Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

danlos 03/09/2009 21h43

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 346068)
Sauf que, quand il y avait 2 Français dans une équipe Japonaise, personne ne disait : "je trouve ça dommage" :diable: c'est vrai que ça n'a pas duré longtemps.....;) (les japonais n'avaient pas assez de pièces d'étachées, pour réparer):)

d'un autre côté personne ne voulait aller sur cette moto, il ne faut pas se cacher, si OJ était là c'est qu'il n'y avait personne à mettre sur la Ninja et comme il la connaissait du fait qu'il avait développer la moto à lui tout seul, ça aidait.
Et pour Randy comme il avait un contrat de 2 ans, que Kawa n'avait pas un rond, il l'avait garder (chose que M Barthelemy ne voulait pas).

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 346069)
:non:ET c'est là, qu'il va peut être y avoir un souci...C'est Simoncelli qui aura le soutien HRC, et Melandri devra se contenter de la version client de base;)

oui c'est ce qu'on dit aujourd'hui, on verra bien mais je sens qu'il risquerait d'y avoir du changement.

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 346070)
Je croyais que tu voulais parler d'un pilote Australien;).... non pas taper....

oui mais lui a attendu 2 ans et demi avant de lacher:):)

Pasky 03/09/2009 21h46

Citation:

Envoyé par danlos (Message 346084)
... si OJ était là c'est qu'il n'y avait personne à mettre sur la Ninja et comme il la connaissait du fait qu'il avait développer la moto à lui tout seul,

Ceci explique cela:D

danlos 03/09/2009 22h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 346085)
Ceci explique cela:D

c'est méchant mais malheureusement réaliste. RDP a découvert la moto en février 2007 pour les premiers tours de roues, il ne savait pas si la moto allait être prête ou pas, il a eu quelques séances d'essais, les 2 premiers GP, les 2 pilotes étaient derniers et après comme par miracle un nouveau chassis construit en mars-avril est arrivé pour le troisième GP et direct 8ème pour RDP (et chute pour OJ, je crois que c'était le strike en Turquie:diable:).
Et plus tard dans la saison la Kawa était la meilleure moto, bref OJ avait eu du mal au début et après en se concertant avec Randy ils ont fait un beau truc. Dommage que les 2 pilotes n'ai pas pu plus en profiter:bad:

Sandrine 03/09/2009 22h33

Super contente pour Nicky :) et surtout pas parce qu'il ne menace pas Rossi :)

Pour Spies, je préfère attendre la confirmation :boutons:

larticho 04/09/2009 09h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 346054)
Perso, je n'ai pas voulu faire la remarque, mais je suis bien d'accord que nombreux sont ceux qui aujourd'hui trouvent du talent à Hayden...C'est peut être aussi, parce qu'il ne menace pas Rossi.;)

C'est sûr qu'on oublie vite qu'à une époque on entendait parler d'un "épicier" ... :bad: (m'enfin, un état d'esprit pas très différent de l'article de motogp qui explique la dernière victoire de Lorenzo par les chutes de ses adversaires...)
et sans oublier qu'avant d'être titré, il était souvent très bien classé au général...

Mais je pense aussi que si Hayden menaçait Rossi (ou un des autres potentiel champion du monde), des excuses visant à discréditer son talent referaient surface :non:

larticho 04/09/2009 09h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 346069)
:non:ET c'est là, qu'il va peut être y avoir un souci...C'est Simoncelli qui aura le soutien HRC, et Melandri devra se contenter de la version client de base;)

Et là c'est le drame :diable: car je vois mal Melandri accepter une telle situation (mais faut avouer que la gars a du talent lui aussi, il pourrait se permettre de l'ouvrir - un peu mais pas trop - même après le gros de mou sur la desmo)
Enfin on verra bien ce que fera Melandri.

