![]() |
Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07]
Ha oui, j'oubliais, ne soyez pas trop durs avec les Simoncelli, Bautista, Barbera et Espargaro... Car ces quatre rookies découvraient pour la première fois ce tracé tortueux de Laguna Seca...
Et tiens ?!?!?! c'est bizarre !!!! personne n'en a fait tout un plat:boutons: (alors que tous les autres week-end, ça n'en finit pas de chouiner pour ce pauvre "Calimero-Ben" qui doit tout le temps apprendre de nouveaux tracés):D |
encore une course tres chiante sauf dans les derniers tours pour le troisieme place !
lorenzo vraiment au dessus des autres et tues le spectacle comme a son habitude ! un vrai doohan en puissance!! Meme si quelque part se n'est pas de sa faute si les autres ne sont pas a son niveau! Ensuite il nous ressort son show de cosmonaute bidon pour nous donner du spectacle! mais c'est sur la piste qu'on veut du spectacle! pedrosa a cause de sa chute vient de s'eliminer de la course au titre domage il n'y a plus de suspense! stoner qui ne cherche plus trop a gagner avec le ducat Rossi 3 eme grace a son regaint en fin de course et a la chute de pedrosa! Mais franchement meme si il est blesse mais il n'est plus du tout un fantastique quand on fini a 13 sec de lorenzo dans l'etat actuel je ne le voit plus gagner un gp cette annee quand je pense qu'il doit partir cher ducati il risque vraiment un pitoyable fin de carriere dovi a son niveau meme si il est combatif il n'a pas la vitesse spies sur son circuit qui n'arrive pas a battre rossi blesse et tres loin de son niveau! franchement a ce stade du championnat je penserai qu' serait plus fort! je ne parle meme pas de rookie tous par terre bref cette annee je me fais chier grave quand je regarde les grand prix mais encore heureux qu'il y a les 125 et moto2 |
Chapeau Monsieur LORENZO... belle maîtrise après un départ foiré... faut bien l'avouer il ne s'est pas démonté... il est revenu sans se mettre à la faute... c'est ce qui prouve qu'il a grandi et qu'il réflechi bien plus qu'avant. Bravo et Bravo encore... :amoureux:
Pour ROSSI on ne peut être qu'admiratif voire contemplatif... ce type doit avoir des chromosomes d'un Dieu quelconque.... ! ou un extra terrestre.. :prie::prie::prie: sinon Nicky premier Ricain... pas mal, j'attendais plutôt Ben dans ce rôle mais bon il a failli s'en mettre une du coup il doit être content de sa place... Pour le reste c'est .... bof! |
Les courses ne sont pas complètement ininteressantes, mais le problème, c'est qu'il y a tellement peu de participants que dés qu'il y en a un qui tombe, un qui se fait mal ou simplement qui écarte dans un virage, aprés on a des pilotes qui se baladent tous seuls sur la piste et si on a un réalisateur de télé qui dort un peu, ça devient chiant à regarder. (il a fallu à chaque fois un temps infini pour revoir les chutes et les actions importantes du coup on ne comprenait pas toujours - Les télés Ricaines, c'est juste au moment de l'hymne national ou elles sont au top)
Un grand bravo aussi pour l'hymen Italien pour le podium de Lorenzo!!!!! Il a apprécié moyen ! :D:D |
d'un autre côté on ne peut pas lui reprocher d'avoir la fibre patriotique.... nos footballeurs ne ferait peut-être pas la différence ...
sans blague çà la fout mal tout de même... ils sont vraiment inculte ces ricains!! quant au réalisateur c'est vrai qu'il n'était pas bon non plus... là ou il n'y avait rien à voir il y était... pas de bol!! aller tout ce petit monde va pouvoir se reposer un peu...le rythme des dernières semaines a été assez soutenu... pour le moins!! la semaine prochaine un peu de SBK pour nous changer les idées!! |
Autre information à prendre en considération pour la course de Ben Spies: il a eu un problème de casque. Si vous avez regardé le GP attentivement, vous vous souvenez surement que dans la bagarre avec Rossi, il a manipulé sa visière à un endroit pas adapté (dernier virage). En fait, il semblerait que la visière de son HJC n'était pas bloquée en position fermée et que par moments, elle s'ouvrait... d'où l'inconfort du pilote américain.
