Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14771)

Texas Terror 19/03/2011 13h22

Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]

Citation:

Envoyé par angeus (Message 449742)
La Yamaha va montrer ses limites en cause, son moteur qui manque cruellement de puissance .

C'est pas du tout mon avis,et ça a deja été débattu plusieurs fois,a chaque fois que les Yamaha sont un poil a la peine certains sont persuadé que c'est un deficit de puissance ...

Quand je regarde la Vmax de Stoner sur son meilleur tour 319.6km/h et celle de Lorenzo 317.6km/h,2km/h c'est pas ce que j'apelle un avantage moteur et 8dixiemes ça fait beaucoup ... ;)

Lorenzo s'est plaint de probleme de motricité pendant l'intersaison,Yamaha lui a amené un nouveau bras oscillant a Losail Lundi censé amélioré le probleme mais sans résultats,je pense qu'il faudrait plutot regarder dans cette direction.

AMHA :p

http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_66f01590

Pasky 19/03/2011 13h58

Citation:

Envoyé par titou (Message 449703)
pour résumer les honda sont clairement devant donc trois tours apres le depart ils auront 2 secondes d'avance et on les revoit plus.

Oui, c'est à peu près le scénario que je vois...
Stoner colle 2 secondes à Pedro en 5 tour, qui lui même colle 2 secondes à Lorenzo qui met 1.2 à Spies et tout ce beau monde fait le petit train j'usqu'à l'arrivée...
J'ai peur que l'on ait pas de spectacle du tout..:boutons:

Citation:

Envoyé par titou (Message 449703)
Il ne reste plus qu'a Rossi de trouver des solutions. Je lui fait confiance de ce coté là, mais il ne jouera pas la gagne sur les premiers GP.

T'as raison, faut pas s'en faire pour lui. Entre Burgess qui voit du bord de la piste où est le problème de la GP10, et qu'i n'a besoin que 80 secondes pour le résoudre, et Anciau qui souffle des idées aux ingénieurs, va vite être au niveau le Valentino:D
Plus sérieusement, je suis très peu inquiet pour lui, et il est entrain de faire ce que je souhaitait : un début un poil compliqué, qui va le motiver à mort pour la suite :content:

vince 19/03/2011 14h07

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 449753)
T'as raison, faut pas s'en faire pour lui. Entre Burgess qui voit du bord de la piste où est le problème de la GP10, et qu'i n'a besoin que 80 secondes pour le résoudre, et Anciau qui souffle des idées aux ingénieurs, va vite être au niveau le Valentino:D

Ben c'est là qu'est l'os... Burgess ne pouvait résoudre en 80 secondes QUE le problème de la GP10... pas de la GP11:D:D:D

little rossi 19/03/2011 14h10

:D:D:D

y sont tous sur le qui-vive les lascars :yes:

Stoner27 19/03/2011 14h12

je viens de voir pour Bautista. Dommage pour l'espagnol. Vraiment pas de bol, mais au vu du volume qu'il a pris, on peut encore s'estimer heureux qu'il n'y ait pas plus de dégats.
Je trouve bizarre que Hopkins ne soit pas resté sur place.
Bref Suzuki paie d'entrée de jeu sa politique d'une seule moto.
Déjà que les résultats ne sont pas probants, ici ils ne rouleront même pas.
Comment voulez vous qu"ils progressent correctement.
Cela n'annonce rien de bon pour eux en 2012!

little rossi 19/03/2011 14h17

c'est trés dommageable pour eux mais finalement, le regrette t'il vraiment ? c'est vrai:

- ils engagent une seule moto donc developpement laborieux
- le pilote "de secours" ne reste même pas le 1er gp avec eux, pourquoi ???
- le fait de ne pas faire rouler de moto va finalement leur éviter de sortir du blé (hormis l'affretement deja effectué bien sur)

pour moi je ne vois pas les dirigeants de suzuki si triste que ça (hormis pour le pilote, faut pas pousser non plus ..)

pechos1 19/03/2011 14h21

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 449746)
C'est pas du tout mon avis,et ça a deja été débattu plusieurs fois,a chaque fois que les Yamaha sont un poil a la peine certains sont persuadé que c'est un deficit de puissance ...

Quand je regarde la Vmax de Stoner sur son meilleur tour 319.6km/h et celle de Lorenzo 317.6km/h,2km/h c'est pas ce que j'apelle un avantage moteur et 8dixiemes ça fait beaucoup ... ;)

Lorenzo s'est plaint de probleme de motricité pendant l'intersaison,Yamaha lui a amené un nouveau bras oscillant a Losail Lundi censé amélioré le probleme mais sans résultats,je pense qu'il faudrait plutot regarder dans cette direction.

AMHA :p

http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_66f01590

Le problème avec la yam ne date pas d'aujourd'hui. Déjà en 2010 au 3/4 de la saison elle était en retrait par rapport à la honda.Et avec un Rossi bléssé et absent,ils n'ont pas réagit.

webamanu 19/03/2011 14h22

Il semble évident que Denning est sont équipe sont dépassé par la tache depuis quelque temps. Il serait temps que Suzuki, si ils en ont encore la volonté, de confié leur destinée MotoGP a quelqu'un d'autre.

Stoner27 19/03/2011 14h24

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 449769)
Il semble évident que Denning est sont équipe sont dépassé par la tache depuis quelque temps. Il serait temps que Suzuki, si ils en ont encore la volonté, de confié leur destinée MotoGP a quelqu'un d'autre.

la question est de savoir si ils en ont encore la volonté?:boutons:
D'après moi non

chrisgaz 19/03/2011 14h30

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 449771)
la question est de savoir si ils en ont encore la volonté?:boutons:
D'après moi non

pareil mour moi... meme avis... Je crois que c est la derniere année de suz, comme kawa l avait fait avec la hayate

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.