Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16206)

desmolo 18/08/2013 22h51

Re : MotoGP round10 Indianapolis/Etats-Unis [16 Août-18 Août 2013]

tweet de cal sur la page de vale :

"bastardo #yellow46 !!! ahahah good racing"

edit :

http://img839.imageshack.us/img839/3710/on1h.jpg

angeus 18/08/2013 23h45

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 593186)
Super grand-prix ! De l'action de la première à la...10ème place avec les Ducati qui continuent à se battre comme si le championnat en dépendait jusqu'au dernier tour au risque de se mettre au tas.

Rossi avec une attitude assez étrange. Largué tout le week-end, auteur d'un début de course assez nul et puis qui, d'un coup, décide de mettre le turbo et de faire des temps qui le placerait sur le podium pour aller chercher les trois pilotes qui le précédaient de plusieurs secondes.

Concernant Rossi je crois que le fait qu'il soit loin en terme de vitesse, a choisi la stratégie réglage pour fin de course.

Je suppose qu'il a régler au warmup sa moto en pneus usés pour ainsi être avantagé a ce moment là et on l'a bien vu.
Il a comblé les 5 secondes sur bradl et a pu rattrapé les deux autres.

Une belle leçon de la part du doctor, le vieux a encore du jus.

:D

Jaya 19/08/2013 00h56

Même derrière ça met de l'angle :fou:

http://photos.motogp.com/2013/08/18/...3_original.jpg

Valentino46 19/08/2013 09h50

Citation:

Envoyé par angeus (Message 593200)
Concernant Rossi je crois que le fait qu'il soit loin en terme de vitesse, a choisi la stratégie réglage pour fin de course.

Je suppose qu'il a régler au warmup sa moto en pneus usés pour ainsi être avantagé a ce moment là et on l'a bien vu.
Il a comblé les 5 secondes sur bradl et a pu rattrapé les deux autres.

Une belle leçon de la part du doctor, le vieux a encore du jus.

:D

J'y ai pensé aussi, car sur la fin il avait le même rythme que Lorenzo/Pédrosa et a roulé plus vite qu'au Warm Up....

Seul hic il dit bien dans son interview qu'il a du mal a tiré la quintessence des pneus neuf, alors que lorsque la moto glisse il arrive à rouler plus vite....

totolamoto 19/08/2013 13h42

Salut à tous!
Super course avec de la bagarre devant comme derrière!

Marquez prends encore des points .Si il continue sur sa lancée, ça va lui faire une petite avance non négligeable pour ses concurrents.

Pedrosa deuxième reprends quelques points sur Lorenzo et suis son compatriote Marquez.

Rossi, drôle de course qui s'explique comme quoi il roulait plus vite avec les pneus usés, étrange tout de même mais tellement bon de le voir dépassé Bautista et Crutchlow qui s'en donnait déjà à coeur joie!

Et derrière ce joli monde les deux ducat boys avec Hayden qui rend la monnaie de sa pièce à Dovi (par rapport à Laguna Seca), super finish entre ces deux là!

Bref des GP comme ça moi j'en veux et j'en redemande!

danlos 19/08/2013 18h58

Merci Jaya pour le résumé!!:):)

Fast'keyser 19/08/2013 19h20

En fait le problème de Vale est sensiblement le même depuis le début de la saison.
Avec les pneu neuf et le réservoir plein, il a du mal à faire tourner la moto. L'arrière pousse un peu l'avant et génère du sous virage.
Dans le temps, à l'époque bénie où les pilotes disposaient de vrai choix pneu (et pas 3 pneu dont 2 sont inutilisable par gp) ils pouvaient trouver des combinaisons etc.... mais aujourd'hui....

D'ailleurs Cal a un peu les mêmes problèmes, ais il est plus foufou, donc en début de course il prend plus de risque.

Jorge ne semble pas gêné. il faut dire qu il freine moins fort et conserve plus de vitesse de passage, c'est sans doute ce qui lui permet d'être performant dès le début de course.

Fast'keyser 19/08/2013 19h21

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 593201)
Même derrière ça met de l'angle :fou:

http://photos.motogp.com/2013/08/18/...3_original.jpg

Faut dire, que même derrière c'est des malades, avec un niveau ....pppfffiioooouuuuuu

Pasky 19/08/2013 20h16

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 593268)
En fait le problème de Vale est sensiblement le même depuis le début de la saison.
Avec les pneu neuf et le réservoir plein, il a du mal à faire tourner la moto. L'arrière pousse un peu l'avant et génère du sous virage.
Dans le temps, à l'époque bénie où les pilotes disposaient de vrai choix pneu (et pas 3 pneu donc 2 sont inutilisable par gp) ils pouvaient trouver des combinaisons etc.... mais aujourd'hui....

.... mais aujourd'hui, on se trouve là où Valentino voulait que l'on soit !!
Il est LE principal instigateur du manufacturier unique. Il disait à l'époque, qu'il n'était pas normal de perdre une course à cause du pneu (il ne parlait pas des fois ou le pneu lui avait permis de gagner;)) et que d'avoir un seul fournisseur mettrait tout le monde à égalité, et que le week end où les pneus seraient pas terrible, au moins ce seraoit pareil pour tous les pilotes.
On voit bien que qu'il se trompait lourdement.
sinon, 100% d'accord sur l'analyse de l'avant "poussé" et de la machine qui a donc du mal à tourner.

Cinquante 19/08/2013 20h50

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 593213)
J'y ai pensé aussi, car sur la fin il avait le même rythme que Lorenzo/Pédrosa et a roulé plus vite qu'au Warm Up....

Seul hic il dit bien dans son interview qu'il a du mal a tiré la quintessence des pneus neuf, alors que lorsque la moto glisse il arrive à rouler plus vite....

Alors pourquoi ne part-il pas avec des pneus usés ? :D
:sors

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48.