![]() |
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Citation:
Ce pauvre Lopez a été rétrogradé d'une place parce qu'il est sorti un tout petit peu large sur la bande verte . Mais comme l'ont si bien dit les consultants sur le plateau d'Eurosport, il était en bagarre au milieu d'un groupe, il a peut être du élargir pour éviter un contact ou a été dévié de sa trajectoire par un autre pilote . Il n'a pas élargi intentionnellement, et surtout il n'a absolument rien gagné sur ce fait, c'est peut être même le contraire . La direction de course n'aurait jamais du le pénaliser ! Certains diront qu'i faut des règles et qu'il faut les respecter...d'accord, mais quelqu'un a dit au sujet des lois (que l'on peut appliquer aux règles) : "pour qu'une loi soit applicable, il faut qu'elle soit juste" . Dans le cas de Lopez, le règlement n'aurait pas du être appliqué . La direction de courses n'est pas dirigée par des robots (enfin je pense...:boutons:), un peu de réflexion serait la bienvenue, non pas d'appliquer bêtement le règlement à la lettre ! Citation:
Finalement, l’association Tech3-KTM si décriée a quand même un point positif, à savoir la mise au rebut de cette Mistral . Tech3 va pouvoir enfin briller en Moto2 la saison prochaine ! Citation:
Quand en plus il s'agit d'un pilote qui passe presque autant de temps dans le bac à gravier que sur la piste...:) Citation:
Marquez est clairement le meilleur pilote actuel (et de loin !), et associé à une moto bien née, il risque de dominer très fortement le championnat . Si il n'y a pas de suspense pour le titre, cela ne veut pas dire que la saison sera monotone ou inintéressante, car au vu des premiers GP, c'est très serré et il y a de la bagarre en piste ! Et c'est avant tout ce qu'on veut,:yes:... titre déjà supposé pour Marquez ou pas ! Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
L'an passé, il fait un top 5 et deux autres tops 10 dans les 3 premières courses! Et puis cette année encore, les pilotes ne sont pas excellents. Gardner est correct mais sans plus, pilote pour le top 15 et Bendsneyder est encore loin, il ne marquera pas souvent des points. Citation:
Citation:
On a un championnat très serré, plus de 10 pilotes peuvent terminer à la régulière sur le podium. Citation:
|
Citation:
ceci dit, je m'en fout, ya pas eu attaque délibérée et tout s'est joué très vite, c'est plutôt les pénalités des autres qui me gênent. |
Citation:
Je pense qu'il ne pensait pas que Pedrosa allait être si proche, ou qu'il ne pensait pas avoir trop élargi, qu'il allait avoir le temps de repiquer à l'intérieur devant Pedrosa. Mais bon, ça se joue en centièmes de secondes. Difficilement critiquable. |
oui c'est plutôt ça, chacun a été là où il y avait de la place.
pareil pour canet, jusqu'à la dernière seconde ça passait, c'est vraiment dans les tous derniers mètres que ça merde. |
Citation:
|
Citation:
|
Heureusement que Dani n'a pas aggravé sa blessure... vu le bond qu'il a fait c'était pourtant pas gagné... avec son poids plume c'est presque un miracle même... !
|
Citation:
Costaud Dani et bien courageux |
Citation:
Je me souvient de 2008 ou il est en lice pour le titre face à Rossi et Stoner lorsque le championnat arrive en Allemagne (je me demande si il est pas en tête d'ailleurs), il s'échappe sous la pluie en mettant 10 secondes à Rossi et il prend une bourre énorme et rate plusieurs grand prix. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31. |