![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Pour moi actuellement y'a un gros problème de niveau de pilote . Elias ou Aoyama qui ont été respectivement champion du monde moto 2 et 250 ne sont pas comme on dit en Espagne " des cracks ".... Des gros poissons comme on pu l'être des pilotes comme Vale, Stoner, dani ou Lorenzo quand ils sont montés de catégorie.
C’est clair qu'il n'ets pas normal qu'un pilote c hampion du monde sortnat en catégorie inferieur n'ai pas sa place en catégorie reine . Concernant Rdp , pour moi il a clairement sa place en motogp. Son gros problème est plutôt psychologique. DeMaria a fait du super boulot avec lui cette saison et le gros soucis de Rdp cette saison est de ne pas avoir accepté que l'on on mette ça en avant, au lieu de ses performance à lui . Mais on a vu par la suite ce qui s'est passé. Un pilote qui jusqu’à mi-saison domine tous les autres pilotes satellites Honda et parfois le second pilote officielle Honda, mérite sa place en motogp !!! |
Bon mais ça fait que 17 pilotes et encore c'est pas sûr. Moi je propose qu'on envoie une pétition au papa de karel Abraham pour qu'il engage 3 ou 4 pilotes de plus
|
Citation:
Le probleme c'est qu'on a un championnat a 17 motos mais avec 3 constructeurs,si on pouvait en avoir 5 qui fourniraient 4 motos ce serai beaucoup mieux. |
Sympa, sur le site de Vale, les yeux suivent le pointeur de la souris. Ca me rappelle de bons souvenirs sur Mario 64 :yes:
Citation:
|
Bon ben demandons au papa de Karel et à Norton de lui fournir des motos.
J'ai déjà pris la porte :wave: |
Citation:
Meuuuh non, c'est juste qu'Ezpeleta ne veut plus se passer des soirées Playboy dans le paddock...:D:D:D |
Citation:
Citation:
Pour Interwetten, ils annonçaient qu'ils restaient en 800, mais il n'ont pas de moto à mettre en face de leur budget.;) |
Citation:
Remarque avec un ancien dirigeant qui s'appelle livio suppo ce serait un petit clin d'œil.... (bon pour ceux qui n'aurait pas compris, codex c'est une marque de suppositoire) La porte c'est par là, c'est ça? |
Pour "Loulou" Bernardelli, le match est fait : RdP sera forcément chez Pramac l'an prochain... bien qu'il n'ait pas eu une confirmation directe de E. Mahé...
-> http://www.autonewsinfo.com/index.ph...=6132&Itemid=1 Et je suis enclin à le croire : non pas parce qu'il bosse chez TF1:langueŽ:mais surtout parce qu'il connaît le milieu moto de haut niveau depuis bientôt 3 décennies ;) Amha, RdP a commis une grosse erreur, celle de vouloir à tout prix courir pour de l'argent... Il s'était déjà plaint, par le passé, de gagner seulement de quoi vivre confortablement mais sans plus dans son paradis fiscal du fin fond des Pyrénées:pleure: Déception relayée également par E. Mahé, passé depuis quelques temps de manager sportif au rôle de manager tout court ($$$). Il ne m'étonnerait pas que ce dernier l'ait encouragé (pourcentage oblige:langueŽ:) à favoriser les perspectives financières au détriment des perspectives sportives. Le choix Suzuki offrait un bien meilleur salaire mais aucune garantie de résultat sportifs, promettant même des résultats bien en deça de ce qu'il avait pu connaître chez LCR. Cette histoire de seconde Suzuki a, de plus, trop traîné en longueur, a fini par agacer Luccio et laissé le temps à Elias de revenir en force sur le marché MotoGP grâce à son titre en Moto2. La piste Suzuki définitivement grillée, Randy n'a plus la carrure pour lutter face à un Elias fraîchement titré et qui a connu une plus fructueuse expérience en MotoGP. Et on n'en rajoutera pas de trop en parlant des $$ que la Dorna mise sur Elias et qui feront le plus grand bien à un team LCR qui, depuis toujours, a le plus grand mal a boucler financièrement ses saisons. Pour finir, Elias étant espagnol, Luccio peut espérer trouver un sponsor titre "fixe" et cesser de jongler avec des contrats au coup par coup : un GP PlayBoy, un GP Elf, un GP Givi... Bref... RdP se retrouve le bec dans l'eau : lui qui pensait sacrifier sa pérennité chez LCR contre un statut honorifique "usine" et un salaire doublé ou triplé, il se retrouve le bec dans l'eau à s'essayer à un défi sportif plus que hasardeux, en tant que privé, sans aucune perspective de développement et à courir pour des clopinettes (vous me direz qu'il n'y a pas de honte pour un résident Andorran !!! :) ) Amha, RdP a eu tout faux et j'ai bien peur que son début de saison 2010 ne devienne plus qu'un lointain et regretté souvenir... Ca me fout grave les boules, mais je pense qu'il a bien merdé sur ce coup-là. PS : pour ceux qui espéreraient que Demaria puisse revenir consoler notre petit De Puniet national après s'être fait remercier sans trop comprendre, imaginez-vous que le marseillais n'a pas attendu pour rebondir de son côté et valoriser ses excellents résultats avec Randy : dès le 1er janvier 2011, il sera le directeur sportif du team KRT et mettra son expérience au service de Jonathan Barragan, Xavier Boog et Sébastien Pourcel, rien de moins ;) |
Mais dans l'article il parle de Rdp chez Pramac mais a priori pas de Capirossi! Donc Capi n'aura pas de moto l'an prochain ou alors j'ai rien compris!
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h04. |