![]() |
Re : suzuki, sur le podium cette année?
je pense surtout qu'il leur aurait fallu changer les pilotes, surtout Vermeulen. j'apprécie beaucoup l'australien, mais force est de constater que l'association Vermeulen - Suzuki ne fonctionne pas. Même si il a pu à un moment faire des coups d'éclat dans des circonstances particulières. C'est la que je trouve que Suzuki a fait une énorme boudre, c'est en ne prenant pas le risque de prendre Spies d'entrée de jeu l'an passé à la place de Vermeulen ou de Capirossi. On verra l'an prochain avec l'éventuelle arrivée de Bautista ce que cela pourra donner.
|
Difficile d'imaginer qu'une Suzuki puisse monter sur podium à la régulière cette saison...
Capirossi a eu sa chance au Mugello mais les gros bras lui ôté tout espoirs. A vrai dire, Suzuki est en net retrait depuis le départ d'Hopkins... On a bau lui reprocher rour ce que l'on veut à l'ami Hopper, il n'en reste pas moins un pilote qui a fait progresser l'équipe. Quand il arrive chez Suzuki en 2003, ils se battaient avec les Kawasaki en fond de grille. Le passage au Bridgestone n'a fait qu'accentuer le manque de vitesse de la japonaise. Les efforts ont fini par payer en 2006 (au départ de Roberts) et en 2007. Cette année là (2007), les 2 pilotes Suzuki terminent derrière le trio Stoner-Rossi-Pedrosa au championnat: Hopkins 4ème/ Vermeulen 6ème avec 1 victoire (Vermeulen au Mans) et 7 autres podiums! Le team Suzuki Rizla faisait aussi 3ème au classement par équipes avec plus de points marqués que le team FIAT Yamaha de Rossi!!! |
Citation:
Cette moto est surement la plus surprenante, on ne sait pas ce qu'ils vont faire de la saison |
En même temps en 2007, première année des 800, pas mal de constructeurs était à la rue comme Honda, Yamaha et Kawasaki.
Donc c'était plus facile de faire un résultats pour eux mais il faut quand même le faire je suis d'accord. Ensuite si vous regardait les résultats de fin de saison après Misano plus rien. |
Citation:
|
Je ne sais pas ou tu les as vus les résultats, ils ont progressés en fin de saison.
|
Citation:
Donc, je crois qu'il ne faut vraiment pas dévaloriser la perf de la Suzuki 2007. A titre de comparaison, j'aurais envie de dire que c'est comme si cette année, un team autre que les teams FIAT Yamaha / Honda Repsol / Ducati Marlboro plaçait 2 pilotes dans le top 6 final. |
Citation:
Pour ce qui est d'Hopkins, je pense que c'est de ça qu'il a bénéficié, et pas du fait de persévérer. C'est la 800cc qui était bien née, 800cc qu'Hopkins n'a pas développée. La version 2008 en revanche était le fruit des évolutions demandées par Hopkins et Vermeulen. Evolutions qui se sont avérés être dans la mauvaise direction semble t il. Hopkins metteur au point, ça se saurait. Il n'y a qu'à voir l'évolution de la Kawa pendant l'année où il y était......Faut dire aussi pour sa défense, qu'il n'était pas forcément très aidé côté essayeurs......;):) |
ben je trouve que Suzuki est peut etre le seul team qui n a pas envie de jouer aux selles musicales, et table plutot sur un travail a long terme avec les pilotes qu ils ont choisis.... alors que d autres teams n hésitent pas a changer leur pilotes au moindre coup de moins bien.... maintenant, il est vrai que la mayo ne monte pas avec Vermeulen, hormis qu il y a un peu d eau... mais cette année, c est encore plus difficile pour Suzuki... les 2 yam sont vraiment a blocs... suivent derriere les HRC et la ducati de Stoner... il ne reste plus grand chose du coup pour les Suz... et puis, l année derniere, Pedrosa et Lorenzo blessé, Hayden qui s en sortait comme il pouvait avec la Honda, ces circonstances ont laissée de la place aux Suz, en plus du fait que les machines michelin souffraient avec leur pneu... cette année, les Teams Yam HRC et la moitié de ducati roulent fort.... ca fait toujours au moins 3 voir 4 a 5 machines devant les suz.... c est certainement leur place, avec les pilotes qu ils ont... n oublions pas que Capirossi sur la ducati etait placé au meme endroit au championnat, mais qu un extraterrestre a reussi a etre champion du monde avec cette machine.. alors, peut etre qu il manque un pilote extraterrestre a suzuki pour vraiment faire de gros resultats...
|
Citation:
dsl pour le HS |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09. |