![]() |
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Citation:
|
Citation:
Certains sont tellement aveuglés par leur haine envers tel ou tel pilote qu'ils ne se rendent même pas compte des risques que prennent ces athlètes. |
Pour en revenir à la Malaisie, content pour Fabio, est-ce la bonne sur ce circuit?
J'ai pas trop aimé la Q2 avec cette attente de savoir de qui je vais prendre la roue c'était pas intéressant. Malheureusement pour Marquez ça lui a joué un mauvais tour, le tout c'est qu'il n'y ait pas de mal pour lui. Content pour Johann il prouve qu'il a sa place en MotoGP et je pense que Honda et LCR sont très satisfaits de ses performances vu la place de Lorenzo sur la grille. Vivement la course en espérant qu'il prenne un bon départ.:) |
Citation:
On parle pas de haine....et t inquiète je fais de la chute libre et je sais ce que c est de se prendre des gamelles.... |
Si Marquez est champion du Monde depuis de nombreuses années c'est parce qu'il est intelligent.
-Quand il est le plus fort au niveau du chrono, il s'impose facilement. -Quand il est très costaud mais qu'un pilote arrive à le suivre, il "joue" avec lui et attend la fin de course pour porter l'attaque décisive. -Quand un pilote est bien meilleur que lui sur un GP, il prend les points et ne tente pas n'importe quoi. -Quand un pilote est meilleur que lui, qu'il arrive à le suivre toute la course, il essaie une attaque mais si ça ne passe pas, il ne finira pas par terre comme d'autre. Depuis le GP de Jerez, il sait que Quartararo sera un de ses adversaires les plus dangereux. C'est le seul pilote qu'il craint car il ne sait pas la marge de progression de Fabio. Il sait que sur une saison, s'il ne fait pas n'importe quoi il sera devant un Dovizioso, un Rins ou un Vinales qui sont moins constants. C'est très rare qu'il suive un pilote lors des essais, car souvent c'est lui le plus rapide et le meilleur. Aujourd'hui, il savait que Qartararo et surtout les Yamaha allaient être meilleurs que lui. Il a pris une roue, ce que font tous les pilotes quand ils veulent améliorer. Marquez, c'est des chutes pendant les essais, mais combien de chutes en course? Très rarement, surtout quand les points comptent vraiment. Là il n'a plus rien à perdre, donc demain il risque d'aller au tas tout seul. Mais sur le rythme de course, ce n'est pas le meilleur, même pour le podium, cela pourrait être difficile. Mais à n'en pas douter il peut jouer le podium demain. |
Citation:
Voila parfaitement résumé. Marquez est malin, et il l'est depuis ses débuts en GP. Et ses techniques sont efficaces, son palmarès parle pour lui. Pour demain je ne serais pas étonné de le voir partir à la faute. Pour l'instant je le trouve étonnamment en retrait. Ça sent la prise de risque maximal ! Selon moi, Quartararo est le favori pour la victoire, ses chronos ont été impressionnants. Vinales n'a pas intérêt à perdre du temps au départ s'il veut avoir une chance de décrocher une deuxième victoire cette année. |
Citation:
|
Un jeune pilote est malheureusement mort lors de la course de l’Idemitsu Asia Talent Cup, en marge du GP .
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-eteint/316802 Se rappeler que malgré les évolutions des circuits et des équipements pilotes, ce sport reste extrêmement dangereux et que tous les pilotes moto méritent le respect, quels qu'ils soient, quel que soit leur catégorie et leur niveau . A rappeler que tous les sois disant passionnés de GP qui dénigrent un pilote parce qu'ils ne l'aiment pas sont de parfaits imbéciles et j'assume parfaitement ces propos ! |
héhé Marquez nie avoir pris la roue de Fabio... c'était bien imité en tout cas ...
|
Citation:
Tu as raison d assumer. Comme j'assume au fait que certains pilotes, aussi talentueux soient ils, peuvent être parfaitement antipathiques....la norme ne veut peut être rien dire mais ce n est pas pour rien que Marquez se fait huer régulièrement sur les podiums...il est bourré de talent, il m a encore scotché sur sa récupération en fp1 ou fp2 . Mais il m insupporte. Et c est mon droit et je l'assume. Et puis dans la passion il y a aussi une part d affect et donc on s emporte on s enflamme, c est aussi ce qui fait la beauté du sport, et de celui ci en particulier. Donc oui j assume quand Marquez s est vautré derrière Fabio et que j'ai vu qu il se relevait j'étais content . Et j assume. Après si il faut dire que tous les pilotes sont sympas et gentils faut arrêter... Et le Marquez qui ose en plus dire qu il ne prenait la roue de Fabio....c est ce qui fait que je ne l'aime pas....il n a pas besoin de ça.... Mais il en fait trop et en plus n assume pas... D ailleurs je me rappelle de Rins qui avait tenu certains propos peu élogieux... Enfin bref, on est passionnés, on a le droit de s enflammer . Et encore une fois, toute ma compassion à la famille et aux proches de la victime... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h10. |