Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15242)

danlos 28/08/2011 20h10

Re : Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]

En regardant les résultats, je vois que Corsi finit 14ème... Il fait de ces fins de courses des fois. Parce qu'il était quand même en tête au début.

Indorae 28/08/2011 22h28

Pour Corsi et Iannone.. Bizarre... vraiment bizarre.. ont-ils flingués leur pneu ?! ... Mais Marquez lui a tenu la course, c'est ca qui est incompréhensible..

valentinette76 30/08/2011 23h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495537)
Il me fait penser à Pedrosa lorsqu'il était en 250cc. C'est le même genre de pilote. Très rarement au sol, très peu d'erreurs, il ne s'enflamme pas au départ, ne pilote pas au dessus de ses pompes. Il double quand il faut... Il a fait des erreurs en début de saison mais maintenant c'est du parfait.

Voila monsieur Pasky pourquoi marquez=miniD:D:D

Bon je suis decue pour andrea qui a fait un super debut de course et qui a sombré ensuite probablement a cause des pneus, et jules qui termine sans ecarts dans le bac a graviers lol

Jaya 30/08/2011 23h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495537)
Il me fait penser à Pedrosa lorsqu'il était en 250cc. C'est le même genre de pilote. Très rarement au sol, très peu d'erreurs, il ne s'enflamme pas au départ, ne pilote pas au dessus de ses pompes. Il double quand il faut... Il a fait des erreurs en début de saison mais maintenant c'est du parfait.

Pas d'accord avec toi, depuis le début de sa carrière il me fait plus penser à Rossi qu'à Pedrosa, d'ailleurs je trouvais que la célébration de son titre mondial était un joli clin d'oeil :)

http://www.riders-online.it/wp-conte...rossi_1997.jpg

http://www.racingforever.com/imedias...0110712504.jpg

De mémoire, Pedrosa n'est pas un pilote qui tombe lors de l'apprentissage d'une catégorie, alors que Marquez est énormément tombé en 125 notamment lors de derniers tours à la lutte pour le podium, exactement comme Rossi en 1996. Idem cette année en Moto2, Marquez a quand même eu 4 résultats blancs en 6 courses, là ou Pedrosa engrangeait 110 points lors des 6 premières courses.

Marquez c'est 10 victoires l'année de son titre à rapprocher aux 11 de Rossi, Pedrosa en a gagné 5 (mais une plus grande régularité).

Marquez est plus prompt à frotter le carénage que Pedrosa, qui en 125cc attendait les dernières boucles pour se mêler à la lutte pour la victoire.

Bref, tout ça me fait dire que les débuts de Marquez me font plus penser à ceux de Rossi qu'à ceux de Pedrosa... en piste. En dehors, il est vrai qu'il semble être plus réservé et avoir un caractère plus proche de Dani.

valent45 31/08/2011 08h01

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 496151)
Marquez est plus prompt à frotter le carénage que Pedrosa, qui en 125cc attendait les dernières boucles pour se mêler à la lutte pour la victoire.

Ca c'est sûr, on l'a vu a Brno face a De Angelis, il ne lachait rien le garçon, alors que je pense Pedrosa se serait ecarté de la trajectoire pour qu'il le double plus facilement

danlos 31/08/2011 09h09

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 496175)
Ca c'est sûr, on l'a vu a Brno face a De Angelis, il ne lachait rien le garçon, alors que je pense Pedrosa se serait ecarté de la trajectoire pour qu'il le double plus facilement

Pedrosa ne se serait pas emmerdé, il aurait laissé l'italien le doubler facilement et ensuite le repassait 1 tour plus tard pour le lacher complètement.:)

En tout cas, Marquez est très bon.

mwn 31/08/2011 20h06

D'accord avec Yaya, Marquez me fait plus penser à un Rossi qu'à un Pedrosa. Il empile les victoires ce que Pedrosa ne fait que rarement (et n'a quasiment jamais fait en Moto GP - 2 d'affilée au max). Cette année, depuis qu'il a arrêté de chuter, il fait le même genre de course que Stoner ces derniers temps. Il observe les premier tour, puis attaque un à un ses adversaires avant de mettre le coup de collier qu'il faut. Pedrosa, il essaye directement de s'échapper: alors après c'est peut-être du au fait qu'il fait quasi systématiquement le hole shot...

En tout cas, Márquez est en bonne voie pour espérer battre un Bradle moins régulier ces derniers temps, et de coiffer une couronne qui semblait promise à l'allemand. D'ailleurs il a son destin entre ses mains. S'il gagne toutes les courses qui restent, il est champion ^^.

Amha, Márquez, c'est Pedrosa en mieux, désolé pour les fan du Jockey. Je pense d'ailleurs qu'il prendra sa place au HRC en 2013, et un éventuel duel avec Stoner me fait saliver d'avance. Ca n'est que mon avis après tout, peut-être que Pedrosa fera une saison 2012 de fou (sur 1000cc j'en doute un peu quand même), que Stoner voudra tenter le pari Suzuki, et que Cluzel sera champion Moto2 devant Marquez l'année prochaine :D :D

Dans tous les cas, Márquez confirme son talent, ce qu'un Folger tarde à faire par exemple.

danlos 31/08/2011 20h21

Citation:

Envoyé par mwn (Message 496333)
Dans tous les cas, Márquez confirme son talent, ce qu'un Folger tarde à faire par exemple.

La différence d'avec Folger, c'est que l'allemand dès son premier bon résultat (enfin sa remontée de fou à Jerez où il finit par terre) s'est pris pour ce qu'il n'était pas. On l'a tout de suite comparé à Rossi, il l'a plus ou moins cru et a perdu deux ans. Et cette année il revient tout doucement.

valentinette76 31/08/2011 20h59

Citation:

D'accord avec Yaya, Marquez me fait plus penser à un Rossi qu'à un Pedrosa. Il empile les victoires ce que Pedrosa ne fait que rarement (et n'a quasiment jamais fait en Moto GP - 2 d'affilée au max). Cette année, depuis qu'il a arrêté de chuter, il fait le même genre de course que Stoner ces derniers temps. Il observe les premier tour, puis attaque un à un ses adversaires avant de mettre le coup de collier qu'il faut. Pedrosa, il essaye directement de s'échapper: alors après c'est peut-être du au fait qu'il fait quasi systématiquement le hole shot...

En tout cas, Márquez est en bonne voie pour espérer battre un Bradle moins régulier ces derniers temps, et de coiffer une couronne qui semblait promise à l'allemand. D'ailleurs il a son destin entre ses mains. S'il gagne toutes les courses qui restent, il est champion ^^.

Amha, Márquez, c'est Pedrosa en mieux, désolé pour les fan du Jockey. Je pense d'ailleurs qu'il prendra sa place au HRC en 2013, et un éventuel duel avec Stoner me fait saliver d'avance. Ca n'est que mon avis après tout, peut-être que Pedrosa fera une saison 2012 de fou (sur 1000cc j'en doute un peu quand même), que Stoner voudra tenter le pari Suzuki, et que Cluzel sera champion Moto2 devant Marquez l'année prochaine :D :D

:p:p:p:fute::fute::fute::langueŽ::langueŽ::langu eŽ:

Et bien oui moi j aimes y croire:amoureux::amoureux::amoureux:

Jaya 31/08/2011 21h06

Citation:

D'accord avec Yaya

Je m'en souviendrai :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h32.