Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17567)

danlos 04/06/2021 20h50

Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]

Citation:

Envoyé par criducati (Message 669603)

Il y a un truc que je ne comprends pas bien. Il me semble que Dorna et Carmelo Ezpeleta souhaiterait avoir le même nombre de machines par constructeur? En fait qui décide de ça?
8 Ducati et 2 Suzuki c'est un peu déséquilibré.
Peut on éclairer ma lanterne?

Ce sont les constructeurs. Ducati dit "on peut vous proposer 8 motos", alors que Suzuki, ça fait 3 ou 4 ans qu'on entend "Difficile pour nous, on attend, on verra dans le futur".
Maintenant, je trouve aussi que c'est dommage d'avoir 1/3 du plateau en Ducati.

mwn 05/06/2021 00h42

Il me semble que c'est le Team Gresini qui arrive en MotoGP et avait le choix entre Ducati et Aprilia et a choisi Ducati, j'ai lu ça sur paddock.

criducati 05/06/2021 01h03

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669604)
Ce sont les constructeurs. Ducati dit "on peut vous proposer 8 motos", alors que Suzuki, ça fait 3 ou 4 ans qu'on entend "Difficile pour nous, on attend, on verra dans le futur".
Maintenant, je trouve aussi que c'est dommage d'avoir 1/3 du plateau en Ducati.

Merci pour ta réponse.

En effet ça parait logique que ce soient les constructeurs.
Donc il n'y a aucun règlement pour limiter le nombre de machines apportées par un constructeur?

Dragonbol 05/06/2021 07h24

Citation:

Envoyé par mwn (Message 669605)
Il me semble que c'est le Team Gresini qui arrive en MotoGP et avait le choix entre Ducati et Aprilia et a choisi Ducati, j'ai lu ça sur paddock.

Gresini y est déjà avec Aprilia actuellement et depuis de nombreuses années en moto GP ;-) !

Bonnes qualifs a tous

desmolo 05/06/2021 07h32

certes mais aprilia a annoncé qu'ils arrêtaient leur collaboration avec gresini.

danlos 05/06/2021 08h08

Citation:

Envoyé par criducati (Message 669607)
Merci pour ta réponse.

En effet ça parait logique que ce soient les constructeurs.
Donc il n'y a aucun règlement pour limiter le nombre de machines apportées par un constructeur?

La DORNA peut bloquer pour éviter d'avoir un championnat mono marque.
Maintenant, ils avaient dit il y a 3-4 ans, qu'il fallait un maxi de 24 motos, on est à 22, et Suzuki ne veut pas amener de 2ème équipe, Aprilia non plus. D'autres marques non présentes pour le moment ne veulent pas venir. Donc reste les constructeurs déjà présents. :)

Dragonbol 05/06/2021 08h59

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 669609)
certes mais aprilia a annoncé qu'ils arrêtaient leur collaboration avec gresini.

Je reprenais le « arrive en moto gp »...et le team Gresini est loin d'être un nouvel arrivant. Et Bolliwood qui roulait sur une honda avec eux entre autres.

Dragonbol 05/06/2021 09h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669602)
N'ayant strictement rien suivi de la journée, merci pour les messages.

Lecuona est plus jeune que Gardner et il a le même âge que Raul Fernandez. Il n'a que 21 ans :)
Mais bon, j'ai l'impression que Lecuona n'a pas vraiment eu le temps de se montrer. Dommage car même s'il a du mal régulièrement, il fait aussi des fois de bonnes perfs.
Aujourd'hui, tu as même pas une saison et demie pour faire tes preuves. Et encore...

Oui c’est la réalité du moment même si on peut le regretter. Lecuona est jeune certes mais n’a rien montré depuis son arrivée en moto gp. D’autres comme Martin (en seulement 2 GP) ou Oliveira en on montré plus assez rapidement. Il bénéficie d’une moto d’usine (motos tech3 identiques a la factory) sans avoir rien gagné avant c’est déjà bien. D’autres pilotes aimeraient qu’on leur donne cette chance. A ces jeunes de la saisir.

danlos 05/06/2021 09h22

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 669612)
Oui c’est la réalité du moment même si on peut le regretter. Lecuona est jeune certes mais n’a rien montré depuis son arrivée en moto gp. D’autres comme Martin (en seulement 2 GP) ou Oliveira en on montré plus assez rapidement. Il bénéficie d’une moto d’usine (motos tech3 identiques a la factory) sans avoir rien gagné avant c’est déjà bien. D’autres pilotes aimeraient qu’on leur donne cette chance. A ces jeunes de la saisir.

Lecuona n'a pas non plus été mauvais. Il a eu de nombreux abandons, mais il n'a que 17 GP en MotoGP, il a été blessé en fin de saison dernière, mais il avait quand même fait quelques top 10.
Tu compares à Oliveira, mais sur sa première saison MotoGP, Oliveira avait fait moins bien que lui (33 points en 17 courses pour Oliveira contre 27 points en 11 courses pour Lecuona).
Alors on est d'accord que la KTM n'était pas la même moto en 2019 ou en 2020.
Mais Lecuona si on lui laisse un peu le temps, il peut aussi progresser.

criducati 05/06/2021 12h03

En MotoGp les 4 Yam en Q2 et les 4 Honda en Q1!!!!!! ainsi que Miller aussi en Q1.Très beau chrono de Morbidelli,meilleur temps.

En Moto2, Sam Lowes n'a pas pu s’empêcher de faire une petite chute!

Di Giannantonio en Q1
Les 2 futurs pilotes tech3 avec les 2 meilleurs tempshttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
En Moto3,Acosta, Garcia, Masia, Migno et Mc Phee, entre autres en Q1!
Vivement les qualifs.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h24.