Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16093)

ced29 04/05/2013 10h49

Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]

Déjà dit en Moto3 mais ça vaut la peine de me répéter : Bravo et merci pour les présentations !

Pour en revenir au GP : Crutchlow, Pedrosa, Lorenzo, Rossi en 130 millièmes en FP3 ... Ça promet :content:

Jaya 04/05/2013 11h55

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 583287)
Pour en revenir au GP : Crutchlow, Pedrosa, Lorenzo, Rossi en 130 millièmes en FP3 ... Ça promet :content:

Et si on regarde le tour par tour c'est tout aussi serré !

http://resources.motogp.com/files/re...df?v5_f304684b

Les qualifs et le départ demain seront très importants, Jerez n'est pas le tracé où il est le plus facile de doubler. Mais on risque d'avoir de beaux derniers tours (le dernier virage récemment renommé Lorenzo risque de voir se passer des choses comme en 2005 ou 2010 :fou:).

Le prono n'en sera que plus difficile

PS : Barbera :fou:

danlos 04/05/2013 12h32

Je me posais une question pour le chrono de Barbera et en regardant le tour par tour, j'ai encore plus de doutes?
En finissant dans les 10 premiers, tu es qualifié pour la deuxième partie des qualifications, c'est à dire que tu feras au pire 12ème.
Jerez est un des circuits qui convient le mieux au CRT.
Il y a deux places qui sont accordées aux deux meilleurs pilotes de la QP1.
Donc ceux qui ne sont pas qualifiés pour la QP2 et sont donc dans la QP1, ont pour objectifs de faire un gros chrono, le meilleur possible pour se placer sur la grille, voir de se qualifier pour la QP2. Ils vont donc mettre des pneus tendres pour faire leurs chronos.

En regardant les tours de Barbera, n'aurait-il pas anticipé cette QP1, en mettant un pneu tendre dès la séance de ce matin, pour réaliser un des 10 meilleurs chronos (possible sur ce circuit sans trop de difficulté pour un CRT). Comme ça, hop, il est qualifié pour la deuxième partie des qualifs, partira au pire 12ème, pourra avec un peu de chance prendre une roue d'un pilote plus rapide.
Car sur ses chronos de ce matin, c'est: 1'40"8 puis 1'41"2 soit deux bons tours rapides, ensuite retour par les stands, un seul tour rapide en 1'41"2, retour par les stands puis 6 tours consécutifs avec pour commencer un 1'40"0 puis 1'39"6 (son meilleur chrono) et ensuite du n'importe quoi avec des chronos entre 1'44 et 2'08".

En gros, je sens qu'on va souvent avoir sur ce genre de circuit favorable au CRT, ces pilotes faire un très gros chrono le samedi matin pour rentrer dans les 12 quoi qu'il arrive..
Ce n'est pas bête au final.

Jaya 04/05/2013 12h37

Citation:

Envoyé par danlos (Message 583291)
Je me posais une question pour le chrono de Barbera et en regardant le tour par tour, j'ai encore plus de doutes?
En finissant dans les 10 premiers, tu es qualifié pour la deuxième partie des qualifications, c'est à dire que tu feras au pire 12ème.
Jerez est un des circuits qui convient le mieux au CRT.
Il y a deux places qui sont accordées aux deux meilleurs pilotes de la QP1.
Donc ceux qui ne sont pas qualifiés pour la QP2 et sont donc dans la QP1, ont pour objectifs de faire un gros chrono, le meilleur possible pour se placer sur la grille, voir de se qualifier pour la QP2. Ils vont donc mettre des pneus tendres pour faire leurs chronos.

En regardant les tours de Barbera, n'aurait-il pas anticipé cette QP1, en mettant un pneu tendre dès la séance de ce matin, pour réaliser un des 10 meilleurs chronos (possible sur ce circuit sans trop de difficulté pour un CRT). Comme ça, hop, il est qualifié pour la deuxième partie des qualifs, partira au pire 12ème, pourra avec un peu de chance prendre une roue d'un pilote plus rapide.
Car sur ses chronos de ce matin, c'est: 1'40"8 puis 1'41"2 soit deux bons tours rapides, ensuite retour par les stands, un seul tour rapide en 1'41"2, retour par les stands puis 6 tours consécutifs avec pour commencer un 1'40"0 puis 1'39"6 (son meilleur chrono) et ensuite du n'importe quoi avec des chronos entre 1'44 et 2'08".

En gros, je sens qu'on va souvent avoir sur ce genre de circuit favorable au CRT, ces pilotes faire un très gros chrono le samedi matin pour rentrer dans les 12 quoi qu'il arrive..
Ce n'est pas bête au final.

On aura la réponse cet après-midi (selon s'il ne parvient qu'à faire jeu égal avec le chrono de ce matin ou s'il l'améliore encore), mais en effet ce serait très malin de sa part !

Pasky 04/05/2013 13h10

Citation:

Envoyé par danlos (Message 583291)
..En regardant les tours de Barbera, n'aurait-il pas anticipé cette QP1, en mettant un pneu tendre dès la séance de ce matin,

A vérifier, mais il me semble bien que quasi tout le monde était en soft ce matin...;)

Sting 04/05/2013 15h59

Il y avait du beau au repêchage !

On a retrouver un tout aussi excellent Espargaro qui a faillit choper la pole en produisant un superbe tour mais Bradl a su prendre des risques et lui a voler la pole position à un centième prêt de plus. Déception pour Espargaro mais qui garde le sourire dans les stands ^^

Concernant les têtes de files il y en a eu des chutes et c'est les têtes de listes qui en sont les auteurs. Deux chutes pour Crutchlow, une pour Marquez, une pour Dani et une pour The Doctor. Lorenzo lui a prit les devant un faisant un superbe chrono, surement l'euphorie de ses 26 ans tout fraîchement fêter =P (et/ou l'attribution de son nom à un des virages de Jerez) :)

Première ligne essentiellement Espagnole (comme quoi) avec Lorenzo, Pedrosa qui ne s'est pas laisser abattre par son jeune coéquipier :yes: et Marquez qui signe un bon temps.

Suivit par Crutchlow, et Rossi qui aurait pu passer devant sans sa chute j'en suis sur (mince!). Bautista derrière.

danlos 04/05/2013 16h09

Citation:

Envoyé par Sting (Message 583308)
Il Déception pour Espargaro mais qui garde le sourire dans les stands ^^

On n'a pas du voir les même images, pour moi il était vraiment dégouté.:)

Sting 04/05/2013 17h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 583311)
On n'a pas du voir les même images, pour moi il était vraiment dégouté.:)

Moi je l'ai vu tirer une tête du mec qui effectivement était dégoutté mais il a sourit ! Alors oui il était pas content forcement ! Mais avec le sourire lol

Madmax734 04/05/2013 23h13

Surpris de ne pas vous avoir vu publier la grille départ...:boutons:

http://img15.hostingpics.net/pics/313935Capture.jpg

fazer72 05/05/2013 10h03

WarmUp

MARQUEZ 1.39.231
LORENZO
PEDROSA
CRUTCHLOW
HAYDEN
ESPARGARO

DE PUNIET 13è

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h22.