larticho 04/09/2009 09h40

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 346059)
Saison héroïque, j'irais pas jusqu'a là...Il se bat avec ses armes...Du travail de forcené & la volonté de toujours positivé....Mais depuis le passage aux 800cc, le grand retour "en forme" de Vale & l'arrivée des jeunes prodiges, il est un peu plus en difficulté....Sur les 1000cc, c'était autre chose, il arrivait à suivre quasiment n'importe qui, y a qu'a voir le nombre de podium qu'il à fait sur la RC 211V ...Par contre pour imposer un rythme, il à toujours & AMHA aura toujours des lacunes...J'dis rien de méchant, j'essaie d'être objectif c'est tout :)

C'est exactement ce que j'entendais en disant que Hayden n'est pas si ridicule que ça cette année ;)
Il se débrouille très bien, certes, mais peut encore avoir une grosse de marche de progression, en termes de performance sur la desmo

webamanu 04/09/2009 09h46

Melandri reste une valeur sure de la MotoGP, capable du meilleur comme du pire. Je ne pense qu'il cherchera des noises parce que Simoncelli aura le soutien HRC et pas lui, pas au début en tout cas. Il est clair que si Melandri fait de meilleurs résultats que Simoncelli, ce qui est probable, il ne se privera pas de réclamé un meilleur matos et de pourrir un peu l'ambiance dans le team Gresini.

Enigma211081 04/09/2009 10h11

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 346129)
Melandri reste une valeur sure de la MotoGP, capable du meilleur comme du pire. Je ne pense qu'il cherchera des noises parce que Simoncelli aura le soutien HRC et pas lui, pas au début en tout cas. Il est clair que si Melandri fait de meilleurs résultats que Simoncelli, ce qui est probable, il ne se privera pas de réclamé un meilleur matos et de pourrir un peu l'ambiance dans le team Gresini.

Perso je pense que Melandri fera très mal l'année prochaine.
A tel point qu'on ne parlera plus du big four, mais du big five ! ;)

Il aura coeur de montrer à tout le monde que c'est un grand pilote de talent. Beaucoup de gens l'ont oublié ces deux dernières années...

Je ne porte pas spécialement Melandri dans mon coeur, mais en restant objectif je pense AMHA qu'il fait partie des tout meilleurs pilotes du plateau.

Et concernant son "sale" caractère, qui sait, avec les emmerdes qu'il à eu ces 2 années précédentes, il a peut-être mûri...?
En tout cas on entend pas Hayate se plaindre... Contrairement aux autres écuries les années d'avant.
A-t'il changé ? Est-il devenu moins "Biaggi" et un peu plus "Hayden" ??! ^^ lol

Donc pour 2010, perso je pense sincèrement que Melandri va casser la baraque !! :diable:

pechos1 04/09/2009 10h28

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 346129)

+1
Au delà du faîtes que je n'apprecie pas trop Simoncelli, je pense que Melandri peut très bien faire de meilleures résultats que lui !
Et puis tout soutein du Hrc, c'est pas la rcv officiel , donc ..

Sinon apprement a été confirmé chez Ducati et Pedrosa devrait très prochaineemnt sa prolongation de contrat

danlos 04/09/2009 11h07

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 346134)
Et concernant son "sale" caractère, qui sait, avec les emmerdes qu'il à eu ces 2 années précédentes, il a peut-être mûri...?
En tout cas on entend pas Hayate se plaindre... Contrairement aux autres écuries les années d'avant.
A-t'il changé ? Est-il devenu moins "Biaggi" et un peu plus "Hayden" ??! ^^ lol

il a surtout compris que s'il continuait à jouer la diva il finirait comme Biaggi, sur la touche, il a déjà fait Yam', Ducati où il est parti en mauvais terme, Honda où c'était bof avec Gresini sur la fin et surtout avec le Japon car il voulait une moto officielle comme les pilotes du HRC, cette année il a failli ne pas courir avec la Kawa. Il ne lui reste plus que Suz':fou:.
Pour Hayate il sait très bien qu'il ne peut pas se plaindre vu qu'on lui a annoncé dès début 2009 qu'il n'y aurait pas d'évolution sur la moto.
De plus l'année dernière il a fini dans les dernières places du championnat il repart à zéro et sait qu'il ne peut rien dire sinon on lui ressort son année chez Ducati

