Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Casey Stoner soutient Nicky Hayden (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12197)

manu94600 11/05/2009 21h02

Re : Casey Stoner soutient Nicky Hayden

Oui tu l'as jamais vu sur une 990 c'était magnifique !

Moi je suis contre les 800 qui sont ennuyant.

edwards45 11/05/2009 21h12

Citation:

Envoyé par pechos1
C'est bizarre parce que Barros avait fait quelques résultats intererssant avec la pramac d'antin ?
Mais depuis presque 2 saison y'a que stoner qui arrive à la dompter.
Pourtant Hayden est réputé, comme stoner, pour brusquer ses motos, non ?

Et Elias il a fait quoi :)? Deux 2èmes places, c'était énorme de sa part.

Citation:

Envoyé par manu94600
Oui tu l'as jamais vu sur une 990 c'était magnifique !

Moi je suis contre les 800 qui sont ennuyant.

Entièrement d'accord avec toi. Les 990cc étaient énormes. Je me faisais une joie lors de l'arrivée des 800, pensant que ça pouvait se rapprocher du style 250. Mais non rien, ça se rapproche tout simplement de la F1 :langueŽ: (après c'est peut-être un parallèle qui va vous choquer^^) :moteurs pointus très hauts dans les tours, électroniques de plus en plus présents, batailles en terme de chronos.

Rossi aimerait retourner au 990, les 800 pouvant être plus dangereuses avec une vitesse de passage en courbe plus importante.

Red Bull 11/05/2009 22h07

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 324460)
Je me faisais une joie lors de l'arrivée des 800, pensant que ça pouvait se rapprocher du style 250. Mais non rien, ça se rapproche tout simplement de la F1 :langueŽ: (après c'est peut-être un parallèle qui va vous choquer^^)

Quelle est la particularité d'une 800 ? Et quelle est la caractéristique d'une F1 quand on la voit rouler ? ;)

Pasky 11/05/2009 22h12

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 324439)
Je pense surtout qu'en voyant qu'Hayden avait autant de mal que Melandri ils se sont rendus compte que c'était pas l'italien le problème mais que c'est la moto qui est trop exclusive......

Je pense que les ingénieurs Ducati ne sont pas plus bêtes que nous, et savent depuis l'arrivée de la 800cc, qu'ils ont un énorme problème avec cette moto. Loris qui connaissait très bien Ducati, le staff et les méthodes de travail n'a pas réellemnt trouvé les boutons. Dès ce moment, ils savaient...... Barros tout comme Elias et même Melandri avec une 5ème place ont pu faire illusions un temps
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 324457)
Surtout que Ducati équipe quatre motos. Soit 1/5e du plateau. :boutons::boutons:

Ducati, c'est 5 motos, ce qui es énorme pour un petit constructeur Européen, alors que Kawa se retire et Suzuki s'obstine à dire qu'il est impossible de faire plus...
Pour en revenir à Hayden, j'espère sincèrement que cela va l'aider, mais si il s'agissait juste d'améliorer le système électronique de gestion pour faire une moto facile et compétitive aux mains de tous ses pilotes, il y a longtemps que cela serai fait. Croisons les doigts pour eux...

edwards45 11/05/2009 22h24

Citation:

Envoyé par Red Bull
Quelle est la particularité d'une 800 ? Et quelle est la caractéristique d'une F1 quand on la voit rouler ? ;)

Je ne comprends pas ta question!
J'ai expliqué après ce que tu as cité les caractéristiques qui me semblent proches de la F1: moteurs pointus très hauts dans les tours, électroniques de plus en plus présentes, batailles en terme de chronos (et non plus du coude à coude, le nombre de GP qu'on a vu avec des échappées en solitaire, même si en SBK on en voit aussi bien sûr, en motoGP on ne voit que ça!).

Red Bull 12/05/2009 16h54

Je voulais souligner le fait que les 800 passent très vite en virage, comme le font les F1. Ce qui se traduit, comme tu le dis, par des bagarres au chrono, et non aux dépassements. Pour ce qui est de l'électronique et des moteurs, je ne m'y connais pas assez en F1.

edwards45 12/05/2009 17h23

Citation:

Envoyé par Red Bull
Je voulais souligner le fait que les 800 passent très vite en virage, comme le font les F1. Ce qui se traduit, comme tu le dis, par des bagarres au chrono, et non aux dépassements. Pour ce qui est de l'électronique et des moteurs, je ne m'y connais pas assez en F1.

Moi non plus je ne m'y connais pas assez :yes:.

karel 12/05/2009 17h26

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 324460)
Rossi aimerait retourner au 990, les 800 pouvant être plus dangereuses avec une vitesse de passage en courbe plus importante.

pas étonnant qu'il veuille ça :diable: c'est monsieur 990cc (incontestablement le meilleur pilote sur ces motos) il a tout gagné sur ces motos (sur honda et yam). à part en 2006 bien sûr suite à bcp de concours de circonstances. (même si Nicky a fait une énorme saison hein..)

depuis l'arrivée des 800cc il est plus chahuté... mais je ne pense pas qu'on y revienne un jour. ;)

pechos1 12/05/2009 18h26

Citation:

Envoyé par karel (Message 324590)
pas étonnant qu'il veuille ça :diable: c'est monsieur 990cc (incontestablement le meilleur pilote sur ces motos) il a tout gagné sur ces motos (sur honda et yam). à part en 2006 bien sûr suite à bcp de concours de circonstances. (même si Nicky a fait une énorme saison hein..)

depuis l'arrivée des 800cc il est plus chahuté... mais je ne pense pas qu'on y revienne un jour. ;)

Rossi a gagné en 500 en 990 et en 800 cc
Je pense qu'il a dit ça parcequ'à l'époque il y avait moins d'aide électronique.

ced29 12/05/2009 19h02

Citation:

Envoyé par karel (Message 324590)

Je pense que le faiyt qu'il soit plus chahuté soit surtout du aux nouveaux pilotes (même si depuis les 800 le passage 250 > MotoGp semble plus aisé) comme Stoner, Pedrosa, Lorenzo, etc
Puis faudrait arrêter de remettre en cause tout ce que dit Rossi, il peut être sincère aussi non ?
Pour les pilotes aussi les courses doivent sûrement être moins amusantes depuis les 800.
Y a qu'à voir leurs mines réjouies aux arrivées qd ils se sont bagarrés à plusieurs pendant la course (bien sûr certains moins que d'autres)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h15.