![]() |
Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07]
et puis, si a chaque fois qu un pilote se blesse, et qu il a un arret maladie, il ne reste plus beaucoup de pilote sur la grille.....
Les contraintes financieres de la part de la DORNA, les contraintes des sponsors vis a vis des teams, et du pilotes font certainement que l on voit des pilotes attendre la fin de saison pour se rétablir, se taper une saison avec des boulons de partout, a grande dose de medocs.... les motos ne sont pas faciles a acquerir, et je pense que la plus part des pilotes sont prets a prenddre énormement de risques pour etre juste vu par les caméras sur leur motos... |
Citation:
tu as vu la condition physique des pilotes motoGP??? Pour Lorenzo et Stoner, ils se sont fait mal.... la prise de medicaments me parait evident pour qu il puissent rouler.... je ne pense franchement pas que l on puisse conciderer cela comme du dopage.... chaque année, a chaque fois qu un pilote se blesse gravement, on en revient a ses histoires de pseudo dopage.... D autres part, je pense franchement que l on serait a leur place, le medecin te dit qu il peut t enlever provisoirement la douleur pour la course, tu es entrain de jouer le titre, tu vas dire "non non, je peux pas, c est du dopoage!!!" .... je ne crois pas.... perso j ai eu droit a des infiltrations pour un genou completement tordu, il est vrai que la douleur disparait, pas completement, mais elle se résorbe.... mais alors une fois passer l effet de l infiltration, bonjour la douleur... pire qu avant infiltration.... une chose est sure, le Lorenzo doit serieusement déguster a l heure actuelle.... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je n'ai pas dit que les pilotes se dopaient.... les cyclistes pendant le tour de france aussi ont des problemes de blessures (entorses, luxation, crampes, fractures) et eux aussi ils ont une sacré condition physique (tu as déjà fait 5 cols dans la même journée puis enchainer les jours d'apres) [Zarco aime et rearde que la moto] J'ai seulement expliqué qu'il existe plusieurs forme de dopage..... Pour améliorer la puissance et le volume musculaire sur du long terme, et l'anti douleur pour se surpasser... et il y en a d'autres..... |
N'oubliez pas aussi que certains pilotes ont courru sans anti-douleur, malgré des blessures handicapantes. Et ils sont nombreux dans ce cas.
|
Citation:
|
J'aime bien ce genre de commentaire (c'est bien détaillé) alors je le reprend
Citation:
|
J'avais juste oublier de dire aussi que malheureusement cette course a étét un petit peu ennuyeuse, ça a manqué un peu de bagarre tout de même et fait un peu trop le petit train avec des secondes entre chaque pilote.
C'est sur qu'a la fin ça c'est resséré, mais bon.... |
Pedrosa qui renoue enfin avec la victoire, sa doit lui faire du bien !
Course très régulière pour lui, je pense que sa était la clé de sa victoire, contrairement à Vale qui n'a pas été suffisamment régulié. Début course, perd du temps derrière Stoner suite à une erreur de dépassement, mi course, il avait l'air un peu en difficulté avec sa moto. Et puis chaud le dernier tour, très risqué de ralentir à ce point quand Rossi est derrière ! A voir en Allemagne ou Pedrosa sera sans doute très fort. Pas beaucoup de possibilité de dépassements (a part bien sur la course de 2006..), Vale qui n'aime pas vraiment ce circuit, la ducat', à voir sur le sec + condition physique de Stoner. Et Lorenzo, bah on verra s'qui f'ra^^. Sinon, juste un p'tit truc: Citation:
Ah-bon ? Tu trouve? Je dirai plutôt que la moto est au même niveau, voir plus en perf' moteur, il n'y avait qu'a voir la différence d'accélération entre la honda et la yam''... Vous en pensez quoi? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h30. |