Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Le MotoGP dans les médias (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17334)

Bilou 22/10/2025 19h07

Re : Le MotoGP dans les médias

Une interview intéressante de Fabio Quartararo :

https://fr.motorsport.com/motogp/new...maha/10769938/

Pour ce qui est de la vidéo, il faudra activer les sous titres en français! :)... à moins de comprendre la langue espagnole ou anglaise...

danlos 25/10/2025 08h52

Jules Deremble est un idiot.
Laurent Rigal aussi.

Pas nouveau vous allez me dire.

Mais allez demander à Luca Marini et Alex Marquez "alors il y a 10 ans, il s'est passé quoi à Sepang? Tu en penses quoi?"
Et ensuite chouiner que les pilotes disent ne se souvenir de rien, et ne pas vouloir répondre.

Mais vous voulez quoi? Qu'un des pilotes dise un truc un peu tendancieux, puis ensuite en parler pendant tout le week-end, mettre bien sur la vidéo sur les rézosociaux pour que tout le monde voit ça?

Je pense qu'ils ne se rendent même pas compte du ridicule de demander ça aux frères des deux pilotes concernés la veille d'un GP.
Les mecs sont des journalistes professionnels... Ils cotoient les pilotes (ou tout du moins le paddock) à longueur d'année. Cela ne semble pas les déranger de passer pour des cons auprès des pilotes qu'ils vont régulièrement interviewer.

Par contre ce week-end en Moto2-3, c'est Anthony Drevet qui commente, il est pas mal du tout. Dommage, Deremble est en Malaisie et Pauline Sanzey est rentrée en France.

Bilou 25/10/2025 19h26

J'ai pensé exactement la même chose que toi quand , c'est totalement idiot de poser ces questions ! :bad:
On a vraiment un duo d'abrutis et d'incompétents avec ces deux là !

Auquel on peut rajouter dans une certaine et moindre mesure De Puniet dont les commentaires et les analyses ne servent à rien car n'apportant rien de d'intéressant ou de concret... sans parler de ses pronostics le plus souvent à côté de la plaque comme on dit ! :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 685968)
...

Par contre ce week-end en Moto2-3, c'est Anthony Drevet qui commente, il est pas mal du tout.
Dommage, Deremble est en Malaisie et Pauline Sanzey est rentrée en France.

Oui, je le trouve pas mal du tout et il semble avoir une bonne connaissance sur les saisons précédentes et les GP en général, il a fait des interventions à ce sujet plutôt promptes, on sent qu'il n'est pas là à chercher dans des fiches comme le fait sans doute un Rigal !

Pasky 25/10/2025 19h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 685968)
Les mecs sont des journalistes professionnels..

Absolument pas !
Ce sont des baltringues, qui s'imaginent être des stars alors qu'ils ne sont rien !

Que penser de Deremble qui tente d’humilier De Puniet au sujet de ses pronostics histoire de faire le malin alors que c'est lui l'idiot ?

J'ai trouvé très déplacé le reportage, vidéo à l'appuie, de l’incident de 2015.
Ça n'a pas d'autre but que de provoquer du buzz, des clics, c'est juste lamentable, même pas digne de Marcel et Robert bourrés au bar du commerce.

Je n'arrive pas à comprendre que ceux qui payent chez Canal, ne réagissent pas à ce genre de merdasse.

danlos 26/10/2025 06h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 685979)
Absolument pas !
Ce sont des baltringues, qui s'imaginent être des stars alors qu'ils ne sont rien !

Alors oui Rigal n'est pas un journaliste professionnel, pour Deremble, je pense que oui. C'est ça qui est grave.

Citation:

Que penser de Deremble qui tente d’humilier De Puniet au sujet de ses pronostics histoire de faire le malin alors que c'est lui l'idiot ?

Il veut être marrant et cool, sauf que ça fait tout l'inverse. Et je n'ai pas entendu que du bien de lui, où il se prendrait pour une personne un peu au dessus de toi le simple quidam qui ne connait rien :)

Citation:

J'ai trouvé très déplacé le reportage, vidéo à l'appuie, de l’incident de 2015.
Ça n'a pas d'autre but que de provoquer du buzz, des clics, c'est juste lamentable, même pas digne de Marcel et Robert bourrés au bar du commerce.

Je n'arrive pas à comprendre que ceux qui payent chez Canal, ne réagissent pas à ce genre de merdasse.

Je viens de revoir la "course" ou tout du moins les extraits du GP 2015 commenté par Rigal, il faut reconnaitre qu'il joue bien l'acteur en commentant ça 10 ans plus tard :)
Comme quoi, je lui trouve une qualité :)

Bilou 27/10/2025 19h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 685984)
Alors oui Rigal n'est pas un journaliste professionnel, pour Deremble, je pense que oui. C'est ça qui est grave.

...

Après brève recherche, Deremble est effectivement un journaliste professionnel qui a fait une formation à l'ESJ, Ecole Supérieure de Journalisme à Paris .

Sur Rigal, il est juste mentionné journaliste sportif... mais pas indiqué professionnel ! :)

danlos 27/10/2025 20h20

Rigal il fait tout, la musique et le journalisme :D

xleu 27/10/2025 20h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 686002)
Rigal il fait tout, la musique et le journalisme :D

et un con prétentieux...

Pasky 27/10/2025 20h46

Citation:

Envoyé par xleu (Message 686003)
et un con prétentieux...

Parce que tu penses que Deremble est différent ?

Lorsque je disais qu'un jour on regretterait Dumain, on me rigolait au nez ;)

xleu 27/10/2025 20h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686007)
Parce que tu penses que Deremble est différent ?

Lorsque je disais qu'un jour on regretterait Dumain, on me rigolait au nez ;)

Deremble dit bonjour...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h25.