![]() |
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Citation:
Car avant quand il était chez Michelin, il n'avait pas du tout ce problème car Michelin faisait des nappes très souples sur mesure pour lui et qui lui permettait de bien mettre en température le pneu arrière. Faut que ca change et que sa reviennent a plusieurs fournisseurs de pneumatiques car là avec tout les problèmes rencontrés depuis le début de saison voir même l'année dernière ca commence a faire beaucoup.... |
Par contre carton rouge pour une partie du publique du Mugello qui a sifflé Lorenzo ! :bad:
C'est pas très respectueux tout ça ! ;) (bon, aujourd’hui au Mugello, mais ailleurs aussi) J'ai aussi vu le dépassement de Ben sur Simoncelli, c'est du belle ouvrage ! :content: Simoncelli a de quoi être mécontent ! http://files.simpsonmaniac.webnode.f...tahiti_bob.gif |
Je me suis régalé devant ce grand prix d'Italie, il y'avait des dépassements et du suspens sur ce formidable circuit.
Lorenzo réalise aujourd'hui une très grande course, en difficulté durant la première moitié de l'épreuve, il survole par la suite la fin de course, en se payant Casey Stoner qui a faiblit dans les derniers tours, on parle d'un problème de pneux. Dovi termine derrière Lorenzo, pour une fois, il est premier pilote Honda et premier italien, il a été l'auteur d'un formidable dépassement tout en maîtrise sur Stoner au bout de la ligne droite à deux tours de l'arrivée. Le top 5 est complété par Spies et et Simoncelli qui ne se sont pas fait de cadeaux, ils nous ont offert une belle bagarre. Rossi a fait un très mauvais départ se retrouvant douzième au premier virage mais sauve les meubles en terminant sixième. Rdp temine la course en quatorzième position, tandis qu'Elias termine dernier malgré un très bon départ. |
Citation:
Concernant la course : Au moment ou j'ai dit qu'il me décevait (après avoir été dépassé par Dovi), il a commencé a accéléré et a gagné (il a installé un micro chez moi ou quoi). J'ai enfin retrouvé le Lorenzo de l'année passée. Dovi, première fois qu'il bat un de ses chefs de file en les battant à la régulière, je comprend mieux sa joie (comme si il avait gagné). Ca va lui donné confiance et Stoner devra faire attention a ne pas se faire grappiller des points par celui-ci. Spies qui limite les dégâts même si une 4 ième place par rapport à sa victoire de la précédente course, c'est pas top (il était déçu). Simoncelli, il doit-être tout de même content, il revient de loin. Il va reprendre du poil de la bête et gagner sa première course, j'en suis certain. |
Pas vu les course aujourd'hui :pascool:
Mais à vous lire, chapeau Lorenzo :content: (on me signale dansl'oreillette que l'épicerie restera fermée durant les travaux:p) Content pour Dovi et surpris pour Stoner, je ne le voyais pas ailleurs que sur la plus haute marche. Citation:
Randy on contraire a été assez constant dans ses chronos, 1:59:648 1:51:776 1:50:889 1:51:026 1:51:889 1:51:270 1:50:908 1:50:485 1:50:535 1:50:486 1:50:502 1:50:583 1:50:681 1:50:831 1:50:791 1:51:294 1:51:068 1:50:785 1:50:868 1:50:848 1:50:342 1:50:441 1:50:983 donc la variation d'écarts avec les autres est due à ce que les autres ont changé de rytme. Il ne me semble pas non plus à la vue des chronos qu'il ait pris 4 secondes en un tour ... Je vais devoir attendre un peu pour pouvoir regarder les courses. PS: Bravo à Dani, car ça n'a pu être une promenade de santé |
Très belle victoire de Lorenzo, surprenante au vue de la tournure de la course. J'ai même pensé un moment qu'il finirai 3.
Dovi très belle deuxième place. Sur cette course, il avait la vitesse pour gagner, il ne lui a pas manqué grand chose. A confimer sur les prochaines courses, car l'année dernière, à la même période, c'est +/- similaire, et la suite n'avait pas été simple. Stoner, problème de pneus ? Ou baisse de régime ? Ce qui est sur, Yamaha et Lorenzo ont bien redressé la barre. Dans la ligne droite, il n'y avait presque plus différence. Prochaine course en Allemagne, Lorenzo sera très en confiance. Simoncelli, la même course qu'en Espagne. Bon essais, mais pas de podium. Dommage qu'il chute quand il a l'occasion de monter sur celui ci, voir de gagner. J'étais un peu triste pour Rossi de le voir si loin au mugello, d'habitude si performant. |
Citation:
Les japonnais ils bossent, les italiens aussi mais ils prennent leurs temps. |
peut-être que les objectifs ne sont pas les mêmes
Ducati = 2012 Yamaha = 2011 puis 2012 |
Citation:
|
superbe course ce week end :content:
lorsque lorenzo a double stoner j'aurai pensé que l'australien aurai doublé l'espagnol sur la ligne droite mais non, alors sois probleme surment de pneus, de physique et pourquoi pas de consomation au dire de scim au precedent grand prix quoi penser de ducati ? rossi a bien fini mais c'etait pas gagné. allez lorenzo plus que 19 points de retard!!!!!!! allez GAZ |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h15. |