Enigma211081 04/09/2009 12h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 346171)
il a surtout compris que s'il continuait à jouer la diva il finirait comme Biaggi, sur la touche, il a déjà fait Yam', Ducati où il est parti en mauvais terme, Honda où c'était bof avec Gresini sur la fin et surtout avec le Japon car il voulait une moto officielle comme les pilotes du HRC, cette année il a failli ne pas courir avec la Kawa. Il ne lui reste plus que Suz':fou:.
Pour Hayate il sait très bien qu'il ne peut pas se plaindre vu qu'on lui a annoncé dès début 2009 qu'il n'y aurait pas d'évolution sur la moto.
De plus l'année dernière il a fini dans les dernières places du championnat il repart à zéro et sait qu'il ne peut rien dire sinon on lui ressort son année chez Ducati

Ben oui, donc justement il fait profil bas et il à donc changé on peut dire...
Même si l'année prochaine il se remet à gagner des courses, je ne pense pas que pour autant il refera sa diva comme les années précédentes... Il ne pourra pas oublier ses deux dernières années de galère... C'est pas possible...

Mais s'il fait quand même le contraire et qu'il se remet à faire sa diva de pleureuse alors ça voudra dire que c'est un sacré gros c** ! :boutons:

[Excusez ma grossièreté mais bon....]

loicalex 04/09/2009 12h51

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 346134)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 346171)
il a surtout compris que s'il continuait à jouer la diva il finirait comme Biaggi, sur la touche, il a déjà fait Yam', Ducati où il est parti en mauvais terme, Honda où c'était bof avec Gresini sur la fin et surtout avec le Japon car il voulait une moto officielle comme les pilotes du HRC

Bin voila deux posts complémentaires...Oui Danlos, si Melandri à compris ça, c'est qu'il à muri..... ni plus ni moins...:)

Je pense aussi qu'il n'oublieras pas ces 2 dernieres années de si tot....J'espere le revoir au top & toujours aussi volontaire en 2010....Vous avez vu sa réaction à Indy quant il à chuté en course? Il avait les boules comme-ci il avait loupé le podium ou la victoire alors qu'il se battait pour la 6eme place...J'adore ce genre d'attitude:amoureux:

danlos 04/09/2009 12h56

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 346204)
Ben oui, donc justement il fait profil bas et il à donc changé on peut dire...
Même si l'année prochaine il se remet à gagner des courses, je ne pense pas que pour autant il refera sa diva comme les années précédentes... Il ne pourra pas oublier ses deux dernières années de galère... C'est pas possible...

Mais s'il fait quand même le contraire et qu'il se remet à faire sa diva de pleureuse alors ça voudra dire que c'est un sacré gros c** ! :boutons:

[Excusez ma grossièreté mais bon....]

le problème de pilotes comme Melandri, Pedrosa, Rossi, Lorenzo c'est qu'ils sont depuis leur arrivée en 125cc pilote officiel, on leur a toujours donné le meilleur matos d'entrée, ils n'ont jamais galérer pour arriver en GP, n'ont jamais été dans des petites équipes sans gros budget en se demandant s'il pouvait finir la saison. Ils ont commencé à gagner dès leur plus jeune âge, à avoir une grosse équipe technique, pression d'être pilote numéro un dès leur deuxième saison, qu'on leur passe tout leur "petit caprice" (enfin pas tous, heureusement) donc le jour où ils deviennent pilote "normal", ça ne leur plait pas

Pasky 04/09/2009 13h32

Citation:

