![]() |
Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07]
Bon bah la lutte pour la victoire est devenue bien triste après l'erreur de pedrosa...
Je tiens quand même à le féliciter, car même en étant pas le plus rapide tout au long du weekend, il a montré en début de course qu'il était capable de se surpasser et surtout qu'il ne baissait pas les bras. C'est un pilote que je trouve de plus en plus agréable à voir évoluer. Malheureusement pour lui ça n'a pas tenu toute la course... c'est les risques... Lorenzo a été impressionnant de vitesse et de sérénité, malgré son départ plus que moyen, il remonte petit à petit et construit posément sa course. A mon avis, à l'heure actuelle, c'est lui le plus fort sur la piste et mentalement. Tant mieux pour lui, dommage pour le suspens... Son ptit sketch de fin de course en amuse certains, en agace d'autres, moi perso j'men tape. Mais ce qui est sûr c'est que j'espère qu'il a une imagination débordante ou qu'il va arrêter de gagner, parce-que si il en fait un à chaque victoire on va vite tourner en rond... Stoner retrouve petit à petit des sensations sur la Ducati, moi je le vois bien en accrocher une de plus à son compteur avant de retourner chez Honda. Rossi s'est arraché sur cette course, il est allé au bout de lui même, et accroche un podium amplement mérité. Seul bémol, il est loin de la première place, mais il est encore convalescent. On en saura surement un peu plus à Brno. Dovi, toujours aussi généreux en piste, se fait coiffer au poteau par l' handicapé. Dommage, il avait réussi à le mettre dans le vent mais le blessé s'est accroché et ca à fini par payer. Hayden à fait une course honnête, a un moment je le voyais même bouffer de l'italien, mais ca à pas payé... Spies à commis quelques erreurs qu'a mon avis il paye cher en fin de course. On verra à Brno si il saura faire mieux, vu qu'il connais déjà le circuit tchèque. Et 12 à l'arrivée c'est vraiment pas lourd pour une course ou il n'y à pas eu de conditions exceptionnelles... il est temps de faire quelque chose je pense... |
Citation:
- Biaggi a gagné dès son 1er GP en catégorie reine - Lorenzo a fait pole et podium dès son 1er GP - Pedrosa a fait 2ème dès son 1er GP - Stoner a fait la pole et est monté sur le podium avec une Honda client dès son 2ème GP. - Toseland a fait 6ème à la lutte avec Rossi dès son 1er GP - Spies 5ème dès sa première apparition en MotoGP - Rossi (énorme crash à Assen) et Melandri (qui a failli perdre la vie à Catalunya) blessés font 1 et 3 dans les 15 jours qui suivent en 2006. Les montées en puissance sur la durée, c'est un mythe... Les plus grands sont dans le coup tout de suite, ils donnent la pleine mesure d'emblée. Bien sûr, on me trouvera des contre-exemples mais si on pense à des Gibernau ou au niveau français DePuniet, DiMeglio, Vincent, c'est toujours le même schéma: ils ont eu besoin d'un déclic psychologique pour commencer à croire autant en eux que ne le font les Grands Champions. |
Citation:
Dans chaque village t'a obligatoirement un voire des terrains de foot, un terrain de hand, un de basket etc etc . Le barça ou le Réal c'est plus de 50 ou 100 disciplines de sport, je ne m'en rappel plus. Mais bon la france a aussi ses spécialités ex Judo, Karaté, escrime des sport olympiques quand même, et le foot et le basket ont eu un génration doré il y a peu . Et puis juste une chose, en Espagne on est très nationaliste, c'est bien ou pas, chacun pense ce qu'il veut . Tu dis " J'veux du BLEU BLANC ROUGE bordel !!!!!!!! RANDYYYYYYYYYYYYYYYY ! ". Pour ça il faudrait déjà qu'il soit aidé ici et surtout soutenu. Moi ça m'avait choqué en 2008 à catalunya. Dans notre tribune ild evait y avoir 70%de français et tous deviaent soutenir.... Valé .... c'ets peut être ça aussi le soucis ;) |
Sacré Dani, il m'étonnera toujours :thumleft:. Je viens de voir son interview ce matin sur motogp.com. En gros il explique sa chute, il dit que c'est dommage car il avait un bon rythme. Et a la fin avec un semi-sourire il dit qu'il est quand même satisfait car ils ont fait de gros progrès ce week-end et que c'ets bon pour la suite . Il esssaye d'être positif malgré le resultat.
Hier soir j'avais pas cet état d'esprit, car j'avais les boules pour sa chute. Mais je peux dire que ce matin il m'a remis du baume et qu'il m'impressionera toujours.Un grand champion, pour moi au moins :D |
[QUOTE=Enigma211081;403836
Suzuki, c’est carrément minable et pathétique de ne rien faire… S’ils s’en vont, ok, ça fera peut-être moins de motos, mais avec l’image qu’il véhicule en ce moment ça serait le mieux à faire pour eux. Déjà moi par exemple, je serai le dernier à acheter une Suz’, j’aime pas beaucoup cette marque, mais là franchement ça me donne vraiment pas du tout envie de rouler sur une Suz’… Malgré que ma première bécane fut une Suz’…. ^^ [/QUOTE] Merde je me suis acheté une kawa j'ai pas du faire le bon choix ^^ |
Citation:
" les autres comme Krummi, Moncayo, Espargaro chutent. Donc course pas si exceptionnelle que ça, juste normal, il finit à sa place. " Donc :boutons: |
Citation:
C'est indéniable que Lorenzo est impressionnant. Il doute rarement, fini au pire 2ème, et surtout aps une chute ou un abandon cette année.Moi c'est plus le côté show qui m'embête. Mais bon ses fans ne doivent pas dire pareil :yes:. |
Oui PECHOS, effectivement LORENZO est en état de grâce cette année. Il a bien retenu toutes les leçons des deux années précédentes. Pas une erreur à son actif pour le moment. C'est génial pour lui et ses supporters. Maintenant côté "extravagance" çà ne me gêne pas plus que çà ... je trouve normal qu'il puisse laisser exploser sa joie et en faire des tonnes. Ces mômes d'une vingtaine d'années sont mis dans un système totalement hors normes... du coup il faut bien qu'ils puissent "exploser" d'une façon ou d'une autre... Je crois que c'est un bon gâmin qui fait ses petits délires pour se défouler... laissons lui ce petit plaisir sans lui en vouloir... comment aurions nous fait si nous avions été à sa place au même age... moi je pense que j'aurais certainement pas gardé la tête sur mes deux épaules en tout cas... :non:
|
Pour Lorenzo, je ne peux pas le saquer mais dés l'année dernière j'en avais fait mon favori pour le titre. J'adore le voir passer Il a des trajectoires superbes, il sait mettre sa moto au point plus rapidement que tout le monde. Dommage qu'il soit si tarte en descendant de sa moto. Ceci dit, il rend les courses inintéressantes. Décidément, je ne l'aime pas ! :)
|
Citation:
Il est clairement le plus rapide à l'h actuelle par contre c'est pas le plus original, non seulement il copie Rossi avec ces célébrations de victoire mais en plus il se répète :bad: Citation:
Amha quand il aura réglé ses problèmes de jambe et d'épaule et retrouvé une très bonne condition physique, il mènera la vie dure à son coéquipier. D'ailleurs si il continue sa progession il devrait finir 2e à Brno et gagner à Indianapolis :) Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h40. |