![]() |
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Depuis le début de l'année, Rossi présent ou pas, Lorenzo est soit premier soit second. ce qui fait que sur 225 points maxi prenable il en marque 210....je ne suis pas certain que ROSSI ait fait mieux lors de sa 3ème année de moto GP!!! Rossi a gagné la première fait que 3ème la suivante et second à la 3ème course... alors que Lorenzo faisait second au QATAR et gagnait les deux courses suivantes... c'est clair que si l'on devait déclarer le vainqueur du championnat du monde sur ces 3 courses uniquement et bien ne vous en déplaise LORENZO bat à la régulière ROSSI avec 4 points d'avance... vous remarquerez que je ne prends pas les courses où ROSSI revient "diminué" physiquement... LORENZO sera champion du monde et de fort belle manière, et çà ne sera pas la seule année c'est certain... car ce gâmin est un petit génie du pilotage.
|
C'est vrai tout ça mais perso je le trouve un peu arrogant, je ne le connais pas personnellement mais c'est l'impression qu'il me donne, je me souviens de ses années sucettes, les voir sur le podium avec leurs cannettes de boisson revitalisante ça me gave déjà mais l'autre avec sa sucette c'était le pompon, il est très fort ça c'est certain mais il n'a pas le charisme de Rossi et ne l'aura sûrement jamais, en fait je n'arrive pas à le cerner, mettre le tshirt 46 sur le podium après la chute de Vale, j'ai du mal à croire que c'était un hommage, j'aimerais croire que oui mais j'en sais rien et ça me dérange. Difficile de connaître la vérité, en 77/78 j'ai fait le Challenge Honda et j'étais toujours fourré avec les meilleurs, j'ai su pas mal de choses, parfois plutôt écoeurantes d'ailleurs, mais il y avait toujours des secrets bien gardés entre deux trois personnes, des arrangements, des bidouilles, ça existe toujours c'est sûr, Lorenzo seul sait ce qu'il pense vraiment, mais on peut se demander également si Rossi est tout à fait sincère dans ses réactions, eux seuls connaissent la vérité.
Sans compter qu'il faut toujours se méfier de tout ce qui se dit, surtout dans la presse... |
Eh les gars.... de toute façon il faut un gagnant et un perdant......
Certes on aimerais toujours voir son pilote favoris gagner, moi le 1er.... mais vraiment ce qui est, AMHA, le plus intéressant dans ce sport que nous adorons tous, c'est de belles bastons et des rebondissements à gogo.... L'année du Titre de Hayden, OK il a pas gagné beaucoup de courses, mais j'ai jamais vu une saison aussi riche en rebondissement.... avec un dernier GP allait décider de tout. Et bien malgré la défaite de Rossi, j'étais trop content de cette saison.... J'adore voir gagner Rossi, mais de toute façon un jour ou l'autre il faudra tourner la page et puis il a déjà tellement de titre, faut bien en laisser au autres .... :):) Concernant le titre de Stoner, je trouve pas non plus qu'il soit au rabais. Saison impeccable, un pilotage de dingue et une moto au top.... ben ça c'est le trio gagnant et ça donne un champion du monde. Lorenzo est dans cette lignée cette année. La meilleure Moto du plateau, un pilote au top de sa forme physique et morale et une saison sans faute.... donc = champion du monde. Voilà chaque année est différente et perso bien que je sois fan de Rossi, ce que j'attend des courses, ce sont de belles batailles entre ces dingues du pilotage. |
Citation:
je ne dit pas qu'ils on pas de mérite mais se ne sont pas des super champions ont peut pas les mètre dans la méme classe qu'un Rossi d'un Doohan d'un Rainey ou d'un Schwantz mais plus dans celle de Robert Jr ou Criville mais il faut arrête avec le couplé "Il a battue Rossi" |
Citation:
plait-il ? Me manques pas de respect & apprends à lire, les Trolls c'est ceux qui ont commencé à dire que le (possible) titre de Lorenzo vaut pas tripette. & je maintiens que Lorenzo qui botte le cul de Rossi en 2010, ça fait classe sur son CV. Il est ou le problème maintenant? Non mais t'es trop marrant toi! |
Citation:
phil, la 3e saison de Rossi en catégorie reine correspond à 2002 , et après 9 courses cela donne: Victoire à Suzuka, 2e à Welkom, victoire lors des 7 courses suivantes (Jerez, Le Mans, Mugello, Catalunya, Assen, Donington et Sachsenring), soit 220 points sur 225 possibles;) Bien évidemment, le contexte était loin d'être le même (changement de règlement, de bons pilotes pénalisés car ayant à leur disposition des 500 2-temps), mais le début de saison exceptionnel de Lorenzo cette année n'est pas quelque chose qui arrive pour la première fois. Concernant les titres de 2006 et 2007, je passe mon tour, ce sont des affaires classées, et ça fout un sacré bordel à chaque fois que quelqu'un en reparle.:non: Sur cette année, on ne peut pas considérer comme champion au rabais un pilote qui fait 6 fois 1er et 3 fois 2e sur les 9 premières courses du championnat avec des pilotes du calibre de Stoner ou Pedrosa sur la ligne de départ. Le champion "par défaut" par excellence, c'était Roberts en 2000, pas Lorenzo en 2010. La blessure de Rossi fait partie du jeu, personne ne remet en cause le titre de Rossi l'an dernier du fait de l'allergie au lactose de Stoner que je sache;) |
Citation:
|
Citation:
En fait, je ne remets pas vraiment le titre 2009 de Rossi en cause (comme je ne remettrai pas celui presque certain de Lorenzo cette année) mais, à mes yeux, il a moins de valeur que celui de 2008 justement à cause du forfait de Stoner sur plusieurs courses. Ne vous méprenez pas, chaque titre a de la valeur (même celui de Roberts Jr :)), c'est juste qu', amha, il y en a qui en ont plus que d'autres. Et me*** je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce sujet après mes tartines d'hier :D |
Citation:
Lorenzo au grande forme chez Yam, Stoner qui quitte le navire des rouge, l'occase est la, il ne l'a pas laissé s'échappé. ;) |
Citation:
Je pense que le titre de Rossi en 2009 n'est pas à mettre en dessous de celui de 2008. Stoner, même en gagnant les 3 courses où il a été absent (soit un manque à gagner de 75 points au maximum) n'aurait pu combler les 86 pts de retard qu'il a en fin de saison. Et puis, Rossi a du suffisamment s'arracher face à Lorenzo (cf Catalunya) pour que l'on puisse penser que ce titre n'était pas du gâteau. Il s'agit du titre de Rossi acquis avec le moins de victoires (6) et le nombre de points/GP le plus faible, preuve qu'il a eu à batailler pour l'emporter |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h37. |