Envoyé par danlos (Message 346229)
le problème de pilotes comme Melandri, Pedrosa, Rossi, Lorenzo c'est qu'ils sont depuis leur arrivée en 125cc pilote officiel, on leur a toujours donné le meilleur matos d'entrée, ils n'ont jamais galérer pour arriver en GP, n'ont jamais été dans des petites équipes sans gros budget en se demandant s'il pouvait finir la saison. Ils ont commencé à gagner dès leur plus jeune âge, à avoir une grosse équipe technique, pression d'être pilote numéro un dès leur deuxième saison, qu'on leur passe tout leur "petit caprice" (enfin pas tous, heureusement) donc le jour où ils deviennent pilote "normal", ça ne leur plait pas

Ce n'est pas vraiment le cas pour Melandri, qui est arrivé par la petite porte en GP, chez Tech3 d'abord, puis chez Gresini en suite.
Sinon, je pense comme la majorité sur deux points :
- Melandri aura certainement du plomb dans la tête
- Il sera présent dans le top l'année prochaine.

danlos 04/09/2009 14h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 346257)
Ce n'est pas vraiment le cas pour Melandri, qui est arrivé par la petite porte en GP, chez Tech3 d'abord, puis chez Gresini en suite.

en arrivant chez Tech3 il était déjà champion du monde en 250cc, il avait toujours terminé sur le podium dans les autres catégories et je crois que Poncharal n'avait pas trop aimé le monsieur vu son humilité:)

Pasky 04/09/2009 15h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 346283)
en arrivant chez Tech3 il était déjà champion du monde en 250cc, il avait toujours terminé sur le podium dans les autres catégories et je crois que Poncharal n'avait pas trop aimé le monsieur vu son humilité:)

Ma remarque concernant Melandri c'était pour le début de ton message:
Citation:

le problème de pilotes comme Melandri, Pedrosa, Rossi, Lorenzo c'est qu'ils sont depuis leur arrivée en 125cc pilote officiel, on leur a toujours donné le meilleur matos d'entrée, ils n'ont jamais galérer pour arriver en GP, n'ont jamais été dans des petites équipes sans gros budget en se demandant s'il pouvait finir la saison.

Melandri n'a pas commencé dans des teams à gros budget. Sa prmière machine d'usine a été la GP08---> mauvaise pioche:bad:

danlos 04/09/2009 15h07

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 346292)
Ma remarque concernant Melandri c'était pour le début de ton message:

Melandri n'a pas commencé dans des teams à gros budget. Sa prmière machine d'usine a été la GP08---> mauvaise pioche:bad:

nan mais je parlais en catégorie 125cc, il me semble bien et vu les résultats que Melandri avait une machine usine, il a été le plus jeune à remporter un GP, il est arrivé dès 15ans en championnat du monde et à tout de suite fait des résultats, les victoires lui sont montés à la tête.

karel 04/09/2009 15h26

Citation:

ah bon? :boutons: c'est sûr ça? On a donné à tous ceux là une moto usine directement?

manu94600 04/09/2009 15h57

C'est n'importe quoi cette rumeur, De Angelis chez Tech 3, en tous cas Spies aurait sa place reservé en cas de titre en SBK.

Après à Poncharal de decider

loicalex 04/09/2009 16h02

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 346321)
C'est n'importe quoi cette rumeur, De Angelis chez Tech 3,

J'ai essayé de retrouvé mais non...t'as lu ça ou??

& en effet ça me parait tres tres improbable...

ced29 04/09/2009 16h07

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 346321)
C'est n'importe quoi cette rumeur, De Angelis chez Tech 3

Clair qu'avec tous les pilotes qui veulent une Yam (même satellite) ils vont pas prendre De Angelis :D

manu94600 04/09/2009 16h11

Poncharal à été interpellé, on lui aurait annoncé qu'il aurait De Angelis l'an prochain, il à dit en revanche que Yamaha garde une place pour Spies et Pernat au micro y croit dur que De Angelis sera chez Tech 3 :)

loicalex 04/09/2009 16h18

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 346325)
Clair qu'avec tous les pilotes qui veulent une Yam (même satellite) ils vont pas prendre De Angelis :D

Y' a qui?:boutons:

