Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Stoner27 28/08/2009 18h49

Re : Transfert Moto GP - 2010

Tiens pour revenir sur la signature de Jorge chez yamaha, et cela m'étonne que personne n'ai relevé cela, ou alors sur un autre poste que j'ai pas encore lu,

Je pense que ce qui a fait pencher la balance, c'est le fait qu'il a eu l'assurance de disposer de la même moto que Rossi jusqu'à la fin de la saison et aussi en 2010.

“I have to thank Lin Jarvis, and also Furusawa, because they promised me that I would have the same motorcycle as Valentino for the second half of this year and all of next year,” he revealed. “That was a very important point in making my decision.”

Texas Terror 28/08/2009 18h58

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 343942)
Tiens pour revenir sur la signature de Jorge chez yamaha, et cela m'étonne que personne n'ai relevé cela, ou alors sur un autre poste que j'ai pas encore lu,

Je pense que ce qui a fait pencher la balance, c'est le fait qu'il a eu l'assurance de disposer de la même moto que Rossi jusqu'à la fin de la saison et aussi en 2010.

“I have to thank Lin Jarvis, and also Furusawa, because they promised me that I would have the same motorcycle as Valentino for the second half of this year and all of next year,” he revealed. “That was a very important point in making my decision.”

Et pasky qui disait tout le temps que Lorenzo avait exactement le meme matériel depuis le debut de saison et que son team manager Daniele Romagnoli se battait pour ça.
La preuve que non et que ça été un critere derterminant dans son choix de rester chez yamaha.

Pasky 28/08/2009 19h17

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 343948)
Et pasky qui disait tout le temps que Lorenzo avait exactement le meme matériel depuis le debut de saison et que son team manager Daniele Romagnoli se battait pour ça.
La preuve que non et que ça été un critere derterminant dans son choix de rester chez yamaha.

Je dois reconnaître que c'est effectivement ce que je soutenais. Donc méa culpa mes amis, heureusement que je n'avais pas parié du poignon....:boutons:
Cette déclaration de Lorenzo me laisse magré tout très très perplexe..............pour ne pas dire plus. Attention, ce n'est pas de la mauvaise foi ou de l'entêtement, je cherche à analyser, décrypter, comprendre.
Cela sous entend, qu'il aura une moto identique, donc aussi bonne que celle de Rossi, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, c'est bien ça ?
On est d'accord ? Vous comprenez bien comme moi ?
Cela peut vouloir dire plusieurs choses très importantes
- 1 Lorenzo est capable de battre Valentino avec une moto moins bonne:fou:
- 2 Si Lorenzo a obtenu cette clause dans son contrat, cela voudrait dire que le contrat de Rossi a été modifié ?;)
- 3 Je m'étais complètement gourré, jetez moi des cailloux:langueŽ:

Stoner27 28/08/2009 19h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 343953)
- 2 Si Lorenzo a obtenu cette clause dans son contrat, cela voudrait dire que le contrat de Rossi a été modifié ?;)

1: Bien d'accord.
2: Tu peux me réexpliquer cette clause du contrat de Rossi?
3: Ca fait longtemps que l'on t'en jette:p:mrgreen:

Sandrine 28/08/2009 19h25

Ca me surprend aussi. Je pensais vraiment qu'ils avaient les mêmes motos.

Si c'est celà, ça peut changer bien des choses même pour la fin de saison :boutons:

(nan, nan j'ai rien fumé)

Pasky 28/08/2009 19h31

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 343954)
1: Bien d'accord.
2: Tu peux me réexpliquer cette clause du contrat de Rossi?
3: Ca fait longtemps que l'on t'en jette:p:mrgreen:

1: Je me sens moins seul;)
2: Si Lorenzo n'avait pas le même matériel, c'est sûrement que Rossi avait une clause d'exclusivité, sinon, pourquoi priver Lorenzo des pièces ?
Donc, si on les lui donne dorénavent, c'est que Rossi n'est plus traité pareil, donc que son contrat est modifié. Du moins, c'est ce que mon imagination fertile me laisse envisager.......d'où, peut être la vraie raison pour laquelle la re-signature a durée si longtemps....;)
3: Même pas mal :D

pool 28/08/2009 19h39

si rossi avait vraiment une clause d'exclusivite sur son contrat on peut supposer que la remise en question de celle ci risque de ne pas lui plaire et qu'il finira par aller voir ailleurs en se sentant moins bien traiter par yam

