Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   l'electronique!!! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10297)

Fast'keyser 17/12/2007 16h40

Re : l'electronique!!!

Sans doute que l'électronique aide à une plus rapide adaptation aux motogp.

Après faut quand même les tordre les brélon pour être devant.

Honnetement plutôt qu'un manufacturier unique, je plaiderai pour un traction control identique pour tous les pilotes, parce que les fonctionnements et qualité des différents système semble bien différents.
voila voila !!!

Pasky 17/12/2007 17h48

Citation:

Envoyé par Fast'keyser
.....Honnetement plutôt qu'un manufacturier unique, je plaiderai pour un traction control identique pour tous les pilotes, parce que les fonctionnements et qualité des différents système semble bien différents.
voila voila !!!

D'un côté c'est pas faux, mais d'un autre côté, imposer un système de gestion unique n'est pas très équitable pour ceux qui investissent plus et ont trouvé des solutions qui fonctionnent mieux que celles de leurs p'tits "copains". Cela reste quand même une course de proto, et qui dit proto, dit recherche et développemnet à outrance pour être devant. Le règlement actuelle est assez souple et c'est tant mieux.

pacodelbandido 17/12/2007 18h18

dis-je une bêtise immense ou Corser et Haga n'on-ils pas demandé qu'on leur retire un système semblable de leur Yamaha de SBK? Ce qui ne les a pas empêché d'être brillants.
Si j'ai faux j'assume et je reste humble .....

chris44 17/12/2007 18h48

Pour ma part je pense que ça dois bien aider les jeunes pilotes qui monte dans la catégorie , par contre pour les anciens qui ont connus beaucoup plus de machines , l'adaptation doit etre certainement moins évidente. Je pense à des pilotes comme capirossi, barros, qui faisais beaucoup plus de spectacle dans le temps que maintenant.On dirais que plus les motos sont faciles à piloter et moin on a de spectacle. Mais ça n'engage que moi.

Alex 636 17/12/2007 19h56

Citation:

Envoyé par chris44
Pour ma part je pense que ça dois bien aider les jeunes pilotes qui monte dans la catégorie , par contre pour les anciens qui ont connus beaucoup plus de machines , l'adaptation doit etre certainement moins évidente. Je pense à des pilotes comme capirossi, barros, qui faisais beaucoup plus de spectacle dans le temps que maintenant.On dirais que plus les motos sont faciles à piloter et moin on a de spectacle. Mais ça n'engage que moi.

Pour Barros , ok sa dernière saison n'a pas été top, mais n'oublie pas que Capi était bien parti en 2006, pour la course au titre avec sa GP 6, bardée d'électronique, chose qu' il n'a jamais réussi à faire avec sa 500 2 temps "tout à la poignée"...:boutons:

Pasky 17/12/2007 21h03

Citation:

Envoyé par Alex 636
Pour Barros , ok sa dernière saison n'a pas été top, mais n'oublie pas que Capi était bien parti en 2006, pour la course au titre avec sa GP 6, bardée d'électronique, chose qu' il n'a jamais réussi à faire avec sa 500 2 temps "tout à la poignée"...:boutons:

:non: :non: :non: Capi avec sa 500cc " tout à la poignée" a fini 3ème du championnat(devant les officielles du HRC)et sa moto était une Honda client!! :fou:

chris44 18/12/2007 15h00

Citation:

Envoyé par Pasky88
:non: :non: :non: Capi avec sa 500cc " tout à la poignée" a fini 3ème du championnat(devant les officielles du HRC)et sa moto était une Honda client!! :fou:

Exact et c'était en 2001 lors de sa dernière année en 500.

Pasky 18/12/2007 16h58

Citation:

Envoyé par chris44
Exact et c'était en 2001 lors de sa dernière année en 500.

Oui, c'était en 2001, mais ce n'était pas sa dernière année en 500cc.
La dernière année des 500cc, avec arrivée simutanée des 4Temps (Yam/Honda/Suz) c'est 2002. Capi était alors chez Pons avec Barros.

HS on
Ce dernier à d'ailleurs eut droit à la 4Temps les quatres dernières courses de l'année, car Capi partait chez Ducati et a été "puni" Avec cette moto, Barros a fait les 4 dernières courses de l'année: il a gagné Motegi(1ère course avec la 1000cc), 3ème à Sepang, 2ème en Australie et victoire à Valence. A remarquer qu'il a marqué plus de points sur ces 4 courses que Rossi. C'est cette fin de saison qui a fait dire à Honda que c'est la moto qui gagnait et pas le pilote.....;)
HS Off

Fast'keyser 19/12/2007 16h06

ouais cette année là, lechampionnat était vraiment bizarre et à deux vitesse.

chris44 19/12/2007 17h52

Citation:

Envoyé par Fast'keyser
ouais cette année là, lechampionnat était vraiment bizarre et à deux vitesse.

Je me rappel avoir été au GP de France en 2002 pour écouter ces moteurs 4 temps c'est la M1 qui m'avais impressionné le + par son bruit , on aurais dit une F1 , maintenant avec les modifs au niveau du calage de l'allumage le bruit est nettement différent.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h19.