le première réaction de Vale sera :
YES !!! :D:D:D |
Quitte à flinguer une saison, autant que Jorge signe avec Hayate, il parrait que Marco est très content de sa Kawa...:D
:sors |
Si Lorenzo quitte Yam pour aller chez Ducat, alors je lui tire un grand coup de chapeau parce que cela sera une grande preuve de courage et un immense défi pour lui. ;)
|
Citation:
Ca me rappelle quand un certain Rossi est parti chez Yam et que tout le monde disait qu'il n'aurait pas du!! Finalement il a relevé le defi et meme plus .... alors laissons leur chance aux pilotes avant de juger!! |
Citation:
|
Citation:
|
... Hirsch a indiqué que la confirmation pourrait être faite la semaine prochaine à Indy, par le team choisi. Le manager du pilote (Lorenzo) a ajouté que la perspective sportive serait l’élément clé de la décision, commentant que, ‘l’argent est important mais reste la dernière de nos priorités.”
Source : motogp.com/fr Si c'est vraiment la "perspective sportive" qui prime, moi je reste sur mes positions : Lorenzo restera chez Yam'. |
Citation:
Sinon c'est sur que je tirerais aussi mon chapeau à Lorenzo si il va chez Ducati. Mais je pense tout de même qu'il commettrait une boulette et qu'on aurait sans doute droit à une saison 2010 plutôt morne au cas où il n'arriverait pas non plus à se faire à la moto et que Stoner ne revenait pas au top. |
Citation:
|
Citation:
lorenzo à un style très coulée un peu comme melandri et la politique ducati c'est tu fais avec ce qu'on te donne et non on fais la moto à ta façon |
Citation:
|
Citation:
Un Duo Stoner/Lorenzo chez Ducati ferait un sérieux packaging pour la concurence en 2010. |
Citation:
Je pense que Rossi a par contre poussé très fort les ingénieurs pour l'améliorer pendant l'inter saison... |
Citation:
|
Citation:
|
Pfff mais qu'est ce qu'ils sont bavards :D
Juste une réflexion... (même si cette année là Rossi avait eu des soucis) combien de GP avait gagné Hayden pour être champion du monde??? Lorenzo ferait bien de s'en inspirer... rossi n'est pas imbatable et au lieu de le prendre de front il devrait le prendre un peu plus à la Rossi... Et si Lorenzo s'était comporté comme Dovizioso... en laissant Rossi ouvrir seul la route devant à Brno? Il lui faudrait un bon tacticien surtout...:non: Face à des coquelets Rossi a toujours gagné... Il faut changer de tactique mais bon Rossi sait aussi les pousser vers ce genre de comportement! Et puis les latins ... les Biaggi, Gibernau et consorts Hayden lui s'en foutait de savoir qui avait la plus grosse ... paire... :D et résultat? |
C'est vrai pour Hayden... mais honnetement (et je pense pas que tu me contredira) Hayden à bien été aidé par les malchances de Rossi (certes c'est comme ça, c'ets la course...) mais ROssi en pleine possession de ces moyens et avec une moto qui marche bah c'est beaucoup moins évident en ne gagnant que 3GP de le devancé au championnat... ;)
|
Citation:
|
Citation:
En ce qui concerne le duo Stoner/Lorenzo, ça a de la gueule sur le papier. Cela me rappel que bon nombre d'entre nous disait que le duo de champion du monde 2009, les seuls à avoir battu Rossi, allait mettre à mal Valentino.... |
Franchement en repensant à la grille de l'année prochaine, je me demande ce que Luthi vient faire là au milieu?
Après Talmacsi on va encore se retrouver avec un pilote qui n'a jamais rien fait en 250cc, alors il ne sera pas largué toute la saison il sera à 2"-2"500 au tour mais bon que peut il espérer de bien?? Il n'arrive pas à faire un enchainement de 5 courses corrects en 250cc et il va se retrouver en MotoGP, je trouve ça un peu abusé... Même un Barbera que je n'apprécie pas trop mérite plus sa place car il est toujours devant que ce soit en essais ou pendant le début de la course. Si ça continue on aura comme en F1 3-4 équipe avec des pilotes méritant et les autres équipes avec des pilotes payant, c'est bien dommage ce business:langueŽ: |
J admets que le duo Stoner/Hayden me plaisait beaucoup, et que je placais de gros espoirs en Nicky, mais qui sait, la saison n est pas finie et le kid va peut etre nous claquer un podium d ici la!!! En tout cas autant je serai ravi de voir Lorenzo aller chez Ducati, autant ca me ferai bien C***R de voir partir Hayden!!! Sont jamais contents les Ducatistes!!!:D:)
|
Citation:
Autre point, Hayden dit haut et fort que Ducati se plie en 4 pour lui avoir une moto qui lui convient ( différente chose qu'il demande par ci par la, me souviens plus exactement) la ou Honda ne lui donnait quasi rien ( sa aussi c'est lui qui le dit)... ;) Ducati à changé sa politique.... et il vaut mieux si ils veulent aller chatouillé un certains Lorenzo ou Rossi avec Stoner OU un autre pilote... ;) Et si toutesfois Lorenzo va chez ducati, c'est aussi un challenge de taille pour la marque italiènne (d'ou L'interet de lui faire une moto comme il veut), car si Lorenzo ne gagne pas on pointera du doigt la moto... un peu comme Rossi quand il est parti chez Yam si ça avait merdé... car on connait la valeur de se pilote (que se soit sur ces 2années en motogp comme celle en 250)... ça aussi faut pas l'oublier... sa peut être un super cou de pub pour Ducati oubien se faire Hara-kiri... ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h52. |