Texas Terror 29/08/2009 00h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 343953)
Je dois reconnaître que c'est effectivement ce que je soutenais. Donc méa culpa mes amis, heureusement que je n'avais pas parié du poignon....:boutons:
Cette déclaration de Lorenzo me laisse magré tout très très perplexe..............pour ne pas dire plus. Attention, ce n'est pas de la mauvaise foi ou de l'entêtement, je cherche à analyser, décrypter, comprendre.
Cela sous entend, qu'il aura une moto identique, donc aussi bonne que celle de Rossi, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, c'est bien ça ?
On est d'accord ? Vous comprenez bien comme moi ?

-1: ça beaucoup d'entre nous n'en ont jamais douté
-2: j'avais deja entendu lorenzo se plaindre qu'il ne disposai pas des dernieres pieces,et que Yamaha ne voulait meme pas lui faire essayer la moto de Valentino.
A brno par contre il semblerai qu'il ai eu ce qu'il reclamait
La question est :es que Rossi a une clause d'exlusivité sur les nouvelles pieces pour le developpement auquel il contribue en grande partie???

3-:non c'est pas mon genre,peux pas toujours etre dans le vrai.
En plus j'aime bien les chat alors...:)

totolamoto 29/08/2009 00h47

je n'ai jamais douté que Lorenzo était fort mais de la à ce qu'il bat rossi avec une moto moins bonne!!!:fou:
Peut etre qu'il y a très peu de différences entre les 2 machines, en tout cas l'avenir nous le dira et le spectacle ne peut en etre que plus grand (enfin j'éspère).

loicalex 29/08/2009 07h36

Ce post date du 27 Juillet (2009)
Pourquoi personne m'écoutes!!:pleure::pleure::pleure:

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 338314)
On parle depuis le début de l'histoire "Lorenzo resignera t'il chez Yamaha" que le pilote fait durer le suspense uniquement pour faire monter les enchères.....Alors je dis ok, mais pas que sur le plan financier.

Dans une interview accordé à Crashnet, il explique clairement qu'il veut le meme traitement que Rossi sur les évolutions nouvelles sur la M1.

extrait

Crashnet: "You want to know that you are very important to Yamaha?"

Jorge Lorenzo: "Yamaha has a very good situation because normally they have two riders on the podium at every race, but also they have to support two riders at the same level. This is not easy. We will see if [for] Yamaha it is enough [to have] one competitive rider or if they want to prepare for the future."

Rossi, c'est certain, n'est surement pas d'accord pour etre à égalité avec Lorenzo. Du fait de ses multiples titres apportés à Yamaha c'est normal. Lorenzo avec le talent qu'il a, veut....plutot DOIT s'émanciper & c'est normal aussi. (En gros des l'an prochain, il veut participer au develloppement d'une moto d'usine pour suivre sa progression étape par étape).

je comprends mieux pourquoi ça coince autant, parce qu'avec le pognon, si tout le monde y met du sien, on trouve un terrain d'entente entre le pilote & le team...
Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.

Avis perso sur tout le sujet, mais bon j'ai rien dit de méchant ;)

Pour conclure j'ai le sentiment que Lorenzo sur une Honda Officielle, l'idée n'est pas si farfelue que ça.***

LIEN:
http://www.crash.net/motogp/intervie...enzo_-_qa.html

Tout ça pour dire que Rossi avait priorité sur Lorenzo pour recevoir en priorité les évos, mais en restant objectif, cette année la M1 est tellement forte que la différence entre la moto de Rossi & celle de Lorenzo doit etre minime...Rassurons tout le monde, Rossi est bien devant parce qu'il est le plus.......... constant (?).
& oui il y a des gens qui commencent à dire que Lorenzo est plus rapide que Vale...Perso j'y crois pas trop, Rossi est encore le plus vite.......Ou plutot je suis sur de rien, par contre j'apprécie chaque seconde ou je les vois roulés :yes:

***La dessus, je me suis complétement planté:woua:

Texas Terror 29/08/2009 09h49

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 344038)

