![]() |
Re : Avenir de Tech3
Citation:
|
Citation:
Citation:
Sinon, d'accord avec Danlos, cool le système de promotion chez Yamaha :) A moins qu'ils aient été gratifiés pour un acte de sabotage ? :) https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/f/8/...=0&b=1&p=0&a=1 |
Oui enfin vu les résultats d'Espargaro et de Smith (et notamment leur début de saison 2016), tu comprends que Yamaha visait mieux qu'un pilote qui faisait 7ème...
|
Oui, mais je parlais plus dans ce second message de la méthode, de la communication, j'ai un peu trop résumé dans le premier com.
Johann doit déloger un ténor pour avoir une place. Là, une place était vacante, c'est assez différent. Au niveau de la com, il aurait pu montrer plus d'attention aux pilotes Tech3, pour au moins les motiver, mais peutêtre l'ont-ils fait en interne, je ne sais pas. |
c'est clair qu'il faut qu'une place se libère et avant de virer un iannone ou un pedrosa, il va falloir se montrer persuasif sur la piste.
|
Citation:
Tech3 avait Smith (leur choix) et Pol Espargaro (le choix Yamaha). Les résultats de Pol n'étant pas au niveau des attentes, pas de place dans le team officiel, point à la ligne. De l'autre côté, un Lorenzo à remplacer, et 2 candidats autrement plus brillants que les pilotes Tech3, à savoir Vinales et Pedrosa. Pourquoi veux tu que Yamaha préfère un Pol à un Vinales ou Pedrosa ? Parce qu'il a un contrat Yamaha ? Pol savait très bien que seuls ses résultats pouvaient le propulser dans le team offciel, et j'imagine qu'il a très bien compris qu'on ne lui propose pas la place. Perso, ce qui m'a davantage choqué est la communication de Poncharal, là oui ! :fou: C'est lors des essais IRTA au Qatar début 2016, que Poncharal a annoncé que ses deux pilotes ne seraient pas reconduits pour 2017. Quand on parle de tact et de motivation, je dois bien avouer que là on est en plein dedans. |
Citation:
Et sur ton analyse sur la faute à Yamaha et Jarvis, je suis d'accord avec toi, tout comme sur le fait des contrats qui se signent avant le début de saison . Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je n'ai jamais dit qu'il y avait faute de Yamaha par rapport à la non reconduction des pilotes Tech3 ou par rapport à l'annonce de Poncharal . S'i il y a faute(s) de Yamaha, c'est très bien résumé par romain46 : Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23. |