![]() |
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Citation:
Pol est un bon pilote, très bon pilote, surement supérieur à Bautista ou Bradl, mais ce n'est pas un Marquez ou Lorenzo ou Pedrosa ou Rossi! |
Personnellement, je n'ai pas trouvé ce gp très excitant non plus. Un peu de suspense durant les premiers tours, un peu de suspense à la fin pour voir si Pedrosa parviendrait à porter une attaque sur Rossi et c'est à peu près tout.
C'est assez déconcertant de voir avec quelle facilité Marquez dépose tout le monde et gère ses courses. Hier encore, il avait plus de 5 secondes d'avance et il se relache complètement sur la fin pour finir avec 1,4 seconde sur Rossi. Il fait ce qu'il veut et personne ne parvient à l'en empêcher. Quand on analyse le meilleur tour en course de chaque pilote, Marquez met plus de 0,3 seconde à Pedrosa et Rossi. De ce gp je retiendrai une chose, Rossi est mieux que l'année passée et quand son pneu ne lache pas et quand Bradl ne le pousse pas dehors, il finit devant son coéquipier et parvient à contenir Pedrosa même si la Honda semble mieux sur la durée d'une course. Si Marquez semble intouchable, je miserais bien sur un Rossi à la deuxième place du championnat en fin de saison. |
Je proteste !
Cette course aurait pu être intéressante... Il suffisait d'éliminer Marquez et on avait une belle bagarre à trois. Je propose que l'on fasse une pétition contre ce gamin qui vient gâcher notre plaisir :) |
Citation:
Après ce que j'ai trouvé intéréssant c'était de voir la réaction ou non de Lorenzo, savoir si Pedrosa allait nous faire de nouveau une fin de course canon, et surtout de savoir si Rossi allait tenir le choc face à eux ! C'est sûr que je préfère des mano à mano comme au Qatar entre Rossi et Marquez, mais bon, comparé à Austin et même Rio Hondo, j'ai préféré cette course hormis le Qatar bien sûr... Citation:
Mais sans rire, là ou l'année dernière on voyait que Marquez chutait énormément aux essais et même en pleine course comme au Mugello, cette année j'ai pas le souvenir d'une grosse chute... Si peut-être une fois le qatar et une fois à Austin... Mais autrement à ce niveau il gère nettement mieux à tel point que contrairement à l'année dernière en pleine course tu sens qu'il ne commettra pas d'erreurs et qu'il ne tombera pas... Alors que l'année dernière des fois tu te disais que c'était limite limite... De toute façon ne vous inquiètez pas, il ne gagnera pas toutes les courses... Rossi en 2008 en a aussi gagné 5 d'affilés, et même s'il a finit champion du monde, il avait quand même laissé quelques miettes à Stoner, Lorenzo et Pedrosa... :) |
Marquez, monsieur 60° d'angle en moyenne (même si ce circuit n'offrait pas le meilleur angle de la saison).
:D J'ai bien peur qu'il domine entièrement cette saison et ca sent la fin des haricots pour pedrosa, oui, je ne le vois pas encore chez Honda la saison prochaine (on parle de suzuki). Lorenzo qui commence mal l'année et il ne pourra pas dire que c'est à cause de Yamaha puisque Rossi est devant lui. |
Citation:
Bon, doué comme il est, il mettra Lorenzo, Rossi et Pedrosa par terre :D |
On voit quand même un Rossi plus à l'aise, comme quoi il a bien fait d'insister auprès de Yamaha pour avoir une moto correspondant plus à son style.
|
Pourquoi Hayden n'a pas fait les tests aujourd'hui. Il avait le poignet un peu enflé. :) Je ne sais pas si c'était déjà comme ça hier, mais si oui, bravo d'avoir terminer la course! https://pbs.twimg.com/media/Bm4liDICUAElNaY.jpg Et les résultats du jour avec Marquez qui est encore premier, mais pas tant d'écart que ça! Par contre, Di Meglio qui est derrière Corsi qui découvre la Forward... |
Citation:
|
Oui Marquez est tres fort, certes. Chaque decennie en moto a vu la domination que je dirai insolente : Doohan, Rossi, maintenant Marquez.
Alors oui il est facile, et il gagnera des titres. Reste qu'il prends bcp de risques, je ne vois que ca comme point faible pour l'instant : lui meme |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h29. |