Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Présentation des Motogp 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10684)

ducatiman 18/02/2008 23h55

Re : Présentation des Motogp 2008

Moi je plains surtout Hayden! Ca doit vraiment etre pouri de bosser avec un gars aussi morose! (c'est vrai ça ne lui haute pas son talent mais bon...)

Vanjey 19/02/2008 00h23

Je viens de Rentrer de Jerez et après avoir lu tous vos postes mesdames et messieurs, beaucoup de choses ont été dites souvent vraies !

Tout d'abord les couleurs :

le jaune (seulement utilisée par TECH3 et pour divers raisons économiques )
le bleu : quand il n'y a pas de sponsor principal qui impose sa couleur, c'est YAMAHA qui l'impose en l'occurence leur bleu.

Le decoupage couleurs
:

les sponsors n'étant pas (encore !!!) là il fallait un découpage simple des couleur pouvant acceuillir des stickers en cours de saison sans refaire le design complet d'où le fait qu'il ny ai pas le "fun" habituel

L'impression de vide par rapport aux autres machines : nous n'avouns pas de sponsors donc pas de lettrage donc vide, à cette échelle le text n'est plus du texte mais un esemble de logos (cf : SUZUKI)

Il faut savoir que toute les deco des YAM tech3 se réalise au Japon et que l'équipe les ont decouvertes le vendredi précedant les essais pas avant !!!!! d'où encore qqs mises au point taille logo, lettrage epaisseur etc...

Les cuirs

Qq'un l'a remarqué justement le jaune utilisé sur le cuir de Colin n'est pas le bon il est en cours de changement

Les box :

Je peux vous assurer que le box Tech3 claque + que nos cousins FIAT !

Les pilotes :

Je crois que nous avons vraiment les + sympa (OK Sylvain aussi biensur, qui est venu dans l'hospitality Yam pour raconter ses blagues !!)

James
: patient, impliqué, accessible
Colin : decontracté, motivé, sympa

Avis perso : Je joints Axel à mes propos, nous étions sur un nuage , il y a 2 ans de ça , nous étions fans devant la télé ou les gradins, et là (sans se la raconté, nous, nous sommes pincés toutes les 5 min pour y croir) quand tu es dans le box à discuter avec James à propos de son logo, en salle de presse avec une 100ains de journalistes autant de PC et de télé pour mettre à jour le site, au muret le long de la piste, ou à l'interieur des virages, ou bien encore entre ROSSI et Lorenzo à table, nous réalisons peu à peu nos rêves, et nous nous efforcerons de concerver se regarde de fan, de de ne pas de blazer de ce monde !!

Nous étofferons nos propos avec qqs heures de sommeil...

adrien 19/02/2008 00h34

Super ce CR à chaud!!!:yes:

ducatiman 19/02/2008 00h34

wahou!
Ca doit etre énorme!
Félicitation pour toi d'avoir ce poste! C'est pas permi a tout le monde! Bravo a toi!
(j'aurais réver de t'accompagner!)

xleu 19/02/2008 01h18

je rejoins Jérôme... je rentre juste moi :) non seulement on a bossé comme des fou durant 3 jours et en plus on a rêvé d'autant :)

pietro46 19/02/2008 01h27

Punaise, j'aimerai vraiment etre à votre place.
Déja quand je suis sur place pour voir un grand prix, le fait de voir les pilotes, les motos, les teams etc... me rend tout.. fou, alors j'imagine meme pas etre à votre place.
En tout cas bravo pour vos taf

ducatiman 19/02/2008 01h31

Bah oué c'est le job de rêve!
Mais en meme temps faut assurer quoi!
Donc encore bravo a vous deux!

ZEN66 19/02/2008 07h24

Félicitations à vous deux, c'est beau quand les rêves deviennent réalité :content:

Merci pour ce CR à chaud et reposez vous bien.

petite question : pourquoi Colin n'a pas participé aux essais hier ?

philguerin 19/02/2008 07h56

Bravo les gars... comme je vous comprends.... c'est une planète à part...c'est clair!!

Je crains de ne pas pouvoir en profiter cette année comme l'an passé...dommage ne m'étais bien habitué aussi!!!!

Bravo Jérome tu mérites bien cette reconnaissance. Je suis très content pour vous deux

amitiés
Philippe

nono_le_robot 19/02/2008 09h20

ba en fait moi bleue et jaune ce sont mes couleurs donc j'aime la TECH3 :)

Bon c'est vrai que c'est assez "simpliste" mais perso j'm'en doutait car tu nous l'avais dit que les contreinte etait grande.

et puis il y a aussi le fait que cette année la Yam parait "massive" (avec son nouveau cul et son avant plus "aero")

mais c'est du bon boulot maintenant à PONCHERELO (euh... PONCHARAL :) ) de trouver plein de gros sponsorts!!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19.