Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Avenir de Tech3 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17124)

romain46 14/03/2018 20h37

Re : Avenir de Tech3

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 649142)
Donc, si le pilotes savaient qu'ils n'allaient pas être reconduits chez Tech3, où est la faute de Yamaha ? :boutons:

C'est moi qui avait parlé de la faute de Yamaha à ce sujet :) Mais avec ton dernier post, je me suis aperçu que j'avais oublié quelques chapitres, notamment la déclaration de Poncharal au début 2016, et j'avais pas pris en compte non plus que Pol était en contrat avec Yamaha, pas avec Tech3. Au final, ils ont fait 3 ou 4 ans chez Tech3, donc c'est vrai qu'ils ont eu le temps de se "former" chez Tech3, donc Tech3 faisait en quelque sorte office de pépinière pour le team officiel, avec quelques pilotes en contrat Yam qui sont arrivé chez Tech3. Je me suis laissé berné par les déclarations de Poncharal sur ce sujet :boutons:

Pasky 14/03/2018 23h23

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 649160)
Tech3 faisait en quelque sorte office de pépinière pour le team officiel, avec quelques pilotes en contrat Yam qui sont arrivé chez Tech3. Je me suis laissé berné par les déclarations de Poncharal sur ce sujet :boutons:

Pépinière faut le dire vite,seul Spies est passé de Tech3 au team officiel.

Bilou 15/03/2018 19h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 649162)
Pépinière faut le dire vite,seul Spies est passé de Tech3 au team officiel.

Oui, et c'est bien l'un des gros problèmes de Yamaha vis à vis de Tech3 , à savoir que Tech3 est censé à la base de former des jeunes ou rookies afin que Yamaha les intègre ensuite dans le team Factory, ce qui ne s'est jamais produit à part Spies .

Espérons que KTM soit plus "honnête" envers leur futur " team junior"...

danlos 15/03/2018 19h04

D'un côté, quand tu as Rossi qui reste jusqu'à 41 ans, ça prend une place pendant quelques années :D

Pasky 15/03/2018 20h03

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 649176)
Oui, et c'est bien l'un des gros problèmes de Yamaha vis à vis de Tech3 , à savoir que Tech3 est censé à la base de former des jeunes ou rookies afin que Yamaha les intègre ensuite dans le team Factory, ce qui ne s'est jamais produit à part Spies .

Espérons que KTM soit plus "honnête" envers leur futur " team junior"...

faut-il encore que les rookies aient le niveau. Et si les futurs rookies de Tech3 n'ont pas le niveau il n'y a pas de raison que KTM leur concède une place officielle.
Et est-ce vraiment intéressant pour Poncharal de se séparer des bons rookies ? Sauf si j'ai raté un truc Tech3 est satellite Yamaha,pas team junior,et je ne pense pas que le transfert d'un pilote Tech3 vers le team officiel entraîne une rentrée d'argent pour Tech3 comme cela se pratique au foot.

desmolo 16/03/2018 07h35

ça peut évoluer à l'avenir.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h41.