Spies, ouais, Edwards aussi,

Toseland, Vermeulen......Talmacsi :D

ced29 04/09/2009 16h23

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 346334)
Y' a qui?:boutons:

Spies, ouais, Edwards aussi,

Toseland, Vermeulen......Talmacsi :D

Ben déjà et AMHA Tech3 préférerait Spies, Edwards et Vermeulen à De Angelis (sportivement parlant)
Et RdP aussi non ?

manu94600 04/09/2009 16h28

Y'a une rumeur qui dit que De Angelis serait chez Tech 3, que Poncharal à tous de suite nié et bien sur Spies dont il c'est prononcé, Spies aurait une (place reservé) chez Tech 3 en cas de titre en SBK.

Et que pour l'autre pilote le choix reviens à Poncharal.

loicalex 04/09/2009 16h31

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 346335)
Ben déjà et AMHA Tech3 préférerait Spies, Edwards et Vermeulen à De Angelis (sportivement parlant)
Et RdP aussi non ?

ok, mais bon entre Vermulen & De Angelis, c'est pas si évident... il à été mou toute l'année l'austarlien, surtout si on le compare à Capi...

En tout cas j'ai du mal à imaginer De Angelis sur une Yam moi aussi.

Je trouve qu'il à style assez proche de Stoner, typé 2 & demi, pas mal d'angle & une moto qui gigote beaucoup....Le pari serait risqué, mais pourquoi pas une ducat'....& puis merde j'en sais rien....:)

ced29 04/09/2009 16h34

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 346337)
ok, mais bon entre Vermulen & De Angelis, c'est pas si évident... il à été mou toute l'année l'austarlien, surtout si on le compare à Capi...

En fait je suis vraiment curieux de voir Vermeulen sur une machine compétitive.

karel 04/09/2009 17h26

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 346338)

mouais, c'était peut-être du à un manque de motivation, mais cette année il n'a pas vraiment briller vermeulen. papy capi à coté a fait mieux et semble avoir plus de gniak.

freelancer 04/09/2009 17h36

Attendre que Spies soit éventuellement titré en WSBK me semble être un pari risqué pour Tech3. Mais bon pourquoi pas, le talent du Monsieur vaut peut-être la peine de prendre ce pari. On avait dit que c'était la décision de Lorenzo qui bloquait tout, dans les faits, il a signé et on n'y voit pas forcément plus clair. Les hypothèses sont toujours aussi nombreuses, non?

danlos 04/09/2009 17h46

Citation:

Envoyé par karel (Message 346309)
ah bon? :boutons: c'est sûr ça? On a donné à tous ceux là une moto usine directement?

pas directement mais dès leur deuxième année pour la plupart. Pedrosa a eu une moto officielle d'entrée en 2001, Rossi, Melandri ont attendu la 2ème année alors qu'un gars comme Stoner a eu une moto capable de gagner en 2004 avec la KTM en 125 puis en 2005 avec la Aprilia LCR.
Même si cela ne veut rien dire quand on voit le comportement de Stoner maintenant.

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 346329)
Poncharal à été interpellé, on lui aurait annoncé qu'il aurait De Angelis l'an prochain, il à dit en revanche que Yamaha garde une place pour Spies et Pernat au micro y croit dur que De Angelis sera chez Tech 3 :)

je comprends pas trop vu que Pernat n'est plus l'agent de Alex depuis la mi saison et vu qu'ils se sont quittés faché, je vois pas trop pourquoi Pernat parlerait de lui aujourd'hui:boutons:

brice4571 04/09/2009 17h48

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 346338)

+1000000

manu94600 04/09/2009 18h46

Ben Spies restera en SBK pour la saison prochaine et montera seulement en 2011.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5212

larticho 04/09/2009 19h11

d'où la rumeur sur De Angelis maintenant... :boutons:

Valentino46 04/09/2009 19h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 346347)
pas directement mais dès leur deuxième année pour la plupart. Pedrosa a eu une moto officielle d'entrée en 2001, Rossi, Melandri ont attendu la 2ème année alors qu'un gars comme Stoner a eu une moto capable de gagner en 2004 avec la KTM en 125 puis en 2005 avec la Aprilia LCR.
Même si cela ne veut rien dire quand on voit le comportement de Stoner maintenant.

