![]() |
Re : hommage a shoya tomisawa....
Repose en paix petit Samouraï...
|
Vous pouvez envoyer vos condoléances à la famille et aux amis de Shoya Tomizawa en cliquant ici.
source motogp.com |
Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum un peu après la mort de Shoya Tomizawa. Il est vrai que je regarde principalement la catégorie reine, mais il m'arrive également de suivre les autres catégories, comme aujourd'hui... L'accident est juste horrible, il n'y a pas d'autres mots. Voir le corps de ce pilote trainé sur plusieurs dizaines de mètres et sa tête "désynchronisée" par rapport au corps et secouée dans tous les sens... Je trouve que le travail des commissaires de piste a été vraiment déplorable, notamment lorsque ces derniers ont mit Shoya sur la civière. Le pilote a fait une chute à plus de 200km/h et on le met sur la civière un peu à l'arrache (en plus ils la font tomber). Ils auraient dû prendre le temps d'arrêter la course et de le mettre correctement sur la civière. R.I.P Shoya, mes condoléances à la famille, à ses amis et à son team. |
Repose en paix shoya
Condoléances à sa famille, ses proches et son team. Franchement, les commissaires, 0, le temps qu'il réagissent, et le pire, qu'ils font tomber la civière ..:langueŽ: |
Salut Shoya !
J'ai commencé à te connaitre cette année, et je dois dire que tu m'as particulièrement surpris lors de ta première victoire, LA première victoire en moto2. La surprise de te voir à ce niveau, ton talent, ta bouille toute heureuse, vont me manquer. Je n'ai pas su arrêter de penser à ce qui s'est passé aujourd'hui et j'ai pourtant espéré que tu puisses t'en sortir.... J'espère juste que tu n'as pas souffert. :pleure2: RIP Shoya. :rose::amoureux: Citation:
Je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi la course n'a pas été arrêtée afin de porter secours à Shoya de manière correcte. Il y avait ce pauvre corps inanimé sur la piste ainsi que des débris de moto. Ils auraient du prendre le temps de vérifier son état de santé. Et puis ils ont fait tombé Shoya aussi a un moment, dans le sable.. je trouve cela juste hallucinant. :fou: |
Shoya tu est parti beaucoup trop tôt victime de ta passion.
repose en paix au paradis des motards. merci à toi de nous avoir fait vibrer,on ne t'oubliera pas. |
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais avant les commissaires de pistes étaient des bénévoles .... peut-être serait-il bien de leur faire une formation, même succinte, afin d'eviter les erreures de base. Ou alors selectionner des commissaires ayant la capacité d'agir le plus efficacement possible, contre rémunération.
Cela n'aurait peut être pas suffit, mais ce serait mieux que rien, et peut-être qu'une fois, un jour, cela sauvera une vie... |
Repose en paix Shoya.
Tu vas laisser un grand vide dans le paddock :pleure2: |
comme plusieurs d'entre vous j'ai vu la chute en directe, très vilain accident, ça m'a foutu un choc, je n'avais même pas regardé la fin de la course...
j'ai appris la mauvaise nouvelle que ce soir, un autre choc, malheureusement. C'est vraiment trop moche. Toutes mes pensées vont vers sa famille, ses amis, ses partenaires... bye bye jeune homme |
Course arrêtée ou non cela aurait été la même chose, il y a des ambulances tout autour du circuit, il a fait 30 mètres sur civières avant d'être dans l'ambulance mis sous respiration artificielle.
communiqué de Motogp.com Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h08. |