Tout ça pour dire que Rossi avait priorité sur Lorenzo pour recevoir en priorité les évos, mais en restant objectif, cette année la M1 est tellement forte que la différence entre la moto de Rossi & celle de Lorenzo doit etre minime...Rassurons tout le monde, Rossi est bien devant parce qu'il est le plus.......... constant (?).
& oui il y a des gens qui commencent à dire que Lorenzo est plus rapide que Vale...Perso j'y crois pas trop, Rossi est encore le plus vite.......Ou plutot je suis sur de rien, par contre j'apprécie chaque seconde ou je les vois roulés :yes:

***La dessus, je me suis complétement planté:woua:

A mon avis aussi il devait y avoir trés peu de différence entre les deux M1.
Par contre je pense que Lorenzo est trés trés rapide voir plus rapide que Valentino sur certains circuits mais en bagarre aucun doute Rossi est le maitre.

Tiens c'est mon 46eme post:),ça se fete.

Pasky 29/08/2009 11h46

Citation:

Envoyé par pool (Message 343962)
si rossi avait vraiment une clause d'exclusivite sur son contrat on peut supposer que la remise en question de celle ci risque de ne pas lui plaire et qu'il finira par aller voir ailleurs en se sentant moins bien traiter par yam

Pas de risque qu'il parte, AMHA.

Il devait bien y avoir un truc sur le contrat de Rossi, sinon, pourquoi ne pas donner les pièces à Lorenzo ?:boutons:
Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 344031)
je n'ai jamais douté que Lorenzo était fort mais de la à ce qu'il bat rossi avec une moto moins bonne!!!:fou:

Différente, maintenant on le sait (encore pardon), mais se pourrait il qu'elle ne soit pas inférieure ??;);)
Citation:

Est ce que ce serai parceque tu dis souvent des conneries ??:p:D
Désolé donc, tu avais bien vu:prie:

En revache tu dis aussi : "Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.
T’as une préférence pour le côté ?:D:fute:

danlos 29/08/2009 11h58

Citation:

Parce que tu défends Canepa, De Angelis et Tamada donc tu n'es pas très crédible:)

loicalex 29/08/2009 12h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344066)

En revache tu dis aussi : "Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.
T’as une préférence pour le côté ?:D:fute:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 344076)
Parce que tu défends Canepa, De Angelis et Tamada donc tu n'es pas très crédible:)

Bande de Sal****!!!:p:):):)

Pour Rossi [sachant que j'avais tout compris a l'avance:D:non:], il est quand meme surprenant qu'il est "donné son accord" pour que Lorenzo est exactement la meme bécane que lui..non?
C'est pour ça que j'ai dit n'importe quoi après, je pensais que Lorenzo partirait (ou peut-etre qu'il resterait)..... mais pas qu'il obtienne le meme statut que Valentino chez Yamaha...
Ca j'en suis très surpris.

Ps: pour De Angelis, le minot tant décrié est plûtot en forme depuis quelques GP....Il est un des rares, voir le seul pilote(?) à avoir marqué des points à chaque GP....Pour finir avec lui, il à déjà marqué plus de points cette année que sur toute la saison dernière.....On peut appeler ça une progression....En meme temps c'était pas trop dur de faire mieux:D

Re PS: Danlos, je sais que tu le défends aussi:).....

Valentino46 29/08/2009 12h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 343957)
2: Si Lorenzo n'avait pas le même matériel, c'est sûrement que Rossi avait une clause d'exclusivité, sinon, pourquoi priver Lorenzo des pièces ?
Donc, si on les lui donne dorénavent, c'est que Rossi n'est plus traité pareil, donc que son contrat est modifié. Du moins, c'est ce que mon imagination fertile me laisse envisager.......d'où, peut être la vraie raison pour laquelle la re-signature a durée si longtemps....;)

Soyons clair, pour ton point qui consiste à dire Lorenzo bat Rossi avec une moto "moins bonne" oui c'est le cas sur la papier, comme c'est le cas entre la ducati pramac de Kalio et la Ducati Malboro officièle qu'il possède maintenant...

mais dans les 2 cas on voit que la différence est très très infime, il y en a une (je pense surtout a une priorité de nouvelle pièces mais pas une rééle dif de perf)... Comme le dit Kalio "je vais pas gagner 2s en changeant de brele" et sa c'est d'un team satellite au team officiel alors la dif entre 2 moto du team officiel se battant pour la victoire doit pas y avoir un gouffre... ;)

par contre je me demande ce que pense Valentino de cette égalité parfaite entre leur moto... car à la base son contrat devait bien spécifié d'avori les evo en premier (de ce que j'ai vu ou lu)..

