![]() |
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Ouais supers Q1 et Q2.
1ère pole pour Oliveira cette saison. Belle prouesse de Morbidelli qui sort de la Q1 et fait le 2ème temps en Q2 et de Miller avec le 3ème temps. (KTM, Yam, Ducati sur la première ligne) Les seconds runs en Qualif sont toujours bouillants. Quartararo est bien sur ce circuit avec un 5ème temps. Bravo à Crutchlow et à Bradl (4 et 6) qui mettent 2 Honda sur la 2ème ligne et qui seront au coté de Fabio. Par contre moins bien pour les Suzuk avec Rins en 10ème position et Mir qui ne sort pas de la Q1 et partira au fond. "Accroche toi pour faire un pronostic pour la course!!!"https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif |
Yooohooooo Pole pour Miguel... trop content :)
|
En Moto2 Qualifs
Pole pour Gardner (mais un peu à l'arrache). C'est Marini (qui fait le 2ème temps) que je place en favori pour demain. Sam Lowes réussit à faire le 5ème temps (ce qui m'a surpris) mais comme je l'ai dit je doute qu'il tienne un bon rythme pendant toute la course. Je retiendrai la grosse frayeur pour Canet en plein milieu de la piste suite à sa chute. Vraiment chaud!!! et heureusement sans conséquences. |
Oui la chute de Canet impressionnante...les mecs slalomaient pour l'éviter par terre.
Faut espérer qu’il n’y ait pas de chute a cet endroit demain. Apparemment Zarco est tombé au même endroit en Q2 parce que distrait une fraction de seconde. C’est ce qu’il a déclaré a canal. Ca va être sportif demain en tout cas. Encore un nouveau vainqueur ou un doublé de Morbidelli. Le champion du monde vraiment en difficulté mais on peut imaginer qu’en course ce sera mieux. Et quel tour de Oliveira a domicile. Sur la durée de la course on verra ca parait plus dur pour les autres KTM. |
Quelle belle qualif du super champion motoGP 2020 :D:D:D:sors
|
Citation:
Ses commentaires très bien retranscrits ici : https://www.gp-inside.com/portimao-z...-pas-penalise/ Sylvain Guintoli lui aussi sur le fait a pensé que la moto de Zarco ne projetait pas nécessairement de l'huile sur la piste . D'ailleurs, l'inspection de la piste a été très rapide et aucune séance quelconque de nettoyage n'a eu lieu . Donc pas de projection d'huile comme l'avait bien vu le pilote = pas de sanction, logique et juste ! Ce qui semble être le cas ,vu qu'aucune sanction envers Zarco n'a été prononcée à cette heure . Si c'est effectivement et heureusement le cas, désolé pour De Puniet qui s'est une fois de plus trompé en affirmant que le pilote Français allait être assurément pénalisé ! :) Citation:
Vu en direct, j'en ai eu véritablement des frissons quand j'ai vu Canet à terre et les pilotes qui arrivaient sans visibilité sur lui, j'ai vraiment eu une grosse frayeur quand un des derniers pilotes (je ne me rappelle qui...) est passé très proche de le percuter de plein fouet ! On est passé pas loin d'un véritable drame ! En tous cas, ce circuit est absolument superbe, les pilotes sont unanimes et les images qu'il donne à la TV sont superbes et très impressionnantes, beaucoup plus qu'en WSBK j'ai trouvé . J'espère que ce circuit restera sur le calendrier MotoGP, il n'est pas prévu la saison prochaine, là je ne comprends pas tant il fait l'unanimité du paddock et des spectateurs...:boutons: |
Citation:
..il devrait arrêter...triste à voir comment il en tombe presque dans l anonymat...on comprend bien pourquoi Petronas n était vraiment pas chaud pour le récupérer... |
Pour Rossi, je lui laisserai une chance, avant le covid il était performant.. cette saison, il a rehaussé son niveau de performance comparé à l'an passé, malheureusement ça ne s'est pas traduit en points.
En tout cas c'est triste de le voir dans cette situation. Belle qualif, encore de belles images :) bravo a Miguel et à Tech 3, content que Pol n'ait pas déçu tous les Portugais non présent ainsi que Xleu :) Cependant, pour demain, j'aimerai qu'elle doit pour Jack. J'aime beaucoup ce gars, et pour Pramac qui l'a fait grandir jusqu'à ce niveau, ça serait mérité également. Mais franko et Miguel sont très fort. J'espère une belle course demain ! |
Citation:
Il cherche le baton pour se faire battre sur ce coup là. En revanche, content qu'il n'ait pas eu de sanction. Et puis voir Espargaro tout énervé car il n'y a pas de sanction, cela n'a pas de prix :D |
Citation:
Complètement d'accord! Pas de pénalité pour Zarco et c'est tant mieux. On va dire que c'est une juste compensation au vu des pénalités injustifiées qu'il a subit. Mais je ne vois pas pourquoi il était sur qu'il ne répandait pas de l'huile? Et même si il l'était il savait très bien qu'il risquait une sanction en traversant la piste. Il aurait du rester au bord de la piste un point c'est tout! Perso, la fumée qui sortait, ça ressemblait vraiment à de l'huile. Mais je le répète, content qu'il n'y ait pas eu de sanctions.https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37. |