Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15873)

Cinquante 30/09/2012 18h24

Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012]

Je pense aussi qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur ce GP qui était clair depuis le 2 ou 3eme tour
La bataille pour la troisième place était intéressante mais c'est tout

Larsouille06 30/09/2012 18h31

J'ai une petite question concernant l'accident d'Hayden, à votre avis est-ce une erreur du pilote ou un éventuel problème mécanique sur la machine, j'ai l'impression que la roue se bloque ce qui le force à sortir de la piste :boutons:??
En tout cas l'accident était flippant et voir les membres d'une équipe attendre des nouvelles de leur pilote devant la clinique mobile rappelait de bien mauvais souvenirs :bad::bad:
Heureusement plus de peur que de mal apparemment pour Nicky :content:

danlos 30/09/2012 18h37

Vu le nombre de gens qui ont commenté la course en live, ça n'aurait pas changé grand chose.:)

Sinon pour cette course.
Pedrosa était le plus fort, il a doublé Jorge assez facilement puis est parti. Alors est-ce qu'il était vraiment supérieur à Lorenzo ou est-ce que le pilote Yamaha n'a pas pris trop de risques quand il a vu Pedrosa s'échapper et prendre 1 seconde d'avance. Surtout que l'écart commençait à être fait avec le groupe de la 3ème place.

Derrière Dovi encore sur le podium! Ca commence à être une habitude:). Une nouvelle fois il finit premier après une baston... Bon après il est quand même loin du 1er.
Crutchlow en 4, qui se bat avec Dovi toute la course et qui ne peut le passer. L'italien était trop fort et plus intelligent.

Spies m'a déçu. Je m'attendais vraiment à le voir devant les Tech3 Boys. Il était dans un bon rythme au début, mais sur la fin a vraiment laché.

Sinon derrière Bautista finit 6ème, c'est bien pour lui, il prend des points, mais il est à quasi 30 secondes d'un pilote qui dispose de la même machine... Il a été absent tout le week end, on se souviendra de son podium, mais malheureusement il n'est pas rare de la voir aussi loin.

Un qui fait une bonne course, c'est Rea. Il n'a pas eu de chance dans ses deux piges avec à chaque fois des séances d'essais mortes à cause de la flotte et il n'est pas si loin que ça sur un tour, devant certaines Ducati et au niveau des Ducati Corse.

Rossi, pas de chance, je ne vois pas d'erreur de Rea, heureusement pour lui il a pu continuer en prenant une autre piste. Sinon je pense qu'il avait le rythme pour se battre avec Rea voir mieux.

Derrière Barbera, no comment, Abraham à 1 minutes, Edwards dont on se demande ce qu'il fait, et les Aspar qui se battent avec Abraham. Dommage, ils finissent juste derrière le pilote Ducati. Mais c'est toujours à 1 minutes du 1er. Et Espargaro qui passe Randy dans le dernier tour.

Content de voir Hayden qui semble ne pas souffrir de grosses blessures car là, c'était plus que chaud. C'est rare de voir une image comme ça. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, pourquoi n'a-t-il pas couché la moto. On se serait cru dans un jeu d'arcade...

adrien 30/09/2012 18h39

J'ai été surpris que Nicky ne se couche pas pour ma part ... un peu obnubilé par l'obstacle comme un motard X sur la route...

Dans des cas similaires on a souvent vu des pilotes de GP planter l'arrière et se coucher, la moto file d'un côté et va percuter l'obstacle et le pilote s'arrête bien avant, curieux d'autant plus que c'est un pilote qui connait ce genre de figures...

Il a même eu un bout de bitume pour bien faire glisser...:fou:

Larsouille06 30/09/2012 18h41

Mais n'arrivait-il pas trop vite pour pouvoir coucher la moto ?? :boutons::boutons:

danlos 30/09/2012 18h45

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 559956)
Mais n'arrivait-il pas trop vite pour pouvoir coucher la moto ?? :boutons::boutons:

Mais c'est ça le plus surprenant, il arrivait très vite, la moto bougeant dans tous les sens. Comme s'il ne pouvait rien faire.

Larsouille06 30/09/2012 18h47

Citation:

Envoyé par danlos (Message 559959)
Mais c'est ça le plus surprenant, il arrivait très vite, la moto bougeant dans tous les sens. Comme s'il ne pouvait rien faire.

Oui d'ou ma question sur un éventuel problème sur la bécane :boutons:

adrien 30/09/2012 18h51

À la limite le frein arrière ne fonctionnait pas correctement?

Larsouille06 30/09/2012 18h58

Voici la vidéo pour ceux qui ne l'ont pas vu ou souhaiteraient la revoir pour essayer de comprendre le crash

webamanu 30/09/2012 19h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 559954)
Spies m'a déçu. Je m'attendais vraiment à le voir devant les Tech3 Boys. Il était dans un bon rythme au début, mais sur la fin a vraiment laché.

Pas mieux, décu ! D'ailleurs je m’étend pas trop la dessus sur face, parce que une partie des membres du fan club qui trouve que 5 c'est une bonne place, moi ça me choque et j'aurais vite fait de m'emporter ! :bad:

Et puis il faut qu'il arrête de ce retourné la, parce que c'est comme mettre un panneau ou y'a écrit " suis pas bien la, attaquez moi " !

Bon, faut être positif, a ce rythme la dans 3 ou 4 courses il fera peut-être poduim. :)

En tout cas moi j'ai hâte que cette saison ce finisse, parce que avec l'arrivé des 1000 on s'attendait a une " explosion" de Ben au sens figuré, la il a "explosé" au sens propre.:boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h28.