Xor 29/08/2009 12h27

Mouais...
bon, j'ai l'impression que je vais détonner (déconner ?), là...
Je suis étonné que notre matou, si prompt habituellement à déceler la langue de bois ait plongé aussi vite.
AMHA, il s'est juste fait plaisir, Lorenzo, avec cette déclaration. Il n'est d'ailleurs dit nulle part qu'il n'avait pas la même moto que Rossi jusque là. Il dit qu'il a eu la promesse des dirigeants d'avoir la même moto pour le reste de la saison et l'année prochaine, point barre.
Si c'était déjà le cas, pas trop difficile à promettre, les dits dirigeants ne se mouillent pas trop !
Mine de rien, Lorenzo se trouve discrètement une excuse pour être distancé par Rossi, pour avoir chuté puisqu'il était soit disant obligé de compenser la différence de matériel...
A la limite, ce que je veux bien admettre, c'est qu'on écoute plus Rossi pour la direction à prendre concernant le développement, ce qui semble plutot sensé de la part de Yamaha puisqu'il a fait ses preuves dans ce domaine contrairement à Lorenzo, du moins jusqu'à maintenant.

[OFF]
Faut espérer pour lui qu'ils ne le prennent pas au pied de la lettre, ceci dit, parce que piloter une moto réglée pour un pilote qui fait une bonne douzaine de cms de plus que lui, au niveau position, il aurait comme un problême ! :D[ON]

Valentino46 29/08/2009 12h31

non il s'en pleignait avant Brno de pas avoir la même brele, et la re dit à Brno...

danlos 29/08/2009 12h38

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 344084)
Ps: pour De Angelis, le minot tant décrié est plûtot en forme depuis quelques GP....Il est un des rares, voir le seul pilote(?) à avoir marqué des points à chaque GP....Pour finir avec lui, il à déjà marqué plus de points cette année que sur toute la saison dernière.....On peut appeler ça une progression....En meme temps c'était pas trop dur de faire mieux:D

Re PS: Danlos, je sais que tu le défends aussi:).....

Il est même le 3ème pilote à avoir marqué le plus de points sur les 3 derniers GP derrière Rossi et Pedrosa.
Il a fini 5ème en Allemagne, 4 en Angleterre et 8 en Rép Tchèque.
On peut dire ce qu'on veut sur ce pilote mais aujourd'hui il mérite d'avoir une place l'an prochain, plus qu'un Vermeulen, Toseland, Hayden, Elias (même si lui aussi se réveille).
Même si cela sera dur il peut viser la 7ème place du championnat , il n'est qu'à 12 points de RDP, devant Elias, Toseland et Hayden.

Il y a aussi Melandri et Edwards qui ont marqué des points à chaque GP il me semble

GéantVert 29/08/2009 13h02

Pas mélandri avec l'agression de kallio à brno

webamanu 29/08/2009 13h10

Même si Lorenzo a la même meule que Rossi, c'est pas pour cela qu'il le battra les doigts dans le nez. Rossi aura toujours son expérience pour lui et cette touche de génie que Lorenzo n'aura jamais, ni Lorenzo ni un autre d'ailleurs. ;)

loicalex 29/08/2009 13h17

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 344087)
non il s'en plaignait avant Brno de pas avoir la même brele, et la re dit à Brno...

Ouais, quant on est pilote N° 2 d'un team, se plaindre, c'est entre guillemets normal....Après dire que les journaleux font de la langue de bois c'est une chose, mais si on on commence a douter de la véracité des propos des pilotes....:boutons:

Quoi qu'a une certaine époque Biaggi était un champion pour ça...

Texas Terror 29/08/2009 13h30

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 344087)
non il s'en pleignait avant Brno de pas avoir la même brele, et la re dit à Brno...

+1
J'ai clairement entendu des interview de Lorenzo sur la bbc qui allait dans ce sens,yamaha(ou Rossi???) a meme refusé a jorge d'essayer la moto de Rossi c'est pour dire...

