Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Question sur le règlement ou la technologie MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16994)

danlos 28/05/2017 13h37

Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP

La Superpole WSBK j'aimais bien. Et puis sans ça on n'aurait pas eu le tour de Kiyonari à Donington! :D

Pourquoil ils ont enlevé ça? Je pense que c'est pour les médias/sponsors. C'est bien pour les petites équipes car tu vois le pilote quoi qu'il arrive pendant 1'30". Mais pour les grosses équipes et gros sponsors, c'est pas bon du tout.

Pasky 28/05/2017 20h37

Citation:

Envoyé par danlos (Message 642422)
...Pourquoil ils ont enlevé ça? Je pense que c'est pour les médias/sponsors.

Je pense plutôt, que cela est dû au temps que ça prenait. 30 ou 32 pilotes effectuant chacun leur tour chrono, ça prend forcément plu de temps qu'un session qualif de 20 mn (ou 2 X Fois 15 mn en GP). Et en cas de contretemps, cela devient vite des dépassements d'horaire, incompatible avec les droits TV modernes etc ...

philguerin 29/05/2017 11h51

:yes:
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 642435)
Je pense plutôt, que cela est dû au temps que ça prenait. 30 ou 32 pilotes effectuant chacun leur tour chrono, ça prend forcément plu de temps qu'un session qualif de 20 mn (ou 2 X Fois 15 mn en GP). Et en cas de contretemps, cela devient vite des dépassements d'horaire, incompatible avec les droits TV modernes etc ...

C'est tout à fait çà... en plus quand un pilote se vautrait en faisant son tour chrono celui qui était parti pour le tour de chauffe était obligé de s'arrêter et son pneu avait tourné un tour de plus... çà altérait les qualités...:bad: Bref c'était très chiant pour tout le monde...! sans parler des conditions pouvant changer...:bad:

danlos 29/05/2017 20h59

Oui vous avez raison, j'ai pas pensé aux impératifs horaires. Il ne faut pas chercher plus loin en fait :D

Bilou 29/05/2017 21h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 642452)
Oui vous avez raison, j'ai pas pensé aux impératifs horaires. Il ne faut pas chercher plus loin en fait :D

C'est le coté négatif de la diffusion TV .

Le respect des horaires entraîne parfois des restrictions regrettables sur les courses, comme par exemple le fait de devoir raccourcir en cas de retard les courses précédant la course "phare" .

On le voit souvent en GP, et c'est bien dommage et déplorable pour les pilotes concernés , surtout quand c'est la Moto3 qui en pâtit alors que c'est la catégorie ou il y a le plus de bagarres .

Mais faut reconnaître que ce coté négatif pèse peu face à l'immense plaisir de pouvoir suivre des courses moto en direct à la TV, chose impensable il y a quelques décennies pas si lointaines !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h27.