Source: http://www.gpone.com/index.php/en/ne...guna-seca.html PS: çà n'est pas précisé dans le CR d'après course officiel de Tech3 et toutes les photos que j'ai vu de Ben en course montrent une visière totalement fermée. |
Citation:
Citation:
Citation:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Rossi est encore gêné par sa blessure, n'est pas encore au top et on l'enterre déjà, fin de carrière et blablabla. Il a profité de la chute de Pedrosa pour terminer 3ième, oui comme ceux-ci qui ont profiter de l'absence du doctor pour gagner. Si on va par là, on remet en question toutes les courses depuis le début de la motogp. :D "pitoyable fin de carrière chez Ducati" ? pourquoi, Ducati est à la rue là ? :boutons: Bref, Lorenzo toujours au top et son show de la lune a été amélioré (il a la combinaison maintenant) Stoner is back ? c'est pas encore pour maintenant mais je suis un peu surpris de son niveau. Alors soit sa ducati n'est pas encore au top ou bien les autres se sont améliorés. Rossi, il a donné tout ce qu'il avait, il était crevé à la fin de la course et malgré tout, il est 3 ième. Vivement dans 3 semaine ou là, il pourra se battre pour la victoire. |
Citation:
Il ne fait PLUS aucunes erreurs ! Alors qu'habituellement c'était quand même un pilote qui sur une saison chutait 2 à 3 fois en course... Là plus rien ! Même pas un freinage de raté ! Tout ce qu'il entreprend il le réussit... C'est un remake de Stoner 2007, j'vous le dis... C'est certes ultra-impressionnant, mais ça agace un p'tit peu quand même... +1 pour sa course, par contre -1 pour son show d'après course... Le coup du cosmonaute réchauffé ça manque d'originalité, (d’ailleurs le réalisateur n’a même pas pris la peine de montrer son show, pour dire…), c'était vraiment fait histoire de faire quelque chose... Comme lors du GP à Silverstone... Des fois, quand on à pas d'idées, vaut mieux parfois s'abstenir... N'est pas Rossi qui veut.... Et ses sauts de cabri... Il est fort le Jorge certes, mais je comprends qu'il puisse agacer... En tout cas entendre l'hymne italien ça l'a refroidit d'un coup ! :D Il rigolait jaune et n'a pas apprécié du tout...:D Par contre, Rossi lui, il s’est bien marré comme une baleine ! :D Citation:
Pourtant, c'est lui le meilleur temps en course, il a d'ailleurs explosé son ancien record de 2008, MAIIIIIIS un petit freinage raté et un rythme beaucoup trop élevé sur la durée de la course auront eu raison de lui... Stoner est toujours aussi rapide qu'avant, (voir plus), mais malheureusement cette année le dieu de la moto a choisi Lorenzo... Citation:
En te lisant je suis sur le cul... C'est là qu'on voit que malgré sa blessure, on attends toujours trop de Rossi... Heuuuuu avec une mobilité de cheville ultra-réduite, une épaule en vrac, une condition physique diminué par son manque de rythme en course, Rossi fait quand même 3ème et tu pense qu'il n'est plus capable de redevenir N°1 ??? :fou: Maiiiiiiis laissez lui le temps de revenir à 100% au bonhomme... Après on pourra juger... Ecoute franchement, je vais te dire une chose, je pense sincèrement que Rossi à trouvé à cause (grâce) à sa blessure une nouvelle motivation : celle d'emmerder Lorenzo jusqu'au bout, de l'empêcher d'être champion du monde trop tôt, et lui rappeler que "qui sait" que sans sa blessure cela n'aurait peu être pas été aussi "facile" pour Lorenzo... Attendons un peu, mais certains détails m'ont laissé transparaître que le championnat n'est pas encore fini et ni gagné pour Lorenzo... Il reste tout de même 9 course encore... Soit la moitié... Il peut se passer encore beaucoup de choses… Citation:
