Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

webamanu 07/11/2010 20h33

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 427509)
Euh là je comprends pas, Spies il a pas été champion pour Yamaha en 2009 ?:boutons:

En 2007 c'est Toseland chez Ten Kate

Je parle de la première classe équipes. 2007 Yam premier Toseland champion, 2009 Ducati premier, Spies champion.:)

Jaya 07/11/2010 20h36

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 427511)
Je parle de la première classe équipes. 2007 Yam premier Toseland champion, 2009 Ducati premier, Spies champion.:)

Ahhh d'accord tu parles du classement constructeurs:)

Enfin bon tout ça pour dire qu'un turnover constant des pilotes n'entraîne pas obligatoirement des mauvais résultats:)

danlos 07/11/2010 20h38

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 427500)
Equipe Yamaha Superbike

2008: Corser et Haga, 2e et 3e au championnat
2009: Spies et Sykes, champion et 9e
2010: Crutchlow et Toseland, 5e et 9e
2011: Laverty et Melandri, ???

Pour un team qui n'avait encore jamais eu de titre c'est pas mal ;)

Les pilotes ne sont pas des inconnus ou des seconds couteaux... Et on ne peut pas comparer des pilotes comme Spies ou Crutchlow même débutant face à des Espargaro ou Canepa...

Jaya 07/11/2010 20h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 427514)
Les pilotes ne sont pas des inconnus ou des seconds couteaux... Et on ne peut pas comparer des pilotes comme Spies ou Crutchlow même débutant face à des Espargaro ou Canepa...

On est bien d'accord, je fournissais juste un contre-exemple à ta dernière phrase qui disait que

Citation:

On n'a jamais vu une équipe faire des résultats en changeant toute les années de pilotes.

danlos 07/11/2010 20h58

Je voulais surtout dire une équipe qui fait des contrats d'un an. Car pour Pramac je ne me rappelle pas d'avoir entendu que Pramac cassait un contrat et donc donnait des €€ à leur pilote viré. Et ce que je trouve dommage avec des contrats d'un an (de 7 courses finalement, vu que les contrats se signent très rapidement pour l'année d'après) c'est qu'on ne laisse pas le pilote s'adapter. Par exemple un Randy se serait fait virer fin 2008 et se serait retrouvé sans guidon alors que ses deux meilleures années ont été 2009 et 2010.
Par exemple un Espargaro même sans gros résultats mériteraient de rester un an de plus, il n'est pas complètement largué et se battait régulièrement avec Barbera ou Bautista.

Pasky 07/11/2010 21h22

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 427479)
Ah bon ?:boutons:

Guinto chez Pramac c'est en 2008 avec Elias, Barros c'est en 2007 pendant que Guinto est chez tech3 ;)

Merci de comprendre que c'est un raccourci...;)

Pasky 07/11/2010 21h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 427493)
......Ca permet de montrer au pilote que l'on compte sur lui et que l'on veut faire un bout de chemin ensemble alors que des contrats de un an, c'est du quitte ou double, en gros si tu marches bien on te prolonge, sinon on en essaie un autre l'an prochain, c'est peut être pour ça que pour Pramac ça ne marche que rarement, ils n'ont pas de continuité. On n'a jamais vu une équipe faire des résultats en changeant toute les années de pilotes.

Ce que tu dis est vrai avec un "jeune" qui peut briller, comme se gauffrer. Deux ans est un contrat le poussant, le potant, motivant en un mot.
Mais RdP n'est pas un perdreau de l'année, et le message est clair et sans ambiguité. Il est embauché pour performé, pas pour figuré.

Jaya 07/11/2010 21h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 427530)
Merci de comprendre que c'est un raccourci...;)

Tu parlais de la paire de pilotes Barros/Guinto, qui n'a tout simplement jamais existé, je ne comprends pas d'où sort le raccourci:boutons:

Pasky 07/11/2010 21h53

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 427533)
Tu parlais de la paire de pilotes Barros/Guinto, qui n'a tout simplement jamais existé, je ne comprends pas d'où sort le raccourci:boutons:

Je voulais dire qu'ils ont eus un français que beaucoup décrivaient comme un pilote "au moins" du niveau de RdP un talent de metteur au point en plus, et qu'ils ont également eus un vieux briscard plein d'expérience et volontaire, comme peut l'être aujourd'hui Capi. Mon erreur a été de parler de "paire"..
Pardon

Jaya 07/11/2010 22h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 427538)
Je voulais dire qu'ils ont eus un français que beaucoup décrivaient comme un pilote "au moins" du niveau de RdP un talent de metteur au point en plus, et qu'ils ont également eus un vieux briscard plein d'expérience et volontaire, comme peut l'être aujourd'hui Capi. Mon erreur a été de parler de "paire"..
Pardon

Pas la peine de t'excuser, tu ne vas pas être puni:D

Euh concernant Barros en 2007, il fait 10e au championnat (ce qui est honnête) et finit 3e devant Stoner au Mugello, si Capi arrive à faire quelque chose du même acabit avec la saison qu'il vient de faire je sors le champagne (et lui aussi je suppose):D

J'aime bien Guinto, mais AMHA il a été surcoté en 2007 car il a mangé son coéquipier Tamada sur la Yamaha Dunlop qui était certes vainqueur de GPs mais surtout sur la pente descendante.

depuis il se fait souvent battre par ses coéquipiers au championnat, ce qui n'est jamais bon signe...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08.