![]() |
Re : Vous pronostiquez qui en 2011?
Citation:
Pedrosa ; un bon second, car sinon il se met trop de pressions et part en coui....;) La yam avec Lorenzo sera vraiment en 800, la moto GP de référence et l'homme a battre pour 2011 .... mais j'aimerai beaucoup me tromper :) ...Et voir ROSSI etre champion du monde :content: |
Bonjour bonjour, et bonne année à tous :cadeaux:
Allez, pour 2011, je mise sur Pedrosa : il a le talent, c'est certain, et il a tellement la poisse jusqu'à présent que ça devrait changer un jour ! Pour la place de vice-champion, parions que cela va se jouer entre Lorenzo (je ne le vois pas ailleurs que sur le podium en fin de saison) et Stoner (en changeant il peut retrouver un second souffle et faire moins de conneries. Or un Stoner régulier ça peut générer de gros points au final). Comme il faut choisir, je mets le kangourou en 2. 4/5/6, dans le désordre : Hayden, Rossi, Spies. L'américain en Ducat a beaucoup d'expérience et bosse beaucoup, gros avantage, de plus il a très nettement progressé avec la desmo ; Rossi, c'est Rossi, il arrivera bien à faire des coups d'éclats chez les rouges ; l'américain en Yam a un talent incroyable... Ensuite, assez aléatoire : Dovi, qui fera bien de bonnes perf, mais j'ai peur qu'il lui manque un petit truc pour s'affirmer face à ses coéquipiers et autres concurrents. Simoncelli, il devrait en embêter plus d'un en 2011, mais la concurrence sera rude pour lui aussi. Puis d'autres pilotes qui peuvent faire de belles courses de temps en temps : genre RdP, Bautista ... Bon, en me relisant, je me dis qu'à la fin de l'année je vais sans doute regretter mon pronostic :p Allez, à nouveaux bonne année 2011, et en attendant que ça reprenne, trinquons :bierre: ! |
Salut tout le monde !
Bonne année, bonne santé et toussa toussa quoi... Mon prono; Lorenzo sera l'homme à battre, mais je ne le vois pas champion une 2ème fois consécutive malgré son talent. Trop de pression, et il voudra trop prouver que son N°1 sur la carénage de sa moto n'est pas de la chance... Et ca risque de lui jouer des tours... Stoner, comme d'habitude, va faire péter des chronos aux essais et en pole, mais en course, avec son style de pilotage qui l'emmène toujours aux extrêmes limites, il ne manquera pas de faire quelques petites glissades/chutes qui le feront perdre de gros points. Je le vois trop irrégulier pour être champion même si c'est possible qu'il sera à la fin le pilote qui aura gagné le plus de courses dans la saison... Pedrosa, sans contestations possible, il a passé un cap l'année dernière. Il à vaincu la poisse des 2 victoires/an, et en plus il sait maintenant se battre d'hommes à hommes pour la victoire. De plus il roule une moto qui est probablement devenue la meilleure moto du paddock depuis la mi-saison dernière... Tout l'inverse de 2007, 2008 et 2009 ou la RCV était un peu plus à la traîne... Pedrosa sait également gérer un championnat, s'il sait qu'il ne pourra pas chercher la victoire, il saura assurer de gros points avec une 2ème,3ème ou 4ème place voir même moins pour limiter la casse. La seule chose, c'est quand il tombe, faut qu'il ne se casse rien. Autrement je pense qu'il va faire très mal cette année d'autant plus que disons le nous honnêtement, c'est le pilote du BIG FOUR le moins attendu... Il pourrai créer la surprise... Rossi, pour cette année avec lui ça sera quitte ou double. Soit il trouve les bons réglages du chassis de la desmo, et avec le moteur que cette moto possède il claque tout et fini champion, soit il galère pendant toute l'année, finissant péniblement 4ème du BIG FOUR avec quelques coups d'éclat mais préparant en retour pour 2012 une Desmo démoniaque !!! :diable: (auquel même Hayden arrivera de nouveau à gagner avec...:p) Donc mes 2 pronos (oui oui j'en ai 2 et alors ?) :p 1er - Pedrosa 2ème - Lorenzo / Stoner 3ème - Stoner / Lorenzo 4ème - Rossi OU 1er - Rossi 2ème - Pedrosa 3ème - Lorenzo / Stoner 4ème - Stoner / Lorenzo Bien évidemment vous aurez remarqué que mon grand favori est Dani Pedrosa. Bien que je préfererai que ça soit Rossi qui soit champion, pour qu'il puisse rentrer encore un peu plus dans la légende et pour qu'on puisse dire d'ici une dizaine d'année à nos petites têtes blondes : << J'Y ÉTAIS.... >> :) Bien sûr je n'oublie pas non plus les outsiders sérieux comme Speez, Hayden, Dovi et dans une moindre mesure Simoncelli et DePuinet, qui seront je pense, capable de faire des podiums et pourquoi pas des victoires ??!! Quand aux autres, désolé, il restera des miettes... |
Alors là, je n'en ai aucune idée :D
Au vu de la saison 2010, Lorenzo et Pedrosa sont les gros favoris, d'autant plus qu'ils restent sur la même marque, mais je pense que Stoner sera très² fort sur la Honda. Le seul des 4 E.T. que je ne vois pas champion 2011 c'est Rossi, même si j'espère me tromper. Par contre en 2012 ... Sinon je suis curieux de voir comment Spies et Simoncelli vont progresser. |
Moi aussi j'aurais bien mis une petite pièce sur Dani pour 3 raisons :
1 - Je suis fan 2 - je suis complètement et totalement fan :) 3 - parce que sa saison 2010 fut sa meilleure saison en terme de victoire et de baston et que sa Honda marche parfaitement. MAIS ce qui m'empêche de mettre la petite pièce, c'est la chance !!! Et il en faut pour être champion du monde. Et malheureusement, on ne peut pas dire que Dani soit un chanceux.... La preuve à Motegi ! Je pense que si la chance voulait bien pour une fois, se concentrer sur Dani, pour toute la saison, il serait champion du monde. Casey a eu son année ou tout lui a réussi, Lorenzo aussi, maintenant au tour de Dani :yes: |
Citation:
|
Mon pronostic :
- Plus grand nombre de victoires : Stoner - Champion du monde : Lorenzo Au final, je verrais bien : 1.Lorenzo - 2.Stoner - 3.Spies - 4.Pedrosa - 5.Rossi ??? |
Citation:
il sera dans les 3:p |
Mon top 8 actuel
1-2-3-4: Les 4 fantastiques, je suis incapable de trouver un quelconque ordre qui me satisfasse à l'heure actuelle :)) 5-Spies 6-Dovizioso 7-Simoncelli 8-Hayden Pour affiner ce prono, j'attends les essais hivernaux:) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h55. |