Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Présentation des Motogp 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10684)

chrisgaz 09/01/2008 16h42

Re : Présentation des Motogp 2008

ils ont le plus petit budget du motoGP, mais je trouve que d un point de vu communication, ils assurent plus que toutes les autres usines du motoGP.... champion du monde de la communication.....

Fast'keyser 09/01/2008 16h57

Citation:

Envoyé par chrisgaz
ils ont le plus petit budget du motoGP, mais je trouve que d un point de vu communication, ils assurent plus que toutes les autres usines du motoGP.... champion du monde de la communication.....

Absolument d'accord!!!!

Cette boite (ducati) transpire la passion, et ça se ressent dans tous les domaines !!!:amoureux:

Pasky 09/01/2008 17h27

Citation:

Envoyé par chrisgaz

:non: :non: Question budget, tu n'y es pas du tout. Au contraire, leur budget est l'un, pour ne pas dire, le plus élevé de tous. Leur sponsor principal actuel,est le plus gros du plateau. Quant à 'investissement sur une saison, Suppo disait en 2003 ou 2004: "je ne sais pas quel est le budget pour l'année, je pourrais simplement vous dire en fin d'année combien nous avons dépensé". Cela laisse rêveur.... Si Ducati se permet d'être N°1 de la communication, c'est aussi que leur budget le leur permet... Côté show, ils n'ont rien à envier à personne (côté perfo non-plus d'ailleurs:) )

Romaintheone 13/01/2008 17h37

A vous de juger...

Plus d'énorme budjet sans fin pour ducati (après cette saison?, je demande à voir... 2008 ou 2009 ?... le cigarettier rouge étant remercier, le fournisseur d'énergie électrique italien "ENEL" reprend le flambeau intox ? info ?:non:

pechos1 13/01/2008 17h59

Citation:

Envoyé par chrisgaz

Ils doivent avoir un des plus petit budget parmis les teams officiels.
Roberts ou Lcr doivent avoir beaucoup moins que ducati corse

Valentino46 13/01/2008 19h24

non ils ont un budget bien plus gros que Suz, Kawa et peut être même que Yam et Honda car contrairement au japonais ils n'ont que ce domaine... c'est à double tranchant mais tout de même je suis entièrement ok avec Pasky ;)

pacodelbandido 13/01/2008 21h16

Les motos rouges c'est comme les voitures du même pays et de la même couleur. Tu les achètes parcequ'elles te font rêver en compétition. C'est la raison d'être de Ducati, ils ne peuvent exister qu'en gagnant, c'est pourquoi ils sont venus en motogp. Avant que Ducati sorte une goldwing il y en a pour un moment. Donc tout leur budjet part en compétition. Les japonais n'ont pas besoin de ça. Ils vendent même sans briller en course (la preuve, Kawa). :D

pacodelbandido 13/01/2008 21h20

je présente mes excuses aux fans des motos vert pomme !!! Pardon..............................Mais tout le monde peut se tromper.:diable:

GéantVert 14/01/2008 01h04

Citation:

Envoyé par pacodelbandido
je présente mes excuses aux fans des motos vert pomme !!! Pardon..............................Mais tout le monde peut se tromper.:diable:

:D
t'inquiete les victoires vont venir :)

Stoner27 14/01/2008 09h39

Citation:

Envoyé par pacodelbandido
Les motos rouges c'est comme les voitures du même pays et de la même couleur. Tu les achètes parcequ'elles te font rêver en compétition. C'est la raison d'être de Ducati, ils ne peuvent exister qu'en gagnant, c'est pourquoi ils sont venus en motogp. Avant que Ducati sorte une goldwing il y en a pour un moment. Donc tout leur budjet part en compétition. Les japonais n'ont pas besoin de ça. Ils vendent même sans briller en course (la preuve, Kawa). :D

bien d'accord avec toi, Ducati c'est avant tout la compétition, c'est leur vitrine de vente et je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous sur le fait qu'une grosse partie de leur budget est investi dans le département course.

Mais comment voulez vous qu'une entreprise de 1000 employés, dont 100 pour le département course ait un budget plus élevé que les grosses marques japonaises?
d'ailleurs, le directeur du projet Moto GP a bien déclaré que une des raisons pour laquelle ils n'ont pas construit une nouvelle moto cette année mais bien une évolution de la GP07 était une raison financière.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26.