Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto2 Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13493)

Pasky 26/06/2010 13h24

Re : Moto2 Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 397482)
...Le Tom est pour moi LE pilote de cette catégorie. Il est souvent assez loin en qualif, a du mal en début de course et ensuite passe tout le monde pour prendre le podium..

C'est vrai qu'il va bien. Ce que tu dis est typique d'un pilote qui a du mal à mettre au point sa machine que ce soit en qualif ou en course. Je pense, avis perso, que si il souffre en début de course, c'est avant tout par ce que sa moto doit être un vrai "camion" avec le plein. Cependant, il sait attendre en ménageant ses pneus.
Je l'avais donné gagnant, et j'y croyais.
Je ne pensais pas que Iannone pouvait tenir ce rytme sur la course entière. Lors de la qualif, il n'avait pas enchainé de nombreux tours...
Bravo à lui, et belle course d'Elias qui partait de loin. Il aura conjuré la malédiction d'Assen.:content:

fazer72 26/06/2010 17h54

pas vu non plus la moto2, toujours au boulot :non:

bonaventure36 26/06/2010 18h47

Elias excédé par la vitesse de pointe de la moto de Iannone ( environ 10 km/h de +, d'aprés lui) laisse entendre qu'il y a quelque chose de pas normal puisque l'Italien est plus grand et plus lourd que lui. Cela expliquerait 2 victoires en solitaire pour Iannone dans une catégorie ou curieusement les moteurs sont identiques; alors soupçons fondés ou bien est-il juste un mauvais perdant? ;)
( propos lus sur le site espagnol AS)

Pasky 26/06/2010 19h04

Citation:

Envoyé par bonaventure36 (Message 397537)
Elias excédé par la vitesse de pointe de la moto de Iannone ( environ 10 km/h de +, d'aprés lui) laisse entendre qu'il y a quelque chose de pas normal puisque l'Italien est plus grand et plus lourd que lui. Cela expliquerait 2 victoires en solitaire pour Iannone dans une catégorie ou curieusement les moteurs sont identiques; alors soupçons fondés ou bien est-il juste un mauvais perdant? ;)
( propos lus sur le site espagnol AS)

Si sa déclaration est vraie, elle a été faite à chaud, et est donc le reflet d'une déception, pas forcément d'une mauvaise foi.
Si on regarde les vitesses :
Le plus rapide est Abraham avec 262.7 km/h
Iannone est 14ème avec 255.8 Km/h et Elias 24ème avec 254.4 Km/h.
Donc nous avons nitre réponse, Elioas est très déçu de s'être fait battre, et il a l'impression que son petit copain roule plus vite en pointe.
La réalité est que Iannone a trouvé des réglages qui semble t il, lui permette de passer plus vite en courbe, et d'avoir une meilleur traction...

Jaya 26/06/2010 23h19

Pour une fois une course pas passionnante en Moto 2, dommage mais on ne peut pas avoir le remake de Silverstone à chaque course.

Cluzel était malade et n'a pas dormi de la nuit ce qui explique son résultat.

Di Meglio me fait plaisir, il a trouvé le mode d'emploi:content:, par contre toujours pas compris l'histoire du ride through:boutons:. C'est la première fois que je vois un pilote gracié d'un ride through

Wilairot:fou:

Indorae 26/06/2010 23h22

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 397569)
Pour une fois une course pas passionnante en Moto 2, dommage mais on ne peut pas avoir le remake de Silverstone à chaque course.

Cluzel était malade et n'a pas dormi de la nuit ce qui explique son résultat.

Di Meglio me fait plaisir, il a trouvé le mode d'emploi:content:, par contre toujours pas compris l'histoire du ride through:boutons:. C'est la première fois que je vois un pilote gracié d'un ride through

Wilairot:fou:

Pour Cluzel, apparemment il était grippé ? Pas cool... je comprends mieux qui ai été en retrait... dommage !

Pour Di meglio en fait, de ce que j'ai compris, ils se seraient gourés entre le 63 (mike) et le 53 (v. debise) ce qui explique cela.... (d'ailleurs Valentin a fait son "ride through" au 8ème tour.)

danlos 26/06/2010 23h32

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 397570)

Pour Di meglio en fait, de ce que j'ai compris, ils se seraient gourés entre le 63 (mike) et le 53 (v. debise) ce qui explique cela.... (d'ailleurs Valentin a fait son "ride through" au 8ème tour.)

Voila au départ il n'y avait que le 63 qui avait voler le départ puis 2 minutes plus tard, ils ont annoncé le 53 et ils n'ont jamais montré le panneau à Mike pour lui dire de s'arrêter mais seulement pour le 53.
Pas de chance c'était sur deux français.:)

adrien 27/06/2010 00h35

Bien content pour Mike!:yes:
Et que Jules soit resté sur ses roues et ait su gérer un peu les points c'est une beau progrès!:content:

Iannone c'est troublant mais nul doute que l'on saura vite s'il y a quelque chose de louche là dessous;)

D'un autre côté à Silverstone il a été inexistant...:ange:

Le voir rouler seul ne permet pas beaucoup de comparer les pilotages... j'aimerais bien le voir un peu en bagarre pour mieux jauger:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h27.