Là par contre je ne suis pas d’accord ! Là ton message on peut l’interprêter comme un rabaissement de la perf de Rossi. Avec des si on refait le monde ! Et « SI » Stoner ne s’était pas loupé sur un de ces freinages et n’avait pas écarté, est-ce que Lorenzo aurait pris le risque d’aller le chercher ? Et si Spies n’avait pas bouchonné Dovi et Rossi en début de course ? Est-ce que Stoner aurait fini 2ème ? Et si Rossi ne s’était pas blessé au Mugello ? Et si et si et si… La chute de Pedrosa, j’en suis le premier déçu et frustré. J’aurai préféré que Pedrosa gagne et que Rossi ne fasse « que » 4ème…. Cela aurait au moins relancé l’interêt du championnat ! La Lorenzo à quoi, plus de 70 pts d’avance sur Dani non ? Pfffiouuu un gouffre !!! Néanmoins, comme je l’ai dit, je reste persuadé que Pedrosa et Rossi n’ont pas dit leurs derniers mots… Sur Stoner, je ne compte plus trop sur lui cette saison, car en plus lui son avenir est déjà bouclé, il sait qu’il ne peut plus jouer le titre, donc moins de stress, et il essayera de faire quelques coups d’éclats, mais sans plus… Cela dit, j’ai remarqué qu’il est de nouveau très souriant et de bonne humeur, et ça, ça fait plaisir à voir… [Fausse] gueule d’ange… Citation:
Sincèrement, je pensais vraiment qu’il était capable d’aller chercher un podium voir même une victoire !!! Du panache bon sang !!! Mais là pareil, peut-être qu’on en attends trop de lui… Et là à domicile, il avait trop de pression… A Indianapolis il fera beaucoup mieux, j’en suis persuadé… Citation:
Ca serait le meilleur du plateau, s’il n’y avait pas les 4 fantastiques… A une autre époque, nul doute qu’il aurait été champion…. Citation:
Quand à Capirex, pfff qu’est-ce que ça me fait c**** de le voir comme ça… Et de voir son compteur podium bloqué à 99 c’est vraiment les boules ça !!! Suzuki, c’est carrément minable et pathétique de ne rien faire… S’ils s’en vont, ok, ça fera peut-être moins de motos, mais avec l’image qu’il véhicule en ce moment ça serait le mieux à faire pour eux. Déjà moi par exemple, je serai le dernier à acheter une Suz’, j’aime pas beaucoup cette marque, mais là franchement ça me donne vraiment pas du tout envie de rouler sur une Suz’… Malgré que ma première bécane fut une Suz’…. ^^ Pavé césar ! :) |
Pfiouuu !!! et bé y'en a qui n'y vont pas de main morte avec Rossi.
Double blessure, c'est sa seconde course après une interruption de 4 GP et il fait 3ème.... Alors venir dire qu'il est sur la fin, que son possible passage chez ducati sera une pitoyable fin de carrière et autre..... ben les gars vous êtes DINGUEEEEEE !!!!!! :D:D Faut pas exagérer quand même.... le seul en début de saison qui tenait tête à Lorenzo s'était quand même bien Rossi... avant qu'il ne chute, y'avait combien d'écart entre les deux ??? 9 points .... tout était donc jouable pour le doctor.... Perso j'attend avec impatience Misano ou Rossi devrait être quasiment à 100% pour voir s'il est un pré-retraité ou pas .... :yes::yes: |
Citation:
Ca m'a fait même chier pour simoncelli, que je n'apprecie pas particulièrement, mais qui faut l'avouer assure bien cette saison et se bastonnait sévère avec Mélandri :fou: Tu sais caliméro-ben comme tu l'appel, je ne l'ai jamais entendu se plaindre qu'il devait apprendre tel ou tel nouveau circuit . Il l'a déjà fait avec succès en wsbk et le fiat ( medre peut être une indication sur son futur sponsor :D) en motogp . Donc je ne pense pas quie se soit un caliméro . |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30. |