Rossi été aussi suine en 125 (1997) et en 250... je crois même qu'en 250 c'était dès sa première saison (1998) dans la caté...

Pasky 04/09/2009 19h22

Faisons une liste de prétendant pour les Yamaha Tech3.
Spies étant out, nous avons
Edwards
Toseland
RdP
Vermeulen
Elias
De Angelis
Talmacsi
Aoyama
Takahashi

Je n'en vois pas d'autre "raisonnables"....
Takahashi, l'a montré, il est encore un peu tendre.
Aoyama pas suffisement mur
Toseland no comment
Elias a déjà été titulaire et est un peu grillé.
Edwards sans soutien est trop cher
RdP à les faveurs de LCR, et aura du mal a trouver les mêmes conditions financières chez Poncharal
Vermeulen, régulier et sans problème, manque un peu de résultats, mais peut être le bon cheval, surtout pour pas cher...
De Angelis peu couteux sans doute, il démontre depuis quelques GP, qu'il a sa place.....
Donc au vue de tout ça, il n'est peut être pas idiot de voirun duo sympa pour un coût raisonnable : Vermeulen/De Angelis.

Ha, oui, j'ai pas parlé de Talmacsi, parce que lui et son pognon me font un peu peur, si vous voyez ce que je veux dire...:boutons:

C'est sûr que Pernat et De Angelis son fâchés ? Parce que si le manager Italien en dit du bien, c'est qu'il a sûrement un intérêt dans l'histoire..

manu94600 04/09/2009 19h27

Le sponsor de Talmasci est pas très satisfait des résultats de Gabor alors moi je dit qu'il va passer en coupe-vent...

loicalex 04/09/2009 19h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 346377)

C'est sûr que Pernat et De Angelis son fâchés ? Parce que si le manager Italien en dit du bien, c'est qu'il a sûrement un intérêt dans l'histoire..

Apparemment c'etait le cas, mais tu connais les Italiens, ça peut vite changer avec la comedia del arté:)

danlos 04/09/2009 19h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 346377)

Ils ont annoncé à Assen je crois qu'ils n'étaient plus ensemble car Pernat ne faisait pas grand chose pour prolongé De Angelis ou lui cherché un guidon pour 2010 préférant s'occuper de Capi et Simoncelli. Et de ANGELIS n'a pas trop apprécié que Pernat fasse tout pour que Simoncelli signe chez Gresini signant au passage le départ d'Alex.

Après pour Tech3, je sens qu'il n'y aura pas de changement, Edwards devrait rester et vu les dernières déclarations de Poncharal je le vois bien resigner Toseland un peu à contre coeur mais obliger malgré tout

Pasky 04/09/2009 19h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 346383)
... Et de ANGELIS n'a pas trop apprécié que Pernat fasse tout pour que Simoncelli signe chez Gresini signant au passage le départ d'Alex.

Je n'avais pas percuté l'enchaînement de la situation, effectivement.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 346383)
... Après pour Tech3, je sens qu'il n'y aura pas de changement, Edwards devrait rester et vu les dernières déclarations de Poncharal je le vois bien resigner Toseland un peu à contre coeur mais obliger malgré tout

Je fais une hypothèse : si De Angelis continu sur sa lancée, il va avoir un sponsor ou deux derrière lui, dumoins je pense. Donc, dans ce cas pourquoi Poncharal ne le signerait pas à la place de Colin, qui ne va pas rouler gratis, mais qui n'a plus le soutiende Yamaha ? Ou alors, Edwars est "payé" par Monster car américain, et Poncharal signe De Angelis qui vient avec ses sponsors, et n'est plus contraint par la DORNA de garder Toseland, qui ira faire le bonheur finacier de Scot ou de Pramac......
C'est con ce que je dis ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h57.