![]() |
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [31 Mars-2 Avril 2023]
Tu as tout bien résumé mais tu as oublié le brave Binder .
Excès de confiance suite au résultat de la veille ? Dans la bible on parlait des derniers qui seraient premiers , comme quoi ça marche dans les deux sens :):) Bagnaia chute alors qu'il avait le podium à porté de main, ce n'est pas très grave il y a encore énormément de points à prendre. Le truc inquiétant c'est qu'il déclare ne pas savoir pourquoi il est tombé, et ça c'est nettement plus ennuyeux. Content pour Morbidelli qui démontre qu la M1 peut le faire et quelque part c'est un espoir pour Quartararo. A.Marquez, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il soit si bien :boutons: Très déçu pour Vinales qui favori vendredi termine 7ème puis 12ème ne maquant que 7 oints au total:bad: |
Pour l'ami Brad, c'est sous la pluie, il chute bêtement au début de course, ça peut arriver.
Vinales, on sait bien qu'avec lui, c'est du on/off, encore plus quand il pleut. Soit il est devant, soit à l'agonie :D Il n'a pas réussi à prendre le rythme et être en confiance. Pour Marquez, je pense que sa place est entre la 8 et 10ème, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il manquait Bastianini, Marc, Oliveira, plus la pluie donc des conditions spéciales. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas tirer de conclusions sur les pilotes et résultats d'hier. Entre la piste trempée, les nombreux blessés, le début de saison... On verra dans quelques GP s'ils font les mêmes résultats (en bien ou mal) :) |
Citation:
|
Citation:
D'accord, Migno est en Moto3 depuis une dizaine d'année, et n'a obtenu que 2 victoires et 9 podiums jusqu'à la saison dernière . Mais Fellon, en 2 saisons n'a quasi marqué aucune progression, et les quelques petits points marqués l'ont été surtout grâce aux chutes d'adversaires le précédent . Quand on voit que Migno s'est retrouvé sans guidon (son âge presque limite pour la Moto3 a du malheureusement jouer en sa défaveur) et que Fellon en a trouvé un... J'ai vraiment pensé qu'il ne trouverait pas de guidon après ses deux premières saisons très décevantes dans le (bon) team SIC58 . Mais tant mieux pour lui, même si à mon avis il n'a toujours pas le niveau pour être en Mondial Ceci dit, espérons pour lui que je me trompe et surtout bon courage à lui, il vit assurément une période noire depuis plusieurs mois . Citation:
C'était une course sympa, mais je ne la qualifierais pas du tout de superbe . On voit les mêmes courses mais on ne les voit pas pareil ! :) Citation:
Citation:
Citation:
En tous cas, super content de la magnifique victoire de Bezzecchi qui a littéralement survolé ce GP du début à la fin ! :content: |
Citation:
Il a eu l'opportunité grâce au réseau de son père, de pouvoir montrer son talent dans le team SIC58. Certes, Paolo Simoncelli n'est pas un type facile, mais, selon moi, s'il n'a pas reconduit Lorenzo après deux saisons, c'est qu'il ne croyait pas à une quelconque résurrection. Le jeune Fellon n'a pas le talent de son modèle et malgré deux saisons où personne ne lui mettait la pression, n'a pas réussi à convaincre. Comme toi je suis surpris qu'il ait trouvé un guidon, mais (hélas) ce que montre son remplaçant ne joue pas en sa faveur.:boutons: Je suis triste de ce constat, car c'est vraiment un bon gamin avec la tête bien sur les épaules et qui a des valeurs d'un autre temps, celui où les choses avaient un sens. Citation:
La M1 version 2023 est proche de la version 2022, mais proche ne veut pas dire identique.;) Le moteur différent et vraisemblablement d'autres éléments, donnent un ressenti qui ne convient pas à Quartararo. Mais la chose est tellement minime, la différence tellement ténue, que Quartararo et son équipe ne savent pas remédier au(x) problème(s), puisque rien n'est identifié. En revanche la différence si insignifiante soit elle profite à Morbidelli. Heureusement pour Yamaha et les décideurs, que Morbidelli fasse de bonnes performances, sinon ils auraient été critiqués, insultés, mis plus bas que terre en étant pointés du doigt comme responsables à part entière des résultats médiocres de Quartararo. Citation:
Les "professionnels" nous expliquaient il y a une semaine que Bagnaia avait une confortable avance au championnat, et depuis l'Argentine mettent son talent en doute :bad: Nous sommes cernés par des personnes soit disant pros, qui sont totalement incompétentes, il suffit d'écouter les commentateurs de Canal+ qui au fil des essais, et des tours en course, changent d'avis, modifient les pronostics, afin au final de retomber sur leurs pieds. |
Citation:
J'espère vraiment que lorsqu'il va revenir, il va réussir à progresser et marquer des points régulièrement, il n'a pas l'air d'être un mauvais garçon, et puis ça fait un français dans le paddock, c'est mieux qu'un énième italien ou espagnol :) Citation:
Car s'il retombe dans ses travers en terminant 17ème à chaque course, cela ne va pas aider Quartararo qui pourra continuer à dire "la Yamaha est pourrie, je ne suis pas aider, je ne peux rien faire". Avec un coéquipier qui arrive à se battre pour un top 10, ça montre que la moto n'est pas si larguée que ça. Et comme je le pense depuis deux ans, la Yamaha n'est pas un tréteau qui n'arrive à être piloté que par le petit génie français. Il faut nuancer tout ce qu'on peut entendre, en bien ou en mal (sur un pilote, une moto, une équipe...) Citation:
|
Citation:
Bagnaia a prouvé qu'il est plus beaucoup plus performant que ce à quoi on s'attendait peut être à son sujet lorsqu'il a été promu pilote officiel chez Ducati (même si on voyait déjà en lui un bon pilote) et qu'il a aussi nettement progressé au niveau pression et gestion de course, même s'il commet des erreurs comme lors du dernier GP, mais ceci arrive aussi aux plus grands champions . Mais comme toi, je ne le vois pas arriver au niveau des champions que tu cites, tout comme au niveau de Pedrosa malgré le fait qu'il n'ait jamais acquis le titre mondial en catégorie reine comme Bagnaia . L'avenir nous dira si nous avons vu juste ! :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h43. |