![]() |
Re : Evolution MotoGP
Citation:
C'était en 2012-2013 je crois, à l'époque, ça avait un peu gueulé, dit que c'était n'importe quoi, puis finalement 10 ans après, on ne reviendrait pas spécialement à une séance qualif d'1 heure sans FP4. |
Citation:
Citation:
Ce format va donner un coup de pouce à tous ceux qui sont tout de suite dans le rythme. Citation:
Non. Et pourquoi ? Parce que chacun son métier, et demander aux participant c'est leur demander d'être juge et partie. Donc l'autorité que sont les promoteurs/organisateurs font les règles. Il y a pas mal de choses où lorsqu'il s'agit de la sécurité notamment, où les pilotes sont consultés. La il s'agit de changement de format, et si tu demandes tu auras autant d'avis différents qu'il y a de pilotes! Dorna, Irta, Fim, MSMA vielle sur le motoGP(et sur leurs intérêts ça va de soi) . Il est donc décidé de changer de format, et ils le font, où est le scandale ? Il a été introduit à une époque les CRT, avait-on demandé l'avis aux pilotes ? La mise en place Q1 Q2 et la réduction du temps sur les Fp a été voté par les pilotes ? Est ce que tu imagines un gouvernement faisant des référendums à tour de bras pour gouverner/gérer un pays ? Bien sûr que non. A noter qu'Ezpeleta est monté au créneau pour déclarer que Dorna avait informé les teams ;) |
Citation:
Citation:
J'ai juste dit que leur avis est important pour tout changement et que l'autorité promoteurs/organisateurs doit en tenir compte afin d'établir les meilleures règles possibles qui satisfassent le plus d'acteurs possibles . Les sportifs étant acteurs de leur sport, ils ont à mon avis leur mot à dire sur les changements et évolutions envisagés à l'encontre de leur pratique . De mon point de vue, tout changement de règles devrait être effectué en concertation avec tous les acteurs principaux de la discipline, ça me paraît évident et logique ! Citation:
Citation:
|
Je pense surtout qu'aujourd'hui, on est rentré dans un business plus que dans un sport. L'argent contrôle tout et contrôlera encore plus le sport dans le futur.
Donc les pilotes ne diront jamais rien, car ça va aussi les avantager avec plus de sponsors qui vont arriver. :) On est dans la starification du sport depuis 15-20 ans, pour le MotoGP ça commence encore plus à être mis en avant (excepté Rossi voir Marquez, les pilotes MotoGP ne sont pas connus à l'étranger). Bref, les pilotes veulent qu'on sache qui ils sont maintenant :) |
Citation:
On l'a vu pour les course sprint, certains disant que ce n'est pas une bonne idée de faire une course de plus pour le même salaire... :boutons: Et c'est à ces personnes que tu veux demander leur avis ? :D [QUOTE=Bilou;673531]De mon point de vue, tout changement de règles devrait être effectué en concertation avec tous les acteurs principaux de la discipline, ça me paraît évident et logique ![/quote ] Au pays des Bisounours, probablement, mais dans le monde actuel où les pilotes ont leur comportement et déclarations dictés par leur sponsor leur employeur, je ne pense pas que ce soit ne bonne idée. Citation:
Que nous ayons chacun un avis, c'est évident, moi le premier j'ai un avis sur tout !:) Mais un référendum qui permettrait aux influenceurs/youtubeurs et autres clowns de fédérer leurs followers au QI d’huître afin d’infléchir la politique de la France ça me fait peur Citation:
Il ne s'exposerait pas aux critiques sans avoir toutes les billes. Les teams n'ont pas tous informé leurs pilotes par négligences ou crainte des réactions. Ezpeleta a déclaré que les teams se sont montrés unanimement favorables aux courses sprint, et aucun d'entre eus n'a démenti... ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais je pense qu'Ezpeleta n'est pas totalement idiot, et il ne s'est pas réveillé un matin en ayant l'idée des courses sprint. Je pense même qu'avant d'en faire une proposition auprès des teams, il a dû en parler de façon informelle aux différents acteurs qui gèrent les teams. |
Citation:
https://www.paddock-gp.com/motogp-le...-qui-a-dit-ca/ Comme eux, je ne peut qu'être favorable à plus de courses, surtout que comme le laisse entendre Paolo Bonara, on devrait voir plus de bagarres en piste lors des courses sprint du fait de leur format, et ça c'est absolument positif vu que les courses MotoGP manquent parfois (souvent ?) de bagarres, du moins aux avant postes, car pour les places de derrière on ne sait pas trop, vu que la réalisation se focalise surtout sur ceux qui jouent les gros points . |
Citation:
c'est d'ailleurs ce que j'ai noté que les horaires des différentes séances, Q compris, n'étaient plus trop sur le créneau de la course. Après c'est peut-être pas si important... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h39. |