Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12363)

loicalex 01/07/2009 20h25

Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07]

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 335188)
Avec des si on change le monde mec... :diable:
Et moi je te dis que au Mans si Rossi rentre au stand un tour plus tard (ou s'il ne tombait pas juste après) c'est lui qui aurait gagné au Mans.
Pareil pour le Mugello, s'il n'y avait pas eu ce temps de merde et qu'il n'y aurait pas eu besoin de passer en slick Rossi aurait aussi gagné la course...

Pareil pour Stoner, et si Stoner n'était pas malade il aurait peut-être fait encore un meilleur résultat lors de ces 2 derniers GP...

Bref...

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 335196)
En partie mais pas que ça... Rossi été un poil plus rapide quand même...;)

Oh les gars, on se détend j'ai rien dit de spécial.;)

Enigma, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.... je disais juste qu'ils avaient un rythme de course assez similaire. Regardes les chronos par toi meme. Ils tournent dans les memes chronos pendant les 2/3 de la course. Je vois rien d'offuscant contre la victoire de Rossi.

Valentino 46, j'ai bien marqué à la fin de mon post que je pensais moi aussi que malgré des chronos assez proche, Vale était mieux que Lorenzo.

Red Bull 01/07/2009 20h36

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 335153)
Je peux te dire que j'ai vraiment les glandes, Taka aura eu en tout et pour tout 5 gp pour faire ces preuves. Il est timide, reservé, bref personne n'aurait parier un demi centime sur lui et malgré tout il a démontré quelques trucs sympas gp apres gp.
L'arrivée de Talmacsi l'a complètement déstabilisé et il n'a pas réussi à relever la tete. Alors on peut toujours dire que le moto gp c'est la jungle, que les pilotes doivent se battre pour garder leurs guidons etc etc, mais sur ce coup ci, ils ont vraiment été dur avec un ROOKIE.:diable::diable::diable::diable:

Moi aussi, ça me hérisse le poil ! :diable::diable: Yuki est une mes chouchous, mais même en dehors de ça, c'est révoltant ! Et le respect du pilote dans tout ça ????
Je veux bien que le team soit en difficulté, et que Takahashi ne soit pas aussi rapide qu'il le souhaitait mais il y a des limites ! Cecchinello avait aussi été approché pour prendre Talmacsi et malgré qu'il soit lui aussi à court question finance, il a refusé la proposition ! Tout ça parce que Talma' arrive avec une malette pleine de pognon !! Le MotoGP, c'est la catégorie reine de la moto ou de l'argent ??

Comme le dit Yves Demaria dans le Moto Revue du 18 Juin 2009 (page 59) : "Ainsi va malheureusement le sport, dans un monde où l'on oublie l'humanité, et où le business passe avant tout."

Valentino46 01/07/2009 20h36

Alors nou ssommes d'accord, Méaculpa....

Je pense d'ailleurs que Rossi controlait lorenzo à distance (mais je peux me tromper)...

loicalex 01/07/2009 20h40

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 335223)
Alors nou ssommes d'accord, Méaculpa....

Je pense d'ailleurs que Rossi controlait lorenzo à distance (mais je peux me tromper)...

Rossi était le plus fort, c'est clair et c'est possible qu'il en ait garder sous la main

Red Bull 01/07/2009 20h41

Ce ne serait pas la première fois. ;)

Laurent_bis 01/07/2009 20h41

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 335222)
Moi aussi, ça me hérisse le poil ! :diable::diable: Yuki est une mes chouchous, mais même en dehors de ça, c'est révoltant ! Et le respect du pilote dans tout ça ????
Je veux bien que le team soit en difficulté, et que Takahashi ne soit pas aussi rapide qu'il le souhaitait mais il y a des limites ! Cecchinello avait aussi été approché pour prendre Talmacsi et malgré qu'il soit lui aussi à court question finance, il a refusé la proposition ! Tout ça parce que Talma' arrive avec une malette pleine de pognon !! Le MotoGP, c'est la catégorie reine de la moto ou de l'argent ??

Comme le dit Yves Demaria dans le Moto Revue du 18 Juin 2009 (page 59) : "Ainsi va malheureusement le sport, dans un monde où l'on oublie l'humanité, et où le business passe avant tout."

C'est confirmé par scot, takahashi finira pas la saison (blessure ou pas), viré

loicalex 01/07/2009 20h50

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 335226)
C'est confirmé par scot, takahashi finira pas la saison (blessure ou pas), viré

QUELLE BANDE D'******!!!

