![]() |
Re : l'electronique!!!
Sans doute que l'électronique aide à une plus rapide adaptation aux motogp.
Après faut quand même les tordre les brélon pour être devant. Honnetement plutôt qu'un manufacturier unique, je plaiderai pour un traction control identique pour tous les pilotes, parce que les fonctionnements et qualité des différents système semble bien différents. voila voila !!! |
Citation:
|
dis-je une bêtise immense ou Corser et Haga n'on-ils pas demandé qu'on leur retire un système semblable de leur Yamaha de SBK? Ce qui ne les a pas empêché d'être brillants.
Si j'ai faux j'assume et je reste humble ..... |
Pour ma part je pense que ça dois bien aider les jeunes pilotes qui monte dans la catégorie , par contre pour les anciens qui ont connus beaucoup plus de machines , l'adaptation doit etre certainement moins évidente. Je pense à des pilotes comme capirossi, barros, qui faisais beaucoup plus de spectacle dans le temps que maintenant.On dirais que plus les motos sont faciles à piloter et moin on a de spectacle. Mais ça n'engage que moi.
|
Citation:
Pour Barros , ok sa dernière saison n'a pas été top, mais n'oublie pas que Capi était bien parti en 2006, pour la course au titre avec sa GP 6, bardée d'électronique, chose qu' il n'a jamais réussi à faire avec sa 500 2 temps "tout à la poignée"...:boutons: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
La dernière année des 500cc, avec arrivée simutanée des 4Temps (Yam/Honda/Suz) c'est 2002. Capi était alors chez Pons avec Barros. HS on Ce dernier à d'ailleurs eut droit à la 4Temps les quatres dernières courses de l'année, car Capi partait chez Ducati et a été "puni" Avec cette moto, Barros a fait les 4 dernières courses de l'année: il a gagné Motegi(1ère course avec la 1000cc), 3ème à Sepang, 2ème en Australie et victoire à Valence. A remarquer qu'il a marqué plus de points sur ces 4 courses que Rossi. C'est cette fin de saison qui a fait dire à Honda que c'est la moto qui gagnait et pas le pilote.....;) HS Off |
ouais cette année là, lechampionnat était vraiment bizarre et à deux vitesse.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h19. |