![]() |
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Bon pour pour satisfaire tous le monde niveau spectacle. En 2013 une catégorie moto1 avec même moteurs, même pneus et mêmes cadres. Qui vote pour ?
|
Citation:
Regarde une SBK ou Moto 2 tourné,la moto a elle seule je la trouve plus spectaculaire bien que moins efficace |
Citation:
Pour répondre à Pechos : par pour moi, pour ça on a le super stock1000;) |
Citation:
Ok, s'il y avait 2-3 pilotes qui se démarquaient et la meute derrière on serait d'accord. Il faut remonter à la 8e place pour trouver 2 pilotes à moins de 2s d'écart, ce n'est pas normal d'observer de telles disparités de performances. Ce que je condamne dans l'électronique, c'est que tout devient presque prévisible, les chronos sont plus systématiques, Lorenzo a aujourd'hui fait toute une série de chronos dans le même dixième, c'est stupéfiant et c'était impossible il y a peu sans électronique, car les machines étaient plus difficiles à domestiquer, et qu'une ruade, une petite erreur du pilote faisait perdre du temps. Je viens de regarder le tour par tour d'une course d'il y a 6 ans au pif (enfin pas complètement c'est Barcelone 2004:)) http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_96143780 Si on prend par hasard les chronos de... Rossi:), on voit que d'un tour sur l'autre, il peut gagner ou perdre 4 dixièmes, aujourd'hui je m'amusais à parier sur le chrono de Lorenzo lors du tour en cours, je ne me suis jamais planté de plus d'un dixième pendant 12 tours consécutifs! Aujourd'hui, le classement final d'un GP correspond au classement des rythmes des pilotes pendant le GP, avant 2 pilotes au rythme proche arrivaient à se suivre grâce aux petites erreurs, à la bagarre et à l'aspi, comme en Moto2 aujourd'hui. En Moto GP, avoir un rythme 1 dixième plus rapide qu'un concurrent, c'est l'assurance d'avoir 0.1s*20 tours=2s d'avance sur lui à l'arrivée, plus une promesse de bagarre et ce à cause de l'électronique |
Citation:
Mais en même temps c'est la base de la compétition. Enfin sans électronqiue j'imagine aps le nombre de chute etd e blessure qu'il pourrait y avoir :boutons: ps: depuis quand t'es sur Lyon pierminator :etonnant: |
bravo Jaya, tout est dit je pense ...
et pechos, je pense qu'en terme de chute et de blessure, il y a largement assez de cas cette année pour dire que l'electronique n'empeche pas toutes blessures graves ... je pense même ne jamais avoir vu autant de blessures trés grave en une année ... |
+1 Jaya...
|
Citation:
Justement,la chaine allemande SPORT1 passe une retrospective des saisons 2002 a 2004,les motos etaients vraiment magnifique a voir |
Citation:
Je suis a la DOUA a villeurbanne pour mes etudes;) |
Allez j'arrête de me prendre la tête avec cette histoire d'électronique.:non:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h13. |