Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

manu94600 26/06/2009 22h11

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 334178)
Je ne suis pas dur avec James, je regarde et compare au reste du plateau. Il a fait des débuts remarqués au Qatar dès sa prmière saison, mais n'a jamais rien fait depuis. Prometteur en début 2008, il régresse depuis. Pourquoi espérer qu'il change de team ? Il a actuellement une des meilleur moto du championnat dans un team qui n'a pas grand chose a envier aux meilleurs. Donc où penses tu que Toseland pourrait faire mieux ?

Chacun à son style de pilotage, puis il mis longtemps a s'adapter aux Bridg' puis il à du reprendre confiance car après ça grosse chute en Malaisie et son high-side de Jerez...

Donc vu qu'a mon avis il ne sera plus chez Tech3 l'an prochain, j'éspère qu'il trouvera un guidon puis si ça ne marche pas, pourquoi pas signer chez Yam' en SBK !

Pasky 26/06/2009 22h18

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 334182)
.., puis il mis longtemps a s'adapter aux Bridg' puis il à du reprendre confiance car après ça grosse chute en Malaisie et son high-side de Jerez...!

:non:Il n'a plus mis un pied devant l'autre depuis Donington 2008, rien à voir avec les Bridgestone.

loicalex 27/06/2009 00h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 334176)
Et moi, j'espère bien que non !! Poncharal a tout intérêt à jouer le renouvellement, à miser sur l'avenir. Aussi sympa soit il, Edwards est le passé, et Toseland est fini avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit. Donc miser sur deux jeunes à long terme est la solution.

Les teams* évitent au maximum de changer 2 pilotes d'un coup encore plus si c'est pour faire venir 2 rookies. Garder un pilote permet de mieux étalonner les perf's du nouveau venu par rapport au "vétéran" tandis qu'avec 2 rookies on part un peu dans l'inconnu. Savoir que le rookie soit 1/2 sec devant ou derriere Edwards ce serait un sacré point de repere. De plus un pilote comme Edwards est un point de reference pour TOUTE la marque Yamaha. Quant Edwards va vite, on sait que la moto est bien née . Donc si l'un des 2 pilotes fait le minimum syndical, je pense amha qu'il sera reconduit.

* j'enlève Pramac & Gresini qui changent de pilotes chaque année....On voit bien ou ils en sont :bad:

jujsp2 27/06/2009 08h48

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 334200)
Les teams* évitent au maximum de changer 2 pilotes d'un coup encore plus si c'est pour faire venir 2 rookies. Garder un pilote permet de mieux étalonner les perf's du nouveau venu par rapport au "vétéran" tandis qu'avec 2 rookies on part un peu dans l'inconnu. Savoir que le rookie soit 1/2 sec devant ou derriere Edwards ce serait un sacré point de repere. De plus un pilote comme Edwards est un point de reference pour TOUTE la marque Yamaha. Quant Edwards va vite, on sait que la moto est bien née . Donc si l'un des 2 pilotes fait le minimum syndical, je pense amha qu'il sera reconduit.

+1000 avoir 2 débutants dans son team pourrait les envoyer en fond de grille alors qu'avec juste edwards cette année il sont meilleur team privé et c'est important pour les sponsors.
toute façon spies ne viendra pas chez eux ni nulle part en motogp ce qui veut c'est un team usine. à part suzuki y a rien
et bautista j'y crois pas non plus il n'ot pas les moyens de le payer je le verrai bien cher suzuki. ils lui ont fait une belle offre je crois.

moi je vois bien vermeulen aller cher tech 3 c'est la solution la plus plosible: pas trop couteux et assez bon pilote
une autre solution c'est barbera mais si c'est le cas ça sera strike au motogp :D
non je plaisante car c'est un des pilote que je déteste le plus

pechos1 27/06/2009 10h13

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 334212)

+1000 avoir 2 débutants dans son team pourrait les envoyer en fond de grille alors qu'avec juste edwards cette année il sont meilleur team privé et c'est important pour les sponsors.
toute façon spies ne viendra pas chez eux ni nulle part en motogp ce qui veut c'est un team usine. à part suzuki y a rien
et bautista j'y crois pas non plus il n'ot pas les moyens de le payer je le verrai bien cher suzuki. ils lui ont fait une belle offre je crois.

moi je vois bien vermeulen aller cher tech 3 c'est la solution la plus plosible: pas trop couteux et assez bon pilote
une autre solution c'est barbera mais si c'est le cas ça sera strike au motogp :D
non je plaisante car c'est un des pilote que je déteste le plus

Oui et non. Moi je dirais que ça dépend surtout du débutant. Des pilotes comme stoner, Lorenzo ou Pedrosa ont roulés tout de suite très fort. Normale c'était des tops pilotes en 250cc

Si on parle de De Angelis ou Takahashi d'accord. Attention je n'ai rien contre eux. Piloter une motogp c'est maxi respects.

webamanu 27/06/2009 17h14

entendu sur Eurosport, Ducati Corse voudrait Kallio et enverrai Hayden chez Pramac. Pour Canepa, il est probable que l'an prochain il soit en SBK.

ca_roule 27/06/2009 17h26

Tissier a aussi dit que RdP ne roulerai sans doute plus pour Honda l'an prochain...
Alors Suzuki, Yamaha ou Ducati
Ou alors le retour de Motobécane?

danlos 27/06/2009 17h52

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 334268)
entendu sur Eurosport, Ducati Corse voudrait Kallio et enverrai Hayden chez Pramac. Pour Canepa, il est probable que l'an prochain il soit en SBK.

Pas trop surpris par cette annonce. Kallio fait de bonne choses et est souvent devant Hayden alors que ce n'est que sa première année, en plus il est jeune.
Canepa devrait aller en SBK chez Ducati officielle (mais pour remplacer qui?)

Citation:

Tissier a aussi dit que RdP ne roulerai sans doute plus pour Honda l'an prochain...
Pourquoi pas sur la Ducat' officielle c'est un bon metteur au point:) même s'ils préfèreront avoir un pilote qui a déjà conduit cette moto.
Sinon je pense qu'il se viserait une place chez Tech3 car cela fait longtemps que Poncharal parle de Randy. RDP voudrait une Yam comme les 3/4 du plateau car c'est la moto qui marche cette année;) Allez un pilote de plus pour Tech3 manque plus qu'a choisir entre Barbera, Toseland, Spies, Bauti, RDP, Toseland.
Qui sera le prochain???:yes:

jujsp2 27/06/2009 18h23

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 334271)
Ou alors le retour de Motobécane?

je me méfie de ce que dis Tissier car si c'est vrai j'ai bien peur que ça soit fini en gp pour lui et il ne le mérite pas. la piste tech3 j'y crois pas trop. Peut être cher pramac?

danlos 27/06/2009 19h05

On n'en parle pas sur ce post mais d'après certains médias suisse, Luthi devrait monter en MGP dès l'année prochaine avec surement une Honda. Il lui manque 5Milions de Frs Suisses (soit 3.2M€). Il viendrait avec son team de la 250cc et ses sponsors (Interwatten et Caffe Latte).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée car il n'a jamais rien fait en 250 et a toujours eu du mal a se battre avec les meilleurs pour les podiums contrairement à un Barbera qui ne gagne aussi que très rarement mais qui se bat avec les Bauti, Simoncelli et Aoyama.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h55.