![]() |
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Voilà, première pole de l'année pur Fabio :)
|
Quelle qualif!!!!!!
Et quel chrono de Fabio :fou: En tout cas, c'est bien de voir Fabio en pole, mais quand on voit les écarts et les rythmes de course, je pense qu'on aura demain une belle course. Marquez est très rapide, pareil pour Vinales, Bagnaia a fait un très bon chrono aussi. Par contre la mauvaise nouvelle c'est la blessure de Rins qui s'en prend une bonne... Out pour le GP, difficile de penser à le voir la semaine prochaine. Dovi et son épaule blessé s'en sort pas si mal avec une 8ème place à 1 dixième de la 5ème place. Un peu déçu par les qualifs de Morbidelli, Rossi et Mir que je voyais mieux après les FP3. Dommage pour Zarco cette petite chute car il partira 19ème demain, ce qui est loin. Mais quand on regarde les différents chronos, Alex Marquez qui partira avant dernier n'est qu'à 1"5 de Quartararo et à 8 dixièmes de la 5ème place. Lecuona un peu décevant après ses chronos d'hier... :boutons: En regardant un peu les chronos de la FP4 Marquez grand favori de la course avec des très bons chronos réguliers en dessous de 1'38"2. Quartararo aussi à un rythme régulier, mais en retard par rapport à Marquez. Mir est dans le rythme de Fabio. Bagnaia n'a pas l'air très constant Petrucci n'a pas un bon rythme du tout. |
Citation:
Petite chose qui est un bonus pour Marquez, tout le monde va être obligé de partir en dur à l'avant demain tellement le circuit sera un torrent de lave au niveau des températures, je ne pense pas que quelqu'un se risquera à partir avec une gomme plus tendre, et on connait les problèmes des Honda avec le train avant qui les obligent à partir quasi tout le temps avec la gomme dur devant quand les Yams et Ducats arrivent à faire des courses avec des soft à l'avant; la dessus les rivaux de Marquez seront au même niveau que lui. |
Citation:
Citation:
Citation:
Et cette saison ou se blesser sera encore plus préjudiciable que d'habitude, Rins part avec déjà un gros handicap pour le championnat. Et avec une luxation de l'épaule, si jamais il est apte à participer au GP le weekend prochain, il risque d'être en grande difficulté . En tous cas, Miller l'a vu passer de très prés, on a frôlé le drame ! Citation:
Comme d'hab', c'est encore lui le grand favori ! Citation:
Mir m'a impressionné lors de la FP3, Marquez était à l'image en pleine attaque en train de forcer sur sa moto pour obtenir finalement un 3ème chrono provisoire. Juste après, on voit Mir à l'image, pilotage sans forcer, coulé, il paraît beaucoup moins attaquer que Marquez...et pourtant il lui ravi la 3ème position ! Un très bon pilote, discret, réfléchi, qui ne brûle pas les étapes, qui progresse pas à pas mais surement. Je pense qu'il va devenir très performant en MotoGP et qu'il risque de donner des soucis à son coéquipier . Et son style convient très bien à la Suzuki...ou à une Yamaha ! |
Citation:
J'espère donc que le technicien de Quartararo va lui donner de bons conseils pour le choix des gommes. Et si ça se passe bien au final avec une victoire, je lui en serais éternellement reconnaissant :yes: Citation:
Mais je suis d'accord avec toi sur ce pilote et ses résultats de l'an dernier où il avait été un peu blessé. Il avait fait une bonne saison de rookie mais vu qu'il était comparé à un autre rookie, ses performances n'étaient pas assez mises en avant. La Suzuki est une moto vraiment homogène, toujours présente quelque soit le circuit. En tout cas, je m'attends à voir régulièrement Mir dans le top 10 cette année. |
Vos commentaires sont très pertinents et c'est bien pour ça que je me demande comment font ces pilotes pour dormir, moi qui suis beaucoup moins concerné qu'eux, je vais avoir du mal :D
|
Citation:
|
Citation:
Ah merde, on peut pas, ils ont tous les masques, les visières, doivent être séparés par 2m les un des autres. .. Justement j'ai envie de voir le parc fermé ou même après les courses dans les box, comment les vainqueurs vont fêter ça :D |
Citation:
On voit que même en qualif, c'est le dur qui est utilisé, donc c'est qu'il fonctionne bien. Si la piste est tellement chaude au point que tout le monde peut utiliser les dur et aller vite cela veut dire que si la logique est respectée, le dur sera trop soft pour ceux qui habituellement le roule, dont Marquez. Mais toutefois, je ne pense pas que cela l'empêche de faire la course comme favori. Morbidelli fait un très beau w-up, à voire en course. Rossi dernière Yamaha....:boutons: |
Citation:
J'espère qu'il est mieux en vrai mais j'en doute :content: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h24. |