MAIS ON VA OU LA?
Tout le monde sait que Talmacsi est moins fort que Yuki!
Sa devient de la F1 avec ses pilotes payant, c'est dégueulasse, abjecte.

Maintenant pour faire une belle carriere en moto, oublier le TALENT, le TRAVAIL, la MOTIVATION, le COURAGE.......

RAMENEZ juste du POGNON!

Aux chiottes SCOT!

Red Bull 01/07/2009 20h52

S'ils ne faisaient pas courrir Aoyama.... :diable::diable::diable::diable:

Enigma211081 01/07/2009 21h24

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 335224)
Rossi était le plus fort, c'est clair et c'est possible qu'il en ait garder sous la main

Perso comme j'y étais à Assen pendant la course c'était flagrant le fait que Rossi n'était pas à toc de chez à toc.
Au virage double où j'étais placé (celui au bout du circuit juste avant les courbes rapides et avant la chicane de la ligne droite), au fil des tours on voyait que Lorenzo se rapprochait petit à petit de Rossi, mais à 7/8 tours de la fin j'ai remarqué avec mon pote que Rossi venait de passé encore plus fort dans ce double virage et juste au tour d'après on voyait qu'il avait gagné une sacré avance sur Lorenzo...

On avait le sentiment que Rossi maîtrisait la course et dés que Lorenzo se montrait un peu trop menacant derrière lui Hop il en remettait un petit coup et Jorge se retrouvait de nouveau un peu plus loin derrière...
Franchement c'était flagrant... Et surtout magnifique...;)

Après ça je pense que Lorenzo a du comprendre et s'est resigné à conforter sa 2ème place...

Et puis quel style ce Rossi... Et Stoner également... Une merveille de les voir se pencher ces deux là... Lorenzo j'aime pas trop, comme je l'ai toujours dit on croirait qu'il à un bâton dans le cul !:D
Cela dit ça n'enlève rien à son talent...

Et sinon pour Takahashi je suis dég.. Même si je portais pas plus que ça ce pilote dans mon coeur c'est surtout la manière dont il à été "jeté"...
C'est vraiment à gerber...

Mais le pire c'est se faire remplacer par : ....Talmacsi... :boutons:
Autant mettre Lorenzo Lamas alias le rebelle... :)

Laurent_bis 01/07/2009 21h48

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 335248)
Perso comme j'y étais à Assen pendant la course c'était flagrant le fait que Rossi n'était pas à toc de chez à toc.
Au virage double où j'étais placé (celui au bout du circuit juste avant les courbes rapides et avant la chicane de la ligne droite), au fil des tours on voyait que Lorenzo se rapprochait petit à petit de Rossi, mais à 7/8 tours de la fin j'ai remarqué avec mon pote que Rossi venait de passé encore plus fort dans ce double virage et juste au tour d'après on voyait qu'il avait gagné une sacré avance sur Lorenzo...

On avait le sentiment que Rossi maîtrisait la course et dés que Lorenzo se montrait un peu trop menacant derrière lui Hop il en remettait un petit coup et Jorge se retrouvait de nouveau un peu plus loin derrière...
Franchement c'était flagrant... Et surtout magnifique...;)

Après ça je pense que Lorenzo a du comprendre et s'est resigné à conforter sa 2ème place...

Et puis quel style ce Rossi... Et Stoner également... Une merveille de les voir se pencher ces deux là... Lorenzo j'aime pas trop, comme je l'ai toujours dit on croirait qu'il à un bâton dans le cul !:D
Cela dit ça n'enlève rien à son talent...

Et sinon pour Takahashi je suis dég.. Même si je portais pas plus que ça ce pilote dans mon coeur c'est surtout la manière dont il à été "jeté"...
C'est vraiment à gerber...

Mais le pire c'est se faire remplacer par : ....Talmacsi... :boutons:
Autant mettre Lorenzo Lamas alias le rebelle... :)

Pour rossi , ce que j'en ai vu a la télé , c'est que effectivement il etait plus facile que lorenzo,

Quand lorenzo passe en deuxieme position, il y a environ 1,4 s d'ecart, en quelque tour l'ecart passe à 2s..et après il va le maintenir ,dès que lorenzo grapille il remet l'ecart..
A la fin lorenzo lache..je pense qu'il etait effectivement un peu plus rapide que lorenzo et que meme si lorenzo etait mieux parti, il aurait pas pu tenir le rythme

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.