Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille Motogp 2013 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15756)

little rossi 18/08/2012 21h29

Re : Grille Motogp 2013

WSBK chez BMW normalement

Pasky 18/08/2012 22h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 553460)
Comment peut on parler de Neil Hodgson et de James Toseland, Spies, Checa, Biaggi dans la même phrase??

Hodgson est une anomalie:)

Le point commun est le titre WSBK;)
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 553439)
C'est marrant cet enthousiasme qu'ont les pilotes a tant vouloir cette Ducati,ils pensent tous qu'ils vont y arriver malgré les échecs cuisant des pilotes précédents ...

Ce qu'ils veulent avant tout, c'est le statu de pilote usine, la considération qui va avec, et bien entendu le chèque qui en résulte.

danlos 19/08/2012 15h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 553499)
Le point commun est le titre WSBK;)

oui c'est ce que je dis, Hodgson est une anomalie:D

chrisgaz 20/08/2012 13h01

J ai pensé a un truc hier en regardant la moto2. Bradl doit quand meme avoir un peu les boules, car lui a été obligé de rouler sur une moto d un team privé, alors que Marquez arrive direct dans le team factory. Bon, ok, l arrivée des CRT et la disparition de pas mal de moto prototype change la donne, mais bon... surtout que Bradl fait vraiment une superbe saison

desmolo 20/08/2012 13h12

un peu, mais les conditions sont totalement différentes, l'an dernier à la même époque bradl n'était pas considéré comme la 7ème merveille du monde et il n'y avait pas vraiment de guidons disponibles dans les teams d'usine.

Psyduck 20/08/2012 13h40

C'est sur qu'il fait une bonne saison. Mais l'un dans l'autre je suis pas méga impressionné non plus.
Il est régulièrement 6-7è.
12 protos, moins les quatre Ducati, moins les problèmes de Spies ou/et les chutes de Crutchlow, sans être totalement déçu y'a quand même pas de quoi flamber je trouve (ok Mugello c'était une super course)

danlos 20/08/2012 14h26

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 553717)
C'est sur qu'il fait une bonne saison. Mais l'un dans l'autre je suis pas méga impressionné non plus.
Il est régulièrement 6-7è.
12 protos, moins les quatre Ducati, moins les problèmes de Spies ou/et les chutes de Crutchlow, sans être totalement déçu y'a quand même pas de quoi flamber je trouve (ok Mugello c'était une super course)

Oui c'est sur qu'en regardant le résultat brut, vu le nombre de proto, tu te retrouves vite 5ème, mais il faut aussi voir le contexte des courses et les écarts. Hier par exemple, il a laché sur la fin mais a encore tenu les 2/3 du GP avec Bautista qui lui devait faire des podiums car "la Suzuki c'était de la merde" pour beaucoup et qui au final ne fait jamais bien mieux que l'allemand alors qu'il a deux ans d'expérience en plus.

Stoner27 20/08/2012 14h31

Bradl n'aurait peu être pas eu de guidon usine, (ce qui n'aurait peut être pas été le cas pour Spies à l'époque) mais une règle est une règle et la changer en cours de route et surtout la modifier uniquement pour une personne en particulier.
Si au moins la dorna avait le cran de dire la vraie raison plutôt que de jouer l'hypocrisie actuelle.

totolamoto 20/08/2012 15h20

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 553724)
Bradl n'aurait peu être pas eu de guidon usine, (ce qui n'aurait peut être pas été le cas pour Spies à l'époque) mais une règle est une règle et la changer en cours de route et surtout la modifier uniquement pour une personne en particulier.
Si au moins la dorna avait le cran de dire la vraie raison plutôt que de jouer l'hypocrisie actuelle.

Je suis bien d'accord avec toi!
La dorna aurait du dire "oui un rookie peut monter dans un team officiel à condition d'être champion du monde en moto2 ou en SBK". Ca aurait été vachement plus méritant je trouve, mais ça aurait été difficile car les transferts commencent à mi-saison. Mais je trouve ça vraiment pas sportif vis à vis des autres pilotes qui se sont pliés à cette même règle.

ced29 20/08/2012 16h01

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 553724)
...une règle est une règle et la changer en cours de route et surtout la modifier uniquement pour une personne en particulier...

A ce moment là, on ne change jamais les règles et il n'y aurait eu aucune évolution depuis le début du continental circus ;) :)
Mais c'est vrai que ce changement ci est clairement fait pour un pilote en particulier sous la pression de qui on sait ..
C'est d'ailleurs cela qui me dérange le plus dans la gestion de ce championnat : le système 2 poids 2 mesures en fonction de la marque, du sponsor ou encore de la nationalité d'un pilote. On l'a clairement vu l'année passée avec Zarco ou encore cette année ci avec l'incident Marquez/Espargaro.

Pour en revenir à la règle du rookie qui ne pouvait plus aller directement ds un team usine, pour ma part, ça n'a pas vraiment beaucoup d'importance voire de répercussions : Je ne pense pas que la première année d'un pilote en MotoGP change beaucoup qu'il soit dans un team usine ou un satellite. Si doué soit il.
D'ailleurs il est bien gentil Spies a se plaindre que cette régle ait été appliquée pour lui mais amha ça n'aurait rien changer à son cas : Quand il est arrivé en MotoGP, Rossi était encore chez Yam donc il n'aurait de toutes façons pas eu la possibilité d'intégrer le team factory.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26.