Texas Terror 29/08/2009 13h49

Citation:

Envoyé par Xor (Message 344086)
AMHA, il s'est juste fait plaisir, Lorenzo, avec cette déclaration. Il n'est d'ailleurs dit nulle part qu'il n'avait pas la même moto que Rossi jusque là. Il dit qu'il a eu la promesse des dirigeants d'avoir la même moto pour le reste de la saison et l'année prochaine, point barre.
Si c'était déjà le cas, pas trop difficile à promettre, les dits dirigeants ne se mouillent pas trop !
Mine de rien, Lorenzo se trouve discrètement une excuse pour être distancé par Rossi, pour avoir chuté puisqu'il était soit disant obligé de compenser la différence de matériel...
contrairement à Lorenzo, du moins jusqu'à maintenant.
[

Si tu mates les Gp sur eurosport je comprends les mecs n'interview jamais les pilotes et ne font que transcrire les infos qu'ils ont et quand c'est remy tisssier je veux bien que tu puisse douter de la véracité des faits :D.
Citation:

contrairement à Lorenzo, du moins jusqu'à maintenant.
[

Aprés la je trouve tu pousse un peu le bouchon trop loin maurice,j'ai jamais entendu Lorenzo dire que si il perdait la courses c'etait parcqu'il n'avait pas le meme matériel que rossi.Lui il veut l'égalité et la reconnaissance de yamaha,aprés dire que s'il n'as pas les dernieres pieces c'est pas pour autant que la moto est moins rapide,les japonais ils avancent petit a petit ils testent une evolution si le feeling du pilote n'est pas bon ou que les ça n'améliore pas les perfs alors on revient un peu en arriere et on essaye d'autres solutions.

Valentino46 29/08/2009 13h56

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 344092)
Même si Lorenzo a la même meule que Rossi, c'est pas pour cela qu'il le battra les doigts dans le nez. Rossi aura toujours son expérience pour lui et cette touche de génie que Lorenzo n'aura jamais, ni Lorenzo ni un autre d'ailleurs. ;)

100% d'accord!!!!

Me tarde les qualifs ce soir:content::content::content:

pechos1 29/08/2009 14h27

C'est un fan de Pedrosa qui parle, donc pas vraiement supporter de Lorenzo.
Je suis d'avis que Rossi est indéniablement le meilleur pilote actuellement, voir de tous les temps. On ne saurait jamais le fin mots sur l'égalité de leur moto, et je ne pense pas que cela soit ça qui fasse gagner Rossi mais plutôt son talent.
Mais je pense aussi que Rossi a assez de poids chez yam pour pouvoir bloquer des evolutions pendant quelques temps et cela que pour lui.

Maintenant il ne faut être trop aveugle en tant que fan et dire que Lorenzo n'aura jamais le génie de Rossi. Personne ne le sais. Ce qui est sur c'est que Rossi l'a comme peu ou peu de pilotes l'on eu dans l'histoire de la moto

Pasky 29/08/2009 18h22

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 344084)
..Ps: pour De Angelis, le minot tant décrié est plûtot en forme depuis quelques GP....Il est un des rares, voir le seul pilote(?) à avoir marqué des points à chaque GP....

Marquer à chaque GP, ne veut rien dire. Stoner et Hayden ont marqué des points en Angleterre, c'est pour dire...:bad:
Sinon, qui ont marqué à tous les GP, il y a Stoner, Edwards et Vermeulen.

Pasky 29/08/2009 18h28

Citation:

Mouais...
bon, j'ai l'impression que je vais détonner (déconner ?), là...
Je suis étonné que notre matou, si prompt habituellement à déceler la langue de bois ait plongé aussi vite.
AMHA, il s'est juste fait plaisir, Lorenzo, avec cette déclaration.

Je pense que Lorenzo ne peut pas se permettre de raconter n'importe quoi, et de prendre le risque d'être contre dit.
Même si il est vrai qu'il faut toujours se méfier.

Pasky 29/08/2009 18h33

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 344085)
Soyons clair, pour ton point qui consiste à dire Lorenzo bat Rossi avec une moto "moins bonne" ..

