![]() |
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Citation:
Ben je suis pas trop d'accord (Attention c'est qu'un avis !!!) Et pourquoi pas tout simplement une mauvaise gestion sur cette course. Stoner part comme une balle (comme d'hab), mais n'aurait-il pas trop tapé dans ses pneus.... Et pendant ce temps, Lorenzo qui lui fait un début de course moyen, redonne un coup de collier à la mi-course et se dépouille pour revenir sur Stoner et le manger tout cru .... Rhaaa !! ça me fait mal de dire ça, car j'aime pas Lorenzo, mais force est de constater qu'il a fait une méga course..... Je trouve ça dommage que les gars viennent désormais justifier leur défaite par une problème de réglage ou autres ..... il aurait eu un trou comme RDP dans son pneu pourquoi pas ... mais là ... Moi je me dis plus que c'est une magnifique course de Lorenzo qui à pris la mesure de sa moto en milieu de courses et nous à fait une remontée à la Rossi (enfin presque hein !!! car Rossi reste mon favoris !!! :):)) Mais surtout, ce que je retiens, c'est Dovi ..... il m'a épaté et fais un freinage de ouf à Stoner et quelle joie à la fin .... extra. Et surtout, il remonte au championnat, et pourrais bien être un trouble fête pour les 2 principaux prétendants ..... |
je viens seulement de voir la course. Problème j'avais déjà vu les résultats sans le vouloir. Du coup j'ai pas trouvé la course très intense pourtant elle a du être sympa à suivre en direct entre les dépassements de Lorenzo et Dovi.
Bref, comme je le pensais Lorenzo a gagné cette course et de fort belle manière, importante pour son moral et celui de son team pour casser un peu la dynamique des Honda. Lorenzo a vraiment été impeccable sur cette course. Dovi pour une fois montre qu'il a la hargne sur son tracé national, il devrait en faire autant tout le long de la saison. Stoner limite les dégats. Sa baisse de régime est apparement due à un soucis de pression de pneu qui aurait fait surchauffer ses pneus. Rapide donc en début de course mais sur la fin cela n'aura pas suffit. Mais dans une course au championnat, tous les points sont bons à prendre. Ca je crois que Stoner l'a bien compris maintenant. Pour ce qui est de Rossi, il finit à sa place pour le moment. Apparement l'enthousiasme de la GP12 serait retombé vu que les chronos des leaders serait plus rapide que les chronos que Rossi a réalisé sur la GP12 sur ce tracé. (lu sur GPONE). Je sais, comparaison houleuse car comparer une course et des essais avec des conditions de piste différente, cela n'apporte pas grand chose. En tout cas, tout ça pour dire que la route est encore longue pour ROssi et son team. |
Citation:
|
Vous parlez de vitesse de pointe, mais apparemment Yamaha n'a pas amené d'évos moteur en Italie, c'est le meme que depuis le début de saison. Par contre comme le dit roadrider l'info c'est le retour au chassis 2010 pour le team officiel= 2 victoires consécutives.
La Yamaha à peut-être une meilleure vitesse de pointe parce que les pilotes arrivent mieux à sortir des courbes. CQFD ? :ange: :) |
Citation:
Je dirai que c'est pas impossible ce que tu dis. ;) |
Et bien pour moi... tout simplement : lorenzo a fait des chronos de ouf sur la fin de course et des chronos hyper constants, quant à Stoner il n'a pas été constant durant toute la course... pour moi, il n'a pas forcément beaucoup baissé le rythme.. Quand même bizarre ses problèmes de pneus alors qu'à la fin de course il fait encore des tours en 1'48.8, 1'48.7 comme au début.... j'y crois pas trop m'enfin... ;)
http://img.photobucket.com/albums/v3...gello_2011.jpg |
Bah sur la fin il se prenait quelques dizièmes au tour par Dovi :boutons:
|
Citation:
|
Alors pour ceux qui ne le savent pas aujourd'hui il y a des essais au Mugello:
et Casey Stoner s'est fighté avec Abraham après à peine une heure de test. En gros Abraham attendait la roue de Stoner et l'australien un peu énervé l'a dépassé en le frolant de très près. En rentrant aux box Abraham s'est arrêté chez Repsol pour gueuler un coup. Sacré Casey, toujours aussi sympa avec ses petits potes:):) Stoner-Abraham: match al Mugello Lunedì 04 Luglio 2011 12:20 di rm http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO...toner_grid.jpgScontro in pista e ai box durante i test, protagonisti dei sul ring del Mugello sono Casey Syoner e Karel Abraham che svestiti in panni di pilota sono entrati in quelli del pugile. Tutto è iniziato lungo il tracciato toscano, quando Karel avrebbe aspettato Casey per prenderne la scia e potere fare qualche giro dietro all’australiano. Mentre il pilota Honda superava il ceco le carene delle due moto di sono toccate, un grosso spavento e più di qualche graffio su una lato della RC212V. La cosa non è però finita in pista e appena tornati ai box Karel si è diretto minaccioso nel box dell’HRC. Accuse reciproche, grida e gli uomini delle due squadre a cercare di calmare gli animi ed evitare che il diverbio andasse oltre alle sole parole. Abraham accusa Stoner di essersi spostato innescando il contatto, Casey accusa Abraham di aspettarlo ripetutamente in pista per farsi trainare. Dopo pochi minuti tutto è tornato alla normalità e il pilota ceco è tornato, ancora infuriato, al proprio box. Non è la prima volta che in questa stagione il canguro dell’HRC ha qualcosa di ridire sul comportamento degli altri piloti in pista. A Le Mans era stato De Puniet a finire nelle ire di Casey, reo di avere tagliato la pista senza accorgersi del sopraggiungere del pilota Honda. I tempi alle 12 1. Stoner (Honda) 1’48.533 (giri 17/19) 2. Simoncelli (Honda) 1’48.547 (giri 18/18) 3. Dovizioso (Honda) 1’48.703 (giri 20/26) 4. Pedrosa (Honda) 1’49.015 (giri 25/26) 5. Abraham (Ducati) 1’49.360 (giri 31/32) 6. De Puniet (Ducati) 1’49.525 (giri 23/36) 7. Bautista (Suzuki) 1’49.789 (giri 26/32) 8. Aoyama (Honda ) 1’50.026 (giri 21/28) 9. Barbera (Ducati) 1’50.233 (giri 13/14) 10. Guintoli (Ducati) 1’53.083 (giri 20/21) 11. Kallio (Suter-BMW) 1’56.135 (8/8) |
Même au essai il est en forme le Casey :non::non::non:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h30. |