C'était une supposition. Mais j'ai également posé la question inverse, et si la moto de Lorenzo n'était pas inférieure ? Le fait que l'on apprenne que les motos sont différentes ouvre plein de suppositions, offre la possibilité de plein de spéculation.

Valentino46 29/08/2009 18h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344196)
C'était une supposition. Mais j'ai également posé la question inverse, et si la moto de Lorenzo n'était pas inférieure ? Le fait que l'on apprenne que les motos sont différentes ouvre plein de suppositions, offre la possibilité de plein de spéculation.

entre autres (si on part du fait qu'elles sont juste différentes mais pas moins performantes) des solutions de dévelloppement différentes et par conséquent 2 motos de 2types différents au sein du même team et de la même marques... ce qui pourrait revenir à tes propos quand tu disais clairement que le team de Lorenzo et celui de Rossi étaient en fait 2teams différents mais avec une même couleurs...

Pour conclure (tant qu'on est dans l'imaginaire ou tout du moins la supposition) Yamaha aurait au sein de son team et de son département course 2 moto au dévelloppement différents... ce que Honda n'est jamais arrivé à faire (ou tout du moins n'ets pas eu la volonté de faire)
Je me trompe?;)

Texas Terror 29/08/2009 19h27

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 344200)
entre autres (si on part du fait qu'elles sont juste différentes mais pas moins performantes) des solutions de dévelloppement différentes et par conséquent 2 motos de 2types différents au sein du même team et de la même marques... ce qui pourrait revenir à tes propos quand tu disais clairement que le team de Lorenzo et celui de Rossi étaient en fait 2teams différents mais avec une même couleurs...

Pour conclure (tant qu'on est dans l'imaginaire ou tout du moins la supposition) Yamaha aurait au sein de son team et de son département course 2 moto au dévelloppement différents... ce que Honda n'est jamais arrivé à faire (ou tout du moins n'ets pas eu la volonté de faire)
Je me trompe?;)

Ca parait trés compliqué,je prends un ex Lorenzo dit a ces ingénieur :"je manque de motricité sur l'angle maxi,trouvez moi une solution au niveau du bras oscillant"
De l'autre coté on a Rossi qui dit"j'ai des problemes avec mon train avant pour rentrer très fort dans le virage,trouvez moi la solution".
A force les 2 motos risque se retrouver trés differente au bout d'une demi saison,et du coup quelle moto donner aux teams satellites celle de Rossi ou celle de Lorenzo??
Lorenzo ne voudra pas que les evolutions qu'il a apporté au fil de la saison aillent sur la machine de Rossi et inversement.
Moi je pense que les ingénieurs doivent arriver a un compromis qui convienne aux 2 pilotes et en meme temps qui fasse evoluer la machine de facon positive(dans le cas ou les 2 pilotes participent activement aux développement), c'est toute la difficulté(faut bien qu'il justifient leur salaire ces ingénieurs).
Ils amènent des evolutions,ecoutent les pilotes,recoltent les données ,repartent au Japon,bossent 20h par jour,reviennent sur les circuits en amenant quelque chose de nouveau,un eternel recommencement.

loicalex 29/08/2009 19h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344191)
Marquer à chaque GP, ne veut rien dire. Stoner et Hayden ont marqué des points en Angleterre, c'est pour dire...:bad:
Sinon, qui ont marqué à tous les GP, il y a Stoner, Edwards et Vermeulen.

Oui je suis 100 % d'accord avec toi, marquer des points aujourd'hui avec 17 motos sur la grille, ç'est pas pareil que 22....

Par contre le fait qu'il ne reste qu'un ou deux pilotes qu'ils aient fait prouve que c'est quant même une belle preuve de régularité, non?

De plus quant il s'agit de De Angelis qui l'an dernier à enregistrer pas moins de 5 DNF....C'est AMHA le signe que le garçon à quant meme progressé cette année, même-ci il a eu un (tres) gros passage à vide au début de championnat.

Je pense qu'il souffre beaucoup de la comparaison avec les Dovi, Lorenzo, Pedrosa, qui sont issus, eux aussi, de la 250cc & de la meme génération que lui..... mais qui ont plus de talent.....N'est pas surdoué qui veut

Texas Terror 29/08/2009 19h44

Deplus j'ai oublié de parler de l'aspect financier et des surcouts que ça engendrerai de developper 2 motos distinctes,a l'heure ou les teams essayent justement de réduire ces couts,ça parait peu probable et je sais pas si meme honda en a les moyens.

danlos 29/08/2009 21h59

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 344210)
Je pense qu'il souffre beaucoup de la comparaison avec les Dovi, Lorenzo, Pedrosa, qui sont issus, eux aussi, de la 250cc & de la meme génération que lui..... mais qui ont plus de talent.....N'est pas surdoué qui veut

Un peu comme Randy quand il est arrivé en MotoGP en 2006 sur une Kawa très moyenne, on le comparait à Pedrosa sur sa Honda officielle, Stoner sur une Honda qui fonctionnait très bien et Vermeulen qui avait été champion du monde SSP.
Alex est un pilote surement très talentueux, qui ne sera jamais champion du monde, qui ne fera pas des podiums chaque week-end mais qui peut être un bon coéquipier, faire des coups de temps en temps et terminer sans soucis dans les 10 premiers à chaque GP.

Pasky 29/08/2009 22h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 344280)
.....Alex est un pilote surement très talentueux, qui ne sera jamais champion du monde, qui ne fera pas des podiums chaque week-end mais qui peut être un bon coéquipier, faire des coups de temps en temps et terminer sans soucis dans les 10 premiers à chaque GP.

Pour sa première année, il a été très très moyen, et même si il a progressé cette année les 3 dernières courses (il cherche un guidon pour 2010), je ne pense pas que l'on puisse dire de lui qu'il peut terminer sans souci dans les 10 premier

Tetrelinette 29/08/2009 22h32

Vous cherchez vraiment la petite bete entre Lorenzo et Rossi

Rossi a peut etre les dernieres pièces en premier car c'est lui qui a a mené depuis toutes ces années la Yam tout en haut mais apres je pense pas qu'il ai 10ch de plus que Lorenzo :lol:
Et puis vous pouvez donner 2 motos sois disant identique a un pilote y en aura forcement une des deux qui ira plus vite, 2 motos identiques a 100% ca n'existe pas a 99% oui

Pasky 29/08/2009 22h44

Citation:

Envoyé par Tetrelinette (Message 344295)
...Et puis vous pouvez donner 2 motos sois disant identique a un pilote y en aura forcement une des deux qui ira plus vite, 2 motos identiques a 100% ca n'existe pas a 99% oui

C'est vrai, que les pilotes en parlent dans les interviews. " Ma moto 1 marchait mieux que la 2" etc....
Mais "on" aime bien les histoires, les suputations, les intrigues et ce ne sont pas les journalistes et leurs amour du sen sationnel, qui vont nous raisonner....

danlos 29/08/2009 22h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344293)
Pour sa première année, il a été très très moyen, et même si il a progressé cette année les 3 dernières courses (il cherche un guidon pour 2010), je ne pense pas que l'on puisse dire de lui qu'il peut terminer sans souci dans les 10 premier

on verra en fin de saison mais je pense qu'il sera dans le top10 final.
Sur ce qu'il a montré cette saison, il est supérieur à Toseland, Kallio, Vermeulen, Canepa, Talmacsi, Elias et comme Hayden, Capi, Melandri et RDP.

loicalex 29/08/2009 22h59

Citation:

Envoyé par danlos (Message 344307)
on verra en fin de saison mais je pense qu'il sera dans le top10 final.
Sur ce qu'il a montré cette saison, il est supérieur à Toseland, Kallio, Vermeulen, Canepa, Talmacsi, Elias et comme Hayden, Capi, Melandri et RDP.

Il faut qu'il garde cette motivation jusqu' a la fin de la saison....Se serait top & ça peut donner un petit + régularité sur un la seconde partie de championnat dans ses perf's contrairement à Elias.....pas taper:boutons:!!

Stoner27 30/08/2009 11h55

Hayate voudrait continuer l'aventure en MGP.
On sait que Kawasaki retire ses billes dès la fin de saison, mais la structure Hayate est à la recherche d'un moteur pour la saison 2010.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-E...tre-moteur-832

GéantVert 30/08/2009 16h36

Oui j'ai lu ça, cela serai surprenant de voir un moteur Yam